de cdmdu » 03/08/2010 22:35
Hop, tout de suite les nazis, comme ça, on peut laisser le cerveau au vestiaire.
C'est marrant comme les CRS sont forcément du côté du grand mal tant que ça ne nous concerne pas.
Mais alors, quand il y a des bouchons sur les autoroutes, quand un mec bourré arrache le rétroviseur de votre belle bagnole, quand vous n'arrivez pas à dormir à cause du chahut, vous allez gueuler parce que les flics ne font pas leur boulot!
Si les types squattaient, il y a sans doute un proprio mécontent qui a réclamé la restitution du logement. C'est peut-être un gros connard et sans doute aurait-il pu prêter son logement inoccupé, sans doute la mairie et l'état auraient-ils pu faire quelque chose aussi, mais je crois que personne de ce forum n'est allé proposé de prêter sa chambre à ces pauvres gens.
Donc, il y a une loi française, qui a été voulue par le peuple (c'est à dire nous), par l'intermédiaire de ses représentants, et la loi dit que ces personnes occupent le squat illégalement et qu'ils doivent être expulsés. Le pays s'est donné les moyens de faire appliquer la loi, des gens s'y opposent, les CRS font appliquer l'ordre public avec une sérénité et un calme rarement vu. Crier au scandale pour cette histoire-là, c'est chier à la gueule de tous les mecs qui se font tabasser dans les commissariats, qui se prennent ds coups par les agents de la BAC, et qui, eux, sont réellement victimes de vraies violences policières! Là, franchement, je ne vois rien de choquant dans la méthode employée par les CRS, et surtout pas de "violence exagérée", ou de "violence volontaire" ou autre.
Quant au fait d'être volontaires pour leur boulot, oui, ils le sont souvent au départ, quoique certains y aillent seulement pour pouvoir nourrir leur famille. Mais peut-être plus encore que les personnels hospitaliers, les policiers (pourtant, je ne les aime pas particulièrement), les gendarmes, les pompiers, sont des professionnels au contact constant de la plus basse misère humaine. Vous n'imaginez pas dans quoi vivent certaines personnes, dans quelles conditions, ni même les malheurs que certains concitoyens accumulent, complètement paumés. Les fonctionnaires ci-dessus, ils y sont constamment confrontés, et ils encaissent (parfois mal). Et, ainsi que pour les éboueurs, nous sommes chacun bien content de laisser le "sale boulot" à d'autres. Pas besoin de les traîner dans la boue parce qu'on leur a demandé d'essuyer nos merdes.
Mari transve mare hominibus semper prodesse