rahoul a écrit:coment peut on " réguler l'immigration " si on ne l'intègre pas ?
facile : tu ne laisse pas rentrer
réguler sur une base 0 , fastoche
rahoul a écrit:coment peut on " réguler l'immigration " si on ne l'intègre pas ?
superscream a écrit:c est que jai une reputation a tenir moi dans le copier coller
Yoda33 a écrit:Brian Addav a écrit:12 ans à Paris, autant en vélo.
Et depuis vélib, je l'ai déjà dit ici, marre des nouveaux cyclistes.
Désolé, le cycliste moderne, dans sa majorité, est un con. Un con qui se croit tout permis.
Priorité à droite, feu rouge, stop, trottoir, il a tout les droits. Et on doit le laisser passer.
Donc je comprends les automobilistes que ça emmerde tous ces cyclistes qui ne connaissent rien à la ville.
Summum de l'été, l'ouverture des sens interdit au vélo dans Paris... Un beau bordel... Avec pour point d'orgue le cycliste qui engueule l'automobiliste qu'a une voiture trop grosse...
ah: poutré par rahoul!
Content de lire une opinion objective d'un cycliste respectueux d'un minimum de règles ... ta description correspond à ce que je vois à Bordeaux ...
Samedi, j'ai assisté du tram d'ou j'allais descendre à une scène devenue quotidienne : un cycliste en v lib bordelais grille un feu rouge devant un bus électrique, le cycliste lui fait un doigt au passage avant de traverser un passage piéton sans descendre de vélo évidemment au milieu des piétons, le gars escalade ensuite le trottoir, roule dessus sans freiner pour intimider les piétons, avant de descendre pour prendre le couloir de bus en sens interdit ...
En fait c'est " à vélo, je refuse de m'arreter et je fais ce que je veux, les autres n'ont qu'à s'adapter"
cdmdu a écrit:Le dernier soucis, ce sont en effet les vélibs (chez, nous, V-CUB): il y a là une masse d'ignorants, non habitués à la conduite de bicyclettes, qui se jette sur les routes, au mépris de toute règle. Ceux-là s'ajoutent aux dératés du VTT qui existaient déjà avant, ne respectant ni feu, ni stop, ni bus, ni quoi que ce soit d'autre.
cdmdu a écrit:L'autre soucis, il vient aussi des piétons qui ont parfois une attitude idiote, notamment quand ils se savent en tort: nous à pleine vitesse (25-30km/h), voyons alors un énergumène avancer, puis reculer, puis ne plus bouger, puis réavancer, il est alors impossible d'établir une trajectoire cohérente. Je sais pas, si on a décidé de traverser au rouge, on s'arrête pas au milieu de la voie pour faire demi-tour, on va au bout! Faut pas ajouter la connerie à l'inconscience! (ou l'inverse).
Mister_Eko a écrit:Bien parlé cdmdu, c'est à peu près ce que je ressens en tant que cycliste roulant très fréquemment
Brian, effectivement il faut savoir rester maître de son véhicule, mais des piétons qui traversent n'importe comment, au dernier moment où qui ne savent pas s'ils doivent avancer ou reculer, mettent en danger les autres et se mettent en danger de par leur irresponsabilité (passagère) et contribuent à créer des situations périlleuses (parce que le coup du gars qui traverse juste quand tu passes en dehors du passage piéton et sans aucun signe pour montrer qu'il compte rejoindre l'autre côté de la route, le cycliste (ou la voiture) n'y peut rien)
Brian Addav a écrit:Mister_Eko a écrit:Bien parlé cdmdu, c'est à peu près ce que je ressens en tant que cycliste roulant très fréquemment
Brian, effectivement il faut savoir rester maître de son véhicule, mais des piétons qui traversent n'importe comment, au dernier moment où qui ne savent pas s'ils doivent avancer ou reculer, mettent en danger les autres et se mettent en danger de par leur irresponsabilité (passagère) et contribuent à créer des situations périlleuses (parce que le coup du gars qui traverse juste quand tu passes en dehors du passage piéton et sans aucun signe pour montrer qu'il compte rejoindre l'autre côté de la route, le cycliste (ou la voiture) n'y peut rien)
Le coup du "y'a que les les autres qui doivent faire attention", c'est facile. Si en vélo tu te mets à aller vite, tu dois d'autant redoubler d'attention et prévoir les possibilités et surtout tu n'as aucune légitimité à avoir priorité sur un piéton.
Si le mec veut traverser et que t'arrives lancé, tu dois t'arrêter point. (et donc être capable de t'arrêter à n'importe quel instant, et l'accepter.)
C'est la loi, priorité au piéton dans tous les cas.
J'avoue qu'en tant que piéton, dès que je vois un cycliste aller à toute vitesse et se croire le roi de la rue, j'ai un malin plaisir à traverser juste pour le forcer à ralentir.
Ensuite ne pas oublier qu'un cycliste ne fait pas de bruit, comme une prius, et qu'entre les vieux sourds et les jeunes à casques, beaucoup n'ont pas intégré la présence des vélos sur la route.
cdmdu a écrit:Mais le gars à pied qui n'est pas déterminé, qui tergiverse, qui soudain se met à marcher sur la chaussée ou sur ma piste cyclable, sans même regarder l'existence d'autres usagers, lui, j'ai du mal à l'encadrer! Surtout quand ma piste cyclable est cernée par son trottoir et par une rangée de poteaux de l'autre côté: pour éviter le piéton, je n'ai plus qu'à lancer mon vélo contre le poteau en métal: chouette perspective! Et je ne t'ai pas parlé des coups de coude/de poings que j'ai déjà pris par des piétons marchant sur le trottoir, et gesticulant brutalement, moi roulant sagement sur la piste cyclable longeant le trottoir
cdmdu a écrit:Maintenant, le risque zéro n'existe pas, j'en suis conscient. Mais il y a un moment (dès le début, en fait) où le blaireau qui ouvre sa portière sans regarder, où le piéton qui zigzag allègrement entre trottoir et piste cyclable, ou le velib ou le scooter qui brûlent feux et stops sans regarder, il y a un moment où ces mecs doivent prendre leur responsabilité en main et arrêter de jouer aux décérébrés.
choregraphe a écrit:Coup de gueule contre cette nuée d'argent factice
qui va tuer des milliers de personnes de famine
Regardez actuellement le cours de MP ( Riz,blé,mais et sucre ), quelques gros se goinfrent entre autre une banque qui a acheté l'equivalent de toute la production de sucre du monde pendant que des pays pauvres ne pourront pas nourrir leurs habitants
Ce monde est fou et court a la catastrophe
botachris a écrit:choregraphe a écrit:Coup de gueule contre cette nuée d'argent factice
qui va tuer des milliers de personnes de famine
Regardez actuellement le cours de MP ( Riz,blé,mais et sucre ), quelques gros se goinfrent entre autre une banque qui a acheté l'equivalent de toute la production de sucre du monde pendant que des pays pauvres ne pourront pas nourrir leurs habitants
Ce monde est fou et court a la catastrophe
Eh oui Chorégraphe, on vit à crédit sur la planète et tout notre système est basé sur du virtuel . Tôt ou tard ça va clascher
jefgaric81 a écrit:ah bon! je croyais que nous sortions d'une crise comme nous n'en avions jamais connu et que jamais au grand jamais nous ne recommencerions nos "bêtises". Les gouvernements nous auraient menti
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité