Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede noise » 20/06/2010 19:58

Message précédent :
Ben il a quand même entrainé Mulhouse, Lyon et la France espoirs sur 20 ans
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cdmdu » 20/06/2010 20:10

choregraphe a écrit:Le fric, il y en a a la fédé et il aurait tort de ne pas le prendre, par contre il a une vrai légitimité pour ce poste et une aura suffisante pour en claquer certains. Il l'a fait a bordeaux et a réussit a remettre un chamac dans le bon sens et pourtant c'etait vraiment pas evident avec lui non plus ;)

Domenech, il avait quoi comme experience avant?

Franchement, la légitimité de Blanc par rapport à elle de Domenech... ben c'est kifkif ou presque.
Certes, il a eu une belle équipe, avec des joueurs maniant bien le ballon. Mais il a hérité des acquis de Ricardo tout en étoffant un peu, puis il a amené du beau jeu à Bordeaux.
Pendant moins de 2 ans. Et surtout 12 mois exceptionnels (l'année 2009). Sinon, il a réussi à tout perdre en 3 mois avec une équipe qui faisait partie, par le jeu pratiqué, des plus belles d'Europe. Une équipe qui avait fait tobé 2 fois le Bayern et quin finalement, se retrouve à la fin de l'année avec rien du tout, alors qu'elle comptait jusqu'à 12 points d'avance à la trève.

Un mec qui n'est pas capable de gérer les moments durs d'une équipe soudée, je ne pense pas qu'il vaille quelque chose en équipe de France.
Et sa propension à nous sortir des phrases comme "je vais toujours au bout de mes contrats", "je suis un homme de parole", etc... renforce ma conviction qu'il ne tiendrait pas l'équipe de France actuelle.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 20/06/2010 20:14

peu etre et tu es mieux situé que moi pour le cerner en tant qu'entraineur
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede monsieur burp » 20/06/2010 20:36

J'suis raide défoncé...

Je maîtrise plus... :D

Hic...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Q64 » 20/06/2010 21:19

cdmdu a écrit:
choregraphe a écrit:Franchement, la légitimité de Blanc par rapport à elle de Domenech... ben c'est kifkif ou presque.
Certes, il a eu une belle équipe, avec des joueurs maniant bien le ballon. Mais il a hérité des acquis de Ricardo tout en étoffant un peu, puis il a amené du beau jeu à Bordeaux.
Pendant moins de 2 ans. Et surtout 12 mois exceptionnels (l'année 2009). Sinon, il a réussi à tout perdre en 3 mois avec une équipe qui faisait partie, par le jeu pratiqué, des plus belles d'Europe. Une équipe qui avait fait tobé 2 fois le Bayern et quin finalement, se retrouve à la fin de l'année avec rien du tout, alors qu'elle comptait jusqu'à 12 points d'avance à la trève.

Un mec qui n'est pas capable de gérer les moments durs d'une équipe soudée, je ne pense pas qu'il vaille quelque chose en équipe de France.
Et sa propension à nous sortir des phrases comme "je vais toujours au bout de mes contrats", "je suis un homme de parole", etc... renforce ma conviction qu'il ne tiendrait pas l'équipe de France actuelle.

Tu oublie juste qu'il a fait venir Gourcuff à Bordeaux en pret la 1ére saison puis sous contrat depuis la saison derniére
Il a persuadé Chamak de rester une saison de plus
Ces 2 joueurs étaient convoités par des clubs plus prestigieux que les Girondins, et où ils auraient gagné beaucoup plus
La mauvaise demie saison des Girondins ce sont les rumeurs croissantes depuis le début d'année sur le départ de Blanc pour le poste de sélectionneur de l'Edf
Il en faut "peu" à une équipe de foot pro pour etre déstabilisée ;)
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede cdmdu » 20/06/2010 22:19

En effet, il a du charisme, son palmarès impressionne.
Mais s'il était vraiment "pro" et "attaché à l'engagement et à la parole donnée", il ne se serait pas barré en fin de saison en laissant l'équipe minée par les rumeurs. C'est quand tout ne va plus parfaitement bien qu'on voit les grands entraineurs: ceux qui ont le petit truc en plus. Sans compter que la belle tactique jouée par nos girondins semble venir plus du rôle de Gasset (l'adjoint de Blanc) que de Blanc lui-même. Et Blanc se réservant pour les causeries d'avant-après-et-mi-match, avec un bénéfice certain, mais éphémère.

Quant à savoir faire rester Chamack un an de plus (contre son gré, donc il y est pas pour grand chose, le père blanc( ;) ) ) ou a faire venir et conserver Gourcuff, cela risque de ne pas lui servir à grand-chose en équipe de France.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Q64 » 21/06/2010 06:27

Le foot , hélas divise plus qu'il ne rassemble
Qui vivra verra ;)

Moi je préfére le rugby,
Y a pas photo :siffle:
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 21/06/2010 06:31

cdmdu a écrit:En effet, il a du charisme, son palmarès impressionne.

Au moins c'est déjà un truc important que Domenech n'a pas, une aura. Et en plus Blanc a l'air de bien savoir s'entourer. Faut arrêté de délirer quand même, biensûr qu'il est plus légitime que Domenech qui n'a jamais rien gagné et rien foutu, et la différence aussi c'est que Domenech n'a jamais été un patron.
Mais bon, si on veux vraiment que les choses changent ce n'est pas Blanc tout seul qui le fera, il faut aussi faire le ménage à la tête de la fédé.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/06/2010 07:34

Mais s'il était vraiment "pro" et "attaché à l'engagement et à la parole donnée", il ne se serait pas barré en fin de saison en laissant l'équipe minée par les rumeurs. C'est quand tout ne va plus parfaitement bien qu'on voit les grands entraineurs: ceux qui ont le petit truc en plus. Sans compter que la belle tactique jouée par nos girondins semble venir plus du rôle de Gasset (l'adjoint de Blanc) que de Blanc lui-même. Et Blanc se réservant pour les causeries d'avant-après-et-mi-match, avec un bénéfice certain, mais éphémère.

Quant à savoir faire rester Chamack un an de plus (contre son gré, donc il y est pas pour grand chose, le père blanc( ;) ) ) ou a faire venir et conserver Gourcuff, cela risque de ne pas lui servir à grand-chose en équipe de France.

ça t'as le temps d'apprendre que ça n'existe pas dans le football, un joueur qui reste dans un club contre son gré.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cdmdu » 21/06/2010 09:40

logan1973 a écrit:

ça t'as le temps d'apprendre que ça n'existe pas dans le football, un joueur qui reste dans un club contre son gré.

Oh si, ça existe encore. C'est rare, mais ça existe.
J'aime bien ton avatar.

Q64 a écrit:Le foot , hélas divise plus qu'il ne rassemble
Qui vivra verra ;)

Moi je préfére le rugby,
Y a pas photo :siffle:

Ben moi aussi, mais je n'ai plus trop le temps de jouer et surtout, on a Noël Mammère qui fait tout ce qu'il peut pour qu'il n'y ai pas de grande équipe de rugby à Bordeaux,... alors faute de grive, ...
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 21/06/2010 11:19

Coup de gueule contre certaines réactions à propos de l'équipe de France, du type "on aurait du envoyer les irlandais à notre place eux au moins auraient été content de jouer". Ben ouai San Marin et Andorre aussi auraient été cntents de la jouer, eux aussi ont été éliminés durant les éliminatoires (beau pléonasme).
Et comme c'est dit sur le topic CDM, personne pour proposer que la Côte d'Ivoire gagne le match d'hier contre le Brésil. Le 2e but brésilien est entaché de deux mains :|
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Q64 » 21/06/2010 16:01

cdmdu a écrit: et surtout, on a Noël Mammère qui fait tout ce qu'il peut pour qu'il n'y ai pas de grande équipe de rugby à Bordeaux,... alors faute de grive, ...

Je ne crois pas que tu ai tout compris ;)
Le club historique à Bordeaux ... c'est Bégles ...
Commune de l'agglo dont Noel Mammère est le maire ( je sais que tu le sais, mais c'est pour ceux qui lisent et ne connaissent pas la réalité de la CUB )
Le club bordelais c'était le BUC ( Bordeaux Université Club )
La volonté locale est effectivement d'avoir un club péréne en Top 14
Devant les difficultés financiéres de Bégles il a été crée l'Union Bordeaux Bégles avec une direction à 2 tétes
Une pour défendre les intérets du BUC ( Bordeaux ) et une pour ceux du club historique
Depuis un certain temps il est question de de la construction d'un "grand stade" à Bordeaux ( enfin sur la CUB ) ...pour les footeux
Le stade actuel pourait alors etre celui du rugby
Mais il est sur la commune de Bordeaux :D
Ajoutons à cela le fait que dans toutes les grandes ou moyennes villes organisées en communauté d'agglomération, toutes les communes payent, mais la grosse tire toujours la couverture à elle
Ajoutons encore que le maire de Bordeaux c'est Jupé ( UMP ) , et que Noel n'est pas son meilleur ami :-D
Mammère défend les intérets de sa commune ... c'est normal , et n'entend pas laisser en cadeaux le rugby béglais sans compensation
Mais ça c'est de la politique, et c'est pour ça que les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent ;)
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 21/06/2010 16:05

C'est amusant, à propos de Belleville et de la manifestation du week-end qui a dégénéré, toute la presse parle d'une manif "de chinois" (ou, plus rarement, d' "asiatiques").

D'habitude quand il y a des voitures renversées ou brûlées, on parle de "jeunes" pour ne pas stigmatiser même quand le type ethnique est aisément reconnaissable sur les bandes vidéos ... deux poids, deux mesures ?

A noter qu'on parle dans la presse d'échauffourées "entre communautés", ce qui rejoint le sujet longuement débattu un peu plus haut ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 21/06/2010 17:55

Q64 a écrit:
cdmdu a écrit: et surtout, on a Noël Mammère qui fait tout ce qu'il peut pour qu'il n'y ai pas de grande équipe de rugby à Bordeaux,... alors faute de grive, ...

Le club historique à Bordeaux ... c'est Bégles ...
Commune de l'agglo dont Noel Mammère est le maire ( je sais que tu le sais, mais c'est pour ceux qui lisent et ne connaissent pas la réalité de la CUB )
Le club bordelais c'était le BUC ( Bordeaux Université Club )

Le BEC (Bordeaux Etudiant Club) dont le stade et le Club-House sont à Talence, oui, je connais bien. Mais dernièrement, leur équipe de rugby masculin ne montre rien, contrairement à celle de rugby féminin qui a brillé avant d'imploser et de +/- disparaître.

Q64 a écrit:La volonté locale est effectivement d'avoir un club péréne en Top 14
Devant les difficultés financiéres de Bégles il a été crée l'Union Bordeaux Bégles avec une direction à 2 tétes
Une pour défendre les intérets du BUC ( Bordeaux ) et une pour ceux du club historique
Depuis un certain temps il est question de de la construction d'un "grand stade" à Bordeaux ( enfin sur la CUB ) ...pour les footeux

La vraie histoire (ni BUC, ni BEC inside): Le club de Bègles est en effet le club le plus prestigieux dernièrement de l'agglomération, avec un titre de champion de France en 1991 avec les rapetous (et un en 1969). Les plus emblématiques de ses joueurs sont sans doute les 3 frères Moga et leur père, qui ont aussi dirigé le club pendant longtemps. Mais en 2005, face à la professionnalisation du rugby, le club sombre financièrement et se retrouve rétrogradé en Fédérale 1 (la 3ème division, non professionnelle).
En face, le Stade Bordelais, ou SBUC, pionnier du rugby girondin. Le club phare du début du XXème siècle (jusque vers 1911). Puis... plus grand chose. Jusqu'à cette année 2005 où le club est en pro-D2 (2ème division).
Le club se maintient alors que le CAB (Club Athlétique Béglais, devenu Club Athlétique-Bordeaux-Bègle-Gironde, par suite de financement majoritairement bordelais et non plus béglais) reste dans la division inférieure.
Donc, en 2006, les 2 équipes professionnelles (Bordeaux-Bègles et Stade Bordelais) fusionnent pour faire naître l'Union Stade bordelais - CA Bordeaux-Bègles-Gironde ou USBCABBG. Tout ça parce que Mammère (et d'autres, dont les Moga survivants) ne veut pas voir disparaître le nom de Bègles. Et ils jouent sur 2 stades en alternance (Ste Germaine à Bordeaux, et "Musard" sur Bègles). Bref, malgré la volonté de bien faire, le manque de compromis amène à des dérives ubuesques (il faut alors voir la gueule du maillot, composé à mi-partie de celui de chacune des deux anciennes équipes :ouch: ).
En 2008, cela devient l'Union Bordeaux-Bègles.

Q64 a écrit:Le stade actuel pourait alors etre celui du rugby
Mais il est sur la commune de Bordeaux :D
Ajoutons à cela le fait que dans toutes les grandes ou moyennes villes organisées en communauté d'agglomération, toutes les communes payent, mais la grosse tire toujours la couverture à elle
Ajoutons encore que le maire de Bordeaux c'est Jupé ( UMP ) , et que Noel n'est pas son meilleur ami :-D
Mammère défend les intérets de sa commune ... c'est normal , et n'entend pas laisser en cadeaux le rugby béglais sans compensation
Mais ça c'est de la politique, et c'est pour ça que les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent ;)

Là, nous nous rejoignons, la politique complique les choses: à l'heure actuelle, Mammère ne veut plus payer pour le rugby girondin? Hors, sans financement, pas de grand club. Par contre, il ne veut pas voir disparaître le nom de Bègle, c'est donc au stade de Bègles que se jouent les matchs, mais ce n'est pas là qu'ils s'entrainent! (à moins d'un changement récent).Une équipe de rugby de haut-niveau est espérée par tous sur l'agglomération,
1) pour compenser le foot
2) parce que même Agen n'étant plus en Top14 (1ère division: ils y reviennent cette année avec La Rochelle), Mont-de-Marsan et Dax concurrençant Bordeaux-Béglès en ProD2, les grands clubs les plus proches sont désormais Toulouse et Bayonne (Biarritz, c'est plus loin que Bayonne et ce n'est pas un grand club :P ).
3) La promotion du rugby dans cette partie du Sud-Ouest souffre de l'absence d'un grand club local.
4) comme tu l'indiques, si un nouveau stade de foot était construit, le stade Chaban-Delmas (ex-Lescure) pourrait servir au rugby (il accueille déjà fréquemment des demi-finales de championnat de France), à la condition qu'il existe une grande équipe locale (niveau 1ère division, et plutôt européen) pour l'occuper et attirer du monde. Mais, vu la vétusté du Stade (qui a plus de 70 ans), et le niveau de l'équipe actuelle (qui végète en 2ème division et se bat pour ne pas descendre).

Actuellement, c'est bien Noël Mammère qui bloque la situation en refusant d'allouer des crédits à la mesure des ambitions, tout en refusant de céder à d'autres le droit d'apporter ces crédits (le club risquant alors de perdre l'appellation "Bègles"), arguant pour cela l'association historique entre la municipalité de Bègles et le CABBG (qui désormais n'existe plus en tant que tel au niveau professionnel).
Il y a là des querelles de clocher qui sont préjudiciables à tout le monde.

Q64 a écrit:Je ne crois pas que tu ai tout compris ;)

Tout sans doute pas, mais je crois que j'ai quand même compris l'essentiel. J'espère que nous somme deux, désormais. ;)
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 21/06/2010 19:33

Ras le bol de ces imprimantes au boulot qui tombent régulièrement en panne.

Résultat des courses, une vingtaine de personnes qui impriment sur la même machine.

Le pire, c'est lorsque l'on voit arriver un technicien pour changer au Toner, on est certain qu'au pire, 24 heures plus tard, elle va tomber en panne....Mais qu'est ce que les Boss attendent pour changer ces vieilleries [:bdgest]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Q64 » 21/06/2010 19:40

cdmdu a écrit:
Q64 a écrit:Je ne crois pas que tu ai tout compris ;)

Tout sans doute pas, mais je crois que j'ai quand même compris l'essentiel. J'espère que nous somme deux, désormais. ;)

Bien sur ;)
D'ailleurs Bordeaux la métropole bordelaise aura ( je l'espére aussi ) un jour une équipe de rugby en Top 14
L'accélération devrait etre donnée par la construction du "grand stade" pour le championnat d'Europe 2016 et la libération du Parc Lescure ( je l'appelle toujours à l'ancienne ) qui ne sera pas rasé pour un projet immobilier
Maintenant tout ça reste trés politique
La mairie de Bordeaux est à droite, la présidence de la CUB à gauche, mais le "grand stade" se fera à Blanquefort ( rive gauche )
Mammère défend les intérets de l'ex CABBG et ceux de la rive droite ( la plus pauvre de la CUB )
En plus faisant partie de l'opposition, ... il fait de l'opposition
N'empéche c'est pas de sa faute si une agglo de 600 000 habitants n'a pas de salle de concert digne de ce nom , genre Zennith ;)
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede cdmdu » 21/06/2010 23:58

La salle de concert aussi aussi en projet, depuis déjà 2-3 ans. J'avais au départ entendu qu'elle serait dispo en 2012, mais ce sera sans doute plus tard. C'est vrai que faire de grands concerts dans la patinoire (pas vraiment prévue pour ça), c'est dommage.
Mais Bordeaux paye les 40 et quelques années de l'air Chaban où la cité avait vieilli avec son maître jusqu'à s'endormir. Si le réveil est maintenant bien sonné, il est dommage que la "crise" soit passée par là, car elle risque de freiner l'essor nouveau.

Quant à Mammère, il est aussi sur la rive gauche, mais au Sud de Bordeaux (quand Blanquefort et le quartier du Lac sont au Nord). Et il fait malheureusement trop souvent de l'opposition systématique (ainsi, il a refusé que le tram aille jusque dans Bègles, à cause de certaines conditions presque aussi loufoques que celles de Henri Emmanuelli pour l'autoroute des Landes). Le tram ne dessert donc pas Bègles et tout une partie de la ville se sent isolée du centre urbain de l'agglomération.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Q64 » 22/06/2010 05:33

cdmdu a écrit:Mais Bordeaux paye les 40 et quelques années de l'air Chaban où la cité avait vieilli avec son maître jusqu'à s'endormir. Si le réveil est maintenant bien sonné, il est dommage que la "crise" soit passée par là, car elle risque de freiner l'essor nouveau.
.

:bisou:
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 22/06/2010 19:05

pas de coup de gueule aujourd'hui, tou va bien, rien mais absolument rien dans l'actualité qui vaille un coup de gueule quel qu'il soit :siffle: [:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fleur » 22/06/2010 19:08

:fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 22/06/2010 19:09

Moi je suis content, parce qu'on va arreter de nous emmerder avec la coupe du monde :D

La France s'est prise une branlée mais ca me rend heureux. Il n'y a pas plus jouissif qu'un arrogant qui se fait remettre plus bas que tout :)

J'ai entendu parler de groupes sur Facebook du genre "pour que l'équipe de France rentre à pieds" et ca ne serait pas trop cher payé [:kusanagui:6]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro