monsieur burp a écrit:Il y aura plus de femmes que d'hommes...
monsieur burp a écrit:4 femmes pour 1 homme ca me va...
prejoris a écrit:Y'a rien de plus merveilleux que d'avoir un enfant, donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau ! Pourquoi certains n'hésitent pas à réitérer l'expérience 1, 2, 3, 4 fois et même plus encore !
[...] !
LEAUTAUD a écrit:A ce propos il y a un mystère en Chine , qui prône depuis des années l'enfant unique...et dont la population ne cesse d'augmenter!
Quelqu'un a t-il des lumières sur ce sujet ? L'allongement de leur durée de vie ?
prejoris a écrit:Y'a rien de plus merveilleux que d'avoir un enfant, donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau ! Pourquoi certains n'hésitent pas à réitérer l'expérience 1, 2, 3, 4 fois et même plus encore !
Mais bon, l'avenir est de moins en moins rose. Même le plus optimiste ne peut être aveugle devant le rechauffement de la planète, la faim dans le monde, le chômage qui augmente, la misère qui frappe parfois très vite.
Alors oui, à la suite de la deuxième guerre mondiale, c'était une bonne chose d'avoir de nombreuses naissances... mais de nos jours, c'est mettre "en danger" l'avenir de nos enfants.
Peut-être qu'un jour, pour nous aussi, le nombre de naissance sera limité... c'est une éventualité très probable !
HOCHET Gabriel a écrit:[D’accord avec toi, prejoris, mais dans un monde du siècle passé.... Un monde à la Pagnol, là oui....
Moi, j’en ai pas de gamins, (sauf peut être ceux du Brésil que je ne connais pas (longue histoire...), mais j’en suis pas fier.... A vrai dire, je regrette de pas en avoir fait très jeune.... mais je n’aurais pas connu le Brésil dans ce cas...
Ceci dit, non... rien.... ce serait mal interprété... probablement....
Madus a écrit:LEAUTAUD a écrit:A ce propos il y a un mystère en Chine , qui prône depuis des années l'enfant unique...et dont la population ne cesse d'augmenter!
Quelqu'un a t-il des lumières sur ce sujet ? L'allongement de leur durée de vie ?
Bonne question. Il me semble avoir lu sur le monde il y a quelques mois que la politique de l'enfant unique permettait à la Chine de maintenir une population à peu près contrôlée à contrario de l'Inde par exemple et que cette dernière serait d'ici plusieurs années la première nation du monde en terme d'habitants.
Je pense que la réponse à la question tient au temps qu'il faut pour constater les effets d'une telle politique et qui doit se mesurer en années (en générations même).
forumnath a écrit:Dans notre société actuelle, le fait de ne pas avoir (vouloir, pouvoir) d'enfant fait de vous une bête curieuse. Je n'ai pas d'enfant (par choix) et régulièrement, on me demande si j'ai des problèmes pour en avoir ! Le contrôle des naissances dans nos pays ne sera pas chose facile à mettre en place (si tel devait être le cas).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités