Je sens que mes oreilles vont siffler, mais tant pis:
voici donc la vidéo prise lors des "évènements" de la CourneuveOn y voit les CRS qui expulsent les gens "avec une rare violence" est-il dit!
Et bien, moi, je ne trouve pas!
Pour des CRS, je les trouve très calmes. Bien sur, il y a cette image du bébé traîné qui fait mal, mais il semble que les CRS ne l'ont pas vu avant, et à leur précipitation pour le récupérer quand ils l'aperçoivent, on conclu qu'ils n'en n'ont pas rien à foutre.
Certes, ils tirent des bras, des jambes, ils traînent des gens. Mais je sais pas si vous avez déjà essayé de porter quelqu'un qui refuse de se laisser faire, c'est le poids d'un âne mort multiplié par 3 ou 4, qui s'accroche à toute aspérité, et qui, ici, tape les forces de l'ordre.
Les CRS sont des mecs qui agissent sur ordre, leur métier est d'obéir, ils n'ont pas à juger des motivations supérieures qui ont abouti au décret d'expulsion. Et, face à une résistance pas si pacifique que ça (avec, à mon avis, l'utilisation voulue de nourrissons comme boucliers humains), ils ont su répondre de manière appropriée pour la réussite de leur mission dans les meilleures conditions possibles.
Donc, voilà, je trouve lamentable qu'on s'acharne sur ces pauvres mecs qui ne font que leur métier, pas toujours réjouissant, loin de là. Et pour le gars qui a ordonné l'expulsion, pour tous ceux qui n'ont pas fait suffisamment pour fournir un logement à ces gens, pour celui qui n'a pas hésité à faire exposer les bébés, aucune critique, rien.... Là est le principal scandale, à mon avis.
(et avant que ça parte en sucette et que je me fasse traité de facho, je préfèrerai que si discussion il y a, elle soit faite la tête froide).