Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2010 16:38

Message précédent :
" Tu n'es pas bon à rien , tu es mauvais en tout "
Belle tirade avé l'assent , signée Marcel Pagnol dans "le schpountz " ! :ok:
Il se laisse revoir ce film , avec la tirade " tout condamné à mort aura la tête tranchée " , du grand Fernandel ! :fant2:

Sinon je suis bien d'accord , on en a rien à faire des discriminations des femmes au sein des religions , le mal est plus profond ! :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 17/06/2010 16:44, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kantessekonmange » 17/06/2010 16:42

alors ne pas être croyant et/ou ne pas aimer le foot comme je l'ai déjà lu, c'est se sentir supérieur ????? :ouch:
Dernière édition par kantessekonmange le 17/06/2010 16:49, édité 1 fois.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 17/06/2010 16:46

c'est au moins se sentir libre ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede monsieur burp » 17/06/2010 16:48

Finale de coupe du monde de football: Vatican - Corée du Nord

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 17/06/2010 16:50

Oui, même question. Je suis sidéré par les réponses du topic.

C'est quoi le rapport avec la franc-maçonnerie ? (wtf ?)

On est pas d'accord, donc on est un intégriste ? (wtf bis repetitas)

Et la présidence de la république ? C'est jamais arrivé, mais ça peut ! Pas chez les religieux... (wtf ad libidum)

La religion (monothéiste, j'entends) ne donne pas les mêmes droits aux femmes et aux hommes. Que plein d'autres organisations ou institutions fassent de même, pourquoi pas... mais pourquoi noyer le poisson avec ces arguments ? [:lega]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/06/2010 16:52

monsieur burp a écrit:Finale de coupe du monde de football: Vatican - Corée du Nord

Image

:lol: :lol: :lol:

C'est feu le pape et feu le prince de Monaco qui joue au foot, qui gagne ?

[Révéler] Spoiler:
Le pape, car Jean-Paul 2 et Rainier 1
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2010 16:58

:fant2:
Kisonkon , comme dirait l'ami Gaby ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 17/06/2010 16:59

Et les protestants ? Il me semble que les possibilités sont les mêmes pour les femmes et pour les hommes.
Avant un chef d'état femme en France c'était pas possible, maintenant ça l'est. Ben dans l'Eglise c'est pareil. Avec un décalage plus ou moins long (on évite ainsi de tomber dans l'effet de mode), l'Eglise évolue.
Ah et c'est Rainier III :D ;) Fais chier j'étais pour la Vatican. Merry Del Val en défense, c'est plus aussi solide qu'autrefois !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 17/06/2010 17:00

rahoul a écrit:c'est au moins se sentir libre ;)

je suis croyant et n'aime pas le foot et me sens très libre ... ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 17/06/2010 17:02

Mister_Eko a écrit:Et les protestants ? Il me semble que les possibilités sont les mêmes pour les femmes et pour les hommes.

ça dépend desquels...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Totovk » 17/06/2010 17:20

Mister_Eko a écrit:
tzynn a écrit:Quant à la différenciation homme/femme dans l'Eglise, je ne vois pas en quoi elle gêne le non-croyant. Personnellement je reconnais qu'elle ne se justifie guère autrement que par la tradition.

:ok: Je le pense aussi.
Et le dogme chrétien me semble pacifiste, tend la joue..., son représentant pronait la paix entre les hommes et fut crucifié...
Des créateurs d'autres religions n'ont pas été aussi compatissants... Ils en ont tirés profits immédiatement ...

C'est pour cela que la critique de toutes les religions est importante.
Aujourd'hui la religion fait son come back dans l'espace public. C'est à l'état laic de la renvoyer dans la sphere du privée, ce que l'état ne fait pas :( Et si l'état ne fait pas ou allons nous?
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede logan1973 » 17/06/2010 17:29

Totovk a écrit:
Mister_Eko a écrit:
tzynn a écrit:Quant à la différenciation homme/femme dans l'Eglise, je ne vois pas en quoi elle gêne le non-croyant. Personnellement je reconnais qu'elle ne se justifie guère autrement que par la tradition.

:ok: Je le pense aussi.
Et le dogme chrétien me semble pacifiste, tend la joue..., son représentant pronait la paix entre les hommes et fut crucifié...

Des créateurs d'autres religions n'ont pas été aussi compatissants... Ils en ont tirés profits immédiatement ...

C'est pour cela que la critique de toutes les religions est importante.
Aujourd'hui la religion fait son come back dans l'espace public. C'est à l'état laic de la renvoyer dans la sphere du privée, ce que l'état ne fait pas :( Et si l'état ne fait pas ou allons nous?

le concept de guerre de religion pour promouvoir l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak c'est bien une idée de chrétien, fussent-ils des born again
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 17/06/2010 17:36

tzynn a écrit:Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...

Et comme dit le proverbe: "Y a pas pire intégriste qu'un libre penseur"...

je dirai surtout "Y a pas pire qu'un intégriste" :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 17/06/2010 17:39

logan1973 a écrit:le concept de guerre de religion pour promouvoir l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak c'est bien une idée de chrétien, fussent-ils des born again

surtout quand ils sont "born again", les pires! et c.f ma citation ci-dessus.
:D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Totovk » 17/06/2010 17:44

logan1973 a écrit:le concept de guerre de religion pour promouvoir l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak c'est bien une idée de chrétien, fussent-ils des born again

A bon? Le pétrole irakien (cupidité) et les attentats du 11/09 (vengance et vente d'armes) sont des idées de chrétien?
Des millions d'irakien ont donc été supprimés par les ricains uniquements pour leur appartenance religieuse? Je ne savais pas je m'en excuse.

Mais je pense qu'il y a confusion avec le Soudan et les crimes contre l'humanité perpétrés au Darfour au nom d'une religion:
http://www.sauverledarfour.eu/le_drame_du_darfour.php
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pajan » 17/06/2010 17:46

la cupidité et la vente d'armes n'expliquent pas tout, Bush était entouré de chrétiens ultra conservateurs et franchement aller casser du musulman ne devait pas être pour leur déplaire.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mister_Eko » 17/06/2010 17:48

logan1973 a écrit:
le concept de guerre de religion pour promouvoir l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak c'est bien une idée de chrétien, fussent-ils des born again

Et alors ? C'est pas parce qu'ils se justifient par la religion qu'ils ont raison de le faire. Surtout dans ce cas là avec le désaccord du Pape. Certains interprètent très mal les préceptes du catholicisme, certes, mais ne le mettez pas sur la dos de la religion mais plutôt sur celui de ceux qui s'en servent mal.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 17/06/2010 17:52

Totovk a écrit:

A bon? Le pétrole irakien (cupidité) et les attentats du 11/09 (vengance et vente d'armes) sont des idées de chrétien?
Des millions d'irakien ont donc été supprimés par les ricains uniquements pour leur appartenance religieuse? Je ne savais pas je m'en excuse.

Mais je pense qu'il y a confusion avec le Soudan et les crimes contre l'humanité perpétrés au Darfour au nom d'une religion:
http://www.sauverledarfour.eu/le_drame_du_darfour.php

Désolé mais le darfour, c'est aussi pour le petrole et c'est les chinois qui fournisse les armes :D
Tout comme ils nous ont expulsé du niger :cry:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Totovk » 17/06/2010 18:00

Tout à fait :D
Mais y'a aussi 2 millions de morts... C'est pas autant qu'en Irak... [:bru:3] donc on n'en parle pas

PS: dsl :(
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fleur » 17/06/2010 19:11

tzynn a écrit:Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...

Ce n'est pas un proverbe, c'est une ânerie. La libre pensée est le refus de tout dogme, l'idée que personne ne peut prétendre à la vérité et que les gens doivent réfléchir plutôt que d'obéir à des directeurs de pensées. Refuser tout dogme, ce n'est pas une négation, c'est l'affirmation de la liberté!
http://atheisme.free.fr/Themes/Libre_pensee.htm
L'application politique proposée peut être dictatoriale mais ça, ce n'est pas spécifique à la libre pensée. :D

Comme disait mon grand-père: "Va donc faire boire un âne qu'a pas soif!"
La libre pensée ne s'impose pas... mais elle peut militer contre l'attribution de fonds publics au bénéfice de bâtiments ou de pratiques religieuses ou proselytistes.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 17/06/2010 19:19

LEAUTAUD a écrit:Qui a dit : " La religion , cette béquille qui fait boîter l'humanité ! "

Cherchez pas , c'est moi ! :D
Ca m'est venu comme ça , au fil du clavier ! :fant2:

Sans déconner , TOUTES les religions me gonflent , terrez-vous dans vos tanières respectives et n'envahissez pas l'espace publique ( si les musulmans n'ont pas assez de mosquées à la Goutte d'or , qu'ils organisent plusieurs services religieux , par roulement quoi , c'est pourtant simple !Comme au théâtre , où se succèdent des matinées et des soirées :siffle: )

Mince alors!
Et ta loge, c'est pas plus ou moins une religion?
Tu sais, le truc où vous aimez à vous retrouver sous la conduite du "grand maître", avec le "grand surveillant premier", le "Grand inspecteur Inquisiteur", et tous ces mecs en costumes ridicules qui ne peuvent commencer une séance sans un "rituel" aussi proche du religieux que possible?
Sans compter les "rites" de passage et autres "initiations" qui sont certainement la preuve d'un égalitarisme parfait!

Rien ne m'a jamais fait plus rire qu'un maçon critiquant le rite et la religion avant d'aller vêtir ses robes et colliers pour "l'office"...

solune a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse. Ca doit être moi. :-D
Je soulignais juste le fait que ds la réligion chrétienne l'égalité (en droit, j'ai omis, ok, mais c'est tellement une évidence for me) n'était pas vrai. Point barre.
Je ne vois aucun rapport avec le football et le tennis...

Je ne suis pas sur qu'être "prêtre" ou "pape" soit à proprement parler un droit: d'abord, ce n'est pas toi qui décide, mais l'Église qui t'appelle, ensuite, vu le nombre faramineux de mecs qui se jettent dans la "profession", on voit bien que c'est plus une servitude qu'un droit ouvrant à un quelconque avantage.
Quand à l'égalité, comme dit Adricube, entre l'homme et la femme, elle n'existe pas! Les deux ont même valeur mais ne peuvent faire les mêmes choses, qu'on le veuille ou non, et ce n'est pas la religion qui l'impose.
(mais je suis pas sur de répondre correctement à tes propos, là).

fleur a écrit:

Ce n'est pas un proverbe, c'est une ânerie. La libre pensée est le refus de tout dogme, l'idée que personne ne peut prétendre à la vérité et que les gens doivent réfléchir plutôt que d'obéir à des directeurs de pensées. Refuser tout dogme, ce n'est pas une négation, c'est l'affirmation de la liberté!
http://atheisme.free.fr/Themes/Libre_pensee.htm
L'application politique proposée peut être dictatoriale mais ça, ce n'est pas spécifique à la libre pensée. :D

Comme disait mon grand-père: "Va donc faire boire un âne qu'a pas soif!"
La libre pensée ne s'impose pas... mais elle peut militer contre l'attribution de fonds publics au bénéfice de bâtiments ou de pratiques religieuses ou proselytistes.

Le mec qui est libre de choisir, y'a un moment où il fait un choix, sinon sa liberté devient une contrainte, il est interdit de choisir afin d'être à jamais toujours libre... [:my name snake:2] ... [:lega]
Le libre penseur qui ne choisit jamais est bien un "intégriste de la liberté".
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro