bdpendant a écrit:je crains que les centre hospitaliers de santé mentale ne redeviennent rapidement des "asiles de fous" ....
et que nos Établissements D'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)...des "Hospices de Vieux"....
bienvenue à l'aube du siècle dernier ...début 1900
nos législateurs avec une retraite de 4500 euros par mois auront tous loisirs de se faire soigner à domicile, pourront embaucher du personnel pour s'y maintenir (avec des chèques emploi- service et en faisant des déductions d'impôts? )....eux ainsi que leurs familles...et ne fréquentent les établissements que pour les voeux de fin d'années et dans les périodes électorales
remerciant avec des mots choisis le dévouement et la vocation des soignants...
on n'est plus au temps des bonnes soeurs...
il serait temps que l'état récompense notre travail autrement....avec de belles images imprimées par la banque de france...et arrête de déshabillé les services de santé de ses personnels...
Oui Mais visiblement ce genre de problématique passe par dessus la tête du citoyen lambda...
Evidemment que tout est en train d'être "foutu en l'air" mais finalement je trouve que les gens s'en balancent un peu puisqu'ils ne réagissent que très peu...
Ou alors il y a une telle dose de fatalisme que rien ne bougera...C'est comme ça, on n'y peut rien...
Et puis il y a aussi ceux qui sont satisfaits et qui pensent que tout devrait être privatisé, rentabilisé etc...Et je pense qu'ils sont assez nombreux quand même (surtout parmi ceux qui sont en bonne santé et valide !)
Ca me fait penser à un gars de mon bled avec qui je m'étais accroché...Ce Monsieur était pour que le fonctionnement du système de santé soit comme aux USA quand il était retraité et encore valide...Depuis il est comme un légume sur une chaise roulante, je devrais peut être aller demander à sa femme si elle est toujours d'accord pour un système à l'américaine maintenant qu'elle a besoin d'une aide à domicile quasi gratuite tous les jours de la semaine dans sa baraque au milieu des champs...