Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Fabi » 20/04/2010 14:42

Message précédent :
lutindesbois a écrit:J'ai édité mon dernier post.

Et oui, Tzinn, j'ai bien conscience de tout çà ;)

kantessekonmange a écrit:Lutindesbois en kapo :ouch: :ouch: :?: :ouch: :?: [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Oui, hein? Mais toi, tu n'es pas impartial: toi tu m'aimes bien...

bah si c'est le capo qu'on met sur une guitare ou celui des partoches de musique, pourquoi pas :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 20/04/2010 14:48

spyd a écrit:Ca doit être à cause de la casquette de l'avatar? :shock:

En fait on a dit à sa copine qu'elle avait un beau capot... Halala les couples de blondes... :D

10 contre 1 que c'est en pleine verbalisation...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede lutindesbois » 20/04/2010 15:08

tzynn a écrit:10 contre 1 que c'est en pleine verbalisation...

Et bien même pas, mais c'est en rapport avec mon rôle de flic en forêt, çà oui... Que veux-tu? Les gens veulent de la répression, mais toujours pour le voisin... Lorsque le plan d'aménagement de la partie bruxelloise de la forêt de Soignes a été soumis à consultation publique avant modification et approbation par le gouvernement régional, 70% des participants se manifestaient en faveur de plus de présence (on a créé la fonction de surveillants forestiers en appuis des gardes) et plus de répression. Mais tu fais une remarque à une personne en infraction (et je parle de remarques, hein, pas même de PV, parce que je suis plus dans la sensibilisation et la pédagogie que dans la répression, moi, madame!) elle te dira "Oui, mais mon chien ne fait de mal à personne; par contre, vous devriez vous en prendre aux vététistes qui eux sont vraiment sans gêne et dangereux". A un vététiste? Il te répondra que les propriétaires de chien sont fous dangereux, ne maitrisent pas leurs bêtes qui viennent leur mordre les mollets... A un ou une cavalière? On te répondra que les piétons sur les pistes cavalières, et les chiens sans laisse, et les vététistes, etc... :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 20/04/2010 15:17

[Mode Obelix ON]

Elle ma fichu cette forêt, y'a des arbres partout

[Mode Obelix OFF/]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 20/04/2010 16:40

yodada a écrit:
pajan a écrit:Ben moi au lieu d'être en train d'explorer les fonds marins et de me faire bronzer le cul aux maldives je suis en train de poster içi. Tout ça à cause d'un volcan à la con. :grrrr:
Voyage reporté en février 2011 ;)

C'est triste... :D

je savais que j'allais faire pleurer dans les chaumières :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede logan1973 » 20/04/2010 16:56

Mister_Eko a écrit:Tiens d'ailleurs coup de gueule contre les faux procès faits à l'Eglise.
Qu'on ait des choses à lui reprocher oui, mais pas n'importe quoi.

Premièrement j'ai entendu un historien dire que si Pie XII avait dénoncé haut et fort le nazisme pendant la guerre il y aurait eu des conséquences, des représailles, mais qu'au moins ces paroles auraient laissé des traces (y'aurait eu des vies en moins mais bon hein, société de médias et d'apparences quand tu nous tiens). d'ailleurs si le grand rabbin de Rome s'est converti au lendemain de la WW2 et a appelé son fils Eugène en hommage à Pie XII c'est surement pas pour rien.

Ensuite, vu sur un site internet que Hitler était catholique, donc le catholicisme c'est mal. Donc, au dela du fait que Hitler était anti-catholique et que j'ai même lu qu'il préparait une solution finale pour les catholiques, si on suit cette logique, Hitler était végétarien donc le végétariisme c'est mal, Hitler était hétéro donc les hétéros c'est mal ...

Enfin un livre paru aux éditions Golias intitulé Pie XI, le pape qui ordonna le ralliement à Hitler (déjà le titre ... Mit Brenender Sorge c'est quoi hein ?) et qui montre en couverture une photo grossièrement truquée où on voit des nazis faisant le salut et de l'autre côté de la photo deux cardinaux levant le bras (bien mollement) comme cela se fait souvent, comme cela s'est toujours fait pour de multiples raison par des hommes d'Eglise.

Bref, reprochez ce que vous voulez à l'Eglise, ne l'aimez pas si vous voulez, mais les rapprochements foireux avec le nazisme ça me les brise méchamment.

edit :
lutindesbois a écrit:
Mister_Eko a écrit:L'Eglise est faites d'Hommes qui sont sujets aux erreurs et aux péchés. Même si elle en décalage avec la société, il n'empêche que ceux qui la composent sont soumis à un système de valeurs et de moeurs à une époque donnée.
Ce qui n'empêche que l'attitude de l'Eglise durant certaines périodes est condamnable, notamment sur ce point.

Tout à fait, et je m'en tiendrai là sur le débat à propos de l'Église, de la bonté de l'homme sujet au pécher, tout çà, parce que voilà, quoi... Ça ne me parle pas, toute cette rhétorique, mais je tiens à rester respectueux envers ceux qui y adhèrent...

Ameyn, avec l'accent yiddish et tout :D

C'est ton droit le plus stricte, et je comprends parfaitement ceux à qui ça ne parle pas ... moi même parfois ... :D

je serais curieux de voir comment ils soutiennent cette thèse en bois chez golias. sinon le silence de Pie XII c'est pas non plus une légende, il y a quand même tout un faisceau de preuves sur le fait qu'il a refusé de prendre parti (après que cela suffise à ajouter qu'il approuvait c'est une autre histoire, et c'est pas non plus parce que beaucoup d'allemands qui ont fuit vers l'Argentine en 45 sont passés par l'Italie qu'ils ont forcément fait un détour par le Vatican), de même qu'il est avéré que l'épiscopat allemand a été bien plus virulent quand les nazis ont testés la solution finale sur les handicapés avant 39 que quand ils l'ont réellement mise en application pendant la guerre.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 20/04/2010 16:56

lutindesbois a écrit:
Mister_Eko a écrit:Bref, reprochez ce que vous voulez à l'Eglise, ne l'aimez pas si vous voulez, mais les rapprochements foireux avec le nazisme ça me les brise méchamment.

Je vois pas où est le mal: on fait bien le rapprochement ente Israël et le nazisme, et on m'a bien comparé, moi, aux capo de 40 :D

Je viens d'aller lire ton lien, Adri, et il semble aller dans le sens de ce que j'ai dit, même si je pratique volontiers l'ironie et le sarcasme, sans doute avec un poil d'excès... Salut à toi, l'ami.

ah mais j'ai pas dit : la religion est contre la peine de mort, tout plein de religions n'ont rien contre et la mienne tout en y étant opposée reconnait le droit souverain des états à ce sujet ; mais "je suis contre la peine de mort pour des raisons religieuses", autrement dit mon rapport à la religion et ma compréhension de celle-ci m'induit à être contre.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 20/04/2010 17:21

adricube a écrit:ah mais j'ai pas dit : la religion est contre la peine de mort, tout plein de religions n'ont rien contre et la mienne tout en y étant opposée reconnait le droit souverain des états à ce sujet ; mais "je suis contre la peine de mort pour des raisons religieuses", autrement dit mon rapport à la religion et ma compréhension de celle-ci m'induit à être contre.

Ha mais j'avais bien compris çà... j'pense...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 20/04/2010 18:00

adricube a écrit:[
ah mais j'ai pas dit : la religion est contre la peine de mort, tout plein de religions n'ont rien contre et la mienne tout en y étant opposée reconnait le droit souverain des états à ce sujet ; mais "je suis contre la peine de mort pour des raisons religieuses", autrement dit mon rapport à la religion et ma compréhension de celle-ci m'induit à être contre.

Il ne faut pas avoir d'état d'âme , puisqu'il y aura la résurrection ! :ok:
Les méchants seront punis ( le purgatoire , l'enfer, la privation de bandes dessinées , etc...) et les bons récompensés ( le paradis ,les harmonies célestes, la collection complète du Lombard en EO , etc...) :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 20/04/2010 18:11

Edit : Coup de gueule contre l'impossibilité d'effacer les massages quand on en a reposté un après :D
Dernière édition par Mister_Eko le 20/04/2010 18:15, édité 1 fois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 20/04/2010 18:13

logan1973 a écrit:

je serais curieux de voir comment ils soutiennent cette thèse en bois chez golias. sinon le silence de Pie XII c'est pas non plus une légende, il y a quand même tout un faisceau de preuves sur le fait qu'il a refusé de prendre parti (après que cela suffise à ajouter qu'il approuvait c'est une autre histoire, et c'est pas non plus parce que beaucoup d'allemands qui ont fuit vers l'Argentine en 45 sont passés par l'Italie qu'ils ont forcément fait un détour par le Vatican), de même qu'il est avéré que l'épiscopat allemand a été bien plus virulent quand les nazis ont testés la solution finale sur les handicapés avant 39 que quand ils l'ont réellement mise en application pendant la guerre.

Le problème c'est que si Pie XII parlait autrement que par allusions (il l'a fait), les risques de représailles étaient importants.
Mais là le mec il disait que oui y'aurait eu des représailles, mais que bon au moins les paroles du Pape seraient restées dans l'Histoire, blablabla.
Après j'avoue ne pas être assez calé sur le sujet, y'a pas mal de bouquins à lire là dessus, notamment Pie XII et les juifs du rabbin Dalin qui le défend.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 20/04/2010 19:03

lutindesbois a écrit:Ha mais j'avais bien compris çà... j'pense...

et comme je pense comme j'essuie, tout ça n'est pas clean...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede MLH » 20/04/2010 20:04

sergent latrique a écrit: [...] La prime de charbon n'existe plus depuis belle lurette (on en parle là http://www.rue89.com/mon-oeil/vous-vous ... de-charbon et là sur le site de la SNCF http://www.sncf.com/hoax/hoax4.html)
C'est pas pour les excuser parce que ça me gonfle aussi mais bon...

Attention aussi car si la prime de charbon n'existe plus, je mettrais ma main à couper qu'elle n'a pas été perdue du jour au lendemain et a été réintégrée dans le salaire de base. Sinon, j'ai déjà rencontré par exemple le cas d'une prime de salissure versée dans des imprimeries à des salariés qui étaient passés administratif dans des bureaux depuis des années et n'avaient pas vu la couleur de l'encre depuis bien longtemps, mais bon comme ils l'avaient avant... C'est dans le même organisme public réputé pour ses 16 mois de salaire que l'on m'a soutenu que cela n'existaient plus et que tout le monde était désormais payé sur 12 mois... comme la plupart des salariés du privé. Et de ne pas en démordre... et de finir par reconnaître que les 4 mois n'ont bien entendu pas été perdus mais réintégrés dans les 12 mois.

Pour ce qui est des cotisations retraites supérieures, je ne parle pas du cas de la sncf en particulier (mais je crois me souvenir qu'ils sont concernés), il faut savoir que lors de la réforme des régimes spéciaux il y a quelques années avec l'alignement des taux de cotisations sur le régime général, cela a été négocié pour un certain nombre de régimes spéciaux par une compensation salariale correspondante, ce qui fait que non seulement le salarié ne perd rien, mais en plus il augmente sa future retraite !

Les salariés de la sncf cotisent 1.2 points de plus que ceux du régime général ? C'est marrant car en cherchant sur internet j'ai trouvé un taux plutôt de 10% pour le régime général... sinon cet article omet de parler d'une cotisation sur une carrière écourtée jusqu'à 15 ans, de l'absence de décote, d'un salaire de référence sur les 6 derniers mois (25 ans pour le régime général),... et que le déficit de certains régimes spéciaux est compensé par une contribution du régime général.

Pour ce qui est de la prime d'absence de prime, je ne sais pas ce qu'il en est à la sncf, mais je l'ai déjà rencontré par ailleurs pour compenser le fait qu'en cas d'absence, certaines primes ou indemnités ne sont pas versées (comme les indemnités nourritures par exemple) et diminuent la rémunération... Et cela pour des salariés qui gagnent probablement plus que 90% des participants de ce forum à moins de 35h00, sans compter par exemple que travailler 1h00, 2h00 ou 3h00 revient de toute façon à être payé la journée complète ou que des taux de majoration peuvent dépasser les 400%. Tant mieux pour eux, certes, mais sachant qu'ils ne sont pas les derniers à faire grève loin de là... :roll:

Bref, je comprends que chacun défende son bout de gras, mais je me méfie toujours de ces prétendues contre-vérités où il suffit de présenter les choses sous un éclairage favorable en omettant certaines autres choses ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede botachris » 20/04/2010 20:30

Et sinon tu fais quoi ? RG ? :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 20/04/2010 20:37

fin limier a quatre pattes le MLH, toi en tant que veto tu aurait du trouver [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede botachris » 20/04/2010 20:49

Moi tu sais les limiers s'ils ne meuglent pas [:kusanagui:6]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede MLH » 20/04/2010 21:23

botachris a écrit:Moi tu sais les limiers s'ils ne meuglent pas [:kusanagui:6]

Je veux bien meugler pour te faire plaisir mais si tu essaies de me traire c'est simple, tu te prends une baffe :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cdmdu » 20/04/2010 23:07

sergent latrique a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas cette grève non plus et que depuis que je suis banlieusard (depuis 1 mois j'ai quitté le 18° pour la verdure du Val D'Oise) j'expérimente les horaires 'au hasard Balthazar' de la gare du Nord, mais dans ton argumentaire contre les cheminots il faut rester crédible et ne pas ramener les ragots habituels. La prime de charbon n'existe plus depuis belle lurette (on en parle là http://www.rue89.com/mon-oeil/vous-vous ... de-charbon et là sur le site de la SNCF http://www.sncf.com/hoax/hoax4.html)
C'est pas pour les excuser parce que ça me gonfle aussi mais bon...

Ne les excuse surtout pas trop vite!
En effet, je ne sais pas si la "prime au charbon" existe encore, ou bien si elle a juste changé de nom (du genre: PAABPRDRJ: Prime apposée à l'activité en bénéfice des profits réalisables après décotement du ratio journalier), mais certaines manipulations du lien cité me font réagir:

A propos des trains que les employés de la SNCF et leur famille proche (jusqu'au parents) auraient gratuitement, voici leur réponse:
Si certains trains leur sont accessibles gratuitement, les cheminots et plus encore leur famille ont une partie du billet à régler sur les TGV, les couchettes, les trains auto, les trains internationaux, Eurostar, Thalys... Nombreux sont les salariés d'autres secteurs à bénéficier aussi d'avantages propres à leur activité : crédit à taux préférentiel, voitures au prix constructeur, tarifs préférentiels dans la grande distribution...

Et, en effet (j'ai un oncle cheminot), TOUS les trains ne sont pas gratuits: pour ceux à réservation obligatoire, il faut payer la résa, soit 1 ou 2 €... quand toi tu payes 70€ pour faire Bordeaux-Lille avec ta carte 12-25 ans!

Donc, bon, je suis pas convaincu par ce beau déni.

Ah, ben comme MLH, en fait.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Madus » 21/04/2010 07:10

Certes mais sur ce dernier point, nombreux sont les salariés des grosses boîtes à bénéficier d'avantages. Il me semble que les hotesses de l'air d'air France peuvent voyager en ne payant que 10% des billets.
Je dois avouer que cela ne me choque absolument pas. On ne peut pas reprocher aux cheminots d'être à la même enseigne que les autres salariés (tout du moins pour le point précité).
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 21/04/2010 07:47

MLH a écrit:Sinon, j'ai déjà rencontré par exemple le cas d'une prime de salissure versée dans des imprimeries à des salariés qui étaient passés administratif dans des bureaux depuis des années et n'avaient pas vu la couleur de l'encre depuis bien longtemps, mais bon comme ils l'avaient avant... C'est dans le même organisme public réputé pour ses 16 mois de salaire que l'on m'a soutenu que cela n'existaient plus et que tout le monde était désormais payé sur 12 mois... comme la plupart des salariés du privé. Et de ne pas en démordre... et de finir par reconnaître que les 4 mois n'ont bien entendu pas été perdus mais réintégrés dans les 12 mois.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Je crois que je les connais ceux-là. Ce sont les mêmes qui partent à la retraites à 53 ans, et qui passe 3 jours à Paris pour faire des stage power point de 3 heures [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede choregraphe » 21/04/2010 12:45

Madus a écrit:Certes mais sur ce dernier point, nombreux sont les salariés des grosses boîtes à bénéficier d'avantages. Il me semble que les hotesses de l'air d'air France peuvent voyager en ne payant que 10% des billets.
Je dois avouer que cela ne me choque absolument pas. On ne peut pas reprocher aux cheminots d'être à la même enseigne que les autres salariés (tout du moins pour le point précité).

Non cela fait partie d'un accord au niveau mondial :-D du fait de ton adhésion au syndicat des compagnies aérienne.
A noter une seule exception modiale qui est AIRBUS qui a demandé a ne pas avoir cet avantage pour ne pas bénéficier d'un avantage concurrentiel qui serait répréhensible face a Boeing .

Airbus étant propriétaire de ces belugas et assurant des vols en son nom propre, elle adhère de fait au OACI il me semble pour les amateurs de sigle ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro