cdmdu a écrit:Dans mes coups de gueule récents, j'avais oublié celui-là:extrait du programme 2012 du PS présenté par Martine Aubry (et cité dans Le Parisien).Des médecins à la campagne, des policiers et magistrats supplémentaires. Les médecins seraient incités à s'installer pendant trois ans dans «les déserts médicaux», campagne et quartiers populaires, car leurs études sont payées par la collectivité, rappelle le PS. L'indépendance de la magistrature et du parquet serait assurée. Quelque 500 emplois de magistrats et de greffiers viendraient renforcer les effectifs. De nouveaux postes seraient aussi créés auprès des commissariats et gendarmeries afin de développer la police de proximité (1000 la première année, 10 000 sur cinq ans).
Cette phrase-là: car leurs études sont payées par la collectivité, rappelle le PS aurait mérité d'être prononcée un 1er avril! Cela m'étonnerait beaucoup d'apprendre que mes études coûtent plus à l'état que celles de n'importe quel étudiant du supérieur (ou même que celles d'un lycéen), et surtout, je pense que d'ici 4 ans, j'aurais bien remboursé à l'état tout ce qu'il m'a si généreusement donné.
Mieux vaut certainement entendre ça que d'être sourd, n'empêche que ça fait mal au cul d'avoir des responsables politiques aussi peu au fait du fonctionnement global de la cité.
Ce n'est qu'une phrase électorale qui est du reste inapplicable.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)