Coldo3895 a écrit:Et c'est là qu'arrive le 2ème coup de gueule... Je hais la RATP et la SNCF pour leur incommensurable bêtise qui fait que le train est obligé de changer de conducteur à l'entrée et à la sortie de Paris...
Alors bien sûr ça ne prend que quelques minutes... mais chers amis provinciaux, 2 minutes dans un train ultra-bondé à 18h30 où la température atteint des sommets sahariens, c'est un calvaire que je ne souhaite pas à mon pire ennemi !!!
Les quelques minutes approchent parfois les 10 minutes et cela juste pour un changement de conducteur. Il est aussi déjà arrivé une fois au bout de ces longues minutes que le nouveau conducteur soit introuvable... et le train est resté en gare.
Ah les joies de l'interconnexion
Mais bon quand on parle interopérabilité aux intéressés, on a droit à une grève.
A propos de cet incident du conducteur absent, voilà sur un blog les réponses d'un conducteur de la... finalement, devinerez aisément de qui il s'agit...
@SG2: “Est-il possible de limiter les pauses café des agents SNCF ?”
Je crois rêver, si personne n’est venu c’est que le conducteur SNCF n’était tout simplement pas dans le local qui est juste au bout de quai!
Il y a un GM (Gestionnaire de Moyen) qui s’occupe de la bonne gestion des relèves, quand le train est à quai je n’ai JAMAIS vu un collègue dire “bon je finis mon café et j’y vais!” JAMAIS!
Seul pépin, on n’a que 10-15minutes pour changer de quai en heure de pointe, et comme en ce moment les trains roulent avec 1h de retard…
D’autant qu’hier plusieurs RER ont été envoyés à PSL (dont un à19h30…), donc le mécano ne peut pas être à PSL et à Nanterre!
Quand aux conducteurs RATP qui annoncent sans scrupules qu’on n’est pas là… on va jouer à deux alors. Parce que le nombre de fois où on les attends plus que possible et qu’on les voit arriver tout doucement un café à la main…
Dire que je les ai souvent pris pour tes tocards, ça ne s’arrange pas. Désolé pour les mécanos de la RATP qui passent ici, mais pas mal de vos collègues du A sont vraiment “space”!
Quand à vous “SG2″, vous êtes un peu bizarre aussi avec vos insinuations absurdes! Ça devient du grand n’importe quoi ce blog…
Quand à l’interopérabilité, ce n’est pas à l’ordre du jour!
PS: On est conducteurs, les chauffeurs c’étaient les mecs qui mettaient le charbon dans les vapeurs! Il faut faire ses mises à jour de temps en temps, sinon on passe pour un idiot!
@Overdose: Il y a déjà eu 2 agressions de conducteurs SNCF depuis la fin de l’année. Une à PSL et une à Nanterre Préfecture, sans doute des gens aux grand QI et aux fortes idées reçues. (Pauses cafés, glande et grève masquée…)
Au passage il y a eu grêve? Non… On a continué à travailler! Je dis juste ça comme ça!
Seul pépin, même pour les types un peu “zen” comme moi ça commence à faire trop, si les mecs du A trainent les pieds parce qu’ils se sont fait entuber 2semaines de salaire ce n’est pas notre problème ni notre responsabilité! Nous n’étions pas en grève et on en quand même pris plein la gueule! Pourquoi? Hein? On le fait exprès de ralentir sans doute!!!!
Vous vous voulez des infos sur les ralentissements? Les conducteurs RATP du RER-A font la grève du zèle! La voila L’INFO, après tout pourquoi je ne le dirait pas? Eux disent bien qu’on n’est pas là alors qu’on subit aussi leur conneries!!!
L'attaque en règle contre les "tocards" de la RATP est excellente
Ce qui m'étonne c'est le
on n’a que 10-15minutes pour changer de quai en heure de pointe... ben dans la gare en question il y a juste un escalator à prendre et ensuite parcourir la longueur du quai (200 mètres quand même, attention).