Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede cdmdu » 17/06/2010 19:19

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Qui a dit : " La religion , cette béquille qui fait boîter l'humanité ! "

Cherchez pas , c'est moi ! :D
Ca m'est venu comme ça , au fil du clavier ! :fant2:

Sans déconner , TOUTES les religions me gonflent , terrez-vous dans vos tanières respectives et n'envahissez pas l'espace publique ( si les musulmans n'ont pas assez de mosquées à la Goutte d'or , qu'ils organisent plusieurs services religieux , par roulement quoi , c'est pourtant simple !Comme au théâtre , où se succèdent des matinées et des soirées :siffle: )

Mince alors!
Et ta loge, c'est pas plus ou moins une religion?
Tu sais, le truc où vous aimez à vous retrouver sous la conduite du "grand maître", avec le "grand surveillant premier", le "Grand inspecteur Inquisiteur", et tous ces mecs en costumes ridicules qui ne peuvent commencer une séance sans un "rituel" aussi proche du religieux que possible?
Sans compter les "rites" de passage et autres "initiations" qui sont certainement la preuve d'un égalitarisme parfait!

Rien ne m'a jamais fait plus rire qu'un maçon critiquant le rite et la religion avant d'aller vêtir ses robes et colliers pour "l'office"...

solune a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse. Ca doit être moi. :-D
Je soulignais juste le fait que ds la réligion chrétienne l'égalité (en droit, j'ai omis, ok, mais c'est tellement une évidence for me) n'était pas vrai. Point barre.
Je ne vois aucun rapport avec le football et le tennis...

Je ne suis pas sur qu'être "prêtre" ou "pape" soit à proprement parler un droit: d'abord, ce n'est pas toi qui décide, mais l'Église qui t'appelle, ensuite, vu le nombre faramineux de mecs qui se jettent dans la "profession", on voit bien que c'est plus une servitude qu'un droit ouvrant à un quelconque avantage.
Quand à l'égalité, comme dit Adricube, entre l'homme et la femme, elle n'existe pas! Les deux ont même valeur mais ne peuvent faire les mêmes choses, qu'on le veuille ou non, et ce n'est pas la religion qui l'impose.
(mais je suis pas sur de répondre correctement à tes propos, là).

fleur a écrit:
tzynn a écrit:Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...

Et comme dit le proverbe: "Y a pas pire intégriste qu'un libre penseur"...

Ce n'est pas un proverbe, c'est une ânerie. La libre pensée est le refus de tout dogme, l'idée que personne ne peut prétendre à la vérité et que les gens doivent réfléchir plutôt que d'obéir à des directeurs de pensées. Refuser tout dogme, ce n'est pas une négation, c'est l'affirmation de la liberté!
http://atheisme.free.fr/Themes/Libre_pensee.htm
L'application politique proposée peut être dictatoriale mais ça, ce n'est pas spécifique à la libre pensée. :D

Comme disait mon grand-père: "Va donc faire boire un âne qu'a pas soif!"
La libre pensée ne s'impose pas... mais elle peut militer contre l'attribution de fonds publics au bénéfice de bâtiments ou de pratiques religieuses ou proselytistes.

Le mec qui est libre de choisir, y'a un moment où il fait un choix, sinon sa liberté devient une contrainte, il est interdit de choisir afin d'être à jamais toujours libre... [:my name snake:2] ... [:lega]
Le libre penseur qui ne choisit jamais est bien un "intégriste de la liberté".
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede fleur » 17/06/2010 19:29

Je ne pensais pas apparaître comme quelqu'un "qui ne choisit jamais". :fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2010 19:46

cdmdu a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Qui a dit : " La religion , cette béquille qui fait boîter l'humanité ! "

Sans déconner , TOUTES les religions me gonflent , terrez-vous dans vos tanières respectives et n'envahissez pas l'espace publique ( si les musulmans n'ont pas assez de mosquées à la Goutte d'or , qu'ils organisent plusieurs services religieux , par roulement quoi , c'est pourtant simple !Comme au théâtre , où se succèdent des matinées et des soirées :siffle: )

Mince alors!
Tu sais, le truc où vous aimez à vous retrouver sous la conduite du "grand maître", avec le "grand surveillant premier", le "Grand inspecteur Inquisiteur", et tous ces mecs en costumes ridicules qui ne peuvent commencer une séance sans un "rituel" aussi proche du religieux que possible?
Sans compter les "rites" de passage et autres "initiations" qui sont certainement la preuve d'un égalitarisme parfait!

Rien ne m'a jamais fait plus rire qu'un maçon critiquant le rite et la religion avant d'aller vêtir ses robes et colliers pour "l'office"...

Ben non , t'as tout faux , je n'ai jamais appartenu à quelque loge que ce soit , ni même à une association de libre penseur .
Chez moi , c'est plus simple , j'ai fait l'expérience de la religion jusqu'à mon catéchisme , et les contacts ultérieurs avec ce monde m'ont confortés dans mon choix du refus de l'idée religieuse . Pourquoi ais-je déserté ? Parce que , la malchance sans doute , ce qui prévalait étaient l'hypocrisie des comportements et l'intolérance des propos . Je peux ajouter que cet éloignement définitif ( vers 18 ans) , je l'ai ressenti comme un bonheur et une délivrance. Rien de ce que j'ai vécu depuis , sur une cinquantaine d'années , ne m'a fait regretter ce cheminement , et pourtant j'ai depuis rencontré des croyants sympathiques , mais sur un terrain sans rapport avec la religion .
Nobody's perfect ! ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 17/06/2010 19:48

MacCabbe a écrit:Et la présidence de la république ? C'est jamais arrivé, mais ça peut ! Pas chez les religieux... (wtf ad libidum)

je ne critique pas le fait de ne pas être d'accord, c'est le droit de chacun, mais le jugement qui s'en suit à chaque fois.

et qu'est que vous en avez à faire qu'il n'y ai pas de papesse si vous n'êtes pas catho?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 17/06/2010 19:49

fleur a écrit:Je ne pensais pas apparaître comme quelqu'un "qui ne choisit jamais". :fant2:

faut pas lire cmcdu, il raconte pleins de bêtises... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 17/06/2010 19:56

fleur a écrit:
tzynn a écrit:Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...

Et comme dit le proverbe: "Y a pas pire intégriste qu'un libre penseur"...

Ce n'est pas un proverbe, c'est une ânerie. La libre pensée est le refus de tout dogme, l'idée que personne ne peut prétendre à la vérité et que les gens doivent réfléchir plutôt que d'obéir à des directeurs de pensées. Refuser tout dogme, ce n'est pas une négation, c'est l'affirmation de la liberté!

et il me semble c'est le droit de chacun d'avoir la liberté de croire en ce qu'il veut, que ce soit dogmatique ou pas, sans qu'on aie à lui répéter à tout va qu'il est dans l'erreur parce qu'il ne réfléchit pas par lui-même (ce qui est encore à voir). Aux dernières nouvelles, tous les croyants ne sont pas des abrutis profonds ni nécessairement des moutons sans cervelle, et la liberté de culte encore dans la constitution. Et je me sens pas moins libre que d'autres parce que je crois aux bienfaits de ce qui est écrit dans le NT
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cdmdu » 17/06/2010 20:07

LEAUTAUD a écrit:
cdmdu a écrit:

Mince alors!

Ben non , t'as tout faux , je n'ai jamais appartenu à quelque loge que ce soit , ni même à une association de libre penseur .
Chez moi , c'est plus simple , j'ai fait l'expérience de la religion jusqu'à mon catéchisme , et les contacts ultérieurs avec ce monde m'ont confortés dans mon choix du refus de l'idée religieuse . Pourquoi ais-je déserté ? Parce que , la malchance sans doute , ce qui prévalait étaient l'hypocrisie des comportements et l'intolérance des propos . Je peux ajouter que cet éloignement définitif ( vers 18 ans) , je l'ai ressenti comme un bonheur et une délivrance. Rien de ce que j'ai vécu depuis , sur une cinquantaine d'années , ne m'a fait regretter ce cheminement , et pourtant j'ai depuis rencontré des croyants sympathiques , mais sur un terrain sans rapport avec la religion .
Nobody's perfect ! ;)

My name is nobody!
:bisou:
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 17/06/2010 20:24

Vous êtes au courant que la France joue ce soir ? :siffle:

Je connais la sortie...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cdmdu » 17/06/2010 20:57

ulys a écrit:Vous êtes au courant que la France joue ce soir ? :siffle:

Je connais la sortie...

Je regard ma télé, et pour l'instant, j'ai toujours pas vu la France jouer...

T'es sur que ton tuyau est pas percé? :siffle:
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 17/06/2010 21:23

fleur a écrit:Je ne pensais pas apparaître comme quelqu'un "qui ne choisit jamais". :fant2:

et tout le monde, même un libre penseur, peut faire des choix, tout en restant libre d'en changer... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Totovk » 17/06/2010 21:58

cdmdu a écrit:
ulys a écrit:Vous êtes au courant que la France joue ce soir ? :siffle:

Je connais la sortie...

Je regard ma télé, et pour l'instant, j'ai toujours pas vu la France jouer...

T'es sur que ton tuyau est pas percé? :siffle:

Je rentre du bar ou y'avait la tv. Y'avait bien un match de foot mais la France n'a pas jouée :( :( :( :(

Coup de gueule contre tous ces gars blindés de tunes qui ne sont meme pas foutu de mouiller le maillot!!! :grrrr:
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede adricube » 18/06/2010 08:07

j'ai regardé un match de foot, ça m'arrive de temps en temps ; j'y connais rien techniquement donc je ne saurais pas dire autrement que par le résultat si c'est la France qui a été mauvaise ou le Mexique bon, mais j'ai été impressionné par quelque chose : les mexicains, tout au long du match, étaient souriants, avaient l'air de prendre plaisir. Les Français non.

Ces joueurs ont la chance d'être arrivés là où ils ont sans doute toujours rêvé d'être ; ils ont sans doute beaucoup travaillé pour. Et ça les fait chier de jouer dans la compétition suprême de leur sport ? ben fallait pas venir ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2010 08:21

Tiens, c'est exactement ce que mes collègues de boulots ont retenu, le plaisir de jouer des mexicains et leurs sourires.

Et bien tant mieux si les gagnants sont ceux qui prennent le plus de plaisir à jouer ensemble, enfin un peu de justice en ce bas monde.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 18/06/2010 09:33

vous aimez toujours le foot ? :D
:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/06/2010 09:55

rahoul a écrit:vous aimez toujours le foot ? :D

Non, j'aime pas le foot mais j'avoue que les Français...comment dire... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

On n'a pas ce problème avec les Belges...nous on n'y va carrément pas... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 18/06/2010 11:01

rahoul a écrit:vous aimez toujours le foot ? :D

Oui, et toujours supporter des bleus quoiqu'il arrive.
Sinon sans vouloir prendre la défense des joueurs, la gueule qu'ils tiraient était sans doute aussi due au manque de confiance et à la pression. N'empêche le comportement et la nonchalance de certain était scandaleux. Un gars décrié comme Thierry Henry se serait donné à fond, lui.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 18/06/2010 11:02

Morti a écrit:Non, j'aime pas le foot mais j'avoue que les Français...comment dire... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Méchant :cry:

Morti a écrit:
On n'a pas ce problème avec les Belges...nous on n'y va carrément pas... :D

Bien fait :D (remarque, on aurait du faire pareil)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede serendipity » 18/06/2010 11:54

La France doit des excuses a l´Afrique! :?

Après avoir mis 16 idiots dans une ferme, voilà qu'on leur envoie 23 guignols et leur sélectionneur !!!! :oops:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 18/06/2010 12:21

Tout ça me remémore une expression brésilienne que l”EdF ne doit pas connaître :

“on ne chie pas dans le plat ou l’on mange.....”

ET pour le couillon à sourcils :
Autre maxime brésilienne : “Quem nao faz goal.... toma....”

Trad : “Qui ne marque pas de but, en prend....”

Bon, ça, c’est fait......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 18/06/2010 13:15

cdmdu a écrit: ensuite, vu le nombre faramineux de mecs qui se jettent dans la "profession", on voit bien que c'est plus une servitude qu'un droit ouvrant à un quelconque avantage.

y a quand même les enfants de choeur.....

:D [:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 18/06/2010 13:29

il reste quand même un match..... :oops: ben oui je suis un éternel optimiste.
et j'espère que Titi va jouer et marquer des buts, car il doit se dire que c'est la coupe du monde de trop et ça me ferait ch.... qu'il quitte cette coupe du monde sans avoir joué (ou peu.)
Sinon bravo aux mexicains qui ont extrêmement bien joué, qui se sont montrés offensifs même quand ils auraient pu lever le pied, et j'étais impressionné de voir à quel point ils étaient bien placés ce qui fait qu'ils étaient toujours deux voire trois sur le porteur du ballon. :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro