Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 13:34

Message précédent :
pour faire quelques économies, je vous propose de créer la mascotte officielle qui de toute façon ne sera pas plus moche...

euro.JPG
euro.JPG (34.72 Kio) Vu 191 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede sir vladimir » 28/05/2010 13:37

:fant2: :fant2: :fant2: :ok:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2010 13:44

ulys a écrit:Il serait interressant de savoir le rapport gains et frais que cela generera. Pas certain que ce soit si bénéfique que ça.

je pense que les industriels du béton (suivez mon regard :siffle: ) sont très reconnaissants à Sarko de son implication dans le dossier.

et je ne suis pas contre tenter une relance de l'économie par le financement de grandes infrastructures, même si c'est en contradiction avec la nouvelle doctrine de rigueur budgétaire qui se profile. Seulement, financer des temples gigantesques pour qu'une 20aines d'idoles jouent à pousse-baballe pour des sommes indécentes, me parait un tantinet moins judicieux, et d'utilité publique, que de rebatir/éclater/repenser les centaines de quartiers périphériques qui sortent doucettement de la république pour s'enfoncer dans la ghettoïsation.
Entre autre, hein, c'est pas les manières de dépenser utilement l'argent qui manquent.

kantess [:flocon:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 28/05/2010 13:57

Et pour que des millions de personnes (dont tu ne sembles pas faire partie, et c'est ton droit le plus strict) vivent avec cet euro.
Le moral de bon nombre de français risque d'augmenter en juin 2016.
L'argent public est utilisé de différents façon, qui parfois nous plaisent parfois non. Mais quand ça ne nous plaît pas, disons nous que ça plaît à d'autres (ça me rappelle les supporters du club de foot de Besançon qui pestaient contre le tram en pensant que cette argent aurait été plus utile dans leur club :D)
Un cheikh vient de donner 700 000 euros à la ville de Thonon. Tout cet argent sera utilisé pour un parc, ça m'emmerde mais ça plaira sans doute à certaines personnes ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tobold » 28/05/2010 14:01

Mister_Eko a écrit:C'est pas Keynes qui prévoyait de grands investissements publics pour doper l'effet de relance ?
Bonne nouvelle pour l'économie et ceux qui aiment le sport.
Pour ce qui est du parallèle entre le foot et l'abrutissement des masses, sans commentaire :|
Si on le gagne cet euro je pense que plus beaucoup de monde ne trouvera plus d'inconvénient à ce qu'on l'ait organisé.

Tu crois donc toi aussi en l'abrutissement des masses.
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 14:03

chouette l'euro 2016 va donner du travail à des millions de gens !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 28/05/2010 14:04

Tobold a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est pas Keynes qui prévoyait de grands investissements publics pour doper l'effet de relance ?
Bonne nouvelle pour l'économie et ceux qui aiment le sport.
Pour ce qui est du parallèle entre le foot et l'abrutissement des masses, sans commentaire :|
Si on le gagne cet euro je pense que plus beaucoup de monde ne trouvera plus d'inconvénient à ce qu'on l'ait organisé.

Tu crois donc toi aussi en l'abrutissement des masses.

Je crois juste aux retournages de vestes :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 14:05

Zizou président !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 28/05/2010 14:06

kantessekonmange a écrit:chouette l'euro 2016 va donner du travail à des millions de gens !

Les quelques milliers de gens qui auront du boulot, ne serait-ce que temporairement, et ceux qui vont profiter du tourisme lié à l'euro seront bien contents.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 28/05/2010 14:10

on peut espèrer que ça relancera le tourisme... :roll:
( et que les publics visés ne seront pas que des masses d'abrutis... [:bdgest] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 28/05/2010 14:11

kantessekonmange a écrit:chouette l'euro 2016 va donner du travail à des millions de gens !

ouais trop bien!

Sérieusement des millions c'est sur que non, des milliers oui.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 14:15

Mister_Eko a écrit:

Les quelques milliers de gens qui auront du boulot, ne serait-ce que temporairement, et ceux qui vont profiter du tourisme lié à l'euro seront bien contents.

vive le foot
vive l'euro 2016
que dieu bénisse Saint Zidane et Saint Henry !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2010 14:19

Mister_Eko a écrit:Et pour que des millions de personnes (dont tu ne sembles pas faire partie, et c'est ton droit le plus strict) vivent avec cet euro.
Le moral de bon nombre de français risque d'augmenter en juin 2016.

bah, en général, tous les mois de juin voient le moral des français remonter, l'ensoleillement, la perspective des vacances, les jupes courtes qui virevoltent dans les rues, les barbecues qui refleurissent, tout est propice au boostage de moral, nul besoin de dépenser du fric pour financer un peu plus la passion du foot qui draine déjà des sommes au delà de toute mesure et de toute décence, pour un simple spectacle de divertissement.

et les milliers d'emploi "créés", si c'est dans la construction bétonnière de masse, ce sera largement des clandestins, et des temporaires de l'Est, comme à chaque fois lors de ce type d'évènement.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 28/05/2010 14:23

d'ici 2016, on aura peut-être pas besoin de chercher de la main d'oeuvre hors de France :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 14:24

bah quoi Olaf ? Yozef Popiulescu faut bien qu'il nourrisse ses 14 enfants

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 28/05/2010 14:27

D'accord pour dire que juin booste le moral, c'est mon cas, mais la présence en plus de l'euro aide aussi (comme c'est le cas pour moi cette année avec la CDM et tous les ans avec le TDF :D)
Pour ce qui est du terme spectacle de divertissement, sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde, il y a beaucoup de gens réellement passionnés par leur club par exemple et qui vivent avec au quotidien, même s'ils sont certes minoritaires ;)

En tout cas, moi je suis ravis, depuis tout jeune que je rêve d'assister à des matchs lors d'un grande compétitions (la ligue des champions c'est sympa, mais je préfère l'EDF) :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 28/05/2010 14:30

Ce qui m'agace c'est l'utilisation massive des deniers publics pour ce genre de carabistouille... Sinon les joueurs vont-ils recevoir une prime de qualification ?

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 28/05/2010 14:32

et pourquoi pas une prime de présence ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2010 14:42

kantessekonmange a écrit:bah quoi Olaf ? Yozef Popiulescu faut bien qu'il nourrisse ses 14 enfants

Justement ! partant de Roumanie, la Turquie était bien plus proche, il retrouvait plus vite sa famille. Ah mais je suis un altruiste moi.

@M-E : certe, je comprends qu'on puisse être passionné, je suis moi même passionné de BD, et j'aimerai bien que de l'argent public serve à construire des médiathèques dans ma région qui en est dépourvue. Mais admets quand même, en comparant avec le cyclisme par exemple, que rien ne justifie le torrent d'argent déversé dans le futbol, ni l'ampleur démesurée de ce sport, et surtout de ses à-côtés d'ailleurs, dans les médias. Cette hégémonie est pour moi écoeurante. Et le passionné de foot n'a pas de raison d'être mieux traité que le passionné de black-métal ou de danse classique ou d'étiquettes de camenbert.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 28/05/2010 14:43

kantessekonmange a écrit:Ce qui m'agace c'est l'utilisation massive des deniers publics pour ce genre de carabistouille... Sinon les joueurs vont-ils recevoir une prime de qualification ?

l'état doit fournir 150M€
Pour le reste c'est les régions/villes + privés.
Il te détaille bien là:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tades.html
La France possède actuellement cinq enceintes d'au moins 40.000 places, dont le Stade de France et le Parc des Princes aux portes de Paris, alors que l'Allemagne en abrite plus de 15, l'Italie 12 et l'Angleterre 9. Selon la FFF, dans l'Hexagone les stades de Ligue 1 ont une moyenne d'âge de 66 ans.

Si tu les refait tout les 66 ans je penses que les millions sont amortis non?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 28/05/2010 14:48

Les stades de 98 ne conviendraient plus ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro