HubIguane a écrit:Juho a écrit:Si on veut réduire le chômage, il faut tout simplement encourager la création d'entreprise. La France est un des seuls pays d'Europe où l'entreprenariat est aussi peu encouragé. Faut pas s'étonner qu'il y ait du chômage. Pour avoir des emplois, faut avoir des entreprises, c'est logique. La question des retraites n'a rien à voir là dedans.
http://www.youtube.com/watch?v=J-7ERnXYRYc
un pote a voulu ouvrir sa librairie, il lui manquait 15000 € (une "paille" dans son budget) ; réponse du banquier : "le livre est mort dans 5 ans, je vais pas vous faire un prêt sur 7 ans."
moralité, il s'est assis sur son projet !!!!
donc permettre d'entreprendre c'est bien beau, mais encore faut il le pouvoir
Dans "encourager les gens à entreprendre", j'inclue pas seulement des lois et des permissions, mais aussi de l'aide, aussi bien financière que pédagogique.
Nous sommes absolument d'accord sur cet exemple. Je préfère mille fois donner 15000€ à quelqu'un pour qu'il crée une affaire qui va peut être créer deux emplois (le sien et celui d'une autre personne) ou plus, que de les donner en allocations diverses pendant plusieurs années.
Et j'espère bien que le livre n'est pas mort dans 5 ans ! Je n'y crois absolument pas