Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede monsieur burp » 24/06/2010 14:07

Message précédent :
Pour un ancien satirique pro, la barre est assez haute en connerie...

On va l'envoyé en "enfer" avec Jean Royer. (Ami les censeurs bonsoir... vous vous rappelez ?)
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 24/06/2010 14:35

LEAUTAUD a écrit:Et voici pourquoi toute ma sympathie va à Porte et Guillon . Ils sont encore des rebelles . Val est devenu la voix de son maître.

Faut pas déconner quand même... Porte et Guillon des rebelles ?!!!

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on les plaint. C'était leur objectif de se faire virer... pour pouvoir jouer au martyr. Ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Guillon pourra continuer à aller se faire payer grassement par Canal +, à jouer au "rebelle" sur la chaîne la plus bourgeoise du pays. (Guillon gagne apparemment 9000 € par semaine pour ses chroniques sur Canal +... le double de Sarkozy... tu parles d'un rebelle !!!)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 24/06/2010 14:50

Coldo3895 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Et voici pourquoi toute ma sympathie va à Porte et Guillon . Ils sont encore des rebelles . Val est devenu la voix de son maître.

Faut pas déconner quand même... Porte et Guillon des rebelles ?!!!

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on les plaint. C'était leur objectif de se faire virer... pour pouvoir jouer au martyr. Ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Guillon pourra continuer à aller se faire payer grassement par Canal +, à jouer au "rebelle" sur la chaîne la plus bourgeoise du pays. (Guillon gagne apparemment 9000 € par semaine pour ses chroniques sur Canal +... le double de Sarkozy... tu parles d'un rebelle !!!)

+1

Je ne connais pas Porte mais Guillon est un sombre c..., qui joue les insolents, les "rebelles de salon" mais qui est un trouillard de première et surtout, plus grave à mes yeux, qui n'est absolument pas drôle !!! Il est juste méchant et rit lui-même de ses vannes foireuses.
La seule chose c'est qu'il a essayé d'aller au plus loin dans la provoc à 2 balles et que ça lui retombe sur les pieds.
Tu voudrais pas qu'on pleure en plus ?
Il y a certainement d'autres gars plus talentueux et plus drôles qui peuvent prendre le relais...je ne reconnais AUCUN talent à Guillon...mis à part celui de me casser les burnes...et j'y tiens à mes burnes... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 24/06/2010 15:35

peut importe qu'ils plaisent aux pipolitiques ou qu'on les trouve droles( ou pas ), à chacun de voir.
maintenant la question est de savoir si leur éjection est légitime, justifiée, motivée ?
Dernière édition par rahoul le 24/06/2010 15:55, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/06/2010 15:52

Etre rebelle c'est dire son fait aux puissants de tous bords , politiques et médiatiques , tout ce panier de crabes que Guillon secoue avec jubilation . Ceux qui se réjouissent de son éviction PARCE QU'IL DERANGE , se range de fait dans le camp des censeurs et des pisse-froids . Pour Coldo ça m'étonne pas , Guillon tire à boulets rouges sur ses copains de coeur , a commencer par Sarko. :D
Morti , si Guillon ne te fais pas rire , c'est normal .Aucun humoriste ne prétends à l'exhaustivité dans ce domaine , et Guillon le premier.
Ce style ravageur et sans concession , qui casse les burnes des pourris et des hypocrites qui mènent le bal se rattache à une tradition en France . L'assiette au beurre , par exemple .
On aime ou pas . Moi , oui ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede adricube » 24/06/2010 16:53

Guillon m'a fait rire de temps en temps et me fait encore sourire parfois. Ça me fait un peu marrer de le voire cataloguer comme rebelle, c'est vrai que c'est tellement courageux de nos jours de se moquer du physique d'Aubry et Besson, des frasques de DSK et de tout et n'importe quoi sur Sarkozy. Ouh la la, quels risques il prend !

Porte, j'ai pas trop d'avis mais je le range un peu dans le même sac.

Mais je rejoins d'autres intervenants, pour leur métier une telle éviction c'est pain béni ! Guillon l'a d'ailleurs dit lui même un matin et même si ça se voulait ironique c'était vrai !

Ils ne se retrouvent pas au chômage, encore moins dans la misère, leurs bouquins vont se vendre comme des petits pains, leurs spectacles être encore plus remplis, leur "parole" encore plus écoutée ...

Oui, vraiment, nous avons deux beaux martyrs de la liberté d'expression ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/06/2010 17:21

Ca me rappelle les interdictions de Hara Kiri avec les mêmes arguments foireux sur le mauvais goût et les attaques personnelles ( Cabu s'est vu interdire son " Madame Pompidou " , et les éditions du Square se sont mangés un max de procès des " personnalités " que nos joyeux drilles trainaient , à juste titre , dans la boue !) .La vulgarité , elle n'est pas du côté des humoristes , mais de celui de leurs cibles , tous ces gros nantis puants qui se la pètent. :D
Que Guillon et Porte vendent mieux leurs livres et que leurs spectacles marchent encore davantage , j'en suis content pour eux ! :fant2:
On ne mesure pas la qualité d'un artiste au pognon qu'il gagne , ça se saurait !

Résultat de vos états d'âmes ( ah! ma chère ! virer moi tous ces voyous iconoclastes et grossiers , remettez nous du Sébastien et du Sabatier! de l'Elkabbach !) , vous aurez une radio de merde le petit doigt sur la couture du pantalon !

Adricube : oui , c'est courageux de brocarder à fond les guignols de la politique . L'immense majorité des amuseurs et des médias nous servent , eux , de la daube , bon appétit !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 24/06/2010 17:28

Franchement celui qui est courageux c'est plutôt celui qui dit du bien de Sarkozy aujourd'hui, pas celui qui s'en moque.
Je ne connais pas les dessous de cette affaire, mais Sarko s'en prend tellement dans la gueule de partout que ça m'étonne qu'il fasse virer Guillon quand même. Guillon qui ne veut pas refaire de radio, trop attaché à Inter apparemment, peut on envisager qu'il ait lui même négocié sa sortie ? (question sérieuse et non rhétorique je précise)
De toute façon l'humoriste le plus drôle de la radio, c'est Canteloup :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/06/2010 17:31

Ah, l'heureuse époque de l'oreille en coin, l'impertinence toute mesurée des Amadou, Mailhot, Horgues et consorts :| Bienvenue dans les seventies !!
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 24/06/2010 17:54

Dans les fifities/sixties y'avait " La boîte à sel " sur l'unique chaîne , avec Robert Rocca , Jacques Grello , Pierre Tchernia...c'était fin , léger , mais très vite , ouste , le pouvoir les a viré vite fait ! :fant2:
Et le " grenier de Montmartre " à la radio , avec les mêmes , qu'est-ce qu'on rigolait ( surtout mon grandpère )

Le pouvoir préfèrera toujours des humoristes à sa botte , pas trop chiants , tout le contraire d'un Guillon ou d'un Porte
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Morti » 24/06/2010 17:58

LEAUTAUD a écrit:Etre rebelle c'est dire son fait aux puissants de tous bords , politiques et médiatiques , tout ce panier de crabes que Guillon secoue avec jubilation . Ceux qui se réjouissent de son éviction PARCE QU'IL DERANGE , se range de fait dans le camp des censeurs et des pisse-froids . Pour Coldo ça m'étonne pas , Guillon tire à boulets rouges sur ses copains de coeur , a commencer par Sarko. :D
Morti , si Guillon ne te fais pas rire , c'est normal .Aucun humoriste ne prétends à l'exhaustivité dans ce domaine , et Guillon le premier.
Ce style ravageur et sans concession , qui casse les burnes des pourris et des hypocrites qui mènent le bal se rattache à une tradition en France . L'assiette au beurre , par exemple .
On aime ou pas . Moi , oui ! :fant2:

Bien sûr, l'humour est une chose très difficile à partager mais il faut quand même un minimum de talent pour faire ce métier, non ?
Dans le même genre d'idée, je suis désolé mais moi (et toi aussi normalement :D ), j'ai grandi avec Bedos et Desproges, qui faisaient quasi la même chose mais avec quel talent !!!
Si il suffit de venir balancer des piques acides dans une émission pour être considéré comme humoriste et rebelle, ça doit se bousculer au portillon...
Perso j'aimerais ne plus jamais le voir ni l'entendre nulle part...et ce n'est pas par idée de censure (qui m'horripile) mais simplement parce que je le trouve...inutile.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 24/06/2010 18:31

Bedos , Desproges , tu penses bien que je les aime , et depuis longtemps ! :ok:
Mais le genre humoristique se décline à l'infini , et le monologue en forme de diatribe de Didier Porte ou Stéphane Guillon à sa place dans ce registre . On apprécie ou pas , mais ce sont des textes de qualité , bien ciselés et rythmés , un bon travail de pro.
L'humour grinçant , l'humour vachard , n'a pas que des partisans , normal . Par exemple nous autres amateurs de bande dessinée , nous n'aimons pas tous ce que fait Vuillemin ( perso , j'adore ! :fant2: ) , c'est ainsi depuis toujours...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede logan1973 » 24/06/2010 18:38

rahoul a écrit:
noise a écrit:Je peine à reconnaitre le Val de Charlie Hebdo d'il y a peine quelques années

le Val qui faisait sa petite chronique hebdomadaire à l' époque dans "Synergie", l' émisson animée par JL Hees sur Inter ?
(ça nous rajeunit pas :? )

il faisait pas de chroniques Val, il lisait l'édito qu'il avait écrit pour le Charlie Hebdo de la même semaine.

Maintenant si le mot enculer lui fait tant horreur, je propose à Phillipe Val de licencier celui qui a osé en 2007 titrer un édito sur Sarkozy "enculé" président. Il devrait pas avoir trop de mal à trouver son bureau, il y a une plaque marquée président dessus
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 24/06/2010 18:48

LEAUTAUD a écrit:Bedos , Desproges , tu penses bien que je les aime , et depuis longtemps ! :ok:
Mais le genre humoristique se décline à l'infini , et le monologue en forme de diatribe de Didier Porte ou Stéphane Guillon à sa place dans ce registre . On apprécie ou pas , mais ce sont des textes de qualité , bien ciselés et rythmés , un bon travail de pro.
L'humour grinçant , l'humour vachard , n'a pas que des partisans , normal . Par exemple nous autres amateurs de bande dessinée , nous n'aimons pas tous ce que fait Vuillemin ( perso , j'adore ! :fant2: ) , c'est ainsi depuis toujours...

Tu me rassures... :D

Moi j'aime tous les humours : l'humour vache, l'humour noir, l'humour par jeu de mots, l'humour grossier (si, si...Reiser, Vuillemin, Yanne, Bigard), l'humour absurde, l'humour anglais...bref tous les styles...du moment que c'est fait avec talent.
Et c'est là qu'on ne se retrouve pas avec Guillon... :?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede monsieur burp » 24/06/2010 19:05

Bravo logan1973.
Le problème c'est pas les humoristes. On aime on aime pas, vaste débat inutile... Mais c'est la censure. Venant de val que j'ai vu deux fois en concert, c'est assez bizarre, pitoyable voir minable de se vexer pour "enculer".
Dans le sport on dit "enculé". Et même à la chambre des députés il y a des mots qui tapent durs... Et là pas de problème. (c'est pas de la démagogie).
Donc les humoristes ou pas humoristes on s'en fout royalement. La censure déguisée, non.

Bon je vais me faire plaisir les gars: j'encule Sarkozy...* :D

* J'suis pas humoriste.... euh j'suis hétéro aussi.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 24/06/2010 20:08

Mister_Eko a écrit:Franchement celui qui est courageux c'est plutôt celui qui dit du bien de Sarkozy aujourd'hui, pas celui qui s'en moque.

Heu.

Non.

La preuve.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/06/2010 10:17

La Cour de Justice de l'Union Européenne vient de décider (17 juin dernier) que la rémunération des Avocats et Avoués pour leur travail au titre de l'Aide Juridictionnelle ne peut pas bénéficier d'un taux réduit de TVA.

La justification est fumeuse, mais la conséquence va nécessairement être de passer le taux de 5,5 à 19,6% (certain à 100%), mais sans changer le montant global de la rémunération (pas certain à 100%). Donc la rémunération va baisser. Elle n'est pas déjà follichonne, mais là ça va être risible! Qui va encore pouvoir travailler pour moins que rien?

Voilà, coup de gueule...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 25/06/2010 12:46

adricube a écrit:
fleur a écrit:
noise a écrit:Porte est bel et bien viré

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... r=RSS-3208

:cry: :cry: :cry:

et dans un autre genre, je viens de découvrir qu'ils supprimaient aussi "Esprit critique" .
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/blog/b/blog.php?id=11

Il avance bien le programme de lobotomisation préélectoral! [:lega]

me demande si tu avais les mêmes états d'âme dans les années 80 quand Mitterrand a fait le grand ménage ... allez, console toi, Mermet est toujours là si j'ai bien compris ...

ouais tout le monde sait que fleur est une sale gaucho....

:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 25/06/2010 12:47

Mister_Eko a écrit:Franchement celui qui est courageux c'est plutôt celui qui dit du bien de Sarkozy aujourd'hui, pas celui qui s'en moque.

toi tu as le sens de l'humour :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mister_Eko » 25/06/2010 12:54

pajan a écrit:

toi tu as le sens de l'humour :D

:D
Bah franchement faut être courageux pour en dire du bien en ce moment (et un peu aveugle aussi) :D
Mais je trouve sincèrement que Sarkozy s'en prend plein la gueule à la TV et à la radio à longueur de journée et par de très nombreuses personnes. (j'ai pas dis que c'était pas mérité hein ! :D). Donc dire de quelqu'un que c'est un rebelle parce qu'il s'attaque à notre (bien aimé) président, je trouve pas ça très pertinent ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/06/2010 13:34

Mais si mais si , c'est bien être un rebelle que de dénoncer les dérives du pouvoir sarkosien !
T'as ceux qui vont à la soupe , comme disait le général , et ceux qui gardent leur franc parler . Une toute petite différence qui se nomme liberté d'expression ... :siffle:
La liberté de critique je l'ai toujours appréciée , contre la droite comme contre la gauche ( mais je ne suis pas au centre pour autant ! :fant2: ).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro