choregraphe a écrit:Le fric, il y en a a la fédé et il aurait tort de ne pas le prendre, par contre il a une vrai légitimité pour ce poste et une aura suffisante pour en claquer certains. Il l'a fait a bordeaux et a réussit a remettre un chamac dans le bon sens et pourtant c'etait vraiment pas evident avec lui non plus
Domenech, il avait quoi comme experience avant?
cdmdu a écrit:choregraphe a écrit:Franchement, la légitimité de Blanc par rapport à elle de Domenech... ben c'est kifkif ou presque.
Certes, il a eu une belle équipe, avec des joueurs maniant bien le ballon. Mais il a hérité des acquis de Ricardo tout en étoffant un peu, puis il a amené du beau jeu à Bordeaux.
Pendant moins de 2 ans. Et surtout 12 mois exceptionnels (l'année 2009). Sinon, il a réussi à tout perdre en 3 mois avec une équipe qui faisait partie, par le jeu pratiqué, des plus belles d'Europe. Une équipe qui avait fait tobé 2 fois le Bayern et quin finalement, se retrouve à la fin de l'année avec rien du tout, alors qu'elle comptait jusqu'à 12 points d'avance à la trève.
Un mec qui n'est pas capable de gérer les moments durs d'une équipe soudée, je ne pense pas qu'il vaille quelque chose en équipe de France.
Et sa propension à nous sortir des phrases comme "je vais toujours au bout de mes contrats", "je suis un homme de parole", etc... renforce ma conviction qu'il ne tiendrait pas l'équipe de France actuelle.
cdmdu a écrit:En effet, il a du charisme, son palmarès impressionne.
cdmdu a écrit:En effet, il a du charisme, son palmarès impressionne.
Mais s'il était vraiment "pro" et "attaché à l'engagement et à la parole donnée", il ne se serait pas barré en fin de saison en laissant l'équipe minée par les rumeurs. C'est quand tout ne va plus parfaitement bien qu'on voit les grands entraineurs: ceux qui ont le petit truc en plus. Sans compter que la belle tactique jouée par nos girondins semble venir plus du rôle de Gasset (l'adjoint de Blanc) que de Blanc lui-même. Et Blanc se réservant pour les causeries d'avant-après-et-mi-match, avec un bénéfice certain, mais éphémère.
Quant à savoir faire rester Chamack un an de plus (contre son gré, donc il y est pas pour grand chose, le père blanc( ) ) ou a faire venir et conserver Gourcuff, cela risque de ne pas lui servir à grand-chose en équipe de France.
logan1973 a écrit:cdmdu a écrit:En effet, il a du charisme, son palmarès impressionne.
Mais s'il était vraiment "pro" et "attaché à l'engagement et à la parole donnée", il ne se serait pas barré en fin de saison en laissant l'équipe minée par les rumeurs. C'est quand tout ne va plus parfaitement bien qu'on voit les grands entraineurs: ceux qui ont le petit truc en plus. Sans compter que la belle tactique jouée par nos girondins semble venir plus du rôle de Gasset (l'adjoint de Blanc) que de Blanc lui-même. Et Blanc se réservant pour les causeries d'avant-après-et-mi-match, avec un bénéfice certain, mais éphémère.
Quant à savoir faire rester Chamack un an de plus (contre son gré, donc il y est pas pour grand chose, le père blanc( ) ) ou a faire venir et conserver Gourcuff, cela risque de ne pas lui servir à grand-chose en équipe de France.
ça t'as le temps d'apprendre que ça n'existe pas dans le football, un joueur qui reste dans un club contre son gré.
Q64 a écrit:Le foot , hélas divise plus qu'il ne rassemble
Qui vivra verra
Moi je préfére le rugby,
Y a pas photo
cdmdu a écrit: et surtout, on a Noël Mammère qui fait tout ce qu'il peut pour qu'il n'y ai pas de grande équipe de rugby à Bordeaux,... alors faute de grive, ...
Q64 a écrit:cdmdu a écrit: et surtout, on a Noël Mammère qui fait tout ce qu'il peut pour qu'il n'y ai pas de grande équipe de rugby à Bordeaux,... alors faute de grive, ...
Le club historique à Bordeaux ... c'est Bégles ...
Commune de l'agglo dont Noel Mammère est le maire ( je sais que tu le sais, mais c'est pour ceux qui lisent et ne connaissent pas la réalité de la CUB )
Le club bordelais c'était le BUC ( Bordeaux Université Club )
Q64 a écrit:La volonté locale est effectivement d'avoir un club péréne en Top 14
Devant les difficultés financiéres de Bégles il a été crée l'Union Bordeaux Bégles avec une direction à 2 tétes
Une pour défendre les intérets du BUC ( Bordeaux ) et une pour ceux du club historique
Depuis un certain temps il est question de de la construction d'un "grand stade" à Bordeaux ( enfin sur la CUB ) ...pour les footeux
Q64 a écrit:Le stade actuel pourait alors etre celui du rugby
Mais il est sur la commune de Bordeaux
Ajoutons à cela le fait que dans toutes les grandes ou moyennes villes organisées en communauté d'agglomération, toutes les communes payent, mais la grosse tire toujours la couverture à elle
Ajoutons encore que le maire de Bordeaux c'est Jupé ( UMP ) , et que Noel n'est pas son meilleur ami
Mammère défend les intérets de sa commune ... c'est normal , et n'entend pas laisser en cadeaux le rugby béglais sans compensation
Mais ça c'est de la politique, et c'est pour ça que les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent
Q64 a écrit:Je ne crois pas que tu ai tout compris
cdmdu a écrit:Q64 a écrit:Je ne crois pas que tu ai tout compris
Tout sans doute pas, mais je crois que j'ai quand même compris l'essentiel. J'espère que nous somme deux, désormais.
cdmdu a écrit:Mais Bordeaux paye les 40 et quelques années de l'air Chaban où la cité avait vieilli avec son maître jusqu'à s'endormir. Si le réveil est maintenant bien sonné, il est dommage que la "crise" soit passée par là, car elle risque de freiner l'essor nouveau.
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités