Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Mister_Eko » 15/06/2010 11:38

Message précédent :
Juho a écrit:Chacun aime ce qu'il veut, la question de mon propos n'est pas d'aimer ou non le foot, mais de dénoncer la surmédiatisation dont il fait l'objet, dans un but totalement vénal, il faut bien le dire.

Cette surmédiatisation qui me choque d'autant plus, dans la bouche d'un journal qui se veut national, et qui décerne les 3 quarts dudit journal uniquement à cet évenement (alors qu'il y a des choses graves au Kirghizistan ou même en France mais tout le monde s'en fout) uniquement parce que la chaine a acheté les droits de retransmissions.

Fait-on autant de battage pour d'autres coupes du monde ? Non, parce qu'il y a moins de fric, alors ca intéresse moins de monde... Le résultat est peut être plus sain :geek:

Ben ouai mais c'est le cas de quasi tout ce qui est médiatisé cela dit
Sincèrement ça me choque pas plus que les journaux l'hiver où on constate pendant une demi heure que "oh il neige!" (marche aussi l'été avec "oh il fait chaud !")
Ou alors ça intéresse plus de monde donc il y a plus de fric ?

Messer a écrit:Ce qui m'a le plus dérangé dans ce battage - avant la coupe, c'est la polémique sur le coût à la nuit de l'hébergement des bleus.
Quand on touche un chèque à 6 chiffres avant la virgule par mois, ce que tout le monde semble trouver normal (il y a même de la fierté lors de certains transferts "records"), pourquoi s'abaisser à prendre une chambre à moins de 600€ ?

C'est la FIFA qui paie il me semble ;)

Juho a écrit:Mais même ces chèques et ces transferts, c'est honteux... !

Qu'est-ce que ca crée comme apport réél au pays ? Un divertissement, oui, mais est-ce que ca vaut vraiment tout ces millions ?

Ces mecs sont payés plus cher qu'un chef d'état! :ouch:

Et alors ? C'est pas toi qui paie ! Si Pierre décide de donner 5 millions à Paul sur un élan de générosité, tant mieux pour Paul. Par contre certains acteurs gagnent des millions pour 1H devant la caméra, mais là personne ne s'en plaint.

Et TF1 n'est pas pire que les autres chaînes, Fr2 et Fr3 comprises. (5 minutes de promo d'un artiste à chaque fin de 13h sur Fr2 ça dérange personne pour une chaîne publique ?)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede monsieur burp » 15/06/2010 11:58

J'ai fait une brocante en tant que vendeur et ensuite acheteur et... je n'ai rien trouvé. Je ne peux même pas aller bafouiller dans le topic "Retour de Brocante (4) Millésime 2010 ".

La loose totale. :grrrr:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2010 12:04

Mister_Eko a écrit:Et alors ? C'est pas toi qui paie !

bien sur que si c'est nous qui payons, tout ce fric vient (majoritairement) des ressources publicitaires, qui sont évidemment répercutées sur le prix des biens que nous consommons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 15/06/2010 12:09

Benji a écrit:Je trouve idiot de brandir comme un étendard "Je ne regarde pas Tf1".
(...)
En plus, je ne sais pas vous, mais moi, je ne vois pas beaucoup de différence d'une chaîne à l'autre quand je zappe...

Il est un fait, que je ne regarde quasiment jamais TF1 ! ;)

Je ne cherche pas à regarder absolument telle ou telle chaine, mais à regarder un programme, si ca me fait plaisir de le regarder. Personnellement, c'est plutot la 5 ou arte, qui proposent les programmes qui m'intéressent.
C'est comme çà.

Et puis ca doit m'arriver très souvent de rater un bon film, (ou d'autres émissions) parce que je n'achète jamais le programme télé... j'allume la télé, au moment où j'ai j'ai le temps et l'envie de la regarder.
Mais c'est peut-être idiot de ma part.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Mister_Eko » 15/06/2010 12:13

Olaf Le Bou a écrit:

bien sur que si c'est nous qui payons, tout ce fric vient (majoritairement) des ressources publicitaires, qui sont évidemment répercutées sur le prix des biens que nous consommons.

Mais personne ne t'oblige à acheter les produits concernés ! C'est pas parce que la Yaris est la voiture officielle de la CDM que je me sens obligé de vendre ma clio !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 15/06/2010 12:18

bon que tout le monde arrte de faire pipi dans la piscine maintenant ! :evil: :D

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/06/14 ... amines.php
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2010 12:31

Mister_Eko a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Mais personne ne t'oblige à acheter les produits concernés ! C'est pas parce que la Yaris est la voiture officielle de la CDM que je me sens obligé de vendre ma clio !

1) les frais publicitaires sont distribués sur l'ensemble des produits d'une marque, par sur le seul article mis en avant à tel ou tel moment dans une pub.

2) regardant très peu la télé, et principalement le cable, je consomme très peu de pub, je n'ai donc aucun moyen de savoir qui sponsorise quoi, difficile de boycotter les produits en question. De toutes façon, le point 1) rendrait quasiment sans effet une telle initiative.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 15/06/2010 12:47

Gant%20marron461.jpg
Gant%20marron461.jpg (33.5 Kio) Vu 253 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede adricube » 15/06/2010 12:59

Coup de gueule contre une collègue prochainement retraitée, plutôt sympathique au demeurant, qui depuis ce matin ressort toutes les 30 minutes la "blague" suivante (à nous, ses collègues de 25-35 ans) : "bah vous n'êtes pas en grève aujourd'hui [en référence à la journée d'action FO] ? Ah oui mais c'est vrai que vous, vous n'en aurez de toutes façons pas, de retraite" ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/06/2010 13:15

J'ai connu pire : un collègue retraité qui revenait sans arrêt nous voir pour discuter et donner son point de vue sur la marche du boulot. Saoûlant ! Il a mis deux ans à comprendre qu'il nous emmerdait ! [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Benji » 15/06/2010 13:27

Corail a écrit:Je ne cherche pas à regarder absolument telle ou telle chaine, mais à regarder un programme, si ca me fait plaisir de le regarder.

Mais tu regardes ce que tu veux! C'est ton problème!
Ce que je ne comprends pas c'est que tu (et d'autres) débarquent au milieu d'une conversation pour dire "JE NE REGARDE PAS TF1!"
Et bien moi "JE N'UTILISE PAS DE MACHINE A PAIN!"
Voila. C'est dit. Ca fait du bien, et c'est aussi intéressant que ton commentaire.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 15/06/2010 14:11

Benji a écrit:
Corail a écrit:Je ne cherche pas à regarder absolument telle ou telle chaine, mais à regarder un programme, si ca me fait plaisir de le regarder.

Mais tu regardes ce que tu veux! C'est ton problème!
Ce que je ne comprends pas c'est que tu (et d'autres) débarquent au milieu d'une conversation pour dire "JE NE REGARDE PAS TF1!"
Voila. C'est dit. Ca fait du bien, et c'est aussi intéressant que ton commentaire.

quelle-chaine-je-regarde-t43401.html?hilit=machine%20a%20pain#p2048989

[:fantaroux:2]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benji » 15/06/2010 14:14

Au moins, tu ne peux pas me reprocher mon inconstance...
(tu sais que tu me fais limite peur, quand même...)
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 15/06/2010 14:16

Benji a écrit:Au moins, tu ne peux pas me reprocher mon inconstance...
(tu sais que tu me fais limite peur, quand même...)

il faut juste se dire "ça me rappelle quelque chose" et utiliser la fonction "recherche" ... ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2010 14:42

Benji a écrit:Je trouve idiot de brandir comme un étendard "Je ne regarde pas Tf1". Personnellement, je ne regarde ni la ZDF, ni Russia today, et je n'en fait pas un fromage!
C'est sensé être une preuve d'intelligence ou un acte militant que de ne pas regarder ou lire un média donné? Moi je choisis les programmes que je regarde en fonction de leur intérêt, et non en fonction de la chaîne qui les diffuse. Si TF1 passe un bon film, il est de bon ton de ne pas le regarder parce que c'est TF1, la télé des bofs? Regarder House (au hasard, une série que j'aime bien) en téléchargement c'est bien, mais magiquement, ça devient naze quand c'est TF1 qui diffuse?
Il y a toujours des gens dont qui croient se distinguer de la masse en portant comme une bannière le fait "qu'ils ne font pas comme": Je ne regarde pas TF1, je ne m'intéresse pas au foot, je ne pars pas en vacances en Août mais en Novembre... Ça serait un chouïa plus intéressant de parler de ce qu'ils font plutôt que de ce qu'ils ne font pas, mais bon...
En plus, je ne sais pas vous, mais moi, je ne vois pas beaucoup de différence d'une chaîne à l'autre quand je zappe...

Ton attitude systématique de dédain envers ceux qui "ne font pas comme" ostensiblement, avec comme argument suprème que l'homme intelligent, avec son libre arbitre en bandoulière, est naturellement immunisé contre le comportement moutonnier, et peut donc y céder à l'occasion sans rougir, m'apparait aussi comme une manière de poser. Une autre façon de se démarquer, mais au deuxième degré.

Comme quoi, on est tous le poseur ostensible de quelqu'un.

Et vu que celà t'intéresse plus que ce que je ne fais pas : je regarde canal+, je m'interesse aux minéraux, et je pars en vacance en juillet, car c'est un peu moins cher.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 15/06/2010 14:58

Benji a écrit:Mais tu regardes ce que tu veux! C'est ton problème!

je crois que c'est simple à comprendre, on est sur le sujet " coup de gueule " :
donc c'est le sujet tout indiqué: on a le droit de venir ici pour exprimer notre dégout de TF1, du foot, de l'idéologie qu'ils véhiculent si cela ne nous plait pas, etc etc...( ce n'est qu'un exemple, hein... :D )
maintenant tu es libre d'en faire autant contre les coups de gueule poussés précédement, et même de nous livrer ta sociologie sur le four à pain si tu en as envie également... [:fantaroux:2]
Dernière édition par rahoul le 15/06/2010 15:05, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 15/06/2010 15:04

Arrêtez avec vos airs supérieurs ! :D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Yoichi Hiruma » 15/06/2010 15:10

C'est bien les fours à pain ?
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede MacCabbe » 15/06/2010 15:54

Ben moi, je boycotte TF1. Et je le dis ostensiblement. Faudrait voir à pas se foutre de la gueule du monde. Ces gens ont comme business plan l'acquisition de temps de cerveau disponible. Ils le disent. Il s'en glorifient. Moi je leur pisse au cul, et j'évite leur chaîne de merde. Leur soif de profits et leur mépris de tout le reste me débectent. Alors les autres, ils font ce qu'ils veulent : si quelqu'un veut filer ses sous (correction : son temps de cerveau disponible) à une société qui les méprise, c'est son problème. Mais sans moi.

D'autre part, les commentaires de commentaires, c'est fatiguant à la longue. Avoir un censeur en robe noire qui scrute les postes, quel ennui. :violon: On est pas dans le débat, on est chez Nadine de Rotschild là.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 15/06/2010 16:01

MacCabbe a écrit:Ben moi, je boycotte TF1. Et je le dis ostensiblement. Faudrait voir à pas se foutre de la gueule du monde. Ces gens ont comme business plan l'acquisition de temps de cerveau disponible. Ils le disent. Il s'en glorifient. Moi je leur pisse au cul, et j'évite leur chaîne de merde. Leur soif de profits et leur mépris de tout le reste me débectent. Alors les autres, ils font ce qu'ils veulent : si quelqu'un veut filer ses sous (correction : son temps de cerveau disponible) à une société qui les méprise, c'est son problème. Mais sans moi.

D'autre part, les commentaires de commentaires, c'est fatiguant à la longue. Avoir un censeur en robe noire qui scrute les postes, quel ennui. :violon: On est pas dans le débat, on est chez Nadine de Rotschild là.

Elle est bonne, Nadine ??? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 15/06/2010 16:09

Je sais pas. Des fois j'ai de vieux fantasmes. Par derrière, en lui faisant chanter l'internationale. URGH, ça me brancherait bien, ça. [:lega]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro