Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede choregraphe » 02/08/2010 18:10

Message précédent :
jefgaric81 a écrit:ah bon! je croyais que nous sortions d'une crise comme nous n'en avions jamais connu et que jamais au grand jamais nous ne recommencerions nos "bêtises". Les gouvernements nous auraient menti :siffle:

Oui et pour que les banques continuent leurs petits bonhomme de chemin, on vient de s'assoir sur Bale 3 qui devait obliger les banques a ne preter que si elles avaient l'argent et a ne jouer que l'argent quelles avaient.

Pour empecher l'economie de gripper ou vient de renoncer en rase campagne d'ou la progression des banques de +17% il y a deux semaines [:bdgest]

Nos dirigeants sont des couilles molles et le retour de baton qu'ils vont prendre est mérité, malheureusement nous prendrons nous de gros coups de fouets avec eux [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede cdmdu » 02/08/2010 18:16

Brian Addav a écrit::roll:
10 ans de vélo à Paris. Pas un pet, pas un accident. Rien.
Je peux aussi sortir ma teub hein si tu veux.

ce qui me gêne, dans tes propos, c'est ça:
cdmdu a écrit:Maintenant, le risque zéro n'existe pas, j'en suis conscient. Mais il y a un moment (dès le début, en fait) où le blaireau qui ouvre sa portière sans regarder, où le piéton qui zigzag allègrement entre trottoir et piste cyclable, ou le velib ou le scooter qui brûlent feux et stops sans regarder, il y a un moment où ces mecs doivent prendre leur responsabilité en main et arrêter de jouer aux décérébrés.

si t'arrives pas à intégrer que les gens ne pensent pas à toi parce qu'ils ne te voient pas, ne t'entendent pas, j'y peux rien.

J'ai très bien intégré que les gens ne m'entendaient ni ne me voyaient. C'est bien là l'objet de mon coup de gueule. Je pourrais toujours améliorer ma conduite, je le reconnais facilement, mais ce qui m'énerve c'est bien que les gens ne prennent pas conscience de l'existence des vélos. Que ce soit l'automobiliste sous la pluie ou le piéton dont le trottoir longe la piste cyclable (quand les 2 ne sont pas un seul et même endroit), il y a encore trop d'usagers qui n'ont pas conscience de l'existence des vélos. Et ça fait chier. Il y a aussi trop de vélos qui n'ont pas conscience des autres usagers, et ça fait chier aussi.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 02/08/2010 18:39

cdmdu a écrit:J'ai très bien intégré que les gens ne m'entendaient ni ne me voyaient. C'est bien là l'objet de mon coup de gueule. Je pourrais toujours améliorer ma conduite, je le reconnais facilement, mais ce qui m'énerve c'est bien que les gens ne prennent pas conscience de l'existence des vélos. Que ce soit l'automobiliste sous la pluie ou le piéton dont le trottoir longe la piste cyclable (quand les 2 ne sont pas un seul et même endroit), il y a encore trop d'usagers qui n'ont pas conscience de l'existence des vélos. Et ça fait chier. Il y a aussi trop de vélos qui n'ont pas conscience des autres usagers, et ça fait chier aussi.

Et ça ne changera pas.
Même avec le temps.
Un vélo ne fait pas de bruit, là est la différence (si y'en a qui veulent parler de leur prius...)

J'ai aussi fait du vélo quotidiennement en asie. Au milieu des scooters, des voitures, des piétons, des chiens etc...
Bin là pas le choix, à toi de faire gaffe. Et tout se passe bien. Personne attend que l'autre pense à toi!
(bon, faut dire y'a pas d'assurance là-bas, donc du coup tu fais très très gaffe...)
En plus c'est sympa au carrefour quand tu démarres avec 50 gusses à vélo ou en scooter. Easy rider!!!!! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 02/08/2010 19:34

choregraphe a écrit:Coup de gueule contre cette nuée d'argent factice

qui va tuer des milliers de personnes de famine [:bdgest]

Regardez actuellement le cours de MP ( Riz,blé,mais et sucre :ouch: ), quelques gros se goinfrent entre autre une banque qui a acheté l'equivalent de toute la production de sucre du monde [:bru:3] pendant que des pays pauvres ne pourront pas nourrir leurs habitants

Ce monde est complètement fou et court a la grosse catastrophe :grrrr:

Cher choregraphe, je me suis permis de corriger (en rouge) deux fautes d’orthographe.... Désolé..... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 02/08/2010 20:01

Houla , chers Gaby et Choregraphe , z'ètes bien pessimistes ! Ca tombe bien , moi aussi ! :D
Demain , quoi ? Un avenir effrayant , dont le mot clé sera " privations" , de tout , de bouffe et de liberté ...une désorganistaion sociale peut s'installer très rapidement ( quelques jours) si le système financier actuel se casse la gueule. Plus d'achats possibles , plus de marchandises , nada.
Willem avait raconté ça dans une courte bande dessinée ( je me souviens plus le titre), montrant le retour immédiat aux lois de la jungle et de la survie dans une cité moderne...
Tiens , je vais me relire Malville , de Robert Merle ( le cataclysme y est atomique , mais ça risque d'avoir les mêmes effets)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 02/08/2010 21:11

C”est vrai ça..... je crois que dès demain je vais commencer par faire des stocks.
Je me demande si je commence par le stock de sucre (classique) ou les caisses de whisky, les pots géants de foie gras ou les cuves de rillettes.... Le container de beluga, ou les caisses de truffes blanche. Les caisse de Margaux, ou les caisses de la Romanée Conti.... Pas facile de choisir....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 02/08/2010 22:12

Sans oublier le bois de chauffage , le " Woodstock" , ça nous fera des souvenirs ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Yoichi Hiruma » 02/08/2010 22:16

Coup de gueule contre le scooter que j'ai failli renverser vendredi !!

Je suis en voiture, je vois une belle place qui n'attend que moi, je mets mon clignotant à droite, je checke vite fait dans le rétro, je me décale un peu à droite et j'entends des klaxons de scoot... je m'arrête et le scooter se met à ma hauteur. Je baisse ma vitre, et lui dis tout désolé, que je ne l'avais pas vu. Lui me répond : "t'as voulu me butter ??". Alors moi toujours très calme : "En même temps, si tu me doubles par la droite alors que je mets mon clignotant à droite, tu ne te laisses pas toutes les chances non plus, de rester en vie". Et il me répond : "t'as voulu me buter ??". [:bdgest] Là j'ai fermé ma vitre, et tourné la tête et mis le son de la radio plus fort : "Le temps ne fait rien à l'affaire...." La flemme de lui expliquer qu'il n'était personne, qu'il n'y avait pas de contrat sur sa tête et qu'il ne fallait pas qu'il croit que mon seul but était de le tuer (puisque telle était sa crainte).

Qu'est-ce qui est plus dangereux qu'un 2 roues ? Un idiot sur un 2 roues !

C'est fou ça : plutôt que partir la queue entre les jambes en se disant "putain j'ai eu chaud. La vérité, faut que je fasse moins le con parce qu'un jour il va m'arriver quelque chose", le mec il vient me gueuler dessus. Et des gars comme lui, y en a des caisses. Pas 1 qui sort les couilles pour avouer qu'ils conduisent comme des glands. Ca joue petit slip et n'assume rien. Et le jour où t'en renverses 1, tu te fais défoncer et traiter de meurtrier en puissance. Putain, certains 2 roues à Paris vivent vraiment dans un monde à part...

Allez, rien que pour ça, demain je prends pas la voiture :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede cdmdu » 02/08/2010 22:51

LEAUTAUD a écrit:Houla , chers Gaby et Choregraphe , z'ètes bien pessimistes ! Ca tombe bien , moi aussi ! :D
Demain , quoi ? Un avenir effrayant , dont le mot clé sera " privations" , de tout , de bouffe et de liberté ...une désorganistaion sociale peut s'installer très rapidement ( quelques jours) si le système financier actuel se casse la gueule. Plus d'achats possibles , plus de marchandises , nada.
Willem avait raconté ça dans une courte bande dessinée ( je me souviens plus le titre), montrant le retour immédiat aux lois de la jungle et de la survie dans une cité moderne...
Tiens , je vais me relire Malville , de Robert Merle ( le cataclysme y est atomique , mais ça risque d'avoir les mêmes effets)

Merde alors!
Moi qui espérais que Mai 68 avait enfin tout changé et donné de l'espoir aux jeunes!
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 02/08/2010 22:55

Yoichi Hiruma a écrit:Coup de gueule contre le scooter que j'ai failli renverser vendredi !!

faudra que cheech te raconte le jour où il a renversé un scooter en venant à un rdv st michel [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Juho » 03/08/2010 03:16

HOCHET Gabriel a écrit:C”est vrai ça..... je crois que dès demain je vais commencer par faire des stocks.
Je me demande si je commence par le stock de sucre (classique) ou les caisses de whisky, les pots géants de foie gras ou les cuves de rillettes.... Le container de beluga, ou les caisses de truffes blanche. Les caisse de Margaux, ou les caisses de la Romanée Conti.... Pas facile de choisir....

Les caisses de la Romanée, tu peux les réserver avec quelques années d'avance... :siffle: :lol:

En tout cas, t'as le stock déja bien pourvu en BD [:kusanagui:6]

Bon, sans rire, je vous trouve un peu alarmistes... Je dis pas que la vie est simple (comme disait Sempé : "rien n'est simple") ou que l'avenir est riche, mais si on part dans le délire "tout est foutu , on va tous crever" , on ira encore moins loin. :geek:

Chaque époque a toujours eu ses problèmes, et puis si on ratisse large, si on compare avec les époques précédentes, les guerres mondiales et compagnie, on a quand même la chance d'avoir aujourd'hui beaucoup moins de conflits dans le monde qu'il y a quelques années, c'est toujours pas byzance pour l'écologie mais on peut au moins se réjouir de la paix qui progresse un peu (même s'il reste des zones très sensibles de conflit).

Pour la question financière, une remise en question du système est inévitable, mais elle ne viendra jamais du système lui même, ils ne tordront jamais eux-même le cou de leur poule aux oeuf d'or. Comme pour tous les changements de masse, ca marchera que si ca vient de la societé elle même, et c'est le système qui s'adaptera ensuite. C'est à nous d'agir pour remplacer ce qu'on dénonce.

L'idée d'un mec jeune et novateur qui émergerait comme ca du néant pour faire avancer les choses est séduisante, mais pourquoi n'y en a-t-il pas ? Techniquement, c'est même aujourd'hui l'époque où il n'y a jamais autant eu de possibilité pour émerger du néant, même pour un anonyme fils d'anonyme, je pense notamment à Internet. Nombreux sont les mecs qui viennent du néant via Internet. Alors pourquoi il n'y en a pas en politique ? Un mec qui ne sert strictement à rien comme Mickael Vendetta réussi avec rien à faire le buzz sur Internet et personne n'y parvient avec des idées concrètes? Si on critique que personne n'émerge, à nous de s'arranger pour que ca change, sinon, ca sert à rien de critiquer , et puis surtout , ca risque pas de changer... Des mecs qui proposent, sur la toile, il y en a, mais si personne va les voir, forcément... :geek:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 03/08/2010 03:20

LEAUTAUD a écrit:Sans oublier le bois de chauffage , le " Woodstock" , ça nous fera des souvenirs ! :fant2:

Brûler Woodstock, ca va pas , non? Sacrilège :o
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 03/08/2010 09:25

Juho a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:C”est vrai ça..... je crois que dès demain je vais commencer par faire des stocks.

Les caisses de la Romanée, tu peux les réserver avec quelques années d'avance... :siffle: :lol:
:

Pas besoin..... je les ai déjà.... :D :D :D Je suis très très prévoyant.... sur la Romanée Conti. :siffle:

de Juho » 03/08/2010 04:16
L'idée d'un mec jeune et novateur qui émergerait comme ca du néant pour faire avancer les choses est séduisante, mais pourquoi n'y en a-t-il pas ? Techniquement, c'est même aujourd'hui l'époque où il n'y a jamais autant eu de possibilité pour émerger du néant, même pour un anonyme fils d'anonyme, je pense notamment à Internet. Nombreux sont les mecs qui viennent du néant via Internet. Alors pourquoi il n'y en a pas en politique ? Un mec qui ne sert strictement à rien comme Mickael Vendetta réussi avec rien à faire le buzz sur Internet et personne n'y parvient avec des idées concrètes?

Normalement, ça devrait arriver un jour... C’est le contraire qui semble pas possible.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Juho » 03/08/2010 14:37

HOCHET Gabriel a écrit:
de Juho » 03/08/2010 04:16
L'idée d'un mec jeune et novateur qui émergerait comme ca du néant pour faire avancer les choses est séduisante, mais pourquoi n'y en a-t-il pas ? Techniquement, c'est même aujourd'hui l'époque où il n'y a jamais autant eu de possibilité pour émerger du néant, même pour un anonyme fils d'anonyme, je pense notamment à Internet. Nombreux sont les mecs qui viennent du néant via Internet. Alors pourquoi il n'y en a pas en politique ? Un mec qui ne sert strictement à rien comme Mickael Vendetta réussi avec rien à faire le buzz sur Internet et personne n'y parvient avec des idées concrètes?

Normalement, ça devrait arriver un jour... C’est le contraire qui semble pas possible.

Voilà qui fait plaisir à entendre après les "on va tous crever, demain c'est la fin du monde" chorégraphiens :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 03/08/2010 14:43

Le dernier mec jeune avec des idées séduisantes et qui promettait de tout changer, alors qu'il venait presque du néant (il venait du Neuilly), c'est Nicolas Sarkozy...
Pour le résultat que l'on voit.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Juho » 03/08/2010 14:59

Même si c'est jeune vis à vis de ses prédécesseurs, je pense pas qu'il était vraiment la représentation de la jeunesse quand il est arrivé au pouvoir.

Pourquoi il n'y aurait pas de plus jeunes qui rentreraient en course ? On leur causerait de leur inexpérience... Mais moi je prefère leur causer de leur folie et de leur envie de bouger les choses. En réflechissant, bien sûr, pas n'importe comment, mais pas de manière pantouflarde comme on l'entend dans beaucoup de discours politiques de leurs ainés.
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathslm » 03/08/2010 15:00

cdmdu a écrit:Le dernier mec jeune avec des idées séduisantes et qui promettait de tout changer, alors qu'il venait presque du néant (il venait du Neuilly), c'est Nicolas Sarkozy...
Pour le résultat que l'on voit.

Mode Coldo - ON

C'est quand même pas ça faute si une crise mondiale, et même pas à cause de lui, est arrivée au même moment!

Mode Coldo - OFF

Et bien ça c'est de la bonne excuse !!!! [:bru:3] :nononon: :nononon: :nononon: :nononon: :nononon:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] Bonne vacances Coldo [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 03/08/2010 16:14

il nous manque hein ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 03/08/2010 20:08

donc on est obligé en belgique de travaillé jusqu'a 65 ans ( :D moins en france pour l'instant )

et les beges innovent pour eviter les problèmes style bettencourt en france

ING limite les retraits des plus de 60 ans a 1000 €/ semaine

trop vieux pour retirer de l'argent pas pour en gagner [:flocon:2]

Belge un jour, Belge toujours [:fantaroux:2]

http://www.lesoir.be/actualite/economie ... 784912.php

[Révéler] Spoiler:
Bon ils sont revenus dessus déjà
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede cdmdu » 03/08/2010 20:48

Je sens que mes oreilles vont siffler, mais tant pis:

voici donc la vidéo prise lors des "évènements" de la Courneuve

On y voit les CRS qui expulsent les gens "avec une rare violence" est-il dit!
Et bien, moi, je ne trouve pas!
Pour des CRS, je les trouve très calmes. Bien sur, il y a cette image du bébé traîné qui fait mal, mais il semble que les CRS ne l'ont pas vu avant, et à leur précipitation pour le récupérer quand ils l'aperçoivent, on conclu qu'ils n'en n'ont pas rien à foutre.

Certes, ils tirent des bras, des jambes, ils traînent des gens. Mais je sais pas si vous avez déjà essayé de porter quelqu'un qui refuse de se laisser faire, c'est le poids d'un âne mort multiplié par 3 ou 4, qui s'accroche à toute aspérité, et qui, ici, tape les forces de l'ordre.
Les CRS sont des mecs qui agissent sur ordre, leur métier est d'obéir, ils n'ont pas à juger des motivations supérieures qui ont abouti au décret d'expulsion. Et, face à une résistance pas si pacifique que ça (avec, à mon avis, l'utilisation voulue de nourrissons comme boucliers humains), ils ont su répondre de manière appropriée pour la réussite de leur mission dans les meilleures conditions possibles.

Donc, voilà, je trouve lamentable qu'on s'acharne sur ces pauvres mecs qui ne font que leur métier, pas toujours réjouissant, loin de là. Et pour le gars qui a ordonné l'expulsion, pour tous ceux qui n'ont pas fait suffisamment pour fournir un logement à ces gens, pour celui qui n'a pas hésité à faire exposer les bébés, aucune critique, rien.... Là est le principal scandale, à mon avis.

(et avant que ça parte en sucette et que je me fasse traité de facho, je préfèrerai que si discussion il y a, elle soit faite la tête froide).
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 03/08/2010 22:14

cdmdu a écrit:Donc, voilà, je trouve lamentable qu'on s'acharne sur ces pauvres mecs qui ne font que leur métier, pas toujours réjouissant, loin de là.

je serais tenté de dire que justement, ça fait partie de leur boulot, ils sont dans leur rôle ( de "méchants" ), et en plus ils sont volontaires.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro