Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede prejoris » 20/12/2009 21:23

Message précédent :
- Boycotter un maximum de produits "made in china"... c'est utopique, et c'est bien dommage !
- Réduire l'élevage de bétails, responsable à lui-seul de 18% de la pollution. Le méthane est très nocif !
- Arrêter de détruire la forêt amazonienne !

Manger moins de viande rouge (élever vos poissons dans votre piscine), fabriquer vos jouets et jeux de société vous-même (c'est ludique, c'est recyclable et comme votre exemplaire est unique, vous êtes certain que vos amis n'ont pas reçus le même à nöel dernier), planter des arbres dans votre terrain au lieu d'une grande étendue de gazon (chaque année, l'ombre sera bien pratique lors de la canicule)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Fabi » 20/12/2009 21:26

en même temps, y a pas justement un fameux probleme de natalité dans nos pays dit développés? :siffle:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2009 21:38

Désolé, les potos, mais DIGNUS, a pourtant bien mis les pendules à l’heure....
Le seul VRAI problème (ça sert à rien de tortiller du cul...) EST la surpopulation... les plus grands auteurs de SF et scientifiques nous ont alertés à ce sujet il y plus de 60 ans.... Une brindille....
Ceux qui nous disent, “keep cool, on peut nourrir une planète bien plus nombreuse” sont des irresponsables... Ils tablent sur des technologies biologiques sui ne sont pas encore au point, et qui le seront trop tard....
Qui à intérêt à ce que nous soyons le plus nombreux possible sur la planètes ? Réfléchissez un peu.... Ceux qui ont quelque chose à nous vendre.... Personne d’autre.... :evil: :evil: :evil:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede monsieur burp » 20/12/2009 21:57

Il y aura plus de femmes que d'hommes... :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2009 22:00

Mr Burp.... Rosalaudkingoportunistentungfürher.... :love: :respect:
Tu veux parler d’un futur qui chante.... :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Madus » 20/12/2009 22:04

monsieur burp a écrit:Il y aura plus de femmes que d'hommes... :D

J'ai déjà entendu à plusieurs reprises qu'il y avait 4 femmes pour 1 homme sur Terre. Je me demande si cette affirmation est correcte...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede monsieur burp » 20/12/2009 22:06

4 femmes pour 1 homme ca me va... :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Madus » 20/12/2009 22:08

monsieur burp a écrit:4 femmes pour 1 homme ca me va... :D

Fais gaffe, il y en a qui se retrouvent bien emmerdés avec ça...

http://www.nettali.net/Quatre-femmes-co ... nis-d.html

:lol:
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede prejoris » 20/12/2009 22:13

Y'a rien de plus merveilleux que d'avoir un enfant, donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau ! Pourquoi certains n'hésitent pas à réitérer l'expérience 1, 2, 3, 4 fois et même plus encore !

Mais bon, l'avenir est de moins en moins rose. Même le plus optimiste ne peut être aveugle devant le rechauffement de la planète, la faim dans le monde, le chômage qui augmente, la misère qui frappe parfois très vite.
Alors oui, à la suite de la deuxième guerre mondiale, c'était une bonne chose d'avoir de nombreuses naissances... mais de nos jours, c'est mettre "en danger" l'avenir de nos enfants.
Peut-être qu'un jour, pour nous aussi, le nombre de naissance sera limité... c'est une éventualité très probable !
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Madus » 20/12/2009 22:17

prejoris a écrit:Y'a rien de plus merveilleux que d'avoir un enfant, donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau ! Pourquoi certains n'hésitent pas à réitérer l'expérience 1, 2, 3, 4 fois et même plus encore !

[...] !

Je n'ai pas encore d'enfant, mais comme tu l'as dit, la misère, ou plus sobrement, l'absence de moyens est un frein non négligeable pour peu qu'on veuille offrir un minimum à son enfant. Avoir un enfant, c'est déjà faire un sacrifice financier, qui apporte bien d'autres choses je le conçois, mais ce qui est possible 1 ou 2 fois l'est-il 3 ou 4 ? Quand on voit certains reportages montrant les parents obligés de faire les poubelles des supermarchés pour ramener de quoi manquer à leur famille, je pense que c'est une question qu'il faut se poser avant de vouloir concevoir à tout va.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 20/12/2009 22:20

A ce propos il y a un mystère en Chine , qui prône depuis des années l'enfant unique...et dont la population ne cesse d'augmenter! :shock:
Quelqu'un a t-il des lumières sur ce sujet ? L'allongement de leur durée de vie ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Madus » 20/12/2009 22:23

LEAUTAUD a écrit:A ce propos il y a un mystère en Chine , qui prône depuis des années l'enfant unique...et dont la population ne cesse d'augmenter! :shock:
Quelqu'un a t-il des lumières sur ce sujet ? L'allongement de leur durée de vie ?

Bonne question. Il me semble avoir lu sur le monde il y a quelques mois que la politique de l'enfant unique permettait à la Chine de maintenir une population à peu près contrôlée à contrario de l'Inde par exemple et que cette dernière serait d'ici plusieurs années la première nation du monde en terme d'habitants.

Je pense que la réponse à la question tient au temps qu'il faut pour constater les effets d'une telle politique et qui doit se mesurer en années (en générations même).
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2009 22:24

prejoris a écrit:Y'a rien de plus merveilleux que d'avoir un enfant, donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau ! Pourquoi certains n'hésitent pas à réitérer l'expérience 1, 2, 3, 4 fois et même plus encore !

Mais bon, l'avenir est de moins en moins rose. Même le plus optimiste ne peut être aveugle devant le rechauffement de la planète, la faim dans le monde, le chômage qui augmente, la misère qui frappe parfois très vite.
Alors oui, à la suite de la deuxième guerre mondiale, c'était une bonne chose d'avoir de nombreuses naissances... mais de nos jours, c'est mettre "en danger" l'avenir de nos enfants.
Peut-être qu'un jour, pour nous aussi, le nombre de naissance sera limité... c'est une éventualité très probable !

D’accord avec toi, prejoris, mais dans un monde du siècle passé.... Un monde à la Pagnol, là oui....
Moi, j’en ai pas de gamins, (sauf peut être ceux du Brésil que je ne connais pas (longue histoire...), mais j’en suis pas fier.... A vrai dire, je regrette de pas en avoir fait très jeune.... mais je n’aurais pas connu le Brésil dans ce cas...
Ceci dit, non... rien.... ce serait mal interprété... probablement....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 20/12/2009 22:29

Faudrait savoir en quelle année la mesure a été édictée . Une génération chassant l'autre ( en gros les 1 à 20 ans remplaçant les 60à 80 ans , ce doit être les bons chiffres pour la Chine) , tu aurais deux fois plus de gens qui meurent qu'il n'en naît ...puis vingt ans après 4 fois plus de décés que de naissance...)
En fait je calcule au flan , sans vrais repères...pas évident.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede forumnath » 20/12/2009 22:29

Dans notre société actuelle, le fait de ne pas avoir (vouloir, pouvoir) d'enfant fait de vous une bête curieuse. Je n'ai pas d'enfant (par choix) et régulièrement, on me demande si j'ai des problèmes pour en avoir ! Le contrôle des naissances dans nos pays ne sera pas chose facile à mettre en place (si tel devait être le cas).
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/12/2009 22:32

HOCHET Gabriel a écrit:[D’accord avec toi, prejoris, mais dans un monde du siècle passé.... Un monde à la Pagnol, là oui....
Moi, j’en ai pas de gamins, (sauf peut être ceux du Brésil que je ne connais pas (longue histoire...), mais j’en suis pas fier.... A vrai dire, je regrette de pas en avoir fait très jeune.... mais je n’aurais pas connu le Brésil dans ce cas...
Ceci dit, non... rien.... ce serait mal interprété... probablement....

Tous les choix sont respectables , dans ce domaine éminemment privé de chacun. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/12/2009 22:34

Vos analyses sur la surpopulation, ou démographie galopante, sont intéressantes mais ce n'est ça qui est alarmant.
Ce qui est préoccupant, ce sont les pays émergents et en voie de développement qui copient le mode de vie des pays occidentaux. Il en découle une surconsommation et une surproduction à la mode capitaliste qui va entraîner l'épuisement des ressources planétaires à vitesse grand V.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2009 22:38

Madus a écrit:
LEAUTAUD a écrit:A ce propos il y a un mystère en Chine , qui prône depuis des années l'enfant unique...et dont la population ne cesse d'augmenter! :shock:

Bonne question. Il me semble avoir lu sur le monde il y a quelques mois que la politique de l'enfant unique permettait à la Chine de maintenir une population à peu près contrôlée à contrario de l'Inde par exemple et que cette dernière serait d'ici plusieurs années la première nation du monde en terme d'habitants.

Je pense que la réponse à la question tient au temps qu'il faut pour constater les effets d'une telle politique et qui doit se mesurer en années (en générations même).

Bon, ben déjà, il faut savoir que avoir plus d’un enfant, n’a JAMAIS été interdit en Chine.... La loi était — et peur être est toujours – que pour les enfants au dessus de UN, le couple se devait de payer un impôt supplémentaire.... Trois enfants = encore plus et ainsi de suite.... Donc, une règle on ne peut plus “capitaliste” dans un monde... communiste...
T’est riche : aucun problème pour avoir 5 ou 6 gosses.... T’est pauvre : t’as pas intérêt à en avoir plus d’un...
Très très fort, ce “communisme” planifié pour tous.... [:lega] [:lega] [:lega]
Pour tous ????
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2009 22:41

forumnath a écrit:Dans notre société actuelle, le fait de ne pas avoir (vouloir, pouvoir) d'enfant fait de vous une bête curieuse. Je n'ai pas d'enfant (par choix) et régulièrement, on me demande si j'ai des problèmes pour en avoir ! Le contrôle des naissances dans nos pays ne sera pas chose facile à mettre en place (si tel devait être le cas).

Bien parlé, Forumnath, toi au moins t’as des couilles.... si je puis dire.... :bisou:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cdmdu » 20/12/2009 23:31

Et à l'inverse, des gens qui ont 4 enfants, parfois plus, on les regarde avec des yeux de merlans frits et on leur demande s'ils ne savaient pas que la pilule et l'IVG existaient!

Le vrai problème, c'est cette société "tolérante" qui n'accepte que ce qui est identique à elle-même.

L'armée des clones, c'est pas d'une éprouvette qu'elle sort, ce sont les gens eux-mêmes qui la créent en se fondant dans le même moule!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 21/12/2009 11:18

coup de gueule contre mes con-citoyens qui gaspillent de l'électricité pour illuminer tout leur jardin et le périmètre de leur pavillon, parfois toute la nuit... :ouch:
et j'en ai au moins 5 ou 6 par rue dans ma ville [:my name snake:2]

résultat: coupure de courant dans mon quartier à la tombée de la nuit pendant plus d'une heure
donc plus de chauffage, de lumière dan la maison, les gosses apeurés à consoler sans trop pouvoir les occuper...

Copenhague, ça NOUS concerne tous, pas seulement les chefs d'état [:bdgest:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro