toine74 a écrit:C'est quand même un gamin qui est mort dans cette histoire... Alors les raisonements à deux balles du style, c'est bien fait pour sa gueule il n'avait pas qu'à... ou c'est la faute des parents, c'est indécent. Cette marche, oui c'est hommage (il n'en font pas un martyre non plus), un adieu à un fils, un cousin, un ami disparu trop tôt et si ça peut mettre un peu de plomb (sic) dans la cervelle d'autres jeunes, ben c'est tant mieux.
Je ne connais pas les circonstances de ce malheureux fait divers et ne dédouane pas le jeune de ses actes. Il a déjà bien trop payé pour une connerie (oui, à 16 ans on fait des conneries). Un peu de respect et de sens de la mesure.
Je n'ai pas dit que c'était bien fait, ni que c'est la faute de ses parents ou de la société. Par contre, à 16 ans on est un minimum responsable, surtout lorsqu'on va braquer des commerces avec un flingue. Si je suis triste pour la famille, je ne le suis pas pour lui. On peut faire des conneries mais là c'est beaucoup plus que ça. J'ai fais des conneries mais j'ai toujours réfléchi à la portée de mes actes. A 16 ans on n'est plus un enfant.