Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede lutindesbois » 22/12/2009 15:31

Message précédent :
Apokaliptik, pour ton accident avec le sanglier: je ne sais pas en France, mais chez nous, il y a moyen de se retourner contre la société locale de chasse, ils ont des assurances pour çà.

Gros bestiaux? Beaucoup de dégâts?

Dans ma forêt à moi que j'aime, il n'y a pas de chasse. Les automobilistes qui se tapent un chevreuil y sont de leur poche, la faune étant "res nulius", n'appartenant à personne; et depuis le retour du sanglier en forêt de Soignes il y a trois ans, quatre accidents ont été déplorés: trois avec des jeunes laies de 40kg, un sinistre total sur les trois, dû à la sortie de route du véhicule, et un avec un mâle de 109kg, sinistre total dû à la collision elle-même...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 22/12/2009 17:29

ça fait mal, les " coups de gueule " des sangliers... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 22/12/2009 17:46

Après la vieillesse, ça a été la seconde cause de mortalité chez les nobles au moyen-âge... ça peut être vilain et teigneux un sanglier, et une hure, encore pire.

Cela dit, quand c'est sur un chasseur, j'aurais presque envie d'applaudir... :moque:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 22/12/2009 18:01

fancomvous a écrit:
forumnath a écrit:Dans notre société actuelle, le fait de ne pas avoir (vouloir, pouvoir) d'enfant fait de vous une bête curieuse. Je n'ai pas d'enfant (par choix) et régulièrement, on me demande si j'ai des problèmes pour en avoir ! Le contrôle des naissances dans nos pays ne sera pas chose facile à mettre en place (si tel devait être le cas).

C'est un choix louable à partir du moment où c'est le tien de toute façon.
Il n'est écrit nulle part que l'enfantement soit un aboutissement nécessaire pour être une femme. Elle peut tout à fait s'accomplir autrement après tout.
Sinon, rassure-moi. Tu n'as quand même pas perdu le mode d'emploi? :D

Pas aux dernières nouvelles :D
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/12/2009 18:50

lutindesbois a écrit:Apokaliptik, pour ton accident avec le sanglier: je ne sais pas en France, mais chez nous, il y a moyen de se retourner contre la société locale de chasse, ils ont des assurances pour çà.

Gros bestiaux? Beaucoup de dégâts?

Dans ma forêt à moi que j'aime, il n'y a pas de chasse. Les automobilistes qui se tapent un chevreuil y sont de leur poche, la faune étant "res nulius", n'appartenant à personne; et depuis le retour du sanglier en forêt de Soignes il y a trois ans, quatre accidents ont été déplorés: trois avec des jeunes laies de 40kg, un sinistre total sur les trois, dû à la sortie de route du véhicule, et un avec un mâle de 109kg, sinistre total dû à la collision elle-même...

Les sociétés et fédérations de chasse sont trop souvent une cible facile en cas de pépins. Il serait temps de changer les choses là-aussi.
Le système en France, en gros: un timbre pour le gros gibier est disponible lorsque vous validez/renouvelez votre permis de chasse. Il n'est bien sûr pas gratuit et s'ajoute aux autres frais. Les fonds récoltés servent majoritairement à indemniser les agriculteurs pour les dégats éventuellement occasionnés par les cochons. Dans l'usage ils devraient logiquement autoriser les battues préventives sur leurs terres. Et bien très souvent les gros propriétaires encaissent les indemnités sans retour, renvoi d'ascenceur qui devrait être obligatoire à mon avis. Il serait cohérent que les principaux bénéficiaires participent au côté préventif de la chose.
Mais il reste plus intéressant pour eux de garder leur chasse "privée', de la louer à un certain nombre d' actionnaires pour quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros (souvent au noir) chaque année.
Il serait temps que eux paient.
Dernière édition par fancomvous le 22/12/2009 18:53, édité 2 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/12/2009 18:52

MacCabbe a écrit:Après la vieillesse, ça a été la seconde cause de mortalité chez les nobles au moyen-âge... ça peut être vilain et teigneux un sanglier, et une hure, encore pire.

Cela dit, quand c'est sur un chasseur, j'aurais presque envie d'applaudir... :moque:

Mouais...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/12/2009 19:21

LEAUTAUD a écrit:A ce propos il y a un mystère en Chine , qui prône depuis des années l'enfant unique...et dont la population ne cesse d'augmenter! :shock:
Quelqu'un a t-il des lumières sur ce sujet ? L'allongement de leur durée de vie ?

L'allongement de la durée de vie joue assez peu, mais un peu tout de même
Par contre un des gros mystère chinois est le nombre de vaccins pour enfants fabriqués annuellement et ceci depuis de longues années ( environ 4 millions de doses en trop tous les ans [:fantaroux:2] )
D'après beaucoup d'articles il semblerai que la vrai raison de l'augmentation viens des enfants cachés

Le gros souci qui arrive pour la chine est que du fait de l'enfant unique la proportion garcon/fille a été modifiée on parle de 52/48 qui est environ l'inverse des données mondiales. On parle la d'abandon des petites filles ou de mort prématurée, ce qui permet d'avoir un autre enfant. En chine, seul le garçon assurant la sécurité pour ces parents lors de leur retraite

Ces chiffres se sont déjà produit dans l'histoire humaine et le resultat final, a toujours été le même. La guerre pour évacuer se surplus de testostérone :grrrr:

Le pas est maintenant irrémédiable, et de plus la plupart des enfants uniques n'auront aucun enfant, car ils sont trop égoïstes de part leur éducation. La chine devrai peser environ 500 millions d'âmes vers 2030, loin de l'inde qui devrai arriver a 2 milliard au même moment :ouch:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 22/12/2009 20:54

Donc le mystère en Chine sur la chasse aux sangliers, n’apporte que peu d’éléments sur le dilemme “avoir des enfants ou pas...” Ou avec une bonne assurance.... Pas clair tout ça..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ET » 23/12/2009 08:06

choregraphe a écrit:... La chine devrai peser environ 500 millions d'âmes vers 2030...

Ils sont bizarres tes chiffres ;)
ou alors tu as trouvé une méthode pour cacher 1 milliard d'humain :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede sir vladimir » 23/12/2009 09:20

ET a écrit:
choregraphe a écrit:... La chine devrai peser environ 500 millions d'âmes vers 2030...

Ils sont bizarres tes chiffres ;)
ou alors tu as trouvé une méthode pour cacher 1 milliard d'humain :D

Oui je trouve aussi car a moins d'une énorme guerre (et encore) ou d'une pandémie (tiens donc) je vois pas comment tu ferais pour diviser la population par 2 en 20 ans.
Tu es assez alarmiste en général mais là t'y vas fort ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 23/12/2009 12:34

choregraphe a écrit:...Ces chiffres se sont déjà produit dans l'histoire humaine et le resultat final, a toujours été le même. La guerre pour évacuer se surplus de testostérone :grrrr:

Le pas est maintenant irrémédiable, et de plus la plupart des enfants uniques n'auront aucun enfant, car ils sont trop égoïstes de part leur éducation. :ouch:

le surplus de testostérone ne devrait pas empecher de faire des enfants ( mais dans quelles conditions? :? )

et malgré l'égoïsme des enfants il y aura toujours celui des gènes pour compenser, surtout s'il y a une situation de guerre... :(
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 23/12/2009 13:42

ma mémoire m'a effectivement fait défaut
2030 est le point d'inflexion de la courbe et les incertitudes commenceront a partir de la et ils seront revenus a la population de l'an 2000

Sinon il y aura 1 femme pour 5 hommes, il va falloir ouvrir des maisons de tolérances pour eviter les drames :D

A la suite de nos hypothèses, nous avons obtenu diverses projections de la
population chinoise pour la période 2000-2050. Nous observons, dans un premier
temps, une diminution du rapport de dépendance des jeunes âges et une
augmentation de celle des personnes âgées, ce qui témoigne d'un vieillissement
important de la population. Puis, nous avons vu qu’il y aura une augmentation de la
masculinité à l’âge au mariage jusqu’en 2025-2030, elle atteindra alors environ
119%. En d’autres termes, un homme sur cinq sera contraint de rester célibataire.
Enfin, la projection de la population totale chinoise atteindra 1,26 milliard en 2050,
avec un pic entre 2023-2024 de 1,38 milliard, soit au final une augmentation
démographique d’environ 17 millions d’habitants par rapport à la population de
départ (2000).

Nous avons également projeté différents scénario de basse et haute fécondité avec
des taux respectifs de 1,41 et 2,22 enfants par femme pour 2050. Les résultats
obtenus présentent une fourchette du possible de 200 millions de personnes, notre
projection moyenne se situant au milieu.

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A1f4cfceDT ... .Chine.pdf

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede johnkalak » 23/12/2009 13:49

choregraphe a écrit:Sinon il y aura 1 femme pour 5 hommes, il va falloir ouvrir des maisons de tolérances pour eviter les drames :D

Ce n'est pas exactement ce que dit ta citation. Ca dit qu'un homme sur cinq ne trouvera pas de femme, autrement dit qu'il y aura 4 femmes pour 5 hommes
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cdmdu » 23/12/2009 13:50

Ben non, ils disent 4 femmes pour 5 hommes.
L'avenir de la Chine est donc à la chirurgie esthétique.

^[edit: zut! doublé]
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 23/12/2009 13:55

5 hommes pour 4 femmes (donc 1 homme célibataire si on respecte la monogamie [:my name snake:2] )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/12/2009 13:56

euh...tout à fait :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/12/2009 14:08

Merci pour le lien , Chorégraphe ! ;)
Ce qui semble se dessiner , c'est une population chinoise de plus en plus agée , d'une part , et ce déséquilibre hommes/femmes d'autre part.
La gérontocratie coexistant avec un matriarcat potentiel , cela peut réserver quelques surprises...ce monde est étonnant ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede choregraphe » 23/12/2009 18:04

Je comprend maintenant mon erreur, depuis des années ce chiffre me trotte dans la tete

et effectivement le 4 pour 5 change toute la donne, je n'ai pas été surpris par ce chiffre car il correspondait a ce dont je me souvenais [:bru:3]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 26/12/2009 22:41

Les gars ne savent toujours pas accorder les temps. C'est pourtant TF1, fleuron de l'identité française. [:lega]
Il a été arrêté après que l'appareil, un Airbus A 330 de la compagnie américaine Northwest Airlines assurant la liaison entre Amsterdam et Detroit s'est posé avec ses 278 passagers.

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2009-1 ... 11122.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 26/12/2009 22:49

Tu parles de l'utilisation de l'indicatif après 'après que' ?
Et pourtant bien que bizarre à l'oreille c'est correct.
Subjonctif après 'avant que' mais indicatif après 'après que'.
Mais récemment l'emploi du subjonctif est de plus en plus toléré
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/12/2009 07:28

" Il a été arrêté après que l'appareil s'est posé "
" Il a été arrêté après que l'appareil se soit posé "

Effectivement , la première phrase heurte l'oreille ;)

Ca me rappelle le fameux " Nous sommes convenus de..." , correct mais plus abrupt pour l'oreille que " Nous avons convenus de..."
Dans ces conflits entre l'usage et la règle la tolérance finit toujours par s'appliquer à la première ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro