Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede dreamcounty » 06/12/2010 14:50

Message précédent :
C'était pas moi le ptit vieux :D
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 06/12/2010 14:53

j'aurai bien aimé, mais j'étais çur le quai blindé de monde, pas dans la rame :roll:
( et en + il a bien calculé çon coup pour que les portes çe referment 2 çecondes après :evil: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 06/12/2010 14:55

dreamcounty a écrit:C'était pas moi le ptit vieux :D

je confirme, c'était pas toi ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 06/12/2010 15:02

Bah, le p'tit vieux il a le temps lui. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2010 15:12

Keççe quiççe paççe içi ???

C'est la journée internationale du c-cédille ou quoi :?: :?:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 06/12/2010 15:34

MacCabbe a écrit:(je çuis d'accord !)

arghhhh damned je me suis ençore fait avoir, je m'expatrie au Acores :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede MacCabbe » 06/12/2010 15:55

Olaf Le Bou a écrit:Keççe quiççe paççe içi ???

C'est la journée internationale du c-cédille ou quoi :?: :?:

(çhut, tu vas avoir des çouçis...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/12/2010 16:03

Coup de gueule contre le virus qui m'assomme depuis 4 jours !... Nez qui coule, mal à la gorge, lèvres dessechées à force de respirer par la bouche, mal à la tête !!!

Tout ce que j'espère c'est que ça m'évitera de tomber malade à Noël comme à mon habitude...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ironben » 06/12/2010 17:18

Coldo3895 a écrit:Coup de gueule contre le virus qui m'assomme depuis 4 jours !...

Faut acheter les mises à jour.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 06/12/2010 18:41

[:kusanagui:6]
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 07/12/2010 13:40

Coup de gueule contre les gens qui ont organisé une marche silencieuse en hommage au voyou de 16 ans qui a braqué une bijouterie et qui s'est fait descendre par le bijoutier.
Je précise que la femme et la fille du bijoutier étaient menacées et que le gars a tiré 3 fois vers le bijoutier qui a riposté...un coup.
Le complice du malfrat a été arrêté.

Je peux comprendre la douleur des parents et grand-parents du gamin de 16 ans mais b...el, qu'est-ce qu'il avait à foutre là avec une arme à feu ???
Si on rend hommage aux malfrats, que faut-il faire pour les victimes ?

S'il était resté chez lui, il serait encore vivant et désolé, mais à 16 ans, on connaît les risques qu'on prend à tirer sur un gars armé qu'on cambriole...il a joué, il a perdu...difficile d'être compatissant... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 07/12/2010 13:52

Tout à fait d'accord avec Morti !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede johnkalak » 07/12/2010 14:01

kantessekonmange a écrit:Tout à fait d'accord avec Morti !

Idem
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Poupouille » 07/12/2010 14:31

Je valide, Morti !
Les gens perdent la tête, n'ont plus de repères, oublient leurs valeurs et finissent par avoir des comportements totalement irrationnels.

J'avais le même ressenti avec tous les artistes qui avaient soutenu Polanski. Il s'est défilé pour ne pas aller au procès mais, malgré tout le bien qu'on peut penser de son oeuvre, il a commit un acte totalement répréhensible. Si Hitler avait été un peintre de génie, on n'aurait pas dit (si on l'avait attrapé vivant à la fin de la guerre) : pas grave ce que tu as fait, du moment que tu continues de peindre...

Coup de gueule perso contre la neige qui va pourrir mes déplacements en scoot !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 07/12/2010 14:34

vous avez tout à fait raison on ne peut pas rendre hommage à ce jeune quand on voit à quel point ce dernier a été maladroit , avoir tiré 3 fois en direction du bijoutier sans l'atteindre......franchement :roll:

:arrow: [:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Poupouille » 07/12/2010 14:40

pajan a écrit:vous avez tout à fait raison on ne peut pas rendre hommage à ce jeune quand on voit à quel point ce dernier a été maladroit , avoir tiré 3 fois en direction du bijoutier sans l'atteindre......franchement :roll:

:arrow: [:fantaroux:2]

C'est clair qu'il était mal équipé: avec une grenade ou une kalach il n'aurait pas eu autant d'ennuis. C'est ça les artistes qui veulent faire dans la dentelle :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 07/12/2010 15:52

C'est quand même un gamin qui est mort dans cette histoire... Alors les raisonements à deux balles du style, c'est bien fait pour sa gueule il n'avait pas qu'à... ou c'est la faute des parents, c'est indécent. Cette marche, oui c'est hommage (il n'en font pas un martyre non plus), un adieu à un fils, un cousin, un ami disparu trop tôt et si ça peut mettre un peu de plomb (sic) dans la cervelle d'autres jeunes, ben c'est tant mieux.

Je ne connais pas les circonstances de ce malheureux fait divers et ne dédouane pas le jeune de ses actes. Il a déjà bien trop payé pour une connerie (oui, à 16 ans on fait des conneries). Un peu de respect et de sens de la mesure.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/12/2010 16:11

Le respect et le sens de la mesure aurait été de ne pas organiser une marche hommage tout court!

On franchit la ligne, 16ans ou pas, on assume. Prendre un flingue, braquer une bijouterie, tirer sur un type, ce n'est pas une connerie de jeunesse, c'est un acte criminel.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 07/12/2010 16:13

toine74 a écrit:C'est quand même un gamin qui est mort dans cette histoire... Alors les raisonements à deux balles du style, c'est bien fait pour sa gueule il n'avait pas qu'à... ou c'est la faute des parents, c'est indécent. Cette marche, oui c'est hommage (il n'en font pas un martyre non plus), un adieu à un fils, un cousin, un ami disparu trop tôt et si ça peut mettre un peu de plomb (sic) dans la cervelle d'autres jeunes, ben c'est tant mieux.

Je ne connais pas les circonstances de ce malheureux fait divers et ne dédouane pas le jeune de ses actes. Il a déjà bien trop payé pour une connerie (oui, à 16 ans on fait des conneries). Un peu de respect et de sens de la mesure.

Je ne parle même pas des parents, je disais simplement qu'un "gamin" de 16 ans avec une arme à feu, je lui demande pas sa carte d'identité, pour moi il se comporte en adulte...et de là, la légitime défense.

Mais en fait, ce qui me révolte, c'est cette marche hommage.
Qu'ils évoquent le problème ou fassent un hommage à son enterrement, d'accord, mais de là à le faire dans les rues de la ville avec déploiement des forces de l'ordre et tout (promenade interdite par les autorités par ailleurs), pas d'accord...on l'érige en martyr, là...c'est n'importe quoi.
On ne peut pas TOUT accepter...et parler de respect dans ce cas me sidère... :shock:

Ah oui...quand j'avais 16 ans, on faisait aussi des conneries...on criait dans la rue à 3h du matin, on dég... sur les murs, on jetait des boules de neige aux automobilistes...autre époque sûrement... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Poupouille » 07/12/2010 16:15

toine74 a écrit:C'est quand même un gamin qui est mort dans cette histoire... Alors les raisonements à deux balles du style, c'est bien fait pour sa gueule il n'avait pas qu'à... ou c'est la faute des parents, c'est indécent. Cette marche, oui c'est hommage (il n'en font pas un martyre non plus), un adieu à un fils, un cousin, un ami disparu trop tôt et si ça peut mettre un peu de plomb (sic) dans la cervelle d'autres jeunes, ben c'est tant mieux.

Je n'ai pas dit que c'était bien fait, ni que c'est la faute de ses parents ou de la société. Par contre, à 16 ans on est un minimum responsable, surtout lorsqu'on va braquer des commerces avec un flingue. Si je suis triste pour la famille, je ne le suis pas pour lui. On peut faire des conneries mais là c'est beaucoup plus que ça. J'ai fais des conneries mais j'ai toujours réfléchi à la portée de mes actes. A 16 ans on n'est plus un enfant.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 07/12/2010 16:27

Brian Addav a écrit:...
On franchit la ligne, 16ans ou pas, on assume. Prendre un flingue, braquer une bijouterie, tirer sur un type, ce n'est pas une connerie de jeunesse, c'est un acte criminel.

Oui, tout à fait, et dans un état de droit, on a droit à un procès. Ben pas là, il est dans le caniveau et il ne respire plus. Si tu n'appelles pas ça assumer...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro