rahoul a écrit:et les BD !
HOCHET Gabriel a écrit:Et en BD, je vous en conseille une bonne, passée inapercçue....
cdmdu a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Et en BD, je vous en conseille une bonne, passée inapercçue....
Y'a que ta mémoire affaiblie par l'alcool et la fornication pour croire que cette BD est passée inaperçue!!!!
Enfin, par chez moi, du moins, c'est très vite parti, j'ai failli ne plus en avoir!
MLH a écrit:cdmdu a écrit:MLH a écrit:Ben justement, les lois sur le voile à l'école ou le voile intégrale sont des lois de la république
Oui, mais elles viennent ensuite, pour parer à une situation déjà en place. Ce sont des lois du pis-aller, faites à la va-vite, et qui, au final, divisent tout autant qu'elles rassemblent.
Légiférer par anticipation est fascinant, la clairvoyance rétrospective m'a toujours fait rêver. Certes, gouverner c'est savoir anticiper, mais entre la théorie et la réalité...cdmdu a écrit:Je préfèrerai qu'on 'réfléchisse avant et qu'on légifère en amont sur les évolutions de notre société (et à affiner ensuite), je pense que se serait plus sain pour tout le monde.
Certains te diront que le temps de la réflexion avant de légiférer a été pris. Mais quel doit être ce temps de réflexion ? Le temps pour le fût du canon de refroidir ? Il est bien difficile de déterminer ce temps...cdmdu a écrit:Ceci étant, je vous laisse entre athés [no LOL]
Ce serait bien la première fois que je te vois abandonner une discussion... à très bientôt, à demain à tout de suite donc
Instigatrice de l'événement, Sylvie François avait assuré au journal Libération être une habitante du quartier «depuis plusieurs générations» et se présentait comme «non-politisée». Mais l'invitation avait été relayée par des associations d'extrême-droite, comme Bloc identitaire, qui avaient déjà tenté par le passé de lancer des soupes populaires «au cochon», dans le but d'en exclure les musulmans. La liste des soutiens montrait aussi la présence d'organisations souverainistes de droite, féministes et de militants laïcs, comme ceux de la revue en ligne Riposte laïque, dont certains se disent de gauche. Avec pour point commun le rejet de l'islam. Pour le fondateur de cette revue, Pierre Cassen, l'apéro devait être une réponse «festive» à «l'offensive fasciste islamiste en France».
Par Gratilog.net
à voir ici comment régler son equalizer
http://www.korben.info/supprimer-vuvuzela.html
cdmdu a écrit:Chaque jour nous prouve que 2 cultures différentes "s'affrontent". Ce n'est donc même pas par anticipation qu'il faut réagir à la nouvelle donne en France et chez les français, mais bien au cœur du sujet.
Parce que là, les mecs se provoquent, font les beaux, aiguisent leurs arguments, chacun de son côté. Mais ça va finir par des affrontements en règle avant longtemps.
Je préfèrerai qu'on trouve une solution d'intégration de toute les diversités culturelles des français avant que des gars en vienne aux mains (bon, ça c'est déjà trop tard). Si on pouvait dès maintenant éviter d'avoir des morts demain, je crois pas qu'il faudrait louper l'occasion.
cdmdu a écrit:
la-prefecture-de-paris-interdit-un-apero-saucisson-pinardInstigatrice de l'événement, Sylvie François avait assuré au journal Libération être une habitante du quartier «depuis plusieurs générations» et se présentait comme «non-politisée». Mais l'invitation avait été relayée par des associations d'extrême-droite, comme Bloc identitaire, qui avaient déjà tenté par le passé de lancer des soupes populaires «au cochon», dans le but d'en exclure les musulmans. La liste des soutiens montrait aussi la présence d'organisations souverainistes de droite, féministes et de militants laïcs, comme ceux de la revue en ligne Riposte laïque, dont certains se disent de gauche. Avec pour point commun le rejet de l'islam. Pour le fondateur de cette revue, Pierre Cassen, l'apéro devait être une réponse «festive» à «l'offensive fasciste islamiste en France».
Chaque jour nous prouve que 2 cultures différentes "s'affrontent". Ce n'est donc même pas par anticipation qu'il faut réagir à la nouvelle donne en France et chez les français, mais bien au cœur du sujet.
Parce que là, les mecs se provoquent, font les beaux, aiguisent leurs arguments, chacun de son côté. Mais ça va finir par des affrontements en règle avant longtemps.
Je préfèrerai qu'on trouve une solution d'intégration de toute les diversités culturelles des français avant que des gars en vienne aux mains (bon, ça c'est déjà trop tard). Si on pouvait dès maintenant éviter d'avoir des morts demain, je crois pas qu'il faudrait louper l'occasion.
Brian Addav a écrit:En complément, dis-toi aussi que si la préfecture et la police laissent couler pour le coup des prières dans la rue, c'est parce que quelque part, elles y trouvent leur compte... et que quand elles auront ce qu'elles veulent, là elles feront le ménage.
adricube a écrit:Brian Addav a écrit:En complément, dis-toi aussi que si la préfecture et la police laissent couler pour le coup des prières dans la rue, c'est parce que quelque part, elles y trouvent leur compte... et que quand elles auront ce qu'elles veulent, là elles feront le ménage.
comprends pas ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités