Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede MacCabbe » 15/06/2010 16:09

Message précédent :
Je sais pas. Des fois j'ai de vieux fantasmes. Par derrière, en lui faisant chanter l'internationale. URGH, ça me brancherait bien, ça. [:lega]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede droz » 15/06/2010 16:13

adricube a écrit:Coup de gueule contre une collègue prochainement retraitée, plutôt sympathique au demeurant, qui depuis ce matin ressort toutes les 30 minutes la "blague" suivante (à nous, ses collègues de 25-35 ans) : "bah vous n'êtes pas en grève aujourd'hui [en référence à la journée d'action FO] ? Ah oui mais c'est vrai que vous, vous n'en aurez de toutes façons pas, de retraite" ...

En parlant de retraite : coup de gueule contre le bourrage de mou des médias (et du gouvernement) qui nous balancent des chiffres sans queue ni tête.
- Comparer le nombre d'actifs / de retraités en 1950 et le nb d'actifs / de retraités en 2010 n'a aucun sens (quid de la productivité multipliée par 4 dans ce laps de temps ?)
- Prendre systématiquement comme référence l'espérance de vie des enfants naissant actuellement n'a pas de sens : ils en ont une nettement supérieure à moi, né dans les 70's.
- Dire qu'on vit plus longtemps, ok, mais dans quel état ? J'ai lu un article montrant que l'espérance de vie en bonne santé stagnait (hommes : 63 ans ; femmes : 64).
- Prendre comme base de calcul la population active française actuelle alors que les démographes annoncent 70 millions d'habitants en 2030-2040 (boum des natalités depuis l'an 2000, exception française, môôôsieur)
J'ai donc l'impression qu'on est en train de se faire baiser ... :grrrr:
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Benji » 15/06/2010 16:14

rahoul a écrit:je crois que c'est simple à comprendre, on est sur le sujet " coup de gueule " :
donc c'est le sujet tout indiqué: on a le droit de venir ici pour exprimer notre dégout de TF1, du foot, de l'idéologie qu'ils

Ben c'était l'origine du sujet, mais ça fait longtemps que c'est parti en sucette... A l'origine on ne commentait rien de ce que postaient les autres...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Benji » 15/06/2010 16:23

Olaf Le Bou a écrit:Ton attitude systématique de dédain envers ceux qui "ne font pas comme" ostensiblement,...

Mais je ne dédaigne pas ceux "qui ne font pas comme", je dis juste que ce n'est pas un titre de gloire ou de supériorité...
C'est pas plus intéressant de parler de ce qui te passionne (les minéraux, même, on fera un effort ;) ) que de ce que tu détestes? Les deux te définissent d'accord, mais moi je préfère parler des passions...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2010 16:34

Benji a écrit:C'est pas plus intéressant de parler de ce qui te passionne (les minéraux, même, on fera un effort ;))

... tu veux dire que tu m'inviterais à un diner pour en parler devant un parterre d'invités choisis ... :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Juho » 15/06/2010 16:36

Benji a écrit:
rahoul a écrit:je crois que c'est simple à comprendre, on est sur le sujet " coup de gueule " :
donc c'est le sujet tout indiqué: on a le droit de venir ici pour exprimer notre dégout de TF1, du foot, de l'idéologie qu'ils

Ben c'était l'origine du sujet, mais ça fait longtemps que c'est parti en sucette... A l'origine on ne commentait rien de ce que postaient les autres...

Quel est l'interêt de venir exprimer quelque chose qui nous a dégoûté si personne n'y réagit ? Chacun fait sa petite gueulade dans son coin et puis s'en va ? J'aime le débat, mais les monologues multiples, ca n'a strictement aucun interêt.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 15/06/2010 16:51

MacCabbe a écrit:Ben moi, je boycotte TF1. Et je le dis ostensiblement. Faudrait voir à pas se foutre de la gueule du monde. Ces gens ont comme business plan l'acquisition de temps de cerveau disponible.

Non, la vente.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 15/06/2010 17:00

Ooooh putain, mais ce sont les vulvuzevulaazeluvulas qui vous rendent pénibles, aujourd'hui ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 15/06/2010 17:05

Benji a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Ton attitude systématique de dédain envers ceux qui "ne font pas comme" ostensiblement,...

Mais je ne dédaigne pas ceux "qui ne font pas comme", je dis juste que ce n'est pas un titre de gloire ou de supériorité...

relis toi, tu les traites d'idiots et tu remets en cause leur intelligence.
d'autre part je ne crois pas que quiconque ait dénigré l'intégralité des programmes de cette chaine, mais simplement sa démarche...si ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 15/06/2010 20:10

Olaf Le Bou a écrit:
MLH a écrit: l'école publique est tout sauf privée.

bah si, déjà pour commencer, elle est privée de moyens.

:D :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 15/06/2010 20:21

rahoul a écrit:
Benji a écrit:

relis toi, tu les traites d'idiots et tu remets en cause leur intelligence.
d'autre part je ne crois pas que quiconque ait dénigré l'intégralité des programmes de cette chaine, mais simplement sa démarche...si ?

en même temps on sait tous que maccabe est un abruti

:D :bisou:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Corail » 15/06/2010 21:48

Benji a écrit:Mais tu regardes ce que tu veux! C'est ton problème

Encore heureux ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Benji » 16/06/2010 02:28

rahoul a écrit:relis toi, tu les traites d'idiots et tu remets en cause leur intelligence.

Relis moi, c'est le fait d'en faire un geste ostensible que je trouve idiot.
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede bdpendant » 16/06/2010 06:02

bien...
je viens de lire les dernières pages...

alors...

je n'aime pas le foot...je n'y ai jamais joué et je trouve aberrant les sommes folles et l'omniprésence de ce sport à la télé...sur les chaines généralistes pour un sport sensé rassembler les foules il me semble plutôt etre de ceux qui divises les êtres humains, surtout les supporters, en exprimant en eux leurs la notion d'appartenance à un même clan comme au temps des guerres médiévales...le relais systématique par les média en ouverture me fait penser que les médias doivent systématiquement nous donner des nouvelles de cette guerre internationale du sport...comme si le sort de la France en dépendait...Comme si gagner un match de foot était la meilleure chose au monde...

je ne regarde plus TF1...il n'y a pas assez de programmes télés intéressant entre les pubs...et m^me si je frise les 50 ans je ne suis pas encore perturbé par ma prostate au point de devoir aller aux toilettes toutes les demie heure...de plus le son "systématiquement plus fort" dès que la pub arrive me fait l'effet d'un réveil matin qu'on inflige aux téléspectateurs de peur qu'endormis devant les programmes, ils ne la ratent....

je n'ai pas de machine à pain...
je pétris de belles miches et de splendides baguettes à la main depuis l'an 2000 à la levure ou au levain, nature ou garni de noix, lardons, abricots sec ou noisettes et même pepites de chocolat...
le pain uniforme, homogène, et avec le trou de la palette de mixage...très peu pour moi

on devrait penser à délivrer des "Schtroumpfs Grognons d'Or, d'Argent, et de Bronze" mensuels sur le topic des coups de gueules et du "râlage" en direct... aux participant..
et des "Poils à Gratter d'Or, d'Argent et de Bronze annuels sur les sujets les plus récurrents...

et ce qui m'énerve aujourd'hui c'est cette manière de faire du gouvernement et de tester par de fausses fuites d'information la réforme des retraites pour voir si leur truc final présenté aujourd'hui passera ou pas ...ce n'est pas sérieux...et je nous prédit des jours sombres...surtout vu la réforme du dialogue sociale engagée..
je vous le dit ici...dans l'avenir il n'y aura plus que deux syndicat en france...un pro gouvernement majoritaire qui signera toute les saloperies présentées...et un syndicat minoritaire contestataire qui fédérera les mécontentements éventuellement un 3éme syndicat ...mais aux prochaines élections professionnelles les syndicats qui ne feront pas 10% au niveau national n'existeront plus...
rendez vous dans quelques années... 2 où 3 maximum en espérant m'être trompé [:bdgest]
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Benji » 16/06/2010 08:42

bdpendant a écrit:on devrait penser à délivrer des "Schtroumpfs Grognons d'Or, d'Argent, et de Bronze" mensuels sur le topic des coups de gueules et du "râlage" en direct... aux participant..
et des "Poils à Gratter d'Or, d'Argent et de Bronze annuels sur les sujets les plus récurrents...

Je vais gagner des points pour le classement des grognons... :twisted:
Je rajoute une categorie de recompense: celle des maronniers d'or, d'argent et de bronze pour ceux qui nous ressortent les mêmes sujets avec la régularité d'un métronome, juste pour engendrer des débats stériles qui ne causent que de la frustration.
Parmi les sujets:
1) Je regarde Arte et pas TF1, je n'écoute que du rock indé albanais, le reste c'est commercial
2) Je n'aime pas le foot/le ciné/le rugby/le hard rock... et on en parle trop dans les médias
3) Les jurés de Miss France, de l'Eurovision, de FHM sont des tanches parce qu'ils n'ont pas classé Josyane, qui est hyper mignonne...

Tant qu'on ne touche pas aux machines à pain, la liste est ouverte, bien sur!
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede spyd » 16/06/2010 08:59

Benji, ;)

il faudrait qu'on te trouve un reportage de TF1 sur une miss boulangère joueuse de foot :D
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vich » 16/06/2010 09:06

Heuuu Benji,

Ça fait déjà plusieurs pages que tu ressasse ton coup de gueule contre les coups de gueules contre le foot ...
Ça vaut bien un marronnier d'or, ça, non ? [:kusanagui:6]

Sans rire, comment veux-tu qu'un sujet pareil ne revienne pas régulièrement ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 16/06/2010 09:10

Benji a écrit:Je rajoute une categorie de recompense: celle des maronniers d'or, d'argent et de bronze pour ceux qui nous ressortent les mêmes sujets avec la régularité d'un métronome, juste pour engendrer des débats stériles qui ne causent que de la frustration.

Nan, la frustration vient de ce que l'humaine condition ne semble être qu'un éternel recommencement des mêmes sentiments, des mêmes erreurs, des mêmes craintes, des mêmes aspirations.

Après, il y a le cynique qui ne voit dans ce cycle qu'un cercle vicieux sans issue, l'optimiste qui pense qu'un changement de perspective nous dévoilerai une spirale ascentionnelle vers des lendemains qui chantent, youkaïdi youkaïda, là où le pessimiste verra une irrépressible descente aux enfers. Poils aux ovaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede solune » 16/06/2010 09:54

Si mes souvenirs sont bons, Coluche disait: "La Télé c'est le chewing gum de l'esprit" :p)

J'adhère à fond et j'adore la télé poubelle, après une journée la tête remplie de termes plus barbare les uns que les autres, qu'est ce cela fait du bien une bonne daube à la tivi... :D :D
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede Morti » 16/06/2010 10:04

solune a écrit:Si mes souvenirs sont bons, Coluche disait: "La Télé c'est le chewing gum de l'esprit" :p)

J'adhère à fond et j'adore la télé poubelle, après une journée la tête remplie de termes plus barbare les uns que les autres, qu'est ce cela fait du bien une bonne daube à la tivi... :D :D

Voilàààà...j'adhère totalement...le vendredi soir, je suis naze et j'ai pas envie de me taper un Bergman ou un débat politique sur la survie des phoques en Alaska...
Donc...un Koh-Lanta voire même une Ile de la tentation, ça me va...
Le tout est de ne pas surdoser et d'éviter quand même quelques catastrophes médiatiques mais sinon, de temps à autre, je ne dis pas non.

La télé est un formidable moyen de divertissement et de culture (si, si) à condition de choisir ses programmes. Le choix est tellement immense que le problème revient à trouver ce qui nous intéresse.
Je regarde peu Arte (la poésie allemande du XVIe siècle me passionne peu...) mais lorsqu'il font une soirée Thema, si le sujet me branche, j'avoue que c'est intéressant.
SInon pour moi c'est films ou séries essentiellement. Je fuis les émissions de variété (qui sont tout sauf justement variées), les séries allemandes de l'après-midi, les polars mous français du jeudi...et le foot... :D

Donc là pour le moment je suis assez mal car malgré le choix de chaînes, c'est foot quasi partout et l'été arrivant, on va avoir droit je suppose à Starsky et Hutch ou aux Rues de San Francisco...

Restent les DVD... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 16/06/2010 10:09

et les BD ! :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante