Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede CherryTree » 07/12/2010 17:51

Message précédent :
johnkalak a écrit:Je ne sais pas pour toi mais si quelqu'un pointe une arme qui a la couleur et qui fait le bruit d'une vraie arme je suis parfaitement incapable de détecter que c'est une arme factice :roll: Ajoute à ça le stress provoqué par le fait que c'est sur ta famille qu'on pointe cette arme ...

Johnkalak je suis 100% d'accord, pour le bijoutier ca ne fait aucune difference qu'elle soit factice ou non. C'est pour le gamin que je m'interroge
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vich » 07/12/2010 18:24

Juste pour info:
Flavien, le jeune braqueur décédé samedi à Tubize, était déjà connu des services judiciaires et devait comparaître dans les prochains jours devant le tribunal de la jeunesse, principalement pour des faits de vol commis en 2008 et 2009, a confirmé le procureur du roi de Nivelles lundi soir à l’agence Belga. Son complice est également connu de la justice pour des faits de vols mais qui n’ont pas forcément été commis en compagnie de Flavien. Les deux braqueurs n’avaient encore jamais été condamnés, selon le parquet.

Et moi aussi, je trouve cette marche tout-à-fait déplacée.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede forumnath » 07/12/2010 18:26

Il est mort à 16 ans en 2010 et il a commencé à braquer en 2008 ?? A 14 ans ??? [:lega]
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 08/12/2010 11:00

Xcorion a écrit:Je propose de changer de sujet de coup de gueule, parce que là c'est glauque:

Donc
coup de gueule contre les autorités italiennes qui interdisent aux touristes de rentrer dans la maison. Pourtant ça doit valoir le détour. :bave:

http://www.lepoint.fr/monde/le-pelerina ... 846_24.php

Note: j'échange une photo du puits contre une mèche de cheveux. Contact en MP.

Disparition d'une fille de 22 ans, révélation du meurtre à la mère en direct à la télé, soupçon de viol du cadavre, relation père-fille perverse,... meuh non, ce n'est pas glauque ! :? Et le poster avec de l'humour au second degré, ça passe... c'est vrai qu'il y a parfois des posts qui glacent le sang, je confirme :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 08/12/2010 13:30

La réalité s'inscrit parfois en faux par rapport aux fictions qui s'en nourrissent . Je pense à toutes ces séries télé bien glauques elles aussi qui nous exposent à la pelle du cadavre à la morgue avec des légistes experts qui te démontent le modus operendi tout en grignotant un sandwich .
Sauf que dans la réalité encore plus glauque de ce fait-divers horrible , rien ne permettra aux experts de savoir s'il y a eu viol ou pas , puisque le corps a séjourné trop longtemps dans le puits....atroce détail.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pajan » 08/12/2010 13:32

toine74 a écrit:C'est quand même un gamin qui est mort dans cette histoire... Alors les raisonements à deux balles du style, c'est bien fait pour sa gueule il n'avait pas qu'à... ou c'est la faute des parents, c'est indécent. Cette marche, oui c'est hommage (il n'en font pas un martyre non plus), un adieu à un fils, un cousin, un ami disparu trop tôt et si ça peut mettre un peu de plomb (sic) dans la cervelle d'autres jeunes, ben c'est tant mieux.

Je ne connais pas les circonstances de ce malheureux fait divers et ne dédouane pas le jeune de ses actes. Il a déjà bien trop payé pour une connerie (oui, à 16 ans on fait des conneries). Un peu de respect et de sens de la mesure.

soyons clair je ne suis pas choqué qu'il y ait une marche en "mémoire" du jeune mais alors ne parlons pas "d'hommage".
Après concernant ma blague à deux balles, désolé mais je fais partie des gens qui pensent que l'on peut rire de tout. C'est choquant parce que c'est un môme, ah ben ouaiss moi ce qui me choque c'est qu'un gamin se balade avec un flingue et s'en serve.......
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede forumnath » 08/12/2010 13:42

Tout pareil que Pajan :ok:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tobold » 08/12/2010 13:56

Le mieux, pour fairte disparaitre un cadavre, c'est les étangs à brochet.
Plus de traces.

Ca n'a pas évité la guillotine à Landru mais le doute persiste.... :twisted:
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 08/12/2010 14:08

Coup de gueule contre l'employé du chemin de fer qui a délivré à Landru , à sa demande , un aller-retour et un aller simple pour le femme qui l'accompagnait....il aurait dû se douter qu'il y avait anguille sous roche ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede mome » 08/12/2010 14:10

forumnath a écrit:Tout pareil que Pajan :ok:

De même.

Et ce qui me choque encore plus c'est que finalement la société s'en fout. On va se déchainer autour de l'évènement en tant que tel et de l'émotion qu'il suscite (mort d'un enfant, légitimité ou non de l'auto-défense...).
Les politiques vont peut-être s'en emparer (demandez à un vautour de ne pas toucher un cadavre...) et nous sortir des conneries comme le discours de Grenoble puis des mesurettes démagogiques dans l'urgence. Mais traiter du problème de fonds qui est bien ici "pourquoi un enfant se balade avec une arme et pourquoi passe-t-il à l'acte?" alors là pas entendu ni journalistes, sociologues, politiques, philosophes...
Problèmes de pauvreté, d'exclusion, d'éducation , d'absence de repère et de valeurs morales, de système scolaire.... Bref que des problèmes pas simples qui ne peuvent trouver de solution dans des phrases toutes faites et des lois pensées " à la petite semaine" mais qu'il faudra un jour arrêter d'ignorer si on veut que ce genre de "coup de gueule " ne soit pas trop fréquent.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2010 14:22

Coup de gueule contre mome qui non seulement a parfaitement exprimé mon sentiment, mais en plus l'a fait avec une justesse et une clarté dont j'eusse été incapable. C'est moche de renvoyer ainsi les autres devant leur médiocre reflet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 08/12/2010 14:27

un +1 (un peu misérable de ma part) pour les propos de mome.

Pour les amateurs d'exotisme meurtrier ;) , le 59e homicide de l'année à Toronto (les média sont inquiets, va-t-on battre le record ? [:bru:3] ).

L'homme accusé du meurtre à l'arbalète commis dans une bibliothèque de Toronto est le fils de la victime.

Zhou Fang, un homme d'Ottawa, est accusé de meurtre prémédité de Si Cheng. L'homme de 52 ans a été tué d'une flèche jeudi vers 16 h dans l'établissement de l'est de la ville.

Zhou Fang, âgé de 24 ans, a brièvement comparu vendredi matin à Toronto. Il n'avait pas d'avocat et était représenté par un avocat de service du palais de justice. Il a déclaré qu'il comprend ce qui se passe en cour. Il reviendra devant la justice le 8 décembre.

Un meurtre inhabituel

Un individu serait entré dans la bibliothèque en plein jour muni d'une arbalète. Il aurait d'abord aspergé Si Cheng de poivre de Cayenne avant de lui tirer une flèche dans le dos, devant des parents et des enfants. Il aurait ensuite quitté les lieux.

Linus Smith, qui travaille dans un restaurant en face de la bibliothèque, affirme que l'homme s'est ensuite dirigé vers un camion et est parti calmement.

Pour Tony Vella, de la police de Toronto, une telle attaque à l'arbalète est inédite. La police ignore encore comment le suspect a même pu entrer dans la bibliothèque avec une telle arme. Elle ignore également le motif de l'agresseur.

Il s'agit du 59e meurtre de l'année à Toronto.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tobold » 08/12/2010 14:28

LEAUTAUD a écrit:Coup de gueule contre l'employé du chemin de fer qui a délivré à Landru , à sa demande , un aller-retour et un aller simple pour le femme qui l'accompagnait....il aurait dû se douter qu'il y avait anguille sous roche ! :D

Elle était censée rester pour s'occuper du foyer. :D
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CherryTree » 08/12/2010 14:30

+1
Bravo mome :ok:
Tour de force de mettre bcp de monde d'accord sur ce genre de sujets qui sont d'habitude des Cavernes a Trolls... :?

Coup de gueule qu'on ne puisse pas mettre de pneus neige sur les Vespa! :grrrr:
Dernière édition par CherryTree le 08/12/2010 14:34, édité 1 fois.
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MLH » 08/12/2010 14:33

toine74 a écrit:un +1 (un peu misérable de ma part) pour les propos de mome.

Pour les amateurs d'exotisme meurtrier ;) , le 59e homicide de l'année à Toronto (les média sont inquiets, va-t-on battre le record ? [:bru:3] ).

L'homme accusé du meurtre à l'arbalète commis dans une bibliothèque de Toronto est le fils de la victime.

Zhou Fang, un homme d'Ottawa, est accusé de meurtre prémédité de Si Cheng. L'homme de 52 ans a été tué d'une flèche jeudi vers 16 h dans l'établissement de l'est de la ville.

Zhou Fang, âgé de 24 ans, a brièvement comparu vendredi matin à Toronto. Il n'avait pas d'avocat et était représenté par un avocat de service du palais de justice. Il a déclaré qu'il comprend ce qui se passe en cour. Il reviendra devant la justice le 8 décembre.

Un meurtre inhabituel

Un individu serait entré dans la bibliothèque en plein jour muni d'une arbalète. Il aurait d'abord aspergé Si Cheng de poivre de Cayenne avant de lui tirer une flèche dans le dos, devant des parents et des enfants. Il aurait ensuite quitté les lieux.

Linus Smith, qui travaille dans un restaurant en face de la bibliothèque, affirme que l'homme s'est ensuite dirigé vers un camion et est parti calmement.

Pour Tony Vella, de la police de Toronto, une telle attaque à l'arbalète est inédite. La police ignore encore comment le suspect a même pu entrer dans la bibliothèque avec une telle arme. Elle ignore également le motif de l'agresseur.

Il s'agit du 59e meurtre de l'année à Toronto.

On dirait un scénario de Green manor...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sellig29 » 08/12/2010 14:42

moi je crois plutôt que c'est un coup du colonel moutarde avec une arbalète dans la bibliothèque !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 08/12/2010 14:45

sellig29 a écrit:moi je crois plutôt que c'est un coup du colonel moutarde avec une arbalète dans la bibliothèque !

Le fils du colonel Moutarde !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 08/12/2010 14:46

Coup de gueule contre la neige à Paris. J'aime la neige mais pas à Paris et pi c'est tout :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2010 14:53

toine74 a écrit:
sellig29 a écrit:moi je crois plutôt que c'est un coup du colonel moutarde avec une arbalète dans la bibliothèque !

Le fils du colonel Moutarde !

Faudrait savoir, moutarde ou poivre de cayenne ??

Une affaire qui ne manque pas de piquant en tous cas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/12/2010 15:21

Coup de gueule contre ces cons de français qui vraiment comprennent rien à l'autorité [:kusanagui:6]

Massy, bd carnot/bash. La neige, c'est la merde. La mairie "ferme" une voie du carrefour pour éviter que les gens ne patinent plus haut. Manque de moyens, ils mettent juste des plots.

Que fait le bon conducteur parisien, bin il bouge le plot et passe quand même [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Trop trop fort....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 08/12/2010 15:23

j'innove je vais pousser le coup de gueule à venir....épisode neigeux prévu et les routes sont bien entendu impraticables....dilemne vais-je dormir sur mon lieu de travail ou risquer de me planter en bagnole 25 kms à faire dont 7 de petite route.....)aux dernière nouvelles reien de dégager!!!! :roll:
je précise que je suis en IDF, je serai dans le haut doubs il n'y aurait pas de pb :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro