MacCabbe a écrit:? Tu n'en sais rien donc, alors ? Là, je ne suis pas sur de savoir si je dois le prendre mal, votre intervention à vous deux. Et tu ne sais pas si "pouf ils savent ce qui doit être mis dedans" ? Ben c'est grave ça. Ou c'est toi, ou ce sont les parlementaires qui ont de graves problèmes, parce que si tu veux faire passer une loi (le projet étant DEJA défini) sans en connaitre les détails, tu vas mettre les citoyens, la magistrature et la police dans la merde.
Tu ne comprends pas ce que je voulais dire... Je dis juste que dans les exceptions, il y en aura toujours des oubliées qui seront rajoutées au fur et à mesure.
Je t'ai cité comme exemple la cagoule qui a été rajouté en plus quelques années après.
Avec la burqa, on est dans un autre mode. ça va être encore plus casse-gueule à définir, puisque les parlementaires ne peuvent pas cibler directement les musulmanes burqitées. D'ailleurs, le conseil constitutionnel a déjà annoncé sa volonté de lui tomber sur le paletot, à cette loi, qui ne pourra de fait pas passer. Mais ce qui est encore plus ennuyant avec cette loi, c'est qu'à la différence de l'autre, c'est une loi conne destinée à servir de purs intérêts électoraux après la déculottée des régionales. Le gouvernement a perdu ses précieux électeurs d'extrême-droite, et s'est fait fesser avec le débat sur l'identité nationale. Du coup, ils reviennent à un bon truc bien populiste. La loi sur la burqa. On est pas dans une tentative de libérer certaines femmes musulmanes d'une emprise dégueulasse ici, non, ça ils s'en foutent. Parce que ça, ça pourrait être fait par loi. D'ailleurs, je pense même que l'arsenal législatif existe déjà pour ça. Non, là, on est dans la manoeuvre electorale destinée à séduire de nouveau le fond de commerce sarkosyste.
Je t'arrête tout net, il y a des gens comme moi et je m'en cache pas qui sont contre la burqa et ce bien avant l'arrivée du roquet au pouvoir... Je ne me positionne absolument pas dans la droite voir l'extrême droite mais plutôt dans la gauche qui en ce moment m'agace à toujours aller à l'encontre de la droite mais c'est un autre sujet.
Du coup tu vois, mon petit laius, je le maintiens. On va aller vers un truc débile, dans sa conception comme dans sa réalisation.
Peut-être, on verra bien...