Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede adricube » 23/04/2010 16:15

Message précédent :
cdmdu a écrit:Je verrai bien une explication à leur critique tintinophobe des 2 derniers albums, mais si je l'écris, on va me dire encore que j'y crois et que ce sont mes idées: l'arrivée des ET, créatures intelligentes, ça prouve qu'il existe d'autres créatures douées de raison (et donc, sans doute, d'une âme) dans le monde. Comment l'Homme peut-il alors être la créature au sommet de la Création, celui que Dieu aime et pour qui le monde a été fait? Sans doute ce sont-ils dit que ce genre de considération risquait de traumatiser un petit garçon et de le détourner de la foi.

Pas convaincu, ils donnent un blanc-seing à Yoko Tsuno qui est quand même plus audacieuse en termes d'extra terrestres.
Je pense plutôt que l'album est assez violent, beaucoup d'armes, une séance de torture (certes humoristique), des mouvements indépendantistes, du surnaturel ... c'est l'ensemble qui est moins édifiant.
Peut être aussi pensent-ils comme de nombreux critiques que l'album n'est pas terrible ?
Moi quand j'étais gosse c'était mon préféré, un peu moins maintenant ...

cdmdu a écrit:Pour les guérilléros, mon explication ne me convient qu'à moitié: soit les guérilleros représentent le refus de l'ordre établi, et c'est mal, soit ils représentent les aspirations au communisme, et c'est tout aussi mal dans l'esprit du critique.

je pense que ça doit être ça, et là aussi on voit beaucoup d'arme, beaucoup d'alcool (même s'il est condamné)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 23/04/2010 19:42

Madus a écrit:A Paris, on se fait pratiquement raquetter (pas sûr de l'orthographe) tous les jours dans le métro, les gares ou simplement en marchant.

Un petit peu d'exagération quand même :D
Le racket, est ce que le code pénal nomme, « vol avec violence » . Il s'agit d'un acte voisin de l'extorsion. Le racketteur exige de sa victime de l’argent, des objets ou des vêtements en le menaçant. Il fait généralement usage de la force physique, de menaces ou de chantage. Ce délit est puni par la loi.
© Wikipédia

Madus a écrit:Le top c'est quand même les gars qui font la manche dans le métro et sous prétexte que tu ne leur répond pas t'incendie en gueulant qu'ils méritent le respect et que pour eux qq sous ça leur permet de garder leur dignité etc. (je précise que je n'ai jamais eu droit à ce recadrage verbal).

Personnellement je n'ai connu qu'un gars (je dis connu parce que l'ai croisé plusieurs fois) qui avant de descendre du wagon ne pouvait s'empêcher de faire un discours qui était "puisque vous ne voulez pas m'aider, rendez-moi un service, le jour où je tombe par terre, ne me tendez pas la main, au contraire aidez-moi à crever, filez-moi de coups de pieds".

Bon je ne juge pas non plus car outre les réseaux de mendicité, l'exploitation des gamins, ceux qui arrondissent simplement leurs fins de mois,... il y en a beaucoup qui galèrent vraiment et quoi qu'on en pense, qui peut se prétendre à l'abri d'un coup dur dans la vie ? :roll:

Sinon pour l'anectode, il y a quelques semaines un jeune qui faisait la manche me disait (il avait envie de parler) qu'il était content car il venait de faire 18 € dans l'heure, mais de préciser que généralement c'était plutôt 14 €... Euh, s'il fait ça 8h00 par jour, 5 jours par semaine, ça fait quand même près de 2500 € par mois... Net !!! Ah ouais quand même. Je comprends pourquoi il me disait qu'il aimait bien ça :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gwenhwyfar » 02/05/2010 21:09

Question du jour :
Pourquoi appeler quelqu'un sur son gsm en demandant si il est bien rentré à la maison, quand, juste avant, on a appelé sur son fixe et que ça ne répondait pas ?
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 03/05/2010 08:50

Gwenhwyfar a écrit:Question du jour :
Pourquoi appeler quelqu'un sur son gsm en demandant si il est bien rentré à la maison, quand, juste avant, on a appelé sur son fixe et que ça ne répondait pas ?

parce que le gsm permet de répondre aux toilettes :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Fabi » 03/05/2010 18:05

tzynn a écrit:

pratique: allo t'es ou?

Dans ton cul :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede FeeDesBulles » 03/05/2010 19:34

Fabi a écrit:
tzynn a écrit:

:shock: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede robwan » 03/05/2010 19:39

Non mais, c'est quoi ce language... [:bdgest:2]

Ma femme viens justement de me demander de bannir tout gros mot pendant cette semaine [:bdgest]

Vous m'aidez beaucoup là [:bru:3]

:D
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:siffle:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 03/05/2010 22:01

Fabi a écrit:
tzynn a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede monsieur burp » 07/05/2010 16:28

J'ai merdé grave dans ma gestion d'achat par internet. Obligé de recontacter tous les vendeurs...
Pas doué le gars pour le i-commerce.... :grrrr:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Chino » 07/05/2010 18:05

On parler de trop de gens qui font la manche... le pire c'est les associations du genre Sidaction, Medecins sans frontière.. etc.. Ils font des véritables barrages dans les villes et si tu dis non ca ne plait pas. Maintenant j'ai deux stratégies, soit je dis que je suis radins (ca les choques lol) soit je dis que je donne déjà.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 07/05/2010 18:50

Chino a écrit:On parler de trop de gens qui font la manche... le pire c'est les associations du genre Sidaction, Medecins sans frontière.. etc.. Ils font des véritables barrages dans les villes et si tu dis non ca ne plait pas. Maintenant j'ai deux stratégies, soit je dis que je suis radins (ca les choques lol) soit je dis que je donne déjà.

Ici, les supermarchés font aussi la manche pour "leurs bonnes oeuvres" (déductibles des impôts pour eux évidemment). Je sais bien que les caissières ne font qu'appliquer les ordres, mais à chaque fois qu'on me demande si je veux rajouter 1 ou 2 dollars pour la Fondation Machin, ça m'énerve grave. Dernièrement, j'ai dû traumatiser quelques personnes en répondant du tac au tac après une demande pour l'Hôpital des Enfants (poétiquement appelé Sick Kids) : let them die, they deserve it (laisser mourir ils le méritent...). Des fois, j'ai honte, mais pas trop quand même :twisted: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 07/05/2010 18:54

grosse bande de cons

Nigeria : Shell déclare l'état de "force majeure" en raison d'incendies

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 7ca23a4214

quand tu connais bonny island, tu prends peur il ne s'agit pas d'un terminal pétrolier mais d'un terminal GNL avec 11 train en fonctionnement on a choisit d'enterrer les pipes pour éviter que ces c..s ne les percent pour les siphonner

De quoi raser le site et les environs [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede cdmdu » 09/05/2010 21:43

Chino a écrit:On parler de trop de gens qui font la manche... le pire c'est les associations du genre Sidaction, Medecins sans frontière.. etc.. Ils font des véritables barrages dans les villes et si tu dis non ca ne plait pas. Maintenant j'ai deux stratégies, soit je dis que je suis radins (ca les choques lol) soit je dis que je donne déjà.

Ce sont surtout toujours les mêmes jeunes qui sont employés, seuls changent la couleur du K-way et le logo.
Et ils ont la fâcheuse habitude de venir vers les jeunes de leur âge (étudiants de moins de 25 ans) pour demander des sous. Non pas un versement ponctuel, mais des prélèvements automatiques, mensuels et réguliers. Il est en effet connu que l'étudiant a toujours un budget excédentaire et qu'il prévoit ses finances longtemps à l'avance.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Chino » 13/05/2010 12:51

cdmdu a écrit:

Ce sont surtout toujours les mêmes jeunes qui sont employés, seuls changent la couleur du K-way et le logo.
Et ils ont la fâcheuse habitude de venir vers les jeunes de leur âge (étudiants de moins de 25 ans) pour demander des sous. Non pas un versement ponctuel, mais des prélèvements automatiques, mensuels et réguliers. Il est en effet connu que l'étudiant a toujours un budget excédentaire et qu'il prévoit ses finances longtemps à l'avance.

Et j'adore quand ils disent :
"Vous donnez ce que vous voulez..."
"Ok, je donne un euro" (Et oui, si tout le monde donnait un euro, ca irait bien plus vite)
"Euh, c'est minimum 6 euros..."
"Ah ce n'est plus ce que je veux?"
"Il y a un minimum de frais bancaire..
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Benji » 15/05/2010 02:36

Ras le bol de la canicule.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 15/05/2010 04:38

Benji a écrit:Ras le bol de la canicule.

Ras le bol du froid sibérien qui a envahit la France :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 15/05/2010 09:49

Puta madre
il est 4h40 du matin et j´arrive toujours pas a dormir (bon ok je me suis couché a 3h mais quand meme), ici c est l automne, il pleut et ca pleut dans le dortoir, ploc ploc ploc....
quand l autre guguss qui est a l´étage supérieur du lit d´a cote bouge, ca fait également bouger mon lit
bien sur, demain, enfin tout a l heure, je dois voir une "amie" et comme j aurais pas dormis de la nuit, ca va mal se passer
En plus ca caille et ils ont pas de chauffage dans ce pays.....

Vivement que je remonte au Perou....

Et avec c´est blaireaux qu´on rien d´autre a foutre que de faire joujou a la bourse et de nous mettre dans la crise, mes 2400E qui était 2 000 000 de pesos sont devenu 1 500 000
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2010 10:41

Houla ! , manu , c'est une vraie saison en enfer ton dortoir ?
Pour le Pérou , laisses tomber le papier monnaie , il reste de l'or dans le pays et surtout ,le fabuleux Eldorado n'a toujours pas été trouvé . Relis le Temple du Soleil , et retrouves le , comme un nouveau Tintin ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Benji » 15/05/2010 15:28

johnkalak a écrit:

Ouais je sais que ça fait pleureuse, mais 30° à 7h du matin, c'est quand même pas génial non plus...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 15/05/2010 15:33

Benji a écrit:
johnkalak a écrit:

Ouais je sais que ça fait pleureuse, mais 30° à 7h du matin, c'est quand même pas génial non plus...

Aucune ironie de ma part. Il se trouve qu'il fait vraiment très froid en ce moment en France et que ça ma saoule aussi. Hier nous avons ressorti le chauffage d'appoint tellement il fait froid dans l'appartement :shock:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede felix » 16/05/2010 08:47

Benji a écrit:
johnkalak a écrit:

Et bientôt la mousson à HCM c cool
felix
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro