Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede ulys » 28/05/2010 14:48

Message précédent :
Les stades de 98 ne conviendraient plus ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 28/05/2010 14:54

ulys a écrit:Les stades de 98 ne conviendraient plus ?

non.
ils ont presque 15/20 ans dans leurs conceptions et sont très en retard vis à vis des standards modernes (toits, pelouses, accueils, boutiques, etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2010 14:57

voilà, ils dataient tous du siècle dernier, sans exception :D

et puis il faut bien renvoyer l'ascenseur aux copains, elle va pas se financer tout seule la campagne de 2012.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 15:02

Olaf Le Bou a écrit:

et puis il faut bien renvoyer l'ascenseur aux copains, elle va pas se financer tout seule la campagne de 2012.

Allons, allons, que va tu chercher là ? :fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede sir vladimir » 28/05/2010 15:03

Olaf Le Bou a écrit:

arf c'est dur de te contredire sur ce point :? ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 28/05/2010 15:06

Tiens pour recentrer le sujet, coup de gueule contre GDF qui veut encore augmenter le prix du gaz!
Puisqu'on parlait d'argent public pas forcément bien utiliser, c'est un bel exemple ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cdmdu » 28/05/2010 15:19

Oui, ben gaz de France, c'est le sponsor des bleus, non?
Faut bien qu'ils aient de l'argent pour sponsoriser!
De toute façon, "panem et circenses", ça marche depuis des siècles, j'vois pas pourquoi les gars qui veulent être au pouvoir s'en priveraient! (enfin, si, je vois très bien pourquoi, mais je ne suis pas sur qu'ils partagent mon avis).
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 28/05/2010 15:27

Olaf Le Bou a écrit:
kantessekonmange a écrit:bah quoi Olaf ? Yozef Popiulescu faut bien qu'il nourrisse ses 14 enfants

Justement ! partant de Roumanie, la Turquie était bien plus proche, il retrouvait plus vite sa famille. Ah mais je suis un altruiste moi.

@M-E : certe, je comprends qu'on puisse être passionné, je suis moi même passionné de BD, et j'aimerai bien que de l'argent public serve à construire des médiathèques dans ma région qui en est dépourvue. Mais admets quand même, en comparant avec le cyclisme par exemple, que rien ne justifie le torrent d'argent déversé dans le futbol, ni l'ampleur démesurée de ce sport, et surtout de ses à-côtés d'ailleurs, dans les médias. Cette hégémonie est pour moi écoeurante. Et le passionné de foot n'a pas de raison d'être mieux traité que le passionné de black-métal ou de danse classique ou d'étiquettes de camenbert.

Ah mais j'aurais été tout aussi ravi si cet argent avait servi à accueillir un rassemblement de passionnés d'étiquettes de camembert :D
Plus sérieusement, si le problème du trop d'argent dans le foot est réel (et encore en France on a la DNCG ...) il faut tenir compte du fait que les passionnés de foot sont plus nombreux que les passionnés d'étiquettes de camembert.
Sinon pour les stades, il me semble que c'est l'UEFA qui impose certains critères ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cdmdu » 28/05/2010 15:37

Mister_Eko a écrit:Ah mais j'aurais été tout aussi ravi si cet argent avait servi à accueillir un rassemblement de passionnés d'étiquettes de camembert :D
Plus sérieusement, si le problème du trop d'argent dans le foot est réel (et encore en France on a la DNCG ...) il faut tenir compte du fait que les passionnés de foot sont plus nombreux que les passionnés d'étiquettes de camembert.
Sinon pour les stades, il me semble que c'est l'UEFA qui impose certains critères ...

Oui, enfin, ce n'est jamais notre faute! Ce sont les autres qui obligent, c'est pas moi, c'est ma sœur, etc.
J'espère que nous sommes assez grands et autonomes pour ne pas faire les moutons et reconnaître ce qui vaut vraiment le coup.

Ces millions dépensés dans des stades qui seront obsolètes dans 20 ans, on aurait pu les garder pour les retraites, les filer à des pays du tiers-monde pour lutter contre la faim dans le monde, les destiner à assurer une vie digne aux handicapés ou, même, créer des emplois pour s'occuper des personnes dépendantes, pour arrêter de créer les "mouroirs pour vieux" que sont certaines maisons de retraite.
Alors, on a choisit les stades de foot, très bien, j'aime le foot et je suis ravi de voir se construire un grand stade à Bordeaux, ce qui relèvera l'ambiance lors des matchs. N'empêche que c'est comme beaucoup de choses que l'on s'achète: c'est de l'extrême-superflu! (non pas que je veuille supprimer le foot, mais, finalement, le professionnalisme n'amène pas un spectacle qui dépasse vraiment celui du monde amateur).

J'espère que ces sous ne seront pas enlevés par ailleurs à quelque chose de plus nécessaire.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2010 16:05

Je n'ai jamais été aussi d'accord avec cdmdu que sur ces points :ok:

Sauf que mon espoir que cet argent soit créé ex-nihilo, et non pris sur un autre budget est proche de zéro.

Et ras le bol du foot partout, dans mes petits-suisse, mon electro-ménager, mes bagnoles, mes brioches, mes céréales, partout des pubs débiles vantant l'équipe de france. la dictature du ballon rond jusqu'à la nausée.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 16:22

C'est vrai qu'ils en ont des "partenaires officiels" !

Et puis on va sans doute voir droit à la chanson officielle des joueurs de l'équipe de France...

Vivement la mi-juillet !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 28/05/2010 16:25

Olaf Le Bou a écrit:Et ras le bol du foot partout, dans mes petits-suisse, mon electro-ménager, mes bagnoles, mes brioches, mes céréales, partout des pubs débiles vantant l'équipe de france. la dictature du ballon rond jusqu'à la nausée.

:ok:
... et mon ticket de caisse de Carrefour qui me donne droit à 5 magnets de l'équipe de France [:bdgest]
s'ils s'imaginent que je vais refaire la queue pour les récupérer [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 28/05/2010 16:46

FeeDesBulles a écrit:Coup de gueule contre le crabe.
Ce crabe qui en à peine 15 jours a fauché 3 personnes de mon entourage.
Coup de gueule conte ce putain de crabe qui tue quelque soit l'âge.
Coup de gueule contre ce connard de crabe qui m'a pris un trentenaire une quadragénaire et une septuagénaire.
Coup de gueule contre cette faucheuse.

Malheureusement, même si on en guérit beaucoup aujourd'hui, le cancer est une maladie qui existera toujours. D'autant plus que l'espérance de vie augmente, ce qui fait que statistiquement, la proportion de gens atteints risque d'augmenter. On peut pas faire grand chose pour prévenir la maladie, sinon que plus elle est décelée tôt, plus les chances de rémission sont grandes.

Bon courage dans cette épreuve. :bisou:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 28/05/2010 16:46

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Et ras le bol du foot partout, dans mes petits-suisse, mon electro-ménager, mes bagnoles, mes brioches, mes céréales, partout des pubs débiles vantant l'équipe de france. la dictature du ballon rond jusqu'à la nausée.

:ok:
... et mon ticket de caisse de Carrefour qui me donne droit à 5 magnets de l'équipe de France [:bdgest]
s'ils s'imaginent que je vais refaire la queue pour les récupérer [:my name snake:2]

Par chez moi, on me les donne en caisse. Par contre, faut faire la queue pour gagner les tee-shirt et ballons...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2010 16:47

kantessekonmange a écrit:
Vivement la mi-juillet !

espérons que pour les bleus ce sera plié avant :-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 28/05/2010 16:50

Olaf Le Bou a écrit:
Vivement la mi-juillet !

espérons que pour les bleus ce sera plié avant :-D

Courage après c'est le tour de France :D
Et les magnets sont très sympas :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 16:51

Afrique du Sud -France 1-0
Mexique-France 0-0
Uruguay-France 1-0

voilà on n'en parle plus

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede lutindesbois » 28/05/2010 17:10

Putain! Mais vous êtes déchainés aujourd'hui?! Trois pages!

bâtir des structures culturelles ?

tu ne trouves pas qu'on dispose assez de silos à grains ou de hangars de toute sortes !

:fant2: :ok:

Mister_Eko a écrit:Si on le gagne cet euro je pense que plus beaucoup de monde ne trouvera plus d'inconvénient à ce qu'on l'ait organisé.

Comment? Tout cet investissement pour avoir une minuscule chance de ne gagner qu'un euro?

Olaf Le Bou a écrit:
cdmdu a écrit: Je pense que tous les ORL se rangent derrière son avis!

et voilà, toujours la même antienne, çà rend sourd [:bru:3]

faudrait voir à trouver d'autres arguments pour lutter contre les pratiques démoniaques quand même.

Quoi? La masturbation, une pratique démoniaque?

Olaf Le Bou a écrit:
ulys a écrit:Il serait interressant de savoir le rapport gains et frais que cela generera. Pas certain que ce soit si bénéfique que ça.

je pense que les industriels du béton (suivez mon regard :siffle: ) sont très reconnaissants à Sarko de son implication dans le dossier.

et je ne suis pas contre tenter une relance de l'économie par le financement de grandes infrastructures, même si c'est en contradiction avec la nouvelle doctrine de rigueur budgétaire qui se profile. Seulement, financer des temples gigantesques pour qu'une 20aines d'idoles jouent à pousse-baballe pour des sommes indécentes, me parait un tantinet moins judicieux, et d'utilité publique, que de rebatir/éclater/repenser les centaines de quartiers périphériques qui sortent doucettement de la république pour s'enfoncer dans la ghettoïsation.
Entre autre, hein, c'est pas les manières de dépenser utilement l'argent qui manquent.

kantess [:flocon:2]

Voilààà! Çà, c'est du coup de gueule saint et revigorant! Olaf powaaa!

Et tenez-le vous pour dit, c'est le seul message un peu sérieux de ce post...

Mister_Eko a écrit:Et pour que des millions de personnes (dont tu ne sembles pas faire partie, et c'est ton droit le plus strict) vivent avec cet euro.

Faire vivre des millions de personnes avec un euro... Il y a quelques sinistres des Finances qui devraient se pencher là-dessus :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 29/05/2010 02:40

kantessekonmange a écrit:C'est vrai qu'ils en ont des "partenaires officiels" !

Et puis on va sans doute voir droit à la chanson officielle des joueurs de l'équipe de France...

Vivement la mi-juillet !

Voila la même réaction idiote que l'on a à tous les événements sportifs ou autres.
Mais sacrebleu, éteint ta télé, dis à tes collègues que tu ne veux pas parler de foot et tu passeras un mois tranquille!
Si des gens s'amusent à regarder du foot, en quoi c'est un problème pour toi?
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 29/05/2010 08:53

Suis-je bête j'avais oublié qu'il ne fallait pas s'en prendre au foot !

Le sujet de ce topic c'est quoi ???+

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 29/05/2010 08:57

kantessekonmange a écrit:Suis-je bête j'avais oublié qu'il ne fallait pas s'en prendre au foot !

Le sujet de ce topic c'est quoi ???+

Kantess, je rebondis sur le post que tu as effacé "Ce qui me choque c'est le coût de cette sauterie !"

Un lien http://www.france-info.com/sport-football-2010-05-28-euro-2016-des-retombees-pour-la-france-447741-27-370.html

Ces événements sont une opportunité économique. Pourquoi penses-tu que Londres s'est démenée comme une malade pour avoir les JO 2012 ?
Crois moi, les anglais ne sont pas fous, loin de là. J'étais à Londres le week-end dernier et je peux t'affirmer qu'au niveau BTP (rénovations et chantiers en tout genre) ça carbure. Un événement de cette envergure influe sur l'économie d'un pays.

Il n'y aurait pas d'intérêt, personne ne se battrait pour avoir ces manifestations sportives.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro