Yoda33 a écrit:Ouais ben je ne veux pas refaire le débat, mais demander au peuple des choses qu'il n'est pas capable de dire ( dans sa majorité), ça ne conduit à rien de bon ...
Brian Addav a écrit:Yoda33 a écrit:Après, tu reprends les arguments des " contre instruits" qui essaient de faire croire qu'ils étaient majoritaires ou qui se persuadent qu'ils l'étaient !
Je reprends rien du tout.
Je pointe juste du doigt que le fait de fustiger ceux qui auraient dit non comme des ignorants, des crétins, des mecs qui n'avaient pas les moyens de comprendre le vrai sens du débat, c'est un argument lamentable et facile.
Si on demande son avis au peuple, on se doit de le respecter. Cf De Gaulle.
Juho a écrit:Vous savez qu'il existe en France des partisans d'un permis de vote?
Ca consiste à remettre totalement en cause le suffrage universel et à l'instar du permis de conduire, à 18 ans, il faudrait passer une épreuve visant à vérifier si l'on maîtrise les notions de base pour avoir le droit de conduire/voter.
Il y a des sites internet sur le sujet...
Olaf Le Bou a écrit:Avant de voir mondial, un premier pas serait une gouvernance européenne. Et là, force est de constater l'absence totale de démocratie, les directives s'élaborent dans les officines bruxelloises sous la pression des lobbys économiques, et l'absence d'uniformité fiscale favorise à l'échelle du continent le dumping social.
Mieux, en légalisant l'exterritorialisation des sièges sociaux, nos glorieux gouvernants ont organisé une évasion fiscale sans précédent, des pans entiers de l'économie échappant désormais à toute contribution nationale ( ce qui ne les empêche pas de profiter des infrastructures des pays "hotes" qu'ils ne financent évidemment plus ). Au temps pour la sacro-sainte libre concurrence, vis à vis des entreprises trop modestes pour exiler leurs bénéfices dans les paradis fiscaux.
HOCHET Gabriel a écrit:C’est bien comme cela que fonctionne le bouzin.... Et c’est donc normal que nous l’ayions profond à chaque fois un peu plus... M’étonnerais fortement que les tendances s’inversent, sauf “Coup de gueule”, mais un vrai, un qui pète et qui fait peur... Comme d’hab, quoi....
Olaf Le Bou a écrit:[
Avant de se présenter à une élection, on vérifie si on maitrise les notions de base de morale politique, s'il y a des conflits d'intérets, le nombre de promesses électorales non tenues au scrutin précédent, etc, en deux législatures, on aurait une classe politique digne de ce nom
Tobold a écrit:Yoda33 a écrit:Ouais ben je ne veux pas refaire le débat, mais demander au peuple des choses qu'il n'est pas capable de dire ( dans sa majorité), ça ne conduit à rien de bon ...
Tout à fait d'accord.
On voit bien le bordel ambiant depuis 2007 !
Les cons ne devraient pas avoir le droit de voter.
botachris a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:C’est bien comme cela que fonctionne le bouzin.... Et c’est donc normal que nous l’ayions profond à chaque fois un peu plus... M’étonnerais fortement que les tendances s’inversent, sauf “Coup de gueule”, mais un vrai, un qui pète et qui fait peur... Comme d’hab, quoi....
Ca mon Gaby à force de niquer les avantages sociaux de la base et de ponctionner abusivement les autres on va finir par faire cause commune
Poupouille a écrit:botachris a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:C’est bien comme cela que fonctionne le bouzin.... Et c’est donc normal que nous l’ayions profond à chaque fois un peu plus... M’étonnerais fortement que les tendances s’inversent, sauf “Coup de gueule”, mais un vrai, un qui pète et qui fait peur... Comme d’hab, quoi....
Ca mon Gaby à force de niquer les avantages sociaux de la base et de ponctionner abusivement les autres on va finir par faire cause commune
Sauf que ce n'est pas la base qui paye de plus en plus, c'est toujours la classe moyenne qui se fait tondre. Le principe est de lui laisser juste ce qu'il faut en plus par rapport à ladite base afin qu'elle continue de se sentir favorisée et qu'elle ne veuille pas tout compromettre par peur de perdre le peu qu'elle a. Le souci est justement que depuis 25 ans les politiques ne se soucient pas assez de cette classe moyenne qui a toujours le sentiment de payer pour ceux qui gueulent le plus, d'entretenir ceux qui ont le moins et de contribuer à maintenir les avantages de ceux d'en haut.
faaarpaitement machin...dans mes bras!Poupouille a écrit:Sauf que ce n'est pas la base qui paye de plus en plus, c'est toujours la classe moyenne qui se fait tondre. Le principe est de lui laisser juste ce qu'il faut en plus par rapport à ladite base afin qu'elle continue de se sentir favorisée et qu'elle ne veuille pas tout compromettre par peur de perdre le peu qu'elle a. Le souci est justement que depuis 25 ans les politiques ne se soucient pas assez de cette classe moyenne qui a toujours le sentiment de payer pour ceux qui gueulent le plus, d'entretenir ceux qui ont le moins et de contribuer à maintenir les avantages de ceux d'en haut.
domisyl a écrit:faaarpaitement machin...dans mes bras!Poupouille a écrit:Sauf que ce n'est pas la base qui paye de plus en plus, c'est toujours la classe moyenne qui se fait tondre. Le principe est de lui laisser juste ce qu'il faut en plus par rapport à ladite base afin qu'elle continue de se sentir favorisée et qu'elle ne veuille pas tout compromettre par peur de perdre le peu qu'elle a. Le souci est justement que depuis 25 ans les politiques ne se soucient pas assez de cette classe moyenne qui a toujours le sentiment de payer pour ceux qui gueulent le plus, d'entretenir ceux qui ont le moins et de contribuer à maintenir les avantages de ceux d'en haut.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités