Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Mister_Eko » 16/10/2010 11:24

Message précédent :
rahoul a écrit:coup de gueule contre la SNCF qui affiche des horaires quasi-normaux durant la grève pour ce matin, alors que les trains passent à la même fréquence qu'hier...

Et contre l'agent qui assure que non, l'unique train qui circule sur une portion de la ligne Lyon-Evian ne sera pas bondé, sachant que d'habitude il est déjà difficile pour tout le monde de rentrer dedans dès la gare de Lyon Part-Dieu alors qu'il y' en a plusieurs autres qui eux aussi sont bondés. Alors là qu'il n'y en a qu'un et que je suppose fortement que les 3 voitures composant le train ne soient que 2 maximum ...
Foutage de gueule permanent à tous les niveaux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reddef » 16/10/2010 14:23

jefgaric81 a écrit:Retraite..................Compagnie d'assurance, banque etc. (ne trouvez vous pas bizarre, qu'en marge de l'adoption de la réforme, que sur les ondes radios et télévisuelles une campagne sur les retraites "privées" bat son plein?)

Tu crois que le fait que Guillaume sarkozy soit le délégué général du groupe Malakoff Médéric soit en rapport avec le réforme ?!!
Noooon, c'est pas possible.....
Dernière édition par reddef le 16/10/2010 15:40, édité 1 fois.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede choregraphe » 16/10/2010 15:17

droz a écrit:Bon, les costauds en économie (pro-réforme) semblent être plutôt par ici ... donc je copie/colle mon post de chez "sarkoland"]

cherche sur bfm radio, il y a un intervenant vers 11Hoo qui a trés bien expliqué cela, mais en parlant des us
sur le fait que les sociétés faisait d'excellent resultat du fait quelles on amélioré fortement leur productivité.
Le souci est qu'il en sont aujourd'hui 35% de chomeurs et travilleurs peu occupés :fant2: des mission de 2/3 heures par jour qui les gardent sous le seuil de pauvreté.

Le // avec la france etait saisissant
l'argent sert a payer les actionnaires et pas les travailleurs, le systeme est faussé car c'est les travailleurs qui font tourner les usines ( sauf a s'endetter mais ils veulent plus le faire ) donc on va dans le mur mais en Klaxonnant que tout va bien .

On bat le record de saisie immobillières en septembre, ca ira mieux le mois prochain puisque les banques ont arrétés toutes les actions de ce type
:lol:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede the moka » 18/10/2010 10:42

Coup de gueule contre la prise en otage de la population par les grévistes, il y a des gens qui ont besoin de se déplacer pour le boulot, et qui risquent gros à annuler leurs déplacements :cry:

Financièrement, mon compte en banque la voit bien passer la grève, et mon avenir pro aussi... [:bdgest]

Pourquoi ne pas bloquer UNIQUEMENT les dirigeants, pourquoi à chaque fois utiliser les personnes lambda???

(gueulante en dehors de toute discussion pour ou contre ce texte de réforme, c'est le principe de bloquer ceux qui ne demandent rien qui m'énerve profondément)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Juho » 18/10/2010 10:45

Ils ont une chance sur deux : soit la population se retourne contre eux, soit la population se retourne encore plus contre le gouvernement...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the moka » 18/10/2010 10:52

La question pour certains est en train de se poser différemment:
Avoir une retraite, plus tard certes, mais une retraite basée sur un salaire, ou bien une retraite plus tôt, mais basée le chômage si les retards et annulations continuent...
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Coldo3895 » 18/10/2010 11:00

reddef a écrit:
jefgaric81 a écrit:Retraite..................Compagnie d'assurance, banque etc. (ne trouvez vous pas bizarre, qu'en marge de l'adoption de la réforme, que sur les ondes radios et télévisuelles une campagne sur les retraites "privées" bat son plein?)

Tu crois que le fait que Guillaume sarkozy soit le délégué général du groupe Malakoff Médéric soit en rapport avec le réforme ?!!

Je répète ma question... En quoi une réforme dont l'objectif principal est de maintenir le niveau des pensions peut-elle profiter aux entreprises de retraites complémentaires ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 18/10/2010 11:01

choregraphe a écrit:Le // avec la france etait saisissant
l'argent sert a payer les actionnaires et pas les travailleurs, le systeme est faussé car c'est les travailleurs qui font tourner les usines

J'aimerais bien voir quel pourcentage du Chiffre d'Affaires des entreprises est consacré à la masse salariale, et quel pourcentage est consacré aux dividendes...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede serendipity » 18/10/2010 11:04

Coup de gueule contre les "petits vieux" !
A la station essence, des petits vieux qui ne prennent leur voiture que 2 fois par mois remplissent le réservoir et 5 bidons! :ouch:
Après on s étonne qu il n y ai plus d essence!

Ce matin j ai du aller au boulot avec une collègue car ma voiture est à sec et qu à 30 km à la ronde il n y a plus aucune goutte de diesel!

Ma seule chance c est que je bosse en allemagne donc ce soir je rapatrie 2 bidons pour pouvoir revenir au boulot demain!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Juho » 18/10/2010 11:20

T'as oublié les billets dans leur matelas :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede serendipity » 18/10/2010 11:24

Juho a écrit:T'as oublié les billets dans leur matelas :D

Ceux là me dérangent moins... ils ne m empêchent pas d aller bosser le matin!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 18/10/2010 11:28

serendipity a écrit:Coup de gueule contre les "petits vieux" !
A la station essence, des petits vieux qui ne prennent leur voiture que 2 fois par mois remplissent le réservoir et 5 bidons! :ouch:

Faut bien prévoir un peu de marché noir pour arrondir sa retraite ! :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Chino » 18/10/2010 11:32

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des...... salariés.

Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede serendipity » 18/10/2010 11:38

Bossacdenoyau a écrit:
serendipity a écrit:Coup de gueule contre les "petits vieux" !

Faut bien prévoir un peu de marché noir pour arrondir sa retraite ! :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 18/10/2010 12:09

C'est bien les prévisions SNCF disant qu'un TER sur deux roule ... ils oublient de dire qu'il s'agit de cars de 50-60 places qui remplacent des trains de plusieurs centaines de places. A quand la voiture TER en temps de grêve ? :roll:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blutchy » 18/10/2010 23:33

n'étant pas français: coup de gueule plus léger que vos gros soucis :?
(notez, nous ça risque pas de nous arriver, on a toujours pas de gouvernements... :D )

Marre de voir ma wishlist gonfler plus vite que la vitesse de mes achats de bds

et bdgest qui a été indisponible chez moi toute la fin d'après midi et le soir jusque vers 23.00 [:my name snake:2] [:bdgest:2]
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Juho » 18/10/2010 23:35

Chez moi aussi... Il y a un truc qui a dû crasher sur le serveur... A moins que le serveur voulait faire grève :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 19/10/2010 03:48

Coldo3895 a écrit:
reddef a écrit:Tu crois que le fait que Guillaume sarkozy soit le délégué général du groupe Malakoff Médéric soit en rapport avec le réforme ?!!

Je répète ma question... En quoi une réforme dont l'objectif principal est de maintenir le niveau des pensions peut-elle profiter aux entreprises de retraites complémentaires ?...

cette réforme n'est pas faite pour sauver le systeme, mais faire continuer a l'affaiblir en douceur et faire rentrer dans la tete des gens qu'il est important de se faire sa propre retraite.
L'etape suivante sera : " je m'en fout des autres et de leurs retraites, je me fais la mienne"
puis viendra : " pourquoi je cotise a ce truc qui ne m'amenera rien et me coute cher"

ce qui est dénoncé dans cette association CDC / entreprises on envoie le CDC sur tous les canards boiteux de france .
Les pertes ultérieures seront du même niveau que le lyonnais a son epoque ( quand les politiques gerent de l'argent les pertes ne sont pas loin)
en gros dans ce cas la c'est comme si un boucher investissait dans le develloppement de l'alimentation végétarienne
"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.

En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"

L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.

Pour ce qui est du revenu du travail et du capital voici les chiffres qu'a notre president ;)

Répartition du profit :
57% pour l’investissement,
7% aux salariés, 36% au
capital.

evolution capital.JPG

nous sommes passé de 12% a 20% environ alors que la part salaire n'a absolument pas bougé
besancenot a raison :D

les chiffres sortent de la :

Partage de la valeur ajoutée, partage des profits
et écarts de rémunérations en France
Rapport au Président de la République

les 90 pages sont disponible la :
http://www.insee.fr/fr/publications-et- ... age_VA.pdf
telechargé via le lien 5 de cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_de ... out%C3%A9e

bonne lecture coldo [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede jefgaric81 » 19/10/2010 08:18

Autre petit lien sympathique en ce jours de manifestation

http://charlieenchaine.free.fr/?+Eric-Woerth-assure-sa-retraite-Ici+

bonne lecture
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 19/10/2010 10:01

Chino a écrit:Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des...... salariés.

Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

Il est certain qu'en matière d'exemple c'est pas génial. C'est d'ailleurs ce qui selon moi caractérise nos politiques et le gouvernement actuel: ils pointent enfin du doigt les vrais problèmes (après 25 ans de politique de l'autruche où tout allait bien) mais apportent malheureusement les mauvaises réponses. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Et il est vrai que je suis toujours étonné de voir que certains politiques ont un salaire à vie et surtout cumulable avec tout traitement.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 19/10/2010 10:09

Juho a écrit:Chez moi aussi... Il y a un truc qui a dû crasher sur le serveur... A moins que le serveur voulait faire grève :D

tu n'es pas seul ! Ici aussi impossible de se connecter.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro