rahoul a écrit:c'est au moins se sentir libre
Mister_Eko a écrit:Et les protestants ? Il me semble que les possibilités sont les mêmes pour les femmes et pour les hommes.
Mister_Eko a écrit:tzynn a écrit:Quant à la différenciation homme/femme dans l'Eglise, je ne vois pas en quoi elle gêne le non-croyant. Personnellement je reconnais qu'elle ne se justifie guère autrement que par la tradition.
Totovk a écrit:Mister_Eko a écrit:tzynn a écrit:Quant à la différenciation homme/femme dans l'Eglise, je ne vois pas en quoi elle gêne le non-croyant. Personnellement je reconnais qu'elle ne se justifie guère autrement que par la tradition.
Je le pense aussi.
Et le dogme chrétien me semble pacifiste, tend la joue..., son représentant pronait la paix entre les hommes et fut crucifié...
Des créateurs d'autres religions n'ont pas été aussi compatissants... Ils en ont tirés profits immédiatement ...
C'est pour cela que la critique de toutes les religions est importante.
Aujourd'hui la religion fait son come back dans l'espace public. C'est à l'état laic de la renvoyer dans la sphere du privée, ce que l'état ne fait pas Et si l'état ne fait pas ou allons nous?
tzynn a écrit:Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...
Et comme dit le proverbe: "Y a pas pire intégriste qu'un libre penseur"...
logan1973 a écrit:le concept de guerre de religion pour promouvoir l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak c'est bien une idée de chrétien, fussent-ils des born again
logan1973 a écrit:le concept de guerre de religion pour promouvoir l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak c'est bien une idée de chrétien, fussent-ils des born again
logan1973 a écrit:
le concept de guerre de religion pour promouvoir l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak c'est bien une idée de chrétien, fussent-ils des born again
Totovk a écrit:logan1973 a écrit:le concept de guerre de religion pour promouvoir l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak c'est bien une idée de chrétien, fussent-ils des born again
A bon? Le pétrole irakien (cupidité) et les attentats du 11/09 (vengance et vente d'armes) sont des idées de chrétien?
Des millions d'irakien ont donc été supprimés par les ricains uniquements pour leur appartenance religieuse? Je ne savais pas je m'en excuse.
Mais je pense qu'il y a confusion avec le Soudan et les crimes contre l'humanité perpétrés au Darfour au nom d'une religion:
http://www.sauverledarfour.eu/le_drame_du_darfour.php
tzynn a écrit:Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...
LEAUTAUD a écrit:Qui a dit : " La religion , cette béquille qui fait boîter l'humanité ! "
Cherchez pas , c'est moi !
Ca m'est venu comme ça , au fil du clavier !
Sans déconner , TOUTES les religions me gonflent , terrez-vous dans vos tanières respectives et n'envahissez pas l'espace publique ( si les musulmans n'ont pas assez de mosquées à la Goutte d'or , qu'ils organisent plusieurs services religieux , par roulement quoi , c'est pourtant simple !Comme au théâtre , où se succèdent des matinées et des soirées )
solune a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse. Ca doit être moi.
Je soulignais juste le fait que ds la réligion chrétienne l'égalité (en droit, j'ai omis, ok, mais c'est tellement une évidence for me) n'était pas vrai. Point barre.
Je ne vois aucun rapport avec le football et le tennis...
fleur a écrit:tzynn a écrit:Et un bon coup de gueule contre le sentiment permanent de supériorité et de suffisance de ceux qui se disent athées ou libres penseurs et qui n'acceptent en rien le point de vue des autres...
Ce n'est pas un proverbe, c'est une ânerie. La libre pensée est le refus de tout dogme, l'idée que personne ne peut prétendre à la vérité et que les gens doivent réfléchir plutôt que d'obéir à des directeurs de pensées. Refuser tout dogme, ce n'est pas une négation, c'est l'affirmation de la liberté!
http://atheisme.free.fr/Themes/Libre_pensee.htm
L'application politique proposée peut être dictatoriale mais ça, ce n'est pas spécifique à la libre pensée.
Comme disait mon grand-père: "Va donc faire boire un âne qu'a pas soif!"
La libre pensée ne s'impose pas... mais elle peut militer contre l'attribution de fonds publics au bénéfice de bâtiments ou de pratiques religieuses ou proselytistes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités