rahoul a écrit:dans le cas du RER, ce qui me fait halluciner, c'est le pretexte de la grève, c'est à dire les conditions de travail:
ils demandent une prime parce que veiller au flux de milliers de passagers en quelques secondes à chaque arret est une grosse responsabilité trés stressante.
dans ce cas, c'est pas une prime qui va améliorer leur vigilance et la sécurité sur les quais.
Madus a écrit:Contre les grévistes d'avant noël pour faire chier les gens :
- les conducteurs du RER A. Si les informations du Figaro sont exactes, c'est proprement un scandale :
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/16/04015-20091216ARTFIG00052-un-agent-de-cette-ligne-ne-conduit-que-2h50-par-jour-.php
- les routiers qui ont menacé de grève mais ont obtenu gain de cause avant.
- le personnel qui alimente les guichets de retrait automatiques ou comment faire chier les gens avant noël.
Evidemment, interdire de faire grève avant noël pourrait paraître une limitation à ce droit mais d'un autre côté, le droit de grève à la base c'est le droit de ne pas travailler pour exprimer son mécontentement vis-à-vis du patron et donc exercer une pression sur lui. Dans notre pays de bien pensants c'est devenu le droit de faire chier le monde pour que les infos en parlent et que la masse abrutie se dise "oh oui ils ont raison..."
Je n'aime ni les syndicats ni les grévistes, c'est un fait, mais s'il s'en tenait à des actions de protestations classiques envers leurs employeurs je n'aurais rien à redire. Il me semble qu'on en est loin.
LEAUTAUD a écrit:Le minuscule hameau d'Auverge où je réside actuellement a la chance d'être déneigé par la commune , j'apprécie !
Mais le chasse-neige balance des tonnes de neiges devant mon portail , et j'ai du pelleter 1/2 heure pour dégager la sortie !
Le français n'est jamais content
LEAUTAUD a écrit:......... sur le topic alpha ...........
LEAUTAUD a écrit:Astragale fêlée , plâtre, d'après ce que Fée a posté sur le topic alpha , tout ça en voulant préserver sa fille qu'elle tenait dans ses bras lors de la chute: un réflexe de mère , je trouve ça beau , et je trouve justifié le coup de gueule contre cette flaque gelée malencontreuse , cause de la chute !
La seule consolation , c'est [me] dire que sans [ma] présence d'esprit cela aurait pu être beaucoup plus grave !
FeeDesBulles a écrit:Je vais pousser un bon gros coup de gueule contre la neige, la pluie et le verglas.
Pourquoi ?
Car maintenant j'ai un fessier dans les tons verts noirs bleus
une jambe blanche de chez blanche qui une fois déblanchie ressemblera à 2 gouttes d'eau aux jambes du Yéti.
Que mon 31 va être gâché car il va y avoir qu'une " conne " qui va faire banquette toute la soirée alors que les autres vont danser.
JE HAIS LA NEIGE !!!
LEAUTAUD a écrit:Le minuscule hameau d'Auverge où je réside actuellement a la chance d'être déneigé par la commune , j'apprécie !
Mais le chasse-neige balance des tonnes de neiges devant mon portail , et j'ai du pelleter 1/2 heure pour dégager la sortie !
Le français n'est jamais content
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités