Je ne sais pas qui est ton assureur mais pour moi, la MAIF m'a mis en relation avec un conseiller juridique très compétent.
chris_toff a écrit:un petit courrier avec AR pour expliquer tout cela devrait permettre de te couvrir
je pense aussi
chris_toff a écrit:un petit courrier avec AR pour expliquer tout cela devrait permettre de te couvrir
MLH a écrit:Sans lancer un autre débat (ou le même), l'avortement étant légal en France, pourquoi travailler sur les cellules embryonnaires ne devraient pas l'être (d'un point de vue éthique). Je connais ta réponse sur ce point mais dans l'état actuel de la législation les deux devraient aller de pair.
MLH a écrit:En gros si je suis ton cheminement, la recherche sur les cellules embryonnaires est une forme de fascisme !
cdmdu a écrit:Et pourtant, un enfant mort-né (suite à une fausse couche spontanée, ou même à une IVG (???) ) peut désormais être inscrit à l'état civil et sur le livret de famille. J'attends toujours qu'on m'explique.
cdmdu a écrit:Mais la loi es encore plus étrange: elle permettait jusqu'à présent l'usage d'embryons à des fins de rechercher tant qu'il n'existait aucune autre alternative fiable, et dans le seul but d'obtenir un traitement avec un bénéfice immédiat pour les malades. 7 ans après, toujours pas de bénéfice visible pour les malades, toujours pas de traitements (ce que garantissent cependant ce qui posent un dossier de recherche sur des embryons) et il existe des alternatives valables et fiables ne posant pas de problèmes éthiques. La conclusion légale logique serait: arrêt de la recherche sur l'embryon. La conclusion du parlement est: "il faut stopper tout contrôle de cette pratique et la laisser libre".
Je propose qu'on supprime les limitations de vitesse: parfois je les dépasse, et je ne veux pas que ce soit illégal.
MLH a écrit:Si on devait arrêter toutes les recherches qui n'ont toujours rien donné, ce serait un sacré coup de frein pour la science et le progrès non ? Oui, je dis bien progrès car quand la recherche abouti, c'en est un pour les personnes qui en bénéficieront même si tes convictions sont contraires.
cdmdu a écrit:MLH a écrit:En gros si je suis ton cheminement, la recherche sur les cellules embryonnaires est une forme de fascisme !
D'une certaine manière, si l'on considère que l'embryon est un être humain, oui, celui qui travaille dessus est lors une personne qui prend le pouvoir de disposer d'une autre comme bon lui semble. Appelle ça comme tu veux.
cdmdu a écrit:Ambroise Paré, médecin du roi Henri II, pour tenter de trouver un traitement, n'hésita pas à sacrifier plusieurs prisonniers condamnés à mort (en leur enfonçant à chacun un pieu dans l'œil) pour tenter différents traitements afin de sauver le roi. Tous moururent... et il sut alors que le roi mourrait aussi. J'espère que la révolution française et l'abolition des privilèges rappelleront à certains que nul n'est roi en ce bas monde et qu'il ne convient pas humainement de tuer quelqu'un de plus faible pour survivre. Ça, c'est la base du totalitarisme et du fascisme.
choregraphe a écrit:Je viens de recevoir un mail de GDF me vantant la hausse du gaz et permettant une simulation
Donc je resume une hausse de 5.2% pour le gaz
et le top de l'effort une hausse de 4% de l'abonnement surement pour faire bonne mesure
MLH a écrit:cdmdu a écrit:Et pourtant, un enfant mort-né (suite à une fausse couche spontanée, ou même à une IVG (???) ) peut désormais être inscrit à l'état civil et sur le livret de famille. J'attends toujours qu'on m'explique.
Tu as des sources légales à propos de l'IVG ? Cela a fait débat il y a 2 ou 3 ans concernant les enfants mort-nés car cela pourrait remettre en cause l'IVG, mais je n'ai pas trouvé de législation à ce sujet...
MLH a écrit:Si on devait arrêter toutes les recherches qui n'ont toujours rien donné, ce serait un sacré coup de frein pour la science et le progrès non ? Oui, je dis bien progrès car quand la recherche abouti, c'en est un pour les personnes qui en bénéficieront même si tes convictions sont contraires.
MLH a écrit:cdmdu a écrit:MLH a écrit:En gros si je suis ton cheminement, la recherche sur les cellules embryonnaires est une forme de fascisme !
D'une certaine manière, si l'on considère que l'embryon est un être humain, oui, celui qui travaille dessus est lors une personne qui prend le pouvoir de disposer d'une autre comme bon lui semble. Appelle ça comme tu veux.
Tu plaisante j'espère !!! Ce sont tes propos et pas les miens et je te les rappelle :
choregraphe a écrit:Je viens de recevoir un mail de GDF me vantant la hausse du gaz et permettant une simulation
Donc je resume une hausse de 5.2% pour le gaz
et le top de l'effort une hausse de 4% de l'abonnement surement pour faire bonne mesure
johnkalak a écrit:Si tu as accès à ton compteur tu peux t'abonner gratuitement au service relevé compteur. C'est toi qui leur fournit ta consommation tout les 2 mois et donc tu paie en fonction de ta conso réelle.
pajan a écrit:tu travailles pour 20 000 000 de consommateurs johnkalak
extrait du programme 2012 du PS présenté par Martine Aubry (et cité dans Le Parisien).Des médecins à la campagne, des policiers et magistrats supplémentaires. Les médecins seraient incités à s'installer pendant trois ans dans «les déserts médicaux», campagne et quartiers populaires, car leurs études sont payées par la collectivité, rappelle le PS. L'indépendance de la magistrature et du parquet serait assurée. Quelque 500 emplois de magistrats et de greffiers viendraient renforcer les effectifs. De nouveaux postes seraient aussi créés auprès des commissariats et gendarmeries afin de développer la police de proximité (1000 la première année, 10 000 sur cinq ans).
cdmdu a écrit:Dans mes coups de gueule récents, j'avais oublié celui-là:extrait du programme 2012 du PS présenté par Martine Aubry (et cité dans Le Parisien).Des médecins à la campagne, des policiers et magistrats supplémentaires. Les médecins seraient incités à s'installer pendant trois ans dans «les déserts médicaux», campagne et quartiers populaires, car leurs études sont payées par la collectivité, rappelle le PS. L'indépendance de la magistrature et du parquet serait assurée. Quelque 500 emplois de magistrats et de greffiers viendraient renforcer les effectifs. De nouveaux postes seraient aussi créés auprès des commissariats et gendarmeries afin de développer la police de proximité (1000 la première année, 10 000 sur cinq ans).
Cette phrase-là: car leurs études sont payées par la collectivité, rappelle le PS aurait mérité d'être prononcée un 1er avril! Cela m'étonnerait beaucoup d'apprendre que mes études coûtent plus à l'état que celles de n'importe quel étudiant du supérieur (ou même que celles d'un lycéen), et surtout, je pense que d'ici 4 ans, j'aurais bien remboursé à l'état tout ce qu'il m'a si généreusement donné.
Mieux vaut certainement entendre ça que d'être sourd, n'empêche que ça fait mal au cul d'avoir des responsables politiques aussi peu au fait du fonctionnement global de la cité.
LeMoineFou a écrit:Je ne comprends pas ce qui te fait bondir dans cette phrase
les études sont bien financées par les impôts, non? Donc par la collectivité?
en tout cas, les études tertiaires coûtent effectivement plus cher que les études secondaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité