cdmdu a écrit:Je verrai bien une explication à leur critique tintinophobe des 2 derniers albums, mais si je l'écris, on va me dire encore que j'y crois et que ce sont mes idées: l'arrivée des ET, créatures intelligentes, ça prouve qu'il existe d'autres créatures douées de raison (et donc, sans doute, d'une âme) dans le monde. Comment l'Homme peut-il alors être la créature au sommet de la Création, celui que Dieu aime et pour qui le monde a été fait? Sans doute ce sont-ils dit que ce genre de considération risquait de traumatiser un petit garçon et de le détourner de la foi.
Pas convaincu, ils donnent un blanc-seing à Yoko Tsuno qui est quand même plus audacieuse en termes d'extra terrestres.
Je pense plutôt que l'album est assez violent, beaucoup d'armes, une séance de torture (certes humoristique), des mouvements indépendantistes, du surnaturel ... c'est l'ensemble qui est moins édifiant.
Peut être aussi pensent-ils comme de nombreux critiques que l'album n'est pas terrible ?
Moi quand j'étais gosse c'était mon préféré, un peu moins maintenant ...
cdmdu a écrit:Pour les guérilléros, mon explication ne me convient qu'à moitié: soit les guérilleros représentent le refus de l'ordre établi, et c'est mal, soit ils représentent les aspirations au communisme, et c'est tout aussi mal dans l'esprit du critique.
je pense que ça doit être ça, et là aussi on voit beaucoup d'arme, beaucoup d'alcool (même s'il est condamné)