Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Brian Addav » 17/06/2010 09:38

Message précédent :
adricube a écrit:
Brian Addav a écrit:En complément, dis-toi aussi que si la préfecture et la police laissent couler pour le coup des prières dans la rue, c'est parce que quelque part, elles y trouvent leur compte... et que quand elles auront ce qu'elles veulent, là elles feront le ménage.

comprends pas ...

ça veut dire qu'il doit y avoir autant de type en train de prier dans la rue que de mecs des rg ou de la dst dans les alentours... Tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede solune » 17/06/2010 10:27

Totovk a écrit:De meme renvoyer dos à dos les intégrismes chrétiens et ceux d'une autre religion (pour ne pas la citer) est d'une malhonnêteté intellectuelle:
Le traditionnaliste chrétien qui fait la messe en latin, tendra, si on le frappe, l'autre joue, reconnait la femme comme son égale (pour preuve la polygamie est interdite)...

La femme sera l'égale de l'homme chez les chrétiens (intégristes ou pas) le jour où elle pourra être prêtresse et papesse. Jusqu'à nouvelle ordre l'égalité F/H n'existe absolument PAS chez les chrétiens.
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede Totovk » 17/06/2010 10:35

- Ou tout simplement la peur de froiser une communauté. On est bien dans un système multiculturel et communautaire. C'est la fin du système laique assimilationniste républicain.
- Ou tout simplement la peur de se faire diaboliser par tous nos biens pensant.
- Ou tout simplement par clientélisme.
- Ou tout simplement par lacheté.

Car pourquoi ne pas interdire des prieres tous les vendredis dans ces rues (symbole politique agressif fort), alors qu'une seule messe pour la pentecote est interdite par cette meme municipalité:
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/347932

Je ne comprends pas. dsl.

Totov

PS: j'ose espérer que la police surveille effectivement ce genre de reassemblement (apparement cela fait des années que cela dure et s'amplifie...) mais il faudrait mieux que nos pourvoirs publics se penchent sur les causes...
Dernière édition par Totovk le 17/06/2010 10:51, édité 3 fois.
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Totovk » 17/06/2010 10:41

Contrairement aux autres religions monothéistes ou l'homme peut avoir plusieurs femmes, dans la religion chrétienne l'homme ne peut avoir qu'une et une seule femme.

C'était il y a 2000 ans. N'est ce pas la, la plus grande avancée féministe qu'une religion est proposée?

Nier ça et accepter, en l'état, une religion ouvertement inégalitaire comme c'est le cas, c'est qd meme un sacré retour en arriere...

Totov
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2010 10:54

Totovk a écrit:C'était il y a 2000 ans. N'est ce pas la, la plus grande avancé féministe qu'une religion est proposé?

Non.

Et les arguments féministes sont une vaste couillonade quand ils sont ainsi brandis aussi facilement par les anti-islamistes. C'est bien les prises de conscience, mais le timing est un peu douteux quant aux motivations profondes.

Mais aucune religion n'a jamais libéré les femmes, ni les hommes d'ailleurs. C'est un asservissement de l'esprit, point.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede buzznico3000 » 17/06/2010 10:55

Olaf Le Bou a écrit:Mais aucune religion n'a jamais libéré les femmes, ni les hommes d'ailleurs. C'est un asservissement de l'esprit, point.

[:flocon:2] dans mes bras, toi ! [:flocon:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Totovk » 17/06/2010 10:59

Pour rebondir sur ca tjs avec Marx: "La religion est l'opium du peuple" ce qui dans son analyse est juste...

Mais toutes les religions ne sont pas à mettre dans le meme sac... C'est juste sur ca que j'insiste.
Et prendre ce raccouci facile cache les pbs... Des plus inégalitaires...

[edit] Apres je suis d'accord c'est à chacun de cultiver son esprit critique et sa curiosité... Donc lire les 3 grands livres des religions monothéistes ne pas du luxe pour faire la part des choses.

Totov
Dernière édition par Totovk le 17/06/2010 11:03, édité 2 fois.
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yoichi Hiruma » 17/06/2010 11:00

Totovk a écrit:Nier ça et accepter, en l'état, une religion ouvertement inégalitaire comme c'est le cas, c'est qd meme un sacré retour en arriere...

Mouais, enfin, y a pas de quoi sauter au plafond non plus : le dernier effort date de 2000 ans. Quand je vois sa place dans la religion (catho, juive, musulmane...), j'ai quand même l'impression que la femme reste au service de l'homme.
Dernière édition par Yoichi Hiruma le 17/06/2010 11:02, édité 1 fois.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 17/06/2010 11:01

Totovk a écrit:Pour rebondir sur ca tjs avec Marx: "La religion est l'opuim du peuple" ce qui dans sont analyse est juste...
Mais toutes les religions ne sont pas à mettre dans le meme sac... C'est juste sur ca que j'insiste.
Et le faire c'est prendre un raccouci facile qui cache les pbs... Des plus inégalitaires...
Totov

parce que fustiger et condamner toute la religion musulmane sous prétexte qu'une poignée de fanatique foute la grouille dans une rue, c'est pas un raccourci facile ???
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Totovk » 17/06/2010 11:09

[edit] Apres je suis d'accord c'est à chacun de cultiver son esprit critique et sa curiosité...
Donc lire les 3 grands livres des religions monothéistes n'est pas du luxe pour faire la part des choses.

Je vous invite à lire ces 3 bouquins pour justement que vous fassiez vous meme cette analyse. Moi je parle des religions et de leurs dogmes (souvent figé dans le tps c'est clair...) à différentier avec les adeptes de ces religions. Donc non pas de raccourci chez moi entre ces 2 éléments.

Totov

PS: je pensais entre resté général sans nommer justement de religions (a part l'exemple sur le mariage homme/femme)... Donc de la à fustiger je trouve vos mots durs
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yoichi Hiruma » 17/06/2010 11:15

Brian Addav a écrit:
Totovk a écrit:Pour rebondir sur ca tjs avec Marx: "La religion est l'opuim du peuple" ce qui dans sont analyse est juste...
Et le faire c'est prendre un raccouci facile qui cache les pbs... Des plus inégalitaires...
Totov

parce que fustiger et condamner toute la religion musulmane sous prétexte qu'une poignée de fanatique foute la grouille dans une rue, c'est pas un raccourci facile ???

:fant2:

C'est joli les croyants qui accepent les autres sur le papier et qui dans la vraie vie sont les pires !

Au risque de choquer le bon catho franchouillard, étant athée, je mets toutes les religions dans le même sac : pour moi il y a les croyants (quelque soit la religion) et les non-croyants. J'ai pas mal d'amis croyant, et je ne peux m'empêcher de me dire que sur certains points, ils ne sont pas objectifs, car guidés par des convictions de type religieux, parfois contradictoires d'une religion à l'autre (du coup, qui a raison ?? Certains se trompent forcément, mais ne le savent pas, donc perdent leur objectivité).

Coup de gueule contre la croyance en 1 ou des êtres supérieur(s) ! :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Totovk » 17/06/2010 11:18

Olaf Le Bou a écrit:
Totovk a écrit:C'était il y a 2000 ans. N'est ce pas la, la plus grande avancé féministe qu'une religion est proposé?

Non.

Pourriez vous me citer un exmple dans ce cas ?
Olaf Le Bou a écrit:Et les arguments féministes sont une vaste couillonade quand ils sont ainsi brandis aussi facilement par les anti-islamistes. C'est bien les prises de conscience, mais le timing est un peu douteux quant aux motivations profondes.
.

Si vous regardez mes posts je souhaite juste que les gens cultivent d'avantage leur esprit critique, le doute cher à Descartes qui doit modérer les idées et les propos de chacun.

Olaf Le Bou a écrit:C'est un asservissement de l'esprit, point.

Pas faux ca... C'est pour ca que le siecle des lumieres, en France en particulier, a pu passer la religion (chrétienne) à la critque (forcément une bonne chose) et ainsi chasser la religion dans la sphere privée ou elle doit rester.

Elle ne doit pas faire son coming out dans la vie public...

Totov
Dernière édition par Totovk le 17/06/2010 11:26, édité 1 fois.
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mister_Eko » 17/06/2010 11:23

Olaf Le Bou a écrit:
Mais aucune religion n'a jamais libéré les femmes, ni les hommes d'ailleurs. C'est un asservissement de l'esprit, point.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii vivement que des esprits éclairés comme le tien viennent nous libérer du joug des papistes ! :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 17/06/2010 11:29

Totovk a écrit:Car pourquoi ne pas interdire des prieres tous les vendredis dans ces rues (symbole politique agressif fort), alors qu'une seule messe pour la pentecote est interdite par cette meme municipalité:

Sans être au fait de tous les détails, c'est peut-être parce que l'un de ces cultes dispose de pléthore de lieux de prière vides, alors que l'autre n'a pas vraiment le choix en matière d'endroits...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Totovk » 17/06/2010 11:49

Qd je parlais de s'attaquer aux causes... Peut etre en est ce une? Mais s'il manque de lieu de culte, faut il que l'état laic finance les lieux de culte? N'est ce pas interdit d'ailleur?

Sinon a priori, ce n'est pas ca le pb:
http://actu.voila.fr/actualites/france/ ... 67747.html

Bref c'est compliqué...

Totov
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Benji » 17/06/2010 12:14

Un coup de gueule qui n'a rien à voir avec le sujet.
Coup de gueule contre les gens qui signent leurs messages sur les forums. MAIS BON SANG Y A DÉJÀ TON NOM JUSTE A GAUCHE, TU CROIS QU'ON EST TROP CONS POUR COMPRENDRE QUI A ÉCRIT?
...

Ah, punaise, ça fait du bien!

;)
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2010 12:20

buzznico3000 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Mais aucune religion n'a jamais libéré les femmes, ni les hommes d'ailleurs. C'est un asservissement de l'esprit, point.

[:flocon:2] dans mes bras, toi ! [:flocon:2]

çà fait deux fois aujourd'hui, çà va finir par jaser :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 17/06/2010 13:18

Il était fort quand même, ce Desproges... [:lega]

Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Pouf, pouf.

- Pierre Desproges -
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Totovk » 17/06/2010 13:22

C'est vrai que c'est redondant de signer ces messages mais je suis un petit nouveau j'ai pas l'habitude des forums :D

En tout cas, Merci pour le coup de gueule ca m'a ouvert les yeux ;)

Excellent Desproge sinon à la mi temps l'argentine mene 2 1 vs la Corée du Sud ;)
Dernière édition par Totovk le 17/06/2010 13:26, édité 1 fois.
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2010 13:23

Qui a dit : " La religion , cette béquille qui fait boîter l'humanité ! "

Cherchez pas , c'est moi ! :D
Ca m'est venu comme ça , au fil du clavier ! :fant2:

Sans déconner , TOUTES les religions me gonflent , terrez-vous dans vos tanières respectives et n'envahissez pas l'espace publique ( si les musulmans n'ont pas assez de mosquées à la Goutte d'or , qu'ils organisent plusieurs services religieux , par roulement quoi , c'est pourtant simple !Comme au théâtre , où se succèdent des matinées et des soirées :siffle: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Totovk » 17/06/2010 13:29

LEAUTAUD a écrit:Qui a dit : " La religion , cette béquille qui fait boîter l'humanité ! "

Cherchez pas , c'est moi ! :D
Ca m'est venu comme ça , au fil du clavier ! :fant2:

Sans déconner , TOUTES les religions me gonflent , terrez-vous dans vos tanières respectives et n'envahissez pas l'espace publique ( si les musulmans n'ont pas assez de mosquées à la Goutte d'or , qu'ils organisent plusieurs services religieux , par roulement quoi , c'est pourtant simple !Comme au théâtre , où se succèdent des matinées et des soirées :siffle: )

+1 :ok:
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro