Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede FeeDesBulles » 22/04/2010 19:52

Message précédent :
Briolanie a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'énerver...

J'étais déjà tombée dessus il y a quelque temps, et moi, ça m'avait fait rire. C'est un site de groupuscule catho tradi, qui prône une certaine morale, et qui dit les BD qui correspondent à cette morale. Y'a pas de quoi fouetter un chat, ça ne s'adresse qu'à ceux qui veulent bien s'y soumettre...

Moi, je trouve qu'en plus, leur liste est franchement datée. Non seulement ils parlent d'assez peu de séries "récentes" (enfin je veux dire, de moins de vingt ans quoi :D ), mais en plus, ça n'a pas été mis à jour depuis 2005... Mais bon. Ils font ce qu'ils veulent...

2005, oh, je n'avais pas vu la date... Effectivement c'est vieux.
Merci m'dame pour cette info.

C'est vrai que le petit Spirou qui aime regarder par les trous des serrures pour regarder les petites culottes des filles ce n'est pas très moral... [:kusanagui:6]
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2010 19:54

Ben dit donc, ça deviens un deuxième boulot de suivre ce topic le soir...
[:lega]
Burka... pas burka..... comme disait Coluche, mais merde, arrêtez d’être maghrebins..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2010 22:13

Soyons bien conscients que la future loi ( j'y suis plus que favorable) interdisant le port de la burka dans l'espace public va AUSSI traiter du contrôle et des sanctions pour les contrevenantes ( ou contrevenants , rappelons nous les deux braqueurs enburqués il y a quelques mois )...
Cette loi doit être essentiellement DISSUASIVE , de façon à ce que la burka disparaisse du paysage .
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 22/04/2010 22:28

kantessekonmange a écrit:J'ai lu (et beaucoup aimé) Akira... Vous pensez que je vais être damné pour 5 générations et que le purgatoire m'attend ?

Te moques pas, le "guide de l'abbé D" est le moins déjanté des articles que j'ai lu sur leur site aux intégristes, faut voir le reste [:lega]

J'ai pas tout lu d'un coup, pour continuer la rigolade demain, mais çà vaut son pesant de cacahouettes....

le passage sur les Pokemons, contre nature, oeuvres du diable pour pervertir les enfants [:flocon:2]

la musique, pervertie dès les années 20 avec l'introduction des "tams tams" dans le jazz, puis le rock obscène, le tam tam étant, là aussi, l'expression diabolique pervertissant "le jeune" par la trance et les drogues :fant2:

Putain, les mecs, ils portent une burqua mentale, et il n'y aura pas de loi pour la leur enlever :roll:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2010 22:33

Olaf Le Bou a écrit:
kantessekonmange a écrit:J'ai lu (et beaucoup aimé) Akira... Vous pensez que je vais être damné pour 5 générations et que le purgatoire m'attend ?

Te moques pas, le "guide de l'abbé D" est le moins déjanté des articles que j'ai lu sur leur site aux intégristes, faut voir le reste [:lega]

J'ai pas tout lu d'un coup, pour continuer la rigolade demain, mais çà vaut son pesant de cacahouettes....

le passage sur les Pokemons, contre nature, oeuvres du diable pour pervertir les enfants [:flocon:2]

la musique, pervertie dès les années 20 avec l'introduction des "tams tams" dans le jazz, puis le rock obscène, le tam tam étant, là aussi, l'expression diabolique pervertissant "le jeune" par la trance et les drogues :fant2:

Putain, les mecs, ils portent une burqua mentale, et il n'y aura pas de loi pour la leur enlever :roll:

En voilà un loi impossible..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Briolanie » 22/04/2010 22:56

C'est pourquoi ça sert à rien de s'énerver... Ces mecs, c'est des tarés!

Sur un autre site du genre, j'avais vu qu'ils appellaient les musulmans des Mahométans...

Et puis je ne voudrais pas relancer le débat, mais bon, vouloir à tout prix prouver l'existence de Dieu (quelque part sur le site, y'a une liste des preuves de Dieu), je trouve que ça n'a pas vraiment de sens, dans la mesure où la Foi échappe totalement au domaine du rationnel...

Mais bon, après, y'en a bien d'autres. Ce sont des gens qui voudraient vivre dans le monde du XIXe siècle bourgeois et surtout avant Vatican II... faut pas leur prêter attention, même au sein du catholicisme, ils ne représentent qu'une toute petite minorité assez peu représentative...
Briolanie
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2010 23:00

Sont fastoches à reconnaître : portent une soutane entre les dents et un album de Buck Danny sous le bras ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Briolanie » 22/04/2010 23:08

En fait, je vais te donner un truc.

C'est leurs mains qu'il faut regarder. Z'ont des dizeniers en forme de bague, pour pouvoir réciter des bouts de chapelet en toute discrétion dans le métro. :D

Ça ressemble à ça:

Image
Briolanie
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2010 23:27

T'es sûr qu'ils se contentent de se le mettre au bout du doigt ? :fant2:

(comme moyen contraceptif , même cdmdu serait contre... :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Thorgal Aegir » 23/04/2010 08:13

Morti a écrit:Autre sujet d'énervement...je ne m'en lasse jamais... (pour les nouveaux et pour le souvenir des anciens...)

http://www.salve-regina.com/Chretiente/La_BD.htm

:shock: Priceless. :shock:

J'ai bien aimé certaines commentaires :
-Tintin très bon sauf le côté ET et guérilla. Le côté pti nègre des premiers albums a du lui échapper.
- Spirou et Fantasio pour ados. :D
- Les schtroumpfs c'est communiste, bah les vilains! Je comprends mieux pourquoi le grand schtroumpf est habillé en rouge. :fant2:

Et j'en passe surement des meilleures...
Merci Morti pour ce lien, quelle rigolade!
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede adricube » 23/04/2010 08:23

Thorgal Aegir a écrit:
Morti a écrit:Autre sujet d'énervement...je ne m'en lasse jamais... (pour les nouveaux et pour le souvenir des anciens...)

-Tintin très bon sauf le côté ET et guérilla. Le côté pti nègre des premiers albums a du lui échapper.
- Les schtroumpfs c'est communiste, bah les vilains! Je comprends mieux pourquoi le grand schtroumpf est habillé en rouge. :fant2:

Et j'en passe surement des meilleures...
Merci Morti pour ce lien, quelle rigolade!

la critique est bien sur éminemment critiquable, mais au moins on ne peut pas dire que les auteurs de cette page web n'ont pas lu les BD : à part leurs commentaires et avis personnels, qui n'engagent qu'eux, les descriptions sont assez objectives.

A titre personnel, je ne donnerais pas non plus largo Winch à lire à des enfants (je ne les empêcherai pas forcément non plus ceci dit).

Tiens, ça me fait penser à un truc : coup de gueule contre mon père !
Je devais avoir 10 ans et j'avais emprunté un Corto Maltèse à la bibliothèque (section jeunesse) : et bien mon père me l'a supprimé pour d'obscures raisons (alors que mes parents avaient plutôt tendance à laisser tous les livres accessibles, sachant bien que l'interdit est une forte source de motivation à la transgression.
Résultat : je n'ai jamais lu de Corto Maltèse. J'essaye de temps en temps, et ça me tombe des mains ... le traumatisme psychologique est indéniable ! :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thorgal Aegir » 23/04/2010 08:34

adricube a écrit:
la critique est bien sur éminemment critiquable, mais au moins on ne peut pas dire que les auteurs de cette page web n'ont pas lu les BD : à part leurs commentaires et avis personnels, qui n'engagent qu'eux, les descriptions sont assez objectives.

A titre personnel, je ne donnerais pas non plus largo Winch à lire à des enfants (je ne les empêcherai pas forcément non plus ceci dit).

Justement c'est ça qui me gène je ne vois rien d'objectif dans leur critique. Trouver Tintin osé pour les ET et guérilleros je veux bien, mais l'objectivité obligerait aussi à signaler le côté raciste d'autres albums non? Je trouve vraiment tous leurs commentaires subjectifs, en tout cas dans les BDs que je connais.
D'ailleurs je suis tétonné qu'ils n'aient pas trouvé que la schtroumpfette était habillée un peu court.

Pour Largo je ne dirais rien je n'ai jamais eu le courage de lire cette BD. :siffle:
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lutindesbois » 23/04/2010 09:10

LEAUTAUD a écrit:Soyons bien conscients que la future loi ( j'y suis plus que favorable) interdisant le port de la burka dans l'espace public va AUSSI traiter du contrôle et des sanctions pour les contrevenantes ( ou contrevenants , rappelons nous les deux braqueurs enburqués il y a quelques mois )...
Cette loi doit être essentiellement DISSUASIVE , de façon à ce que la burka disparaisse du paysage .

Une loi contre la burka n'a pas à exister! L'exemple de tes braqueurs abondent dans le sens de ce que j'ai explique hier: c'est une loi comme celle qui existe chez nous qui devrait être adoptée et pas une loi hypocrite.

Autre chose: une loi qui serait adoptée en dépit de la Constitution du pays et/ou de la Constitution des Droits de l'Homme (la politique française s'en enorgueillit mais la viole à tours de bras) et/ou de la constitution Européenne se verra inapplicable parce l'impossibilité de la faire appliquer et de sanctionner ceux qui la transgressent. Dès lors, à quoi cela sert-il de s'obstiner à vouloir la faire passer? Une loi dissuasive? Si les sanctions sont impossibles à faire appliquer, et ce sera le cas d'une telle loi, elle n'aura rien de dissuasif.

Si c'est une manœuvre électorale (et c'est une manœuvre électorale), je sais pour qui je continuerai à ne pas voter...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 23/04/2010 09:11

Thorgal Aegir a écrit:
adricube a écrit:

Justement c'est ça qui me gène je ne vois rien d'objectif dans leur critique. Trouver Tintin osé pour les ET et guérilleros je veux bien, mais l'objectivité obligerait aussi à signaler le côté raciste d'autres albums non? Je trouve vraiment tous leurs commentaires subjectifs, en tout cas dans les BDs que je connais.
D'ailleurs je suis tétonné qu'ils n'aient pas trouvé que la schtroumpfette était habillée un peu court.

Pour Largo je ne dirais rien je n'ai jamais eu le courage de lire cette BD. :siffle:

j'ai dit que la description était assez objective, pas la critique qui par définition ne peut pas l'être ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 23/04/2010 09:54

Petit up de mon coup de gueule, mais dirigé contre la Gelbique, qui à l'instar de sa grande voisine, n'est pas à une connerie près: aujourd'hui, le sénat s'apprête à voter une putain de loi contre le voile intégral [:bdgest]

« Des interdictions de cet ordre créent une situation où tout le monde est perdant », a déclaré dans un communiqué Judith Sunderland, une chercheuse de Human Rights Watch. « Elles violent les droits de celles qui ont choisi de le porter et n’aident en rien celles qui sont obligées de le faire », ajoute Mme Sunderland.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FeeDesBulles » 23/04/2010 10:14

Alors là elle est bonne...

Un gamin vient de sonner à la porte, j'ouvre :

Bonjour madame, je vends des cartes pour l'école.
Là le gamin me tend une carte postale de Lourdes relativement sale et la bouche en coeur il me sort :
La dame du 4è elle a été très généreuse, elle m'a donnée 10 euros ( sans blague... )
Bref je refuse et il me sort :
Aller madame une petite pièce...

Je refuse il part.
J'en profite pour aller chercher mon courrier et là je découvre dans l'ascenceur 4 gamins ( 3 filles, un garçon qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ).
Je reconnais la grande qui fait partie de la communauté des manouches qui vient souvent dans le magasin simply à côté de chez nous. Ils ont toujours été polis jamais rien à leur reprocher.
Il y a eu un silence gêné dans l'ascenseur. Devant l'immeuble, 2 adultes les attendaient.

Mon coup de gueule est contre les parents qui exploitent leurs gamins... J'ai parfois envie de leur donner pour les aider mais là franchement prendre les gens pour des " cons " avec des cartes postales faut pas déconner.
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 23/04/2010 12:41

FeeDesBulles a écrit:Alors là elle est bonne...

Un gamin vient de sonner à la porte, j'ouvre :

Bonjour madame, je vends des cartes pour l'école.
Là le gamin me tend une carte postale de Lourdes relativement sale et la bouche en coeur il me sort :
La dame du 4è elle a été très généreuse, elle m'a donnée 10 euros ( sans blague... )
Bref je refuse et il me sort :
Aller madame une petite pièce...

Je refuse il part.
J'en profite pour aller chercher mon courrier et là je découvre dans l'ascenceur 4 gamins ( 3 filles, un garçon qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ).
Je reconnais la grande qui fait partie de la communauté des manouches qui vient souvent dans le magasin simply à côté de chez nous. Ils ont toujours été polis jamais rien à leur reprocher.
Il y a eu un silence gêné dans l'ascenseur. Devant l'immeuble, 2 adultes les attendaient.

Mon coup de gueule est contre les parents qui exploitent leurs gamins... J'ai parfois envie de leur donner pour les aider mais là franchement prendre les gens pour des " cons " avec des cartes postales faut pas déconner.

Ah ça me fait penser, 5 fois en 6 mois qu'on me demande de l'argent en contrepartie d'une carte ou d'un autocollant pour la "journée annuelle contre le racisme et la violence" à la part-dieu. A coups de "t'as du voir les affiches à la gare" (ben non y'en a pas, connard) ou autres "y'a un distributeur à côté, un petit geste". La dernière fois j'ai fait remarqué à un des mecs qu'il me prennait pour un con ça réponse a été "moi c'est pas des carte c'es des autocollants, et le prix c'est pas 8 euros c'est 5 euros" (l'argumentaire le plus pathétique que j'ai entendu de ma vie sans doute, surtout qu'on le voit discuter avec les autres ...)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2010 12:58

Thorgal Aegir a écrit:

- Les schtroumpfs c'est communiste, bah les vilains! Je comprends mieux pourquoi le grand schtroumpf est habillé en rouge. :fant2

Le Schtroumpfissime est une véritable leçon civique sur la dérive dictatoriale . Tout s'apaise avec le retour du Grand Schtroumpf symbole paternaliste d'un ordre ancien et immuable.
Cette micro société n'a rien à voir avec le communisme ! Ces catholiques tirent des salve regina à côté de la cible , ils ignorent les aspects " maréchalistes " du village schtroumpf , et les grands travaux collectifs de la communauté des lutins bleus( réparer le pont sur la rivière schtroumpf , assécher les marais pontins , même combat :D ).
Plus sérieusement ,qualifier de communiste cette série en dit long sur l'insanité de ces critiques ( dont je ne conteste pas l'exercice)
Heureusement , ils n'ont pas vu la petite queue bleue des schtroumpfs... :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Madus » 23/04/2010 13:01

A Paris, on se fait pratiquement raquetter (pas sûr de l'orthographe) tous les jours dans le métro, les gares ou simplement en marchant.

Le top c'est quand même les gars qui font la manche dans le métro et sous prétexte que tu ne leur répond pas t'incendie en gueulant qu'ils méritent le respect et que pour eux qq sous ça leur permet de garder leur dignité etc. (je précise que je n'ai jamais eu droit à ce recadrage verbal).

Outre le fait que de toutes façons à Paris personne ne se parle en métro et que ce n'est donc pas dirigé vers ceux qui font la manche, c'est quoi la prochaine étape, le couteau sous la gorge ? Faut comprendre aussi que le matin quand on a droit à deux mecs qui font la quête + un musicien qui nous casse les oreilles le tout serrés comme des sardines, eh bien cela ne coupe pas, on n'est pas joisse.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede cdmdu » 23/04/2010 16:02

Thorgal Aegir a écrit:
adricube a écrit:

Je verrai bien une explication à leur critique tintinophobe des 2 derniers albums, mais si je l'écris, on va me dire encore que j'y crois et que ce sont mes idées: l'arrivée des ET, créatures intelligentes, ça prouve qu'il existe d'autres créatures douées de raison (et donc, sans doute, d'une âme) dans le monde. Comment l'Homme peut-il alors être la créature au sommet de la Création, celui que Dieu aime et pour qui le monde a été fait? Sans doute ce sont-ils dit que ce genre de considération risquait de traumatiser un petit garçon et de le détourner de la foi.
Pour les guérilléros, mon explication ne me convient qu'à moitié: soit les guérilleros représentent le refus de l'ordre établi, et c'est mal, soit ils représentent les aspirations au communisme, et c'est tout aussi mal dans l'esprit du critique.
Le côté raciste des premiers tintins, ne le voient que ceux qui cherchent à se flageller et sont déconnectés du contexte de l'époque, donc, pas le critique en question.

C'est du moins l'explication la plus plausible à ces commentaires que je puisse trouver. Non pas qu'elle me convainque, mais comprendre pourquoi quelqu'un dit quelque chose, ça aide à mieux appréhender son travail, à le respecter, et à défendre la position inverse si besoin en le touchant au cœur de ses arguments.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 23/04/2010 16:15

cdmdu a écrit:Je verrai bien une explication à leur critique tintinophobe des 2 derniers albums, mais si je l'écris, on va me dire encore que j'y crois et que ce sont mes idées: l'arrivée des ET, créatures intelligentes, ça prouve qu'il existe d'autres créatures douées de raison (et donc, sans doute, d'une âme) dans le monde. Comment l'Homme peut-il alors être la créature au sommet de la Création, celui que Dieu aime et pour qui le monde a été fait? Sans doute ce sont-ils dit que ce genre de considération risquait de traumatiser un petit garçon et de le détourner de la foi.

Pas convaincu, ils donnent un blanc-seing à Yoko Tsuno qui est quand même plus audacieuse en termes d'extra terrestres.
Je pense plutôt que l'album est assez violent, beaucoup d'armes, une séance de torture (certes humoristique), des mouvements indépendantistes, du surnaturel ... c'est l'ensemble qui est moins édifiant.
Peut être aussi pensent-ils comme de nombreux critiques que l'album n'est pas terrible ?
Moi quand j'étais gosse c'était mon préféré, un peu moins maintenant ...

cdmdu a écrit:Pour les guérilléros, mon explication ne me convient qu'à moitié: soit les guérilleros représentent le refus de l'ordre établi, et c'est mal, soit ils représentent les aspirations au communisme, et c'est tout aussi mal dans l'esprit du critique.

je pense que ça doit être ça, et là aussi on voit beaucoup d'arme, beaucoup d'alcool (même s'il est condamné)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro