Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Totovk » 17/06/2010 13:29

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Qui a dit : " La religion , cette béquille qui fait boîter l'humanité ! "

Cherchez pas , c'est moi ! :D
Ca m'est venu comme ça , au fil du clavier ! :fant2:

Sans déconner , TOUTES les religions me gonflent , terrez-vous dans vos tanières respectives et n'envahissez pas l'espace publique ( si les musulmans n'ont pas assez de mosquées à la Goutte d'or , qu'ils organisent plusieurs services religieux , par roulement quoi , c'est pourtant simple !Comme au théâtre , où se succèdent des matinées et des soirées :siffle: )

+1 :ok:
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2010 13:31

LEAUTAUD a écrit:Qui a dit : " La religion , cette béquille qui fait boîter l'humanité ! "

Vas à Lourdes !!! :-D Un petit miracle, et hop, par dessus les moulins la béquille :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 17/06/2010 13:43

et puis, si ça n'a pas marché à Lourdes, il reste Lisieux pour pleurer
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede adricube » 17/06/2010 15:18

solune a écrit:La femme sera l'égale de l'homme chez les chrétiens (intégristes ou pas) le jour où elle pourra être prêtresse et papesse. Jusqu'à nouvelle ordre l'égalité F/H n'existe absolument PAS chez les chrétiens.

Absolument. Et alors ?

La femme n'est pas l'égale de l'homme, elle ne lui est pas supérieure ni inférieure. Les deux sont par nature différents et complémentaires. Il doivent avoir des droits égaux : mais la possibilité de devenir un prêtre catholique n'est pas un droit fondamental du genre humain (c'est impossible pour les non catholiques par exemple).

On pourrait dire que l'homme sera l'égal de la femme le jour où il pourra enfanter. Existe-t'il vraiment des gens qui souhaitent celà ?

Pourquoi n'y a-t'il pas de joueuses dans les équipes de football ? Pourquoi les règles sont elles différentes pour les hommes et les femmes au tennis ? Aucune raison objective que tous les sports ne soient pas mixtes si homme set femmes sont égaux ...

Bref, coup de gueule contre la soi-disant égalité homme-femme !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/06/2010 15:27

adricube a écrit:
solune a écrit:La femme sera l'égale de l'homme chez les chrétiens (intégristes ou pas) le jour où elle pourra être prêtresse et papesse. Jusqu'à nouvelle ordre l'égalité F/H n'existe absolument PAS chez les chrétiens.

Absolument. Et alors ?

La femme n'est pas l'égale de l'homme, elle ne lui est pas supérieure ni inférieure. Les deux sont par nature différents et complémentaires. Il doivent avoir des droits égaux : mais la possibilité de devenir un prêtre catholique n'est pas un droit fondamental du genre humain (c'est impossible pour les non catholiques par exemple).

On pourrait dire que l'homme sera l'égal de la femme le jour où il pourra enfanter. Existe-t'il vraiment des gens qui souhaitent celà ?

Pourquoi n'y a-t'il pas de joueuses dans les équipes de football ? Pourquoi les règles sont elles différentes pour les hommes et les femmes ? Aucune raison objective que tous les sports ne soient pas mixtes si homme set femmes sont égaux ...

on a des règles nous les gars ?

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede MacCabbe » 17/06/2010 15:49

adricube a écrit:

Absolument. Et alors ?

Pourquoi n'y a-t'il pas de joueuses dans les équipes de football ? Pourquoi les règles sont elles différentes pour les hommes et les femmes au tennis ? Aucune raison objective que tous les sports ne soient pas mixtes si homme set femmes sont égaux ...

Circonvolutions ! (Ou, en langage vulgaire ! des clous !)

Aux yeux de la République, homme et femme sont égaux en droits. Aux yeux des dogmes monothéistes, ils ne le sont pas.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 17/06/2010 15:56

MacCabbe a écrit:Aux yeux de la République, homme et femme sont égaux en droits. Aux yeux des dogmes monothéistes, ils ne le sont pas.

Dans une république idéale, parce que là, c'est pas encore gagné...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 17/06/2010 15:58

Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...

Et comme dit le proverbe: "Y a pas pire intégriste qu'un libre penseur"...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede adricube » 17/06/2010 16:03

kantessekonmange a écrit:Pourquoi les règles sont elles différentes pour les hommes et les femmes

on a des règles nous les gars ?

[:flocon:2]

MacCabbe a écrit:Circonvolutions ! (Ou, en langage vulgaire ! des clous !)

Aux yeux de la République, homme et femme sont égaux en droits. Aux yeux des dogmes monothéistes, ils ne le sont pas.

Aux yeux de la République, nul n'est obligé d'adhérer à un "dogme monothéiste" ...

Rappelons au passage que nombre de loges franc-maçonnes ne sont même pas mixtes (les églises le sont ...)
Ainsi que de nombreuses antennes des "club services" (Lion's, Rotary, etc.)

Ceux et celles qui veulent une papesse peuvent élire la leur, nul catholique ne les en empêchera ...

Attention aux œillères !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 17/06/2010 16:08

Et il est évident que vu le nombre de présidentes de la république que la France a déjà eu que c'est très différent du Vatican qui lui n'a jamais eu que des papes... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2010 16:12

tzynn a écrit:Et comme dit le proverbe: "Y a pas pire intégriste qu'un libre penseur"...

ah oui, c'est bien les proverbes aussi, çà aide vachement à réfléchir, c'est un peu comme les sujets du bac philo.

Un autre pour la route, et bien dans l'air du temps : "chacun dans sa pagode, et les papooses seront bien gardés"

(la flemme de rechercher la chronique de Desproges sur les proverbes, on a déjà fait celle sur le foot, on verra une autre fois)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 17/06/2010 16:17

un aryen c'est beau mais c'est con

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede adricube » 17/06/2010 16:19

tzynn a écrit:Et il est évident que vu le nombre de présidentes de la république que la France a déjà eu que c'est très différent du Vatican qui lui n'a jamais eu que des papes... :D

:diable:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 17/06/2010 16:21

Olaf Le Bou a écrit:
tzynn a écrit:Et comme dit le proverbe: "Y a pas pire intégriste qu'un libre penseur"...

Ma préférée: Si le coucou chante en mai, c'est qu'avril est fini...

Mais ça reste une bonne déviation de ramener la discussion aux proverbes... [:flocon:2]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede solune » 17/06/2010 16:22

adricube a écrit:

Absolument. Et alors ?

Je ne comprends pas ta réponse. Ca doit être moi. :-D
Je soulignais juste le fait que ds la réligion chrétienne l'égalité (en droit, j'ai omis, ok, mais c'est tellement une évidence for me) n'était pas vrai. Point barre.
Je ne vois aucun rapport avec le football et le tennis...
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede adricube » 17/06/2010 16:22

solune a écrit:Je ne comprends pas ta réponse. Ca doit être moi. :-D
Je soulignais juste le fait que ds la réligion chrétienne l'égalité (en droit, j'ai omis, ok, mais c'est tellement une évidence for me) n'était pas vrai. Point barre.

je me suis peut être un peu emballé :oops:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 17/06/2010 16:23

kantessekonmange a écrit:un aryen c'est beau mais c'est con

Mieux vaut-il être bon aryen ou mauvais en tout?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede solune » 17/06/2010 16:24

adricube a écrit:
solune a écrit:Je ne comprends pas ta réponse. Ca doit être moi. :-D

je me suis peut être un peu emballé :oops:

Pas de mal ;)
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede kantessekonmange » 17/06/2010 16:32

tzynn a écrit:
kantessekonmange a écrit:un aryen c'est beau mais c'est con

Mieux vaut-il être bon aryen ou mauvais en tout?

:lol:

Joli !

:ok:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 17/06/2010 16:36

tzynn a écrit:Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...

Et comme dit le proverbe: "Y a pas pire intégriste qu'un libre penseur"...

Je m'associe à ton coup de gueule.
Quant à la différenciation homme/femme dans l'Eglise, je ne vois pas en quoi elle gêne le non-croyant. Personnellement je reconnais qu'elle ne se justifie guère autrement que par la tradition.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2010 16:38

" Tu n'es pas bon à rien , tu es mauvais en tout "
Belle tirade avé l'assent , signée Marcel Pagnol dans "le schpountz " ! :ok:
Il se laisse revoir ce film , avec la tirade " tout condamné à mort aura la tête tranchée " , du grand Fernandel ! :fant2:

Sinon je suis bien d'accord , on en a rien à faire des discriminations des femmes au sein des religions , le mal est plus profond ! :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 17/06/2010 16:44, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro