Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede rahoul » 16/06/2010 10:09

Message précédent :
et les BD ! :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede solune » 16/06/2010 10:13

rahoul a écrit:et les BD ! :geek:

Moi, c'est toujours après la Télé :-D
Comme je suis insomniaque: toujours couché après minuit et au lit une à deux heures de lecture BD avant d'éteindre la lumière.
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2010 10:22

Et en BD, je vous en conseille une bonne, passée inapercçue....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cdmdu » 16/06/2010 18:45

HOCHET Gabriel a écrit:Et en BD, je vous en conseille une bonne, passée inapercçue....

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Y'a que ta mémoire affaiblie par l'alcool et la fornication pour croire que cette BD est passée inaperçue!!!!

Enfin, par chez moi, du moins, c'est très vite parti, j'ai failli ne plus en avoir!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2010 18:47

Ben c’est quand même la nette impression que j’ai..... Tidju.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 16/06/2010 18:52

cdmdu a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Et en BD, je vous en conseille une bonne, passée inapercçue....

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Y'a que ta mémoire affaiblie par l'alcool et la fornication pour croire que cette BD est passée inaperçue!!!!

Enfin, par chez moi, du moins, c'est très vite parti, j'ai failli ne plus en avoir!

ton magasin est situé où à Bordeaux? (je dis ça parce que j'habite en Gironde et que ça me fait chier de pas trouver de magasins potables depuis la fin d' Oscar Hibou)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MLH » 16/06/2010 19:38

Ce n'est pas un coup de gueule, mais juste une petite réflexion. Ce matin chez un client, il y avait Le Figaro à côté de la machine à café, je le feuillette et en le refermant, je remarque cette pub en bas ça droite de la première page... Une pub pour des montres de luxe sur la une d'un quotidien national, ben oui, même des Richard Mille mais ce qui m'a fait tiquer, c'est que d'habitude pour ces produits de grands luxe on ne met pas le prix. Ben là ils l'ont mis... :D

PubRichardMilleLeFigaro.JPG
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2010 19:54

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 16/06/2010 20:05

et en plus à ce prix là le remontage est manuel, pour qu'on puisse se faire remarquer, on en a pour son argent :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2010 20:10

Sinon, pour ceux qui regardent la CdM, z’avez peut être noté que le panneau FIFA qui indique le temps additionnel en fin de jeux, est sponsorisé pat “HUBLOT”.....
Je savais pas ce que c’était, mais je me doutais quand même que cela pouvait être une marque de montres....
Suisse, for example....
Exact, je suis allé voir leur site, et ben putain.... y’a des tocantes sublimes (surtout une... :love: )..... pas chères non plus.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cdmdu » 17/06/2010 00:42

MLH a écrit:
cdmdu a écrit:
MLH a écrit:Ben justement, les lois sur le voile à l'école ou le voile intégrale sont des lois de la république :roll:

Oui, mais elles viennent ensuite, pour parer à une situation déjà en place. Ce sont des lois du pis-aller, faites à la va-vite, et qui, au final, divisent tout autant qu'elles rassemblent.

Légiférer par anticipation est fascinant, la clairvoyance rétrospective m'a toujours fait rêver. Certes, gouverner c'est savoir anticiper, mais entre la théorie et la réalité... :siffle:

cdmdu a écrit:Je préfèrerai qu'on 'réfléchisse avant et qu'on légifère en amont sur les évolutions de notre société (et à affiner ensuite), je pense que se serait plus sain pour tout le monde.

Certains te diront que le temps de la réflexion avant de légiférer a été pris. Mais quel doit être ce temps de réflexion ? Le temps pour le fût du canon de refroidir ? Il est bien difficile de déterminer ce temps... :|

cdmdu a écrit:Ceci étant, je vous laisse entre athés [no LOL]

Ce serait bien la première fois que je te vois abandonner une discussion... à très bientôt, à demain à tout de suite donc :D

Bon d'accord, je viens refoutre 10 balles dans la machine, c'est reparti pour un tour!

la-prefecture-de-paris-interdit-un-apero-saucisson-pinard

Instigatrice de l'événement, Sylvie François avait assuré au journal Libération être une habitante du quartier «depuis plusieurs générations» et se présentait comme «non-politisée». Mais l'invitation avait été relayée par des associations d'extrême-droite, comme Bloc identitaire, qui avaient déjà tenté par le passé de lancer des soupes populaires «au cochon», dans le but d'en exclure les musulmans. La liste des soutiens montrait aussi la présence d'organisations souverainistes de droite, féministes et de militants laïcs, comme ceux de la revue en ligne Riposte laïque, dont certains se disent de gauche. Avec pour point commun le rejet de l'islam. Pour le fondateur de cette revue, Pierre Cassen, l'apéro devait être une réponse «festive» à «l'offensive fasciste islamiste en France».

Chaque jour nous prouve que 2 cultures différentes "s'affrontent". Ce n'est donc même pas par anticipation qu'il faut réagir à la nouvelle donne en France et chez les français, mais bien au cœur du sujet.
Parce que là, les mecs se provoquent, font les beaux, aiguisent leurs arguments, chacun de son côté. Mais ça va finir par des affrontements en règle avant longtemps.

Je préfèrerai qu'on trouve une solution d'intégration de toute les diversités culturelles des français avant que des gars en vienne aux mains (bon, ça c'est déjà trop tard). Si on pouvait dès maintenant éviter d'avoir des morts demain, je crois pas qu'il faudrait louper l'occasion.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 17/06/2010 04:43

Gaby pour toi :D

Par Gratilog.net
à voir ici comment régler son equalizer
http://www.korben.info/supprimer-vuvuzela.html

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 17/06/2010 07:14

cdmdu a écrit:Chaque jour nous prouve que 2 cultures différentes "s'affrontent". Ce n'est donc même pas par anticipation qu'il faut réagir à la nouvelle donne en France et chez les français, mais bien au cœur du sujet.
Parce que là, les mecs se provoquent, font les beaux, aiguisent leurs arguments, chacun de son côté. Mais ça va finir par des affrontements en règle avant longtemps.

Je préfèrerai qu'on trouve une solution d'intégration de toute les diversités culturelles des français avant que des gars en vienne aux mains (bon, ça c'est déjà trop tard). Si on pouvait dès maintenant éviter d'avoir des morts demain, je crois pas qu'il faudrait louper l'occasion.

[:lega]
c'est bon là, arrête d'être alarmiste.
Des extrémistes t'en aura toujours, des deux côtés.
Plutôt que de la jouer "c'est bientôt la guerre civile", reconnaît que la loi a bien fonctionné, et qu'elle a empêché, à raison, la récupération d'une idée nauséabonde par l'extrême droite. :roll:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 17/06/2010 08:54

cdmdu a écrit:

la-prefecture-de-paris-interdit-un-apero-saucisson-pinard

Instigatrice de l'événement, Sylvie François avait assuré au journal Libération être une habitante du quartier «depuis plusieurs générations» et se présentait comme «non-politisée». Mais l'invitation avait été relayée par des associations d'extrême-droite, comme Bloc identitaire, qui avaient déjà tenté par le passé de lancer des soupes populaires «au cochon», dans le but d'en exclure les musulmans. La liste des soutiens montrait aussi la présence d'organisations souverainistes de droite, féministes et de militants laïcs, comme ceux de la revue en ligne Riposte laïque, dont certains se disent de gauche. Avec pour point commun le rejet de l'islam. Pour le fondateur de cette revue, Pierre Cassen, l'apéro devait être une réponse «festive» à «l'offensive fasciste islamiste en France».

Chaque jour nous prouve que 2 cultures différentes "s'affrontent". Ce n'est donc même pas par anticipation qu'il faut réagir à la nouvelle donne en France et chez les français, mais bien au cœur du sujet.

vu que l'apéro géant prévu sur le champ de mars y a trois semaines à été interdit, je vois pas comment celui là aurait pu être autorisé, quelle que soit la raison pour laquelle il a été organisé
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2010 09:01

à partir de combien de convives il faut une autorisation préfectorale ??

(d'ici à ce que la garden-party de l'Elysée soit interdite :fant2: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Totovk » 17/06/2010 09:04

Mouhai interdire un apéro pour, je cite le communiqué de presse de la préfecture:
"En raison de ses conditions d'organisation, du lieu, du jour et de l'horaire retenu, ainsi que des projets de contre-manifestations qui sont apparus en réaction, cet événement de voie publique est créateur de risques graves de troubles à l'ordre public"

Réponse que je trouve pertinante de Christin Tasin (Militante Républicaine et Laique):
Au lieu de se contenter d'interdire les contre-manifestations annoncées qui inquiètent la Préfecture, celle-ci annule la nôtre qui n'était que festive et conviviale et visait à célébrer l'anniversaire du 18 juin 1940 (ce qui n'est pas rien…) ; au lieu d'interdire les occupations illégales sur la voie publique par les prières le vendredi, la Préfecture nous informe que le vendredi nous ne pouvons rien faire, c'est le jour réservé aux musulmans. De même pour le lieu, nous pouvons fêter l'appel du 18 juin… si ce n'est pas dans un quartier islamisé.

Le vrai problème est la: http://www.ripostelaique.com/Dossier-sur-les-prieres-musulmanes,4453.html

Aujourd'hui les gens qui luttent pour la liberté d’expression et de critique, l’égalité homme/femme le droit de choisir sa religion,la laicité, les droits des homosexuels sont taxés d'extrémistes et diabolisés... N'est ce pas la le ridicule et l'inacceptable? Quel renversement des valeurs... Car celles ci étaient pourtant bien à gauche.

De meme renvoyer dos à dos les intégrismes chrétiens et ceux d'une autre religion (pour ne pas la citer) est d'une malhonnêteté intellectuelle:
Le traditionnaliste chrétien qui fait la messe en latin, tendra, si on le frappe, l'autre joue, reconnait la femme comme son égale (pour preuve la polygamie est interdite)...
Comparer ça à une religion qui condamne de mort le crime d'apostasie, qui exige la lapidation les femmes adultères, accepte la polygamie et l'esclavage c'est fort non? (Mais chut faut pas le dire c'est politiquement incorrect et apres tout chacun fait ce qu'il veut on est libre non?)

Comme disait Karl Max grand critique de la religion: Il n'y a pas de liberté d'expression sans la libre critique de la religion...

Totov
Dernière édition par Totovk le 17/06/2010 09:07, édité 1 fois.
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede logan1973 » 17/06/2010 09:07

je crois que ça a plutôt a voir avec la consommation d'alcool sur la place publique (quoique les jardins de l'Élysée doivent amha être un lieu considéré comme public, ça doit pouvoir se faire d'interdire la garden party)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Totovk » 17/06/2010 09:09

En tout cas ce n'est pas la raison invoqué par la préfecture...

Voir mon message juste au dessus.
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 17/06/2010 09:15

En complément, dis-toi aussi que si la préfecture et la police laissent couler pour le coup des prières dans la rue, c'est parce que quelque part, elles y trouvent leur compte... et que quand elles auront ce qu'elles veulent, là elles feront le ménage.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 17/06/2010 09:35

Brian Addav a écrit:En complément, dis-toi aussi que si la préfecture et la police laissent couler pour le coup des prières dans la rue, c'est parce que quelque part, elles y trouvent leur compte... et que quand elles auront ce qu'elles veulent, là elles feront le ménage.

comprends pas ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/06/2010 09:38

adricube a écrit:
Brian Addav a écrit:En complément, dis-toi aussi que si la préfecture et la police laissent couler pour le coup des prières dans la rue, c'est parce que quelque part, elles y trouvent leur compte... et que quand elles auront ce qu'elles veulent, là elles feront le ménage.

comprends pas ...

ça veut dire qu'il doit y avoir autant de type en train de prier dans la rue que de mecs des rg ou de la dst dans les alentours... Tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro