Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede botachris » 19/12/2009 14:49

Message précédent :
forumnath a écrit:
FeeDesBulles a écrit:Oui mais là avant d'enlever mon beau plâtre mauve flachi les pils y vont pousser.
Imaginez si le médecin qui va m'enlever mon plâtre est un beau gosse... La honte !
Bon suis blonde cela ne se voit pas mais quand même quoi....
La honte

Et encore, tu ne parles pas de l'odeur : ça transpire là-dessous :siffle: :diable: :lol:

Poils + odeur + yéti = on dirait mon briard qui pue [:kusanagui:6]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede johnkalak » 19/12/2009 17:00

Coup de gueule contre ce site internet http://googgle.fr/
Chaque fois que je tape un peu trop vite google.fr je tombe sur ce site et je n'en peux plus de ce chien :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/12/2009 19:09

botachris a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Le problème c'est que tous les pays du monde ne roule pas à la même vitesse.
Mettons nous à la place des pays émergents ou en voie de développement, comme la chine ou l'inde (et je ne parle pas de l'Afrique), à qui les pays industriels (Europe et USA) demandent de freiner les émanation de gaz et donc de baisser leur développement alors que eux-même se sont gavés pendant des décennies sans faire attention à la planète.
Question de mentalité et surtout d'intérêt.

Soit mais ils vont tous dans le même mur

On n'est plus à la cantine pour partager le dessert , il s'agit tout bonnement de la survie de la planète

Et voui :( mais quand il s'agit de faire des concessions, il n'y a plus personne. On compte toujours sur le voisin.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2009 19:48

Et comme je dis toujours : “c’est au pied du mur, qu’on voit le mieux le mur....” Ils attendent de le voir de très près...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 19/12/2009 19:51

sauf que là c'est pas " ils " c'est " NOUS TOUS "qui allons dans le mur... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2009 19:55

rahoul a écrit:sauf que là c'est pas " ils " c'est " NOUS TOUS "qui allons dans le mur... :?

D’accord avec toi, cher rahoul, mais je n’ai pas été invité à Copenhague. Qu’y aurais-je fait d’ailleurs....
Je ne sais pas si tu a remarqué, mais il y a des gens qui décident pour nous, et ils aiment ça, décider pour nous... :evil:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 19/12/2009 20:02

ben j'ai failli mettre " c'est nous tous qu'ilsemmenent dans le mur " mais en fait si on doit se la jouer citoyens du monde, nous sommes tous responsables... meme de nos dirigeants :D

( tiens Xof avait fait un topic sur l' écologie, faudra que j' aille un jour [:my name snake:2] )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2009 20:25

nous sommes tous responsables... meme de nos dirigeants
:ok: Plètment d’accord.... malheureusement....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/12/2009 20:33

HOCHET Gabriel a écrit:nous sommes tous responsables... meme de nos dirigeants
:ok: Plètment d’accord.... malheureusement....

Ben responsables de nos dirigeants, non ! Nous les élisons parce que nous sommes dans une démocratie ou plus précisément une république avec scrutin universel.
Sinon c'est l'anarchie et là, oui chacun est responsable. C'est une solution, faut voir.
Bref, si nous ne sommes pas content, deux alternatives : la révolution ou l'anarchie :D
Et comme disait Churchill : La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres donc....
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2009 20:39

Et comme disait Churchill : La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres donc....
Pas mal ça, connaissais pas....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 19/12/2009 21:47

comme dirait Mano Solo, on se fait notre petit "grand soir" ? :D

quelque soit le régime ou l'on vit, sans proner l'anarchie ou la révolution, il y a aussi tout simplement l'engagement politique, meme démocratique, et meme si c'est risqué dans un état totalitaire...

il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'on est pret à payer pour essayer de l'avoir...

la démocratie est un combat permanent, c'est dans ce sens que je dit que nous sommes tous responsables de nos dirigeants :siffle:

:moque: putain quand je me relis serais je de gauche ? :diable: :oops:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/12/2009 22:06

huumm l'engagement politique c'est bien joli mais n'est pas Nicolas Hulot qui veut. :fant2:
Et puis, si tu veux monter les échelons, il faut bien passer par la case élection. Et donc, de ce fait, ceux qui votent pour toi sont toujours responsables.

Bon, de toute façon, le problème n'est pas là, ni même dans les gaz à effet de serre. Non, le vrai problème est la démographie galopante. La population mondiale augmente à une vitesse exponentielle et les ressources de la planète sont limitées. On a beau essayer de produire plus et encore plus, il arrivera un jour où ce la ne suffira plus et là....

Vous avez dit Soleil vert ?
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 19/12/2009 22:23

Avant qu'on s'autophagocite , Dignus , j'ai fait une provision de boites de miettes de dauphin , achetées à Angoulème au magasin Ferraille il y a qq années ( c'est l'équipe des Requins-marteaux , d'Albi , qui a conçu ce magasin extraordinaire ).
Histoire de garder un souvenir du grand massacre de la nature commis par l'homme. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/12/2009 22:26

Merci LEAUTAUD mais j'ai ma réserve de crabes aux pinces d'or :D
Profitons en tant qu'il y en a encore ;)
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 19/12/2009 22:32

ben si le problème c'est la surpopulation, y a des régimes plus efficaces que la démocratie pour y remédier... :D

( et de toute façon, tot ou tard, il y aura une régulation, naturelle ou pas :evil: )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 20/12/2009 05:59

Coup de gueule contre le site internet des impots.
Mon certificat est expiré. Je veux le renouveler : mon système d'exploitation et mon navigateur ne le permettent pas. :grrrr:
En même temps j'abuse j'utilise un petit système d'exploitation alternatif pas du tout connu : Windows 7 et un navigateur à la con : google chrome. [:bdgest]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/12/2009 07:27

forumnath a écrit:Les gens font grève pour Noël, c'est pas normal.
Les gens font grève avant les vacances, c'est pas normal.
Les gens font grève à l'approche des ponts du mois de mai, c'est pas normal.
Les gens font grève en été, c'est pas normal.
Finalement, c'est quand la bonne saison ? ;)

C'est quand certains commencent à cumuler tes 4 propositions que ça devient vraiment gonflant.
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lutindesbois » 20/12/2009 09:39

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Bon, de toute façon, le problème n'est pas là, ni même dans les gaz à effet de serre. Non, le vrai problème est la démographie galopante. La population mondiale augmente à une vitesse exponentielle et les ressources de la planète sont limitées. On a beau essayer de produire plus et encore plus, il arrivera un jour où ce la ne suffira plus et là....

Tu irais poster çà sur le topic des parents? :siffle:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/12/2009 10:28

lutindesbois a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Bon, de toute façon, le problème n'est pas là, ni même dans les gaz à effet de serre. Non, le vrai problème est la démographie galopante. La population mondiale augmente à une vitesse exponentielle et les ressources de la planète sont limitées. On a beau essayer de produire plus et encore plus, il arrivera un jour où ce la ne suffira plus et là....

Tu irais poster çà sur le topic des parents? :siffle:

Un extrait d'un texte de l'Institut national d'études démographiques :

Le problème n'est pas un problème de nombre, c'est un problème écologique et énergétique. Si les 6,5 milliards d'habitants de la planète adoptaient le modèle de vie occidental, très polluant, nos ressources seraient épuisées en quelques années. La vie sur terre deviendrait invivable. Par contre, la Terre pourrait supporter 12 milliards d'humains ayant le niveau de vie des Africains ou des Indiens. Les 5,5 milliards d'habitants des pays pauvres ont un impact beaucoup plus faible sur la planète que le milliard d'habitants des pays riches.
Le défi pour demain est de maintenir le bien-être des habitants du Nord tout en assurant à ceux du Sud des conditions de vie bien meilleures qu'aujourd'hui et en réduisant l'impact de ce développement sur la planète.
C'est une idée reçue de penser qu'en étant moins nombreux, nous allons mieux vivre. Nos ancêtres de 1800, qui étaient un milliard, vivaient très mal et souffraient de famines. Leur espérance de vie plafonnait à 25 ou 30 ans. En deux siècles, nous avons fait d'énormes progrès, tout en nous multipliant par 6,5. Demain, nous pourrions tout à fait être 10 milliards, il y a de la place pour tout le monde. La question sera alors plutôt celles des inégalités des modes de vie.

Les passages en gras caractérisent la situation actuelle. Une inégalité entre le nord et le sud de plus en plus flagrante.
En rouge, les enjeux, discutés pendant la conférence de Copenhague, d'où mon pessimisme sur une entente globale sur la répartition des ressources mondiales.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede robwan » 20/12/2009 10:49

Cela pourrait sans doute se résumer, malheureusement, à deux points importants:

1. la volonté politique (et là on est pas sortit de l'auberge),

2. Changer les mentalités !
Et ceci est le même problème dans énormément de domaines et c'est bien souvent la conclusion de débats.
Quand on veut changer les mentalités on se heurte à plein de choses:
- les tabous
- les convictions "profondes"
- le confort
- l'égoisme
- etc (la liste est longue).

Après Copenhague, si on veut vraiment dire au politique de ne voir que l'intérêt de tous sans que cela prenne des années et des années, il faut tous sortir dans la rue et faire comme en Belgique lors de l'affaire Dutroux; une "marche blanche" qu'on pourra appeler "verte" ou "bleue".
Mais ça c'est pas gagné... non plus
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede prejoris » 20/12/2009 21:23

- Boycotter un maximum de produits "made in china"... c'est utopique, et c'est bien dommage !
- Réduire l'élevage de bétails, responsable à lui-seul de 18% de la pollution. Le méthane est très nocif !
- Arrêter de détruire la forêt amazonienne !

Manger moins de viande rouge (élever vos poissons dans votre piscine), fabriquer vos jouets et jeux de société vous-même (c'est ludique, c'est recyclable et comme votre exemplaire est unique, vous êtes certain que vos amis n'ont pas reçus le même à nöel dernier), planter des arbres dans votre terrain au lieu d'une grande étendue de gazon (chaque année, l'ombre sera bien pratique lors de la canicule)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro