Coldo3895 a écrit:reddef a écrit:Tu crois que le fait que Guillaume sarkozy soit le délégué général du groupe Malakoff Médéric soit en rapport avec le réforme ?!!
Noooon, c'est pas possible.....
Je répète ma question... En quoi une réforme dont l'objectif principal est de maintenir le niveau des pensions peut-elle profiter aux entreprises de retraites complémentaires ?...
cette réforme n'est pas faite pour sauver le systeme, mais faire continuer a l'affaiblir en douceur et faire rentrer dans la tete des gens qu'il est important de se faire sa propre retraite.
L'etape suivante sera : " je m'en fout des autres et de leurs retraites, je me fais la mienne"
puis viendra : " pourquoi je cotise a ce truc qui ne m'amenera rien et me coute cher"
ce qui est dénoncé dans cette association CDC / entreprises on envoie le CDC sur tous les canards boiteux de france .
Les pertes ultérieures seront du même niveau que le lyonnais a son epoque ( quand les politiques gerent de l'argent les pertes ne sont pas loin)
en gros dans ce cas la c'est comme si un boucher investissait dans le develloppement de l'alimentation végétarienne
"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.
En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"
L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.
Pour ce qui est du revenu du travail et du capital voici les chiffres qu'a notre president
Répartition du profit :
57% pour l’investissement,
7% aux salariés, 36% au
capital.
evolution capital.JPG
nous sommes passé de 12% a 20% environ alors que la part salaire n'a absolument pas bougé
besancenot a raison
les chiffres sortent de la :
Partage de la valeur ajoutée, partage des profits
et écarts de rémunérations en France
Rapport au Président de la République
les 90 pages sont disponible la :
http://www.insee.fr/fr/publications-et- ... age_VA.pdftelechargé via le lien 5 de cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_de ... out%C3%A9ebonne lecture coldo