forumnath a écrit:Tout pareil que Pajan
De même.
Et ce qui me choque encore plus c'est que finalement la société s'en fout. On va se déchainer autour de l'évènement en tant que tel et de l'émotion qu'il suscite (mort d'un enfant, légitimité ou non de l'auto-défense...).
Les politiques vont peut-être s'en emparer (demandez à un vautour de ne pas toucher un cadavre...) et nous sortir des conneries comme le discours de Grenoble puis des mesurettes démagogiques dans l'urgence. Mais traiter du problème de fonds qui est bien ici "pourquoi un enfant se balade avec une arme et pourquoi passe-t-il à l'acte?" alors là pas entendu ni journalistes, sociologues, politiques, philosophes...
Problèmes de pauvreté, d'exclusion, d'éducation , d'absence de repère et de valeurs morales, de système scolaire.... Bref que des problèmes pas simples qui ne peuvent trouver de solution dans des phrases toutes faites et des lois pensées " à la petite semaine" mais qu'il faudra un jour arrêter d'ignorer si on veut que ce genre de "coup de gueule " ne soit pas trop fréquent.