Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede cdmdu » 04/08/2010 18:42

Message précédent :
Si certains membres de l'Église ont couvert des pédophiles, l'Église catholique est aujourd'hui la seule institution humaine a vraiment faire le ménage en son sein à ce sujet. D'ailleurs, le pape a encore récemment aggravé les sanctions canoniques encourues par ceux qui ont commis et/ou couvert des actes de pédophilie, sans que cela permette d'échapper à la justice civile pour autant. Mais qui en a parlé?

Quant au fait de faire payer les rencontres avec le pape en Angleterre, Adricube l'a à mon avis très bien expliqué. Il faut aussi savoir que la décision vient du clergé anglais, et non de Rome ou du pape lui-même, et qu'ils ont dit que les gens sans ressource pourraient tout de même assister librement.
Après, il ne faut pas croire que l'Église tourne uniquement grâce aux prières des fidèles: ancrée dans le monde moderne, elle a aussi des besoins matériels. Le chrétien a une âme spirituelle, certes, mais conjointement à un corps matériel.

Et quand je pense que certains ici ce sont acheté une télé neuve cet été pour des centaines d'euro, tout ça pour contempler Nicolas Anelka insulter son sélectionneur, .... [:my name snake:2]
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 04/08/2010 18:51

cdmdu a écrit:Et quand je pense que certains ici ce sont acheté une télé neuve cet été pour des centaines d'euro, tout ça pour contempler Nicolas Anelka insulter son sélectionneur, .... [:my name snake:2]

Ils se sont fait avoir en plus parce que les insultes d'Anelka n'ont pas été filmées :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2010 19:12

Ni celles de Jesus chassant les marchands du Temple . :D
A mon avis , il n'a pas du y aller avec le dos de l'ostensoir ! :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 04/08/2010 19:15

LEAUTAUD a écrit:Ni celles de Jesus chassant les marchands du Temple . :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok: :ok: :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 04/08/2010 19:16

cdmdu a écrit:Si certains membres de l'Église ont couvert des pédophiles, l'Église catholique est aujourd'hui la seule institution humaine a vraiment faire le ménage en son sein à ce sujet. D'ailleurs, le pape a encore récemment aggravé les sanctions canoniques encourues par ceux qui ont commis et/ou couvert des actes de pédophilie, sans que cela permette d'échapper à la justice civile pour autant. Mais qui en a parlé?

Bravo ! Voilà des gens bien :D au bout de presque un siècle d'abus couverts, ils réagissent fortement ... tous les coupables ont eu un blame [:flocon:2] et comme disait Coluche, au bout de 30 blames on peut etre dégradé ... bon le curé de base n'est pas gradé ...

Elles sont bien contentes les victimes, ça les soulage j'en suis sur ...

Heu ... sanctions canoniques, ça veut dire qu'on exécute au canon les pervers multirécidivistes c'est ça ? :diable:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/08/2010 19:22

Je me souviens jamais.... Dans quelle équipe il joue Lepape, déjà ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 04/08/2010 19:26

Il est allemand, il joue au Perver de Breme je crois :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 04/08/2010 19:41

il a pas fait une courte apparition dans Block 109 ? ( et une rumeur, une ! )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/08/2010 21:28

Yoda33 a écrit:Il est allemand, il joue au Perver de Breme je crois :siffle:

Voiiiiiilllàààààà...... c‘est ça.....
:ok: :ok: :ok: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 04/08/2010 21:39

Je vois que tu es connaisseur en foot ;) :lol:

... tu m'as bien tendu la perche [:kusanagui:6] comme les curés avec les petits garçons :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 04/08/2010 22:41

le goupillon plutôt ,non !? :D
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede cdmdu » 04/08/2010 23:09

Yoda33 a écrit:
cdmdu a écrit:Si certains membres de l'Église ont couvert des pédophiles, l'Église catholique est aujourd'hui la seule institution humaine a vraiment faire le ménage en son sein à ce sujet. D'ailleurs, le pape a encore récemment aggravé les sanctions canoniques encourues par ceux qui ont commis et/ou couvert des actes de pédophilie, sans que cela permette d'échapper à la justice civile pour autant. Mais qui en a parlé?

Bravo ! Voilà des gens bien :D au bout de presque un siècle d'abus couverts, ils réagissent fortement ... tous les coupables ont eu un blame [:flocon:2] et comme disait Coluche, au bout de 30 blames on peut etre dégradé ... bon le curé de base n'est pas gradé ...

Elles sont bien contentes les victimes, ça les soulage j'en suis sur ...

Heu ... sanctions canoniques, ça veut dire qu'on exécute au canon les pervers multirécidivistes c'est ça ? :diable:

En gros, ceux qui auront été reconnus responsables d'abus (soit, selon les statistiques françaises moins de 50% des personnes accusées, il me semble) peuvent être rendus à la vie civile. Et, pour les autres, il leur est généralement interdit de célébrer la messe en public ou de recevoir des confessions. Il leur est aussi interdit bien évidemment d'avoir des activités de pastorale avec des enfants ou des jeunes, l'Église les enjoignant à une vie de solitude et de pénitence, et de prière. (Le droit canon est le droit "interne" de l'Église, en tant qu'institution).
Les délais de prescription suite à une affaire ont été allongés (jusqu'à il me semble 40 ans après les faits, sachant que cette prescription pet être levée sur demande de la victime et/ou de l'évêque), les sanctions, réétablies en 2001, encore durcies récemment. Enfin,l'Eglise encourage les victimes à dénoncer les actes qu'elles ont subis, ainsi que leurs auteurs.
Cela n'a rien à voir avec la justice civile, qui reste bien sur applicable, et cela n'a rien à voir non plus avec le suivi et les indemnisations proposés aux victimes ainsi que toute autre mesure de réparation, si tant est qu'un tel crime puisse être réparé. Les abus sexuels sur mineurs sont considérés parmi les 3 plus grandes fautes que peut commettre un prêtre.

Après, tu peux encore te gausser et continuer à bouffer du curé et à vilipender ton voisin en col romain, il te restera toujours la télé pour te régaler des interventions de notre ministre de la culture ou d'un candidat vert qui, eux, bien sur, ont eu le courage de répondre de leurs gestes devant leurs victimes et devant la justice.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede mathslm » 05/08/2010 07:27

LEAUTAUD a écrit:Ni celles de Jesus chassant les marchands du Temple . :D

Si si, il leurs a dit un truc du style "Casses-toi pauvre con !!!"

Déjà son père avait dit "Do you want me to go back to my plane? It is a provocation!"
http://www.youtube.com/watch?v=304UHIZE01c
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede adricube » 05/08/2010 07:56

Merci à cdmdu qui a anticipé ma réponse

Oui, je suis catholique, un fort mauvais catholique sans doute, sans vouloir me vautrer dans les délices de l'autocritique, parce qu'il est difficile d'en être un bon : contrairement à d'autres religions, notamment les deux autres dites "du livre", être un bon chrétien ce n'est pas suivre à la lettre une règle écrite et plus ou moins immuable, ni même un "leader" plus ou moins charismatique, c'est avant tout mettre à profit sa liberté pour faire les bon choix, dans sa vie de tous les jours, en communion avec ce que nous savons et/ou croyons qu'est le message du Christ.

Mon coup de gueule aujourd'hui ira contre l'anticatholicisme en France, qui fait que cette religion, son clergé et ses croyants sont attaqués et moqués comme aucune autre en France ;
qui induit que les très nombreux cas de vandalisme de lieux de culte (récemment : ici et et puis aussi ) ne donnent lieu à aucune protestation politique équivalente à celles entendues dans d'autres cas de profanation touchant d'autres religions, ni d'autre couverture médiatique que celle des quotidiens locaux ;
qui autorise la condamnation sans preuve et, pire, l'accusation de tous pour les fautes de quelques uns (si ce n'est toi, c'est donc ton frère ?) ;
qui permet à tout un chacun de donner des leçons de catholicisme aux catholiques.

Que l'Eglise soit moquée, critiquée, caricaturée, pourquoi pas, ça m'est égal. Mais qu'elle soit traitée différemment des autres religions m'est assez pénible.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 05/08/2010 09:41

Pourquoi donc éprouves tu le besoin de justifier ta Foi, adricube ?

Perso, je suis croyant, catholique (plus très malheureusement) pratiquant... Et ce ne sont pas les attaques de certains contre les catholiques qui me feront remettre en question ma Foi.

Après, si ce que je suis dérange quelqu'un, je l'emmerde.
Point trait.
Rideau.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede adricube » 05/08/2010 09:50

Damienandcoinc a écrit:Pourquoi donc éprouves tu le besoin de justifier ta Foi, adricube ?

Perso, je suis croyant, catholique (plus très malheureusement) pratiquant... Et ce ne sont pas les attaques de certains contre les catholiques qui me feront remettre en question ma Foi.

Point trait.
Rideau.

Ah mais je ne justifie rien ; on me pose une question, j'y réponds même en sachant que celà revient à tendre l'autre joue :D (preuve en est donnée ici même un poil plus haut) parce je n'ai pas de honte et parce que j'aime bien expliquer (ce qui n'est pas justifier).

La critique implicite est toujours la même : on nous reproche de nous croire supérieurs aux autres. Alors que si, évidemment, je considère que la religion catholique à laquelle j'adhère est "meilleure" (ce qui ne veut rien dire mais je pense que vous comprendrez le sens) que d'autres religions (sinon je n'y adhérerais pas, tout comme je ne vote aux élections pour un candidat que j'estime meilleur, ou moins pire, que les autres), ça ne veut absolument pas dire que je me considère, moi, comme naturellement meilleur qu'un autre homme, croyant ou incroyant.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 05/08/2010 10:07

Damienandcoinc a écrit:Pourquoi donc éprouves tu le besoin de justifier ta Foi, adricube ?

Point trait.
Rideau.

Voilà la bonne réponse :ok: , perso je suis agnostique et j'emmerde les intégristes de tout bord ;)

Xcorion a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Deux catholiques sachant tout juste comprendre les bulletins de paroisse et les horaires de messe s'épaulent. Y a du gros niveau.

Syndrome obsidional, c'est classique parmi les fanatiques.
:bisou:

Tu ne peux pas simplement dire délire de la persécution , tu fais des études de psycho et tu veux que ça se sache ou quoi ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 05/08/2010 10:12

Xcorion a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Deux catholiques sachant tout juste comprendre les bulletins de paroisse et les horaires de messe s'épaulent. Y a du gros niveau.

Syndrome obsidional, c'est classique parmi les fanatiques.
:bisou:

ta réponse est nulle et digne d'un gosse de 2 ans. tu as déjà fait mieux, reprends toi...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 05/08/2010 10:20

Je n'attaque pas les catholiques dans mes propos ironiques, mais la hiérarchie de l'Eglise, c'est très différent ...

Et il faut reconnaitre que l'on peut tenir mes propos au sujet de la hiérarchie catholique en France sans risque ... si j'avais dit le centième de ça sur l'Islam, je serais traité de raciste par les uns et j'aurais une fatwa au cul probablement ...
Dont acte, il est possible de critiquer sereinement les dirigeants catholiques ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 05/08/2010 10:23

botachris a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Après, si ce que je suis dérange quelqu'un, je l'emmerde.
Point trait.
Rideau.

Voilà la bonne réponse :ok: , perso je suis agnostique et j'emmerde les intégristes de tout bord ;)

On devrait s'entendre alors ! ;) :fant2: :fant2: :fant2:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede botachris » 05/08/2010 10:35

Damienandcoinc a écrit:
botachris a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Après, si ce que je suis dérange quelqu'un, je l'emmerde.
Point trait.
Rideau.

On devrait s'entendre alors ! ;) :fant2: :fant2: :fant2:

Y a pas de raisons :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro