bluebandco a écrit:Mister_Eko a écrit:bluebandco a écrit:C'est bien ce que je dis ...qu'ils perdent leurs droits !!!...ça nous en fera gagner à nous en retour !
Moi je suis pour tirer tout vers le bas ! on devrait même leur enlever une semaine de CP ! Comme ça on fera pareil pour nous dans pas longtemps ...et tous le monde sera donc gagnant !!
Au fait c'est quoi les droits qu'ils sont censés perdre ?
tu as encore raison ils font grèves pour le plaisir ...ces nantis de cheminots ! Ils gagnent 5000 € par mois pour être assis sur des banquettes ...Ha non merde je me goure ...là je parle des députés ou autres sénateurs ...(qui eux je vous l'accorde sont beaucoup plus discrets ...malgré des avantages qui font pâlir)
La plupart des grèves actuelles de la SNCF, ce n'est pas pour défendre des privilèges chèrement gagnés à la sueur de leur front (parce que la prime au charbon, ça ne salit plus beaucoup, actuellement), mais parce qu'ils se rendent compte que certains d'entre eux ont des avantages que d'autres non pas. Et c'est un peu la mentalité actuelle d'une certaine tranche de la population: une jalousie maladive, les pauvres gars passent leur vie à zyeuter l'assiette du voisin pour vérifier que sa tranche de lard à bien la même épaisseur et le même pourcentage de graisse!
Bien su, il est humain de toujours vouloir "plus", mais quand on a suffisamment pour vivre décemment, et crainte de perdre son emploi, comment peut-on devenir aussi aigri et se pourrir la vie en se disant que le voisin d'à côté, il a plus que moi, c'est pas juste?!?
A part développer des ulcères en masse, je vois pas. Alors si en plus on en profite pour emmerder les pauvres usagers qui ont besoin du train, ça devient lamentable.