johnkalak a écrit:Tu parles de l'utilisation de l'indicatif après 'après que' ?
Et pourtant bien que bizarre à l'oreille c'est correct.
MLH a écrit:johnkalak a écrit:Tu parles de l'utilisation de l'indicatif après 'après que' ?
Et pourtant bien que bizarre à l'oreille c'est correct.
Personnellement et bien que ce soit correct comme tu le signales, je n'utilise jamais l'indicatif dans ce cas. Ça sonne bizarre, j'ai toujours l'impression (à tort) qu'il y a une faute de français quand j'entends cela...
nexus4 a écrit:Hon hon... Où est mon Grevisse que je vérifie.
LEAUTAUD a écrit:Merci pour le lien , Chorégraphe !
Ce qui semble se dessiner , c'est une population chinoise de plus en plus agée , d'une part , et ce déséquilibre hommes/femmes d'autre part.
La gérontocratie coexistant avec un matriarcat potentiel , cela peut réserver quelques surprises...ce monde est étonnant !
cdmdu a écrit:Il se vend encore ce bouquin?
Le mien n'était qu'un prêt, hélas rendu depuis.
cdmdu a écrit:Il se vend encore ce bouquin?
Le mien n'était qu'un prêt, hélas rendu depuis.
MacCabbe a écrit:LEAUTAUD a écrit:Merci pour le lien , Chorégraphe !
Ce qui semble se dessiner , c'est une population chinoise de plus en plus agée , d'une part , et ce déséquilibre hommes/femmes d'autre part.
La gérontocratie coexistant avec un matriarcat potentiel , cela peut réserver quelques surprises...ce monde est étonnant !
Passer la journée à fumer et à jouer à la belote, j'adorerais... Avec les rendez-vous secrets la nuit...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosuo
LEAUTAUD a écrit:MacCabbe a écrit:LEAUTAUD a écrit:Merci pour le lien , Chorégraphe !
Passer la journée à fumer et à jouer à la belote, j'adorerais... Avec les rendez-vous secrets la nuit...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosuo
Sympa , cette société Moso , merci pour le lien MacCabbe !
J'avais vu un documentaire sur eux , assez marrant et déroutant .
Mais face au milliard et quelques chinois , ils ne seraient que ...30.000 !
Si on ramène ce pourcentage infime à la population française , ça ferait environ...1500 personnes !
Probable que quelque part en France , y a 1500 personnes qui vivent comme les mosos ...
radar a écrit:je comprends pour quelle raison les ventes de voitures ont fait un bond cette année
LEAUTAUD a écrit:Coup de gueule contre l'aggression commise par ce somalien islamiste d'Al Quaïda qui voulait assassiner le dessinateur danois d'une des caricatures de Mahomet !
Une hache contre un pinceau , ça résume bien l'imbécillité criminelle de ces fanatiques !
Et bravo à Plantu , qui affiche une solidarité bienvenue !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités