Pu-tain-de-bor-del-de-conductrice-à-la-manque!!
Pardonnez-moi ce langage auquel je vous ai si peu habitués, mais je viens de rentrer, je suis en sueur au point de nager le crowl coulé dans mon uniforme, je suis seul et j'ai besoin de me défouler!
Coup de gueule, donc, contre cette inadaptée du volant: Rentrant de l'académie de musique où j'ai brillamment malmené ma clarinette (c'est dire si j'étais déjà de bonne composition), je suis pris dans un embouteillage inhabituel. Quelques centaines de mètres plus loin, je me rends compte qu'une grosse berline est en panne sur la bande de gauche. Je laisse ma bagnole sur le côté, je vais proposer un coup de main à la conductrice qui se trouve en panne de batterie. Je lui explique
bien de mettre le contact, de se mettre en deuxième, lâcher son frein à main, laisser la voiture prendre de la vitesse puis lâcher l'embrayage afin que le moteur démarre. Tu crois qu'elle attend que sa bagnole prenne de la vitesse? Puis quand finalement c'est le cas, voilà qu'elle la plante un peu plus bas, mais la laisse continuer en roue libre
Tu parles! C'est vrai: j'en ai deux, des poumons à tuer à lui courir derrière! énième tentative, deuxième échec, mais ça se gâte : on quitte le plat... Je lui dit alors de se mettre au point mort, que je la pousse sur le côté pour libérer la circulation et qu'elle attende sa dépanneuse, je stoppe les voitures pour pouvoir nous rabattre, j'ai à peine le temps de mettre sa grosse berline en mouvement qu'elle lâche l'embrayage après s'être mise en deuxième! Je suis bloqué dans mon
caribou élan et là je la plante en gueulant un bon coup! Suis rentré sans me retourner, tant pis pour la mitsva.
Bon je dois sans doute lui accorder une circonstance atténuante: ça doit pas être facile de se coordonner sur ces manœuvre tout en tenant sa cigarette en main...
Nan mais putain, quelle conne!