cdmdu a écrit:Dans mes coups de gueule récents, j'avais oublié celui-là:extrait du programme 2012 du PS présenté par Martine Aubry (et cité dans Le Parisien).Des médecins à la campagne, des policiers et magistrats supplémentaires. Les médecins seraient incités à s'installer pendant trois ans dans «les déserts médicaux», campagne et quartiers populaires, car leurs études sont payées par la collectivité, rappelle le PS. L'indépendance de la magistrature et du parquet serait assurée. Quelque 500 emplois de magistrats et de greffiers viendraient renforcer les effectifs. De nouveaux postes seraient aussi créés auprès des commissariats et gendarmeries afin de développer la police de proximité (1000 la première année, 10 000 sur cinq ans).
Cette phrase-là: car leurs études sont payées par la collectivité, rappelle le PS aurait mérité d'être prononcée un 1er avril! Cela m'étonnerait beaucoup d'apprendre que mes études coûtent plus à l'état que celles de n'importe quel étudiant du supérieur (ou même que celles d'un lycéen), et surtout, je pense que d'ici 4 ans, j'aurais bien remboursé à l'état tout ce qu'il m'a si généreusement donné.
Mieux vaut certainement entendre ça que d'être sourd, n'empêche que ça fait mal au cul d'avoir des responsables politiques aussi peu au fait du fonctionnement global de la cité.
MLH a écrit:Personnellement je suis athée de conviction ce qui ne m'empêche pas de considérer que le "Piss Christ" (que j'ai découvert à l'occasion de l'actualité de ce jour) est plus que discutable, je dirais même que je trouve lamentable ce genre de provocation prétendument "artistique", mais l'acte commis aujourd'hui n'en est pas moins lamentable
adricube a écrit:quant à "piss christ", devant une telle somme imbécillité des deux côtés je préfère ne pas en parler ...
kbd63 a écrit:adricube a écrit:quant à "piss christ", devant une telle somme d'imbécillité des deux côtés je préfère ne pas en parler ...
C'est vrai!
Argumenter sur une chose qui fait débat est stupide, et en lire les avis est une imbécilité.
Briolanie a écrit:Gros coup de gueule contre des fanatiques cathos traditionalistes qui ont démoli à coups de pioche deux œuvres d'art qu'ils jugeaient blasphématoires en Avignon aujourd'hui...
http://www.france-info.com/culture-medias-art-et-spectacle-2011-04-17-deux-oeuvres-dont-piss-christ-detruites-dans-un-musee-d-avignon-530599-36-40.html
Mais bon sang de bonsoir, quand est-ce que ces allumés à la gomme comprendront que ça ne sert à rien de répondre à la provocation par la violence! En plus, ils vivent en plein fantasme, leurs propos sont édifiants, on nage en plein délire...
http://www.laprovence.com/article/region/avignon-la-croisade-des-conservateurs-catholiques-monte-en-puissance
Désolée, j'avais besoin de me défouler, et y paraît que c'est le lieu pour... ça fait du bien!
Edit: pour éviter toute ambiguïté dans mon propos, je précise que je suis moi-même catholique, et que ces "Piss Christ" et autres œuvres du même genre ne me font ni chaud ni froid, dans la mesure où j'ai personnellement tendance à penser que ce sont les productions d'artistes qui ont tendance à confondre art et provoc'... En gros, je considère que c'est un peu comme l'affaire des caricatures de Mahomet: nous sommes en démocratie, l'expression est libre chez nous, quelle qu'en soit la forme, et si ce que le voisin dit ou dessine ne me plaît pas, eh bien je n'ai qu'à ne pas écouter ou ne pas voir, et je n'ai pas à essayer de le faire taire (même si des fois, j'aimerais bien qu'il m'épargne ses idioties)... Ce qui m'énerve, c'est l'attitude d'une bande de fanatiques bigots fous furieux (dont une bonne partie, si j'ai bien compris, n'est même pas catho puisqu'ils sont lefebvristes), à cause desquels on va encore dire que les cathos c'est rien que des méchants réacs fachos, et que l'Eglise c'est le mâââl...
adricube a écrit:S'il y doit y avoir contrainte, elle doit être très réfléchie et surtout non rétroactive ! pourquoi ne pas se baser sur ce qui existe pour la médecine militaire ? des étudiants en médecine pourraient se voir proposer des avantages (bourse, salaire, ... ????) au cours de leurs études sous condition de rester un certain nombre d'années au service de l'état un certain nombre de l'année ...
Ou alors il faut un service civique obligatoire pour tous et toutes, qui verrait les médecins affectés dans les déserts et les autres étudiants à des tâches adaptées à leurs études (pourquoi pas en remplacement de certains fonctionnaires par exemple ?)
johnkalak a écrit:Coup de gueule contre le téléphone de mon voisin absent qui sonne sans interruption depuis ce matin 08h00
ulys a écrit:J'espère pour toi qu'il n'a pas René la taupe comme sonnerie !
superscream a écrit:c est quoi cette connerie
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... eenne.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité