Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede choregraphe » 21/04/2010 12:45

Message précédent :
Madus a écrit:Certes mais sur ce dernier point, nombreux sont les salariés des grosses boîtes à bénéficier d'avantages. Il me semble que les hotesses de l'air d'air France peuvent voyager en ne payant que 10% des billets.
Je dois avouer que cela ne me choque absolument pas. On ne peut pas reprocher aux cheminots d'être à la même enseigne que les autres salariés (tout du moins pour le point précité).

Non cela fait partie d'un accord au niveau mondial :-D du fait de ton adhésion au syndicat des compagnies aérienne.
A noter une seule exception modiale qui est AIRBUS qui a demandé a ne pas avoir cet avantage pour ne pas bénéficier d'un avantage concurrentiel qui serait répréhensible face a Boeing .

Airbus étant propriétaire de ces belugas et assurant des vols en son nom propre, elle adhère de fait au OACI il me semble pour les amateurs de sigle ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bdpendant » 21/04/2010 13:37

je travaille depuis presque 25 ans pour le même employeur...
il est en train de revoir mon régime de retraite...

savez vous que contrairement ce qu'impose la loi depuis 1968 ...il refuse de cotiser à des caisses de retraite complémentaires...cette retraite complémentaire qui représente de 40 à 52 % des revenus des retraités de la fonction privée...

alors si on me calcule ma retraite future sur le même mode que le secteur privé au lieu de mon dernier indice gardé pendant 6 mois...je perdrai du jour au lendemain environ 33% de mes revenus de retraités..

à part 5 trimestres validés dans le secteur privé pour des jobs d'étudiant...je n'ai toujours travaillé que pour la fonction publique hospitalière... dont 23 ans de nuit et un week end sur deux...

je ne pourrai partir qu'à 60 ans si je reste en classe "B"
et pas avant 64 ans si je passe en classe "A" sinon je n'aurai pas fait mon "temps" et verrai ma retraite diminuée de 20% (5% par année manquante...)

travailler plus, plus longtemps...pour gagner....moins
sans parler de la pénibilité du travail d'infirmier et d'infirmière...

alors ça et l'ordre en plus ....ça m'ennerve un tantinet... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

vous avez dit privilégié en tant que fonctionnaire...?

ce n'est pas toi qui va me contredire Chorégraphe....sur la pénibilité du travail d'IDE... ;)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 21/04/2010 13:41

oui, un fonctionnaire peut se plaindre sans conséquence pour le maintien de son emploi

[Révéler] Spoiler:
:D
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede lutindesbois » 21/04/2010 15:36

bdpendant a écrit:je travaille depuis presque 25 ans pour le même employeur...
il est en train de revoir mon régime de retraite...

savez vous que contrairement ce qu'impose la loi depuis 1968 ...il refuse de cotiser à des caisses de retraite complémentaires...cette retraite complémentaire qui représente de 40 à 52 % des revenus des retraités de la fonction privée...

alors si on me calcule ma retraite future sur le même mode que le secteur privé au lieu de mon dernier indice gardé pendant 6 mois...je perdrai du jour au lendemain environ 33% de mes revenus de retraités..

à part 5 trimestres validés dans le secteur privé pour des jobs d'étudiant...je n'ai toujours travaillé que pour la fonction publique hospitalière... dont 23 ans de nuit et un week end sur deux...

je ne pourrai partir qu'à 60 ans si je reste en classe "B"
et pas avant 64 ans si je passe en classe "A" sinon je n'aurai pas fait mon "temps" et verrai ma retraite diminuée de 20% (5% par année manquante...)

travailler plus, plus longtemps...pour gagner....moins
sans parler de la pénibilité du travail d'infirmier et d'infirmière...

alors ça et l'ordre en plus ....ça m'ennerve un tantinet... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

vous avez dit privilégié en tant que fonctionnaire...?

ce n'est pas toi qui va me contredire Chorégraphe....sur la pénibilité du travail d'IDE... ;)

Quand on lit çà après avoir appris vos déboires avec l'ordre... [:lega]

bdpendant a écrit:vous avez dit privilégié en tant que fonctionnaire...?

A part moi, vous en connaissez beaucoup, vous, des fonctionnaires qui travaillent même pendant leurs congés? :D

... Nan mais je sais que moi, ça ne compte pas: j'ai un travail de rêve :love:

Après, les infirmiers aussi, je pense, se sont engagés sur cette voie par passion, alors voir qu'on leur mène la vie qu'on leur mène, je répète ce que j'ai dit ailleurs: vous êtes dirigés par de sacrés cons!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 21/04/2010 15:59

lutindesbois a écrit:A part moi, vous en connaissez beaucoup, vous, des fonctionnaires qui travaillent même pendant leurs congés? :D

oui moi, je ramène souvent du travail à la maison...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede lutindesbois » 21/04/2010 16:08

kantessekonmange a écrit:
lutindesbois a écrit:A part moi, vous en connaissez beaucoup, vous, des fonctionnaires qui travaillent même pendant leurs congés? :D

oui moi, je ramène souvent du travail à la maison...

:D :D :D
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Madus » 21/04/2010 18:26

Je vais me faire des ennemis je pense...

Je ne connais pas ton cas précisément, ni celui des infirmiers en général Bdpendant mais je vais te dire, je bosse dans un cabinet d'expertise comptable et tente de passer le diplôme me permettant d'exercer en nom propre. J'ai entendu à plusieurs reprises (je n'ai pas de chiffres) que les experts-comptables étaient sujets plus que d'autres aux crises cardiaques notamment dû au stress élevé induit par le boulot. Est-ce qu'on devrait partir plus tôt à la retraite pour autant ?

On peut trouver dans tous les beaucoup de métiers des conditions de travail pénibles qui font que la vie semble plus rose ailleurs (salaires, horaires de travail, pénibilité physique, sécurité de l'emploi, absence de comptes à rendre à un supérieur...) mais le fait que l'Etat veuille aligner le régime des fonctionnaire sur celui du privé ne me choque pas (non plus me direz-vous, décidément après les cheminots, ça commence à faire).
Je trouve en revanche que faire cela d'un coup serait assez injuste vis-à-vis de ceux qui n'avaient pas prévu cela et donc peut-être pas mis assez de côté pour leurs vieux jours, mais j'imagine mal le gouvernement faire passer la réforme aussi brutalement. Cela devrait se faire par pallier sur plusieurs années.

Qu'il y ait des discussions à engager sur la pénibilité ok, mais qu'on veuille figer l'âge de la retraite au titre de l'acquis social non. Ou alors, expliquez-moi comment on trouve les nouvelles ressources. et puis démographiquement parlant, on vit plus longtemps, alors forcément le régime ne suit plus sans faire d'ajustement.

On a déjà eu ce débat x fois sur les retraites, mon propos était plutôt de souligner qu'on trouvera toujours des raisons d'être mécontent mais que les invoquer pour s'opposer à un changement :
- annoncé depuis 1995
- jouer l'étonné quand il arrive finalement sur la table
- s'opposer à la remise en cause d'un privilège du secteur public

ne m'émeut guère.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 21/04/2010 18:41

Madus a écrit:On peut trouver dans tous les beaucoup de métiers des conditions de travail pénibles qui font que la vie semble plus rose ailleurs (salaires, horaires de travail, pénibilité physique, sécurité de l'emploi, absence de comptes à rendre à un supérieur...) mais le fait que l'Etat veuille aligner le régime des fonctionnaire sur celui du privé ne me choque pas

Si la vie et mes jambes veulent bien me porter jusqu'à mes 100 ans, ça ne me dérangerait pas de continuer à me promener travailler en forêt jusqu'à 75 ans :D

Mais qu'on ne touche pas à la sécurité de l'emploi des fonctionnaires: c'est déjà bon d'être moins bien payé dans le public que dans le privé...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cdmdu » 21/04/2010 18:43

Je serais d'accord avec toi si on ne réduisait pas constamment les effectifs infirmiers en hôpital.
C'est à dire qu'ils doivent toujours faire plus, en moins de temps, avec moins de moyens, et, souvent, prendre en plus du temps pour former les jeunes. Alors, travailler plus longtemps dans des conditions de plus en plus dures, cela reste difficile à accepter, tant pour soi que pour les soins prodigués au patient.
Et le travail de nuit reste un sacrifice certain pour la vie sociale, bien que nécessaire à la société. La société pourrait alors se montrer reconnaissante.

[edit: juste grillé, et j'ai pas le temps de changer le contenu de mon message]
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Madus » 21/04/2010 18:46

La vie est parfois injuste. Perso je préfèrerais prendre ma retraite tout de suite à 100% de mon salaire actuel et que tous puissent faire comme moi afin qu'on lise des bd toute la journée. Mais je pense que les mecs qui devraient cotiser pour nous gueuleraient un peu ou nous laisseraient purement et simplement tomber.

Edit : je répondais à Lutindesbois
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 21/04/2010 18:50

cdmdu a écrit:Je serais d'accord avec toi si on ne réduisait pas constamment les effectifs infirmiers en hôpital.
C'est à dire qu'ils doivent toujours faire plus, en moins de temps, avec moins de moyens, et, souvent, prendre en plus du temps pour former les jeunes. Alors, travailler plus longtemps dans des conditions de plus en plus dures, cela reste difficile à accepter, tant pour soi que pour les soins prodigués au patient.
Et le travail de nuit reste un sacrifice certain pour la vie sociale, bien que nécessaire à la société. La société pourrait alors se montrer reconnaissante.

Rien à changer: ton message est des plus juste!

Je suis moqueur envers moi-même: je suis fonctionnaire, je ne compte pas mes heures, nous sommes en service 24h/24, joignables 7j/7, je travaille même pendant mes jours de congés (je dois être le seul de mes collègues - pardon: je suis le seul de mes collègues, en dehors de l'ingénieur - à faire basculer mes appels professionnels sur mon portable privé quand je suis à l'étranger [:my name snake:2] ), et malgré mes faibles revenus, je ne changerais pas ma place contre tout l'or du monde!

(Bon... il est vrai que la faiblesse de mon salaire est largement compensé par un avantage indéniable et non négligeable: je bénéficie d'un logement de service avec la forêt pour jardin...)
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Madus » 21/04/2010 18:51

cdmdu a écrit:Je serais d'accord avec toi si on ne réduisait pas constamment les effectifs infirmiers en hôpital.

Pas grand chose à répondre à cela. Tu as raison. L'Etat n'a simplement plus les moyens de nos ambitions.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede choregraphe » 21/04/2010 18:54

Pour les infirmiers/ pompiers/ docteurs generalistes :
Point de tous les avantages cités si souvent pour les fonctionnaires, aujourd'hui ces professions sont en tension les statistiques montrent qu'un infiremier va exercer environ 5 ans après son diplome ensuite il va se dépècher de trouver un autre job.
Droit de grève baffoué ( depuis que ma femme fait ce metier a chaque appel a la grève la direction fait des réquisition ) Rappel permanent sur vos congés

pour essayer de palier le manque de personnel on essaye de les faire tourner en 12 Heures continue; les grosses tetes ont oubliés de les jours de congés et les récup donc au bout de 3 mois sur l'hopital, il vient d'y avoir 10 démissions et aucun candidat a recruter. L'etat va devoir revoir les conditions de travail de certains personnel ou d'ici peu il n'aura plus personne pour faire ce genre de boulot. Une maison de retraite paye aujourd'hui deux fois mieux un infirmier que l'hopital et dans cette maison de retraite point de nuits a assurer et une responsabilité bien moindre [:fantaroux:2]

la prime pour un dimanche travaillé est de 8 € essaye de faire pareil dans le privé tu va pas avoir beaucoup de monde

Edit grillé mais dans le même sans que cdmu

Avec le roulement actuel de mon epouse nous arrivons a avoir un WE ensemble toutes les 6 Semaines mais cela sous-entant que je la récupère le matin a 7Heure du matin quand elle vient de finir sa nuits, ou qu'elle doit etre la le dimanche a 22Heures pour commencer sa nuit [:bdgest:2], son roulement est 4/2 avec une moyenne a 3 nuits/mois

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 21/04/2010 19:17

Je savais déjà grosso modo tout ça, choregraphe, et c’est absolument révoltant. Et je pense que l’intégralité de la population française trouve ça scandaleux, et pourtant rien ne ce passe.
Je me souviens, à ma sortie de l’hôpital il y à quelques années (prothèse de hanche), comment j’ai remercié les infirmiers et infirmières qui s’étaient si bien occupés de moi. J’étais ému.
Et je n’oublie jamais, à chaque visite de contrôle, de gratifier le chirurgien de mes remerciements éternels.
Que ferions nous sans ces gens là....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tdg » 21/04/2010 20:42

HOCHET Gabriel a écrit:Je savais déjà grosso modo tout ça, choregraphe, et c’est absolument révoltant. Et je pense que l’intégralité de la population française trouve ça scandaleux, et pourtant rien ne ce passe.

Oui c'est ça qui est extrémement étrange...Tout le monde râle mais finalement...tout continue comme si de rien n'était...
Je me demande combien de temps ça va durer...
Combien de temps un hopital pourra fonctionner en sous effectif sans gros problèmes...

Enfin en même temps pour l'état c'est tout bénéf ! les gens sont mal soignés par manque de personnel, donc plus de mortalité---> moins de soins à payer et pas de retraite à payer plus tard...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 21/04/2010 20:56

l'etat se decharge sur le privé donc le coté tout benef il disparait très vite
pour résumer:
le privé ne forme pas de medecin ni d'infirmier, gère les cas simples ex accouchement avec un petit coup de bistouri manière de saler la note avec une petite intervention ;)
Par contre les accouchements de femmes ayant le sida avec risque de contamination de l'enfant c'est pour l'hopital, car le prix payé par l'etat est le même le K etant identique, vous venez de comprendre pourquoi l'hopital n'est pas rentable et les cliniques oui :lol:
Quelques exceptions a signaler sur de grosses cliniques parisiennes mais qui pratiques des honoraires assez libres ;)

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bdpendant » 21/04/2010 21:37

et si ce n'était que ça...

on vient par chez moi de constater des dérives de certains médecins libéraux envers les services de radiologies...
si la personne est très autonome ils font le courrier en demandant une radio dans un centre privé (ils sont même parfois actionnaires de la clinique et du service de radio privé...)
si la personne est en fauteuil roulant demande plus de temps et de personnel...
direction le service de radio de l'hôpital local...

a la fin d'une journée les privé auront fait 50 clichés là où le public n'en aura fait qu'une 20aine...
et on va dire que le service publique n'est pas rentable...

ne vous faite pas d'illusion...les personnes à risques ou dont l'hospitalisation comporte un risque de dépassement de durée...c'est pour le public... celles qui se passeront bien c'est pour le privé...
une prothèse de hanche...8 jours payer par la sécu sur une tarification comportant les 8 jours de soins etc...
si la clinique fait sortir le bon patient au 6ème jour elle se met 2 jours dans la poche...ni vu ni connu...
là ou le public aura à opérer celle avec les complication cardiaques ou un début de démence qui provoquera dix jours d'hospitalisations... l'hopital ne sera pas remboursé des deux jours supplémentaires...

médecine à 2 vitesses...l'égalité devant les soins...n'existe plus depuis longtemps...

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 22/04/2010 06:02

Oui mais grace a ces astuces l'hopital est non rentable et la clinique montré en exemple de gestion, Ce qui fait dire qui faut demonter l'hopital public. Manque plus que dans quelques années, quand cette opération sera arrivée a son terme on facturera d'office 16 jours pour une anche pour une personne a risque en clinique avec signature obligatoire d'une décharge en cas d'incident ;)

tiens ma petite epouse vient de se faire un petit soir/matin

finir a 22Heures et recommencer une journée a 7Heures en vue une petite nuit vendredi et samedi [:bdgest]

les congés d'ete commencent a partir en saucisse, sur 6 embauches depuis le debut de l'année 6 démissions entre 1 à 10 jours après. Aujourd'hui dans son service il manque de 2 postes a temps plein pour respecter le roulement avec les congés sur 8 postes normalement [:my name snake:2]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede lutindesbois » 22/04/2010 06:21

Chorégraphe... Corail fait un boulot de fous, qui soigne qui dans cet hôpital?
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 22/04/2010 06:24

je crains que les centre hospitaliers de santé mentale ne redeviennent rapidement des "asiles de fous" ....
et que nos Établissements D'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)...des "Hospices de Vieux"....

bienvenue à l'aube du siècle dernier ...début 1900 :D

nos législateurs avec une retraite de 4500 euros par mois auront tous loisirs de se faire soigner à domicile, pourront embaucher du personnel pour s'y maintenir (avec des chèques emploi- service et en faisant des déductions d'impôts? )....eux ainsi que leurs familles...et ne fréquentent les établissements que pour les voeux de fin d'années et dans les périodes électorales
remerciant avec des mots choisis le dévouement et la vocation des soignants...

on n'est plus au temps des bonnes soeurs...
il serait temps que l'état récompense notre travail autrement....avec de belles images imprimées par la banque de france...et arrête de déshabillé les services de santé de ses personnels...

bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede tdg » 22/04/2010 08:38

bdpendant a écrit:je crains que les centre hospitaliers de santé mentale ne redeviennent rapidement des "asiles de fous" ....
et que nos Établissements D'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)...des "Hospices de Vieux"....

bienvenue à l'aube du siècle dernier ...début 1900 :D

nos législateurs avec une retraite de 4500 euros par mois auront tous loisirs de se faire soigner à domicile, pourront embaucher du personnel pour s'y maintenir (avec des chèques emploi- service et en faisant des déductions d'impôts? )....eux ainsi que leurs familles...et ne fréquentent les établissements que pour les voeux de fin d'années et dans les périodes électorales
remerciant avec des mots choisis le dévouement et la vocation des soignants...

on n'est plus au temps des bonnes soeurs...
il serait temps que l'état récompense notre travail autrement....avec de belles images imprimées par la banque de france...et arrête de déshabillé les services de santé de ses personnels...

Oui Mais visiblement ce genre de problématique passe par dessus la tête du citoyen lambda...
Evidemment que tout est en train d'être "foutu en l'air" mais finalement je trouve que les gens s'en balancent un peu puisqu'ils ne réagissent que très peu...

Ou alors il y a une telle dose de fatalisme que rien ne bougera...C'est comme ça, on n'y peut rien...

Et puis il y a aussi ceux qui sont satisfaits et qui pensent que tout devrait être privatisé, rentabilisé etc...Et je pense qu'ils sont assez nombreux quand même (surtout parmi ceux qui sont en bonne santé et valide !)

Ca me fait penser à un gars de mon bled avec qui je m'étais accroché...Ce Monsieur était pour que le fonctionnement du système de santé soit comme aux USA quand il était retraité et encore valide...Depuis il est comme un légume sur une chaise roulante, je devrais peut être aller demander à sa femme si elle est toujours d'accord pour un système à l'américaine maintenant qu'elle a besoin d'une aide à domicile quasi gratuite tous les jours de la semaine dans sa baraque au milieu des champs...
tdg
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro