Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede FeeDesBulles » 19/04/2010 11:24

Message précédent :
Je ne suis pas non plus pour la peine de de mort. Je préfèrerais que ces grands criminels aient une lourde condamnation dans une prison ou autre où ils puissent ENORMEMENT souffrir tout comme ils ou elles ont pu faire souffrir leurs victimes et familles.
Je sais que certains vont me dire que c'est cruel mais c'est comme cela que je le conçois.
C'est trop facile à mes yeux la peine de mort. Tu fais des choses immondes et pouf en 2 minutes c'est fini.
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 19/04/2010 11:37

Manu85 a écrit:
the moka a écrit:Coup de gueule contre les gréviste de la sncf: AUCUN train pour aller bosser depuis 3 semaines, si j'en croise un qui distribue des tracts dans les bouchons, il va se faire recevoir...

Bilan: lever plus tôt, temps de trajet ... indéterminé à cause des bouchons, et budget transport quadruplé voire quintuplé entre essence et péage, merci les cheminots [:bru:3] [:bru:3]

Sur ce, je pars prendre mon train de 06h58, 07h11, 07h20, 07h27... heu, ma voiture :grrrr:

Tu dis merci à chaque fois que tu prends le train en temps normal, non parce que pour gueuler y'a du monde alors pour dire merci surement que c'est pareil....

Je prends le train deux fois 3h par semaine. Et non je ne dis pas merci. Une fois sur deux je les maudis pour des retard de 40 minutes, parce que j'arrive à minuit à Lyon au lieu de 21h47, parce que même si ce train est toujours bondé, ils n'ont pas voulu rajouter une voiture et que ça a causé des problèmes de fermeture de porte, parce qu'on se fait virer de la 1ère classe vide ou on est allé parce que le reste est bondé, parce qu'ils cherchent un conducteur (!!!) parce que des cars dans lesquels rentrent un nombre limités de personnes remplacent les trains initialement prévus ...
La gestion de la grêve est hallucinante de connerie également "Les passagers à destination de Genève sont priés de descendre ..." dans un train dont le terminus était Genève ! Sans parler du personnel de la SNCF qui s'énerve parce que c'est un peu le bordel, la faute à qui ?
Ah oui aussi, quand on attend depuis bientôt une heure dans une gare dans laquelle on doit passer 2 minutes normalement, ce serait bien de donner des infos un peu ...
Bref depuis que je prend le train je déteste la SNCF et la merde dans laquelle elle me fout parfois, et le piètre service qu'elle me rend dans 95% des cas. D'ailleurs quand on parle de défense du service public, comme j'en rigole, pour ne pas en pleurer ! Ils le cassent ce service public ! Et je ne parle pas seulement de leur X ème grève (le droit de grêve certains se sont battus pour, c'est dommage d'en abuser à ce point sérieux) depuis le début de l'année, que même certains syndicats pourtant généralement assez grévistes ne comprennent pas !
J'en ai ras le cul de cette SNCF ! Et dire que je paie 27 euros par semaine :grrrr:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FeeDesBulles » 19/04/2010 11:58

Pour la grève de la SNCF, je comprends le ras le bol. Lorsque nous étions sur Paris ( ligne de St Lazare ) il n'y a pas eu un jour sans retard. Le summum des trains annoncés jamais arrivés. Et je payais quand même mon Pass tous les mois ( 1-5) ! Jamais on ne nous a remboursé nos titres de transport...
Moi non plus je ne leur disais pas merci et je ne leur dirais pas encore maintenant...
Nous sommes maintenant en Province et je ne regrette pas les métros RER...
Je suis d'accord avec EKO et Moka. La SNCF sait très bien qu'en faisant grève elle emmerde tout le monde et elle en abuse.
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede booktin » 19/04/2010 12:31

Mon fils est étudiant à Lyon depuis 18 mois. Il rentre à dijon un week-end sur deux. Son train est censé arriver 10mn avant le départ de sa correspondance pour Genlis. Depuis 18 mois je dois retourner à chaque fois le chercher en gare de Dijon. Les retards varient de 30mn à 3H. Il m'appelle quand il est à 30mn de Dijon. Il m'est arrivé de l'attendre pendant 2H [:bru:3]
Une fois, il m'a appellé pour me dire que son train était à l'heure et que ce n'était pas la peine d'aller le chercher. Il m'a rappellé 30mn plus tard pour me dire que sa correspondance était annulée. Prochain train 2H plus tard [:bdgest:2]
Alors moi, ce qui m'épate, c'est de lire des statistiques qualité de la SNCF où l'on annonce des 90/95% de trains à l'heure. En tout cas Lyon/Dijon le vendredi soir, c'est 30mn minimum de retard dans 100% des cas depuis 18 mois. Quand on en est là, on pourrait au moins changer les horaires officiels pour les faire correspondre aux horaires habituels et changer les horaires des correspondances qui ne servent plus à rien [:my name snake:2]
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cdmdu » 19/04/2010 12:54

Benji a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je ne pensais pas que l’association de ces deux mots (sniper et citoyen) produirait un tel effet... :shock: :shock:

Ben pourtant moi, ça me fait réagir... Je ne prends pas "mal" ton intervention, j'essaye juste de te dire comment elle peut être perçue.
Pour moi, être en faveur de la peine de mort, c'est penser que certaines personnes méritent la mort pour les crimes qu'elles ont commis.
Il y a un monde à mes yeux entre dire "Je ne pleurerai pas sa mort" et "Je préfère l'option d'un sniper citoyen". Perso, même pour KIm Jong Il, je ne souhaite pas la mort. J'avoue que je ne verserais pas une larme s'il glisse sur une bouteille de cognac vide et se brise le crâne, mais je préfèrerais de loin qu'il soit déposé par un mouvement populaire, jugé, condamné et passe le restant de ces jours entre 4 murs suintants.
De le voir abattu par un sniper citoyen, c'est contraire à mes croyances parce que je crois à la rédemption (pas religieuse, mais humaine) et je crois que la pire des punitions n'est pas toujours la mort.
Si un dictateur en place se fait abattre, j'aurais tendance à dire que ce sont les risques du métier, mais pour revenir aux exemples que tu as cité, tu parles de dictateurs déposés. Ceux-ci n'ont pas eu la peine que, selon une interprétation possible de ton discours, tu penses qu'ils méritaient... Moi je préfère un ex-dictateur en tôle, plutôt qu'abattu par un "vigilante" (je ne connais pas d'équivalent en français). Même un dictateur en liberté est préférable à mes yeux qu'un assassinat ou une prise en main par des individus d'une justice qu'ils estiment avoir le droit de rendre.

+1
Je partage totalement cet avis et cette façon de penser (et je crois aussi en la rédemption humaine, qui est à mon avis l'un des actes les plus grands (ou les plus nobles, dans un langage un peu passé) qui puisse exister chez l'Homme).
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede cdmdu » 19/04/2010 12:58

Manu85 a écrit:
Tu connais leurs revendications?
Pourquoi tu ne gueules pas contre le patron surpayé de la SNCF qui bloque les négociations et qui fait tout pour que les grévistes, qui auront une semaine de salaire en moins ce mois ci (et comme tu le sais, une semaine de salaire en moins c'est tellement plus agréable pour vivre à la fin du mois) passent pour des feignants?
Tu dis merci à chaque fois que tu prends le train en temps normal, non parce que pour gueuler y'a du monde alors pour dire merci surement que c'est pareil....

Généralement, la semaine de grève finis toujours par leur être payée, sans quoi ils menacent de refaire grève... et de toute façon, lorsque tu fais grève, tu prives l'entreprise de revenus, i est donc normal que tu ne touches pas ta part de ces revenus qui ne sont pas entrés.

C'est étrange comme certaines professions ont le droit de gueuler contre leurs "conditions épouvantables" et leurs "salaires minables", juste parce que leur mouvement a un pouvoir de nuisance fort mais plus ou moins tolérable.

Le jour où les infirmières feront grève, elles qui ont souvent des conditions de travail impossible, je ne crois pas que tu les défendras de la même façon.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 19/04/2010 13:04

cdmdu a écrit:
Benji a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je ne pensais pas que l’association de ces deux mots (sniper et citoyen) produirait un tel effet... :shock: :shock:

Ben pourtant moi, ça me fait réagir... Je ne prends pas "mal" ton intervention, j'essaye juste de te dire comment elle peut être perçue.
Pour moi, être en faveur de la peine de mort, c'est penser que certaines personnes méritent la mort pour les crimes qu'elles ont commis.
Il y a un monde à mes yeux entre dire "Je ne pleurerai pas sa mort" et "Je préfère l'option d'un sniper citoyen". Perso, même pour KIm Jong Il, je ne souhaite pas la mort. J'avoue que je ne verserais pas une larme s'il glisse sur une bouteille de cognac vide et se brise le crâne, mais je préfèrerais de loin qu'il soit déposé par un mouvement populaire, jugé, condamné et passe le restant de ces jours entre 4 murs suintants.
De le voir abattu par un sniper citoyen, c'est contraire à mes croyances parce que je crois à la rédemption (pas religieuse, mais humaine) et je crois que la pire des punitions n'est pas toujours la mort.
Si un dictateur en place se fait abattre, j'aurais tendance à dire que ce sont les risques du métier, mais pour revenir aux exemples que tu as cité, tu parles de dictateurs déposés. Ceux-ci n'ont pas eu la peine que, selon une interprétation possible de ton discours, tu penses qu'ils méritaient... Moi je préfère un ex-dictateur en tôle, plutôt qu'abattu par un "vigilante" (je ne connais pas d'équivalent en français). Même un dictateur en liberté est préférable à mes yeux qu'un assassinat ou une prise en main par des individus d'une justice qu'ils estiment avoir le droit de rendre.

+1
Je partage totalement cet avis et cette façon de penser (et je crois aussi en la rédemption humaine, qui est à mon avis l'un des actes les plus grands (ou les plus nobles, dans un langage un peu passé) qui puisse exister chez l'Homme).

Idem, sauf que personnellement j'y ajoute une dimension religieuse (lire à ce sujet Les 7 de Spandau) ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 19/04/2010 13:08

HOCHET Gabriel a écrit:
adricube a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Peste d'un coté , choléra de l'autre ! Effectivement , le drame du Chili m'a plus touché à l'époque que le génocide cambodgien , pour plusieurs raisons.Ceci dit , Pinochet n'a pas été jugé , et Pol Pot non plus ! Pas de Nuremberg pour ces deux fléaux , et c'est bien dommage ! :no:

Comme toute l'intelligentsia française, quoi, qui a en bonne partie applaudi Pol Pot quand il est entré dans Phnom Pen

Et tant qu'on est dans la lsite des criminels morts "de leur belle mort" sans avoir rendu de comptes à qui que ce soit, on ne parle pas de Staline, Lénine (et leurs sous fifres ainsi que tous les dirigeants des pays de l'Est entre 1945 et 1989), Mao, Castro (oups pas encore) ...
Vraiment, cette fixation sur Pinochet me dépasse. ce devait être parce qu'il est "de droite", comme Franco, qu'il reste un tel symbole ... on oublie que tous les deux -sans que cela pardonne en quoi que ce soit leurs crimes- on au moins eu le mérite de "rendre" leur pays à la démocratie ...

C’est une plaisanterie je suppose.... Pinochet et sa clique, des démocrates..... [:lega] [:lega]

tu as remarqué les guillemets ?
quand je dis "rendre", ça veut dire que -sans que celà remette en cause leur responsabilité de dictateur- tous les deux ont transmis leur pouvoir, non à un dictateur, mais à un régime démocratique et ce sans y avoir été contraint par la force.
Il me semble que le cas est assez rare (pour Pinochet, Wikipedia affirme qu'en 1995 il était la 3ème personnalité la plus appréciée du pays ...).
Bon, j'admets que pour Franco c'est plus discutable et que crédit est plutôt à donner à Juan Carlos (cependant nommé par Franco ...)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 19/04/2010 13:17

botachris a écrit:
LEAUTAUD a écrit:T'as raison Gaby , sniper citoyen c'est trop dur , " exécuteur démocratique" c'est mieux ! :fant2:
Je suis comme toi , absolument contre la peine de mort , mais avec une certitude : si quelqu'un avait trucidé le Pinochet , j'aurai ouvert une bouteille ! :D
L'homme est pétri de contradictions ( et c'est pas un sniper citoyen qui le dit , c'est moi :siffle: )

Ça fait des années que je me pose la question et je n'ai toujours pas la réponse [:bru:3]

Contre oui à priori mais si j'étais concerné de près ............

Et quand il s'agit d'enfants ........

Et on ne peut tout mettre sur le dos de la société ........

Etc ......

Pour la peine de mort, à mon avis il n'y a pas 36 solutions : il faut se fixer une fois pour toutes un principe, et s'y tenir.
A mon sens, il n'y a aucune honte à être pro peine de mort. Je trouve ça très compréhensible comme réaction et je pense qu'une majorité des êtres humains va plutôt dans ce sens.
A titre personnel, et essentiellement pour des raisons religieuses, j'y suis opposé, et j'essaie de me battre contre les "tentations" que tu évoques (et pour les enfants ; et si c'était un de mes proches la victime ; et pour les crimes contre l'humanité ; ???) car je suis persuadé qu'elle va contre la morale, qu'elle est inefficace et qu'elle provoque plus de problèmes qu'elle n'en résous.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 19/04/2010 13:18

Mister_Eko a écrit:
Manu85 a écrit:
the moka a écrit:Coup de gueule contre les gréviste de la sncf: AUCUN train pour aller bosser depuis 3 semaines, si j'en croise un qui distribue des tracts dans les bouchons, il va se faire recevoir...

Bilan: lever plus tôt, temps de trajet ... indéterminé à cause des bouchons, et budget transport quadruplé voire quintuplé entre essence et péage, merci les cheminots [:bru:3] [:bru:3]

Sur ce, je pars prendre mon train de 06h58, 07h11, 07h20, 07h27... heu, ma voiture :grrrr:

Je prends le train deux fois 3h par semaine. Et non je ne dis pas merci. Une fois sur deux je les maudis pour des retard de 40 minutes, parce que j'arrive à minuit à Lyon au lieu de 21h47, parce que même si ce train est toujours bondé, ils n'ont pas voulu rajouter une voiture et que ça a causé des problèmes de fermeture de porte, parce qu'on se fait virer de la 1ère classe vide ou on est allé parce que le reste est bondé, parce qu'ils cherchent un conducteur (!!!) parce que des cars dans lesquels rentrent un nombre limités de personnes remplacent les trains initialement prévus ...
La gestion de la grêve est hallucinante de connerie également "Les passagers à destination de Genève sont priés de descendre ..." dans un train dont le terminus était Genève ! Sans parler du personnel de la SNCF qui s'énerve parce que c'est un peu le bordel, la faute à qui ? Manque de personnel?
Ah oui aussi, quand on attend depuis bientôt une heure dans une gare dans laquelle on doit passer 2 minutes normalement, ce serait bien de donner des infos un peu ...
Bref depuis que je prend le train je déteste la SNCF et la merde dans laquelle elle me fout parfois, et le piètre service qu'elle me rend dans 95% des cas. D'ailleurs quand on parle de défense du service public, comme j'en rigole, pour ne pas en pleurer ! Ils le cassent ce service public ! Et je ne parle pas seulement de leur X ème grève (le droit de grêve certains se sont battus pour, c'est dommage d'en abuser à ce point sérieux) depuis le début de l'année, que même certains syndicats pourtant généralement assez grévistes ne comprennent pas !
J'en ai ras le cul de cette SNCF ! Et dire que je paie 27 euros par semaine :grrrr:

Et il vrai que tout cela est de la faute des grévistes (sujet initial)
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede lutindesbois » 19/04/2010 13:26

adricube a écrit:Pour la peine de mort, à mon avis il n'y a pas 36 solutions : il faut se fixer une fois pour toutes un principe, et s'y tenir.
A mon sens, il n'y a aucune honte à être pro peine de mort. Je trouve ça très compréhensible comme réaction et je pense qu'une majorité des êtres humains va plutôt dans ce sens.
A titre personnel, et essentiellement pour des raisons religieuses, j'y suis opposé, et j'essaie de me battre contre les "tentations" que tu évoques (et pour les enfants ; et si c'était un de mes proches la victime ; et pour les crimes contre l'humanité ; ???) car je suis persuadé qu'elle va contre la morale, qu'elle est inefficace et qu'elle provoque plus de problèmes qu'elle n'en résous.

C'est assez étonnant comme justification d'opposition à la peine de mort, les rasons religieuses... Je ne juge pas ni ne critique, hein, mais je suis surpris...

C'est pour des motifs humanistes que j'y suis opposé, personnellement...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 19/04/2010 13:27

Manu85 a écrit:Et il vrai que tout cela est de la faute des grévistes (sujet initial)

les grévistes c'est jamais leur faute de toutes façons ce ne sont que des victimes ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 19/04/2010 13:32

lutindesbois a écrit:
adricube a écrit:Pour la peine de mort, à mon avis il n'y a pas 36 solutions : il faut se fixer une fois pour toutes un principe, et s'y tenir.

C'est assez étonnant comme justification d'opposition à la peine de mort, les rasons religieuses... Je ne juge pas ni ne critique, hein, mais je suis surpris...

Ah oui et pourquoi ? certaines religions sont plutôt opposées à la peine de mort, dont la religion catholique (le pape intervient régulièrement pour demander la grâce de condamnés, sans beaucoup de succès hélas) (et avant qu'on me pose la question, oui, je suis aussi assez mal à l'aise avec l'avortement), d'autres non
http://www.amnestyinternational.be/doc/ ... ticle=1738
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 19/04/2010 15:30

Manu85 a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Manu85 a écrit:

La gestion de la grêve est hallucinante de connerie également "Les passagers à destination de Genève sont priés de descendre ..." dans un train dont le terminus était Genève ! Sans parler du personnel de la SNCF qui s'énerve parce que c'est un peu le bordel, la faute à qui ? Manque de personnel?

Et il vrai que tout cela est de la faute des grévistes (sujet initial)

Quand un "service public" est aussi merdique que celui là, à tous les niveaux, tu comprendras que les usagers réguliers en ont marre de ces grèves à répétition, pour des motifs parfois surpenants et non compris même parmi des syndicats habituellement grévistes (j'ai aussi des anecdotes sur la gestion de la grève si tu veux d'ailleurs, avec des trains qui changent de terminus au milieu du trajet, des prévisions de trafic dont les versions divergent entre elles et avec la réalité ...) Mais je vois que tu n'a pas mis en gras les passages concernant la grève, mon coup de gueule était contre la SNCF et pas seulement contre les grévistes. On est pas au lycée à faire des dissertations et à devoir coller au "sujet initial"
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 19/04/2010 15:32

Madus a écrit:[Juste un mot pour préciser que le DRH de la SNCF s'exprimait sur Le Monde il y a une semaine à peu près et disait qu'il ne comprenait pas les raisons de la grève. Apparemment celle-ci n'est suivie que par les syndiqués Sud rail et CGT qui ont refusé de signer un accord validé par deux autres syndicats représentatifs.

Si ce qu'il disait était vrai, cela signifie simplement que les grévistes refusent les règles élémentaires de démocratie et de représentativité en vigueur. En gros c'est comme si la moitié des gens qui n'avaient pas voté Sarko refusaient d'appliquer les lois qu'il a fait voter.

Aux dernières éléctions syndicales , la CGT et Sud rail ont obtenu 57% !
La majorité dont tu parles est donc de leur côté .

Par ailleurs , pourquoi sont-ils en grève ?
La SNCF a détruit 22.000 emplois en sept ans , 3700 cette année , et encore 8000 à venir d'ici deux ans...
Que les employés de la SNCF se battent pour le maintien de leurs emplois , directement liés à la sécurité du transport , me paraît juste.
Les témoignages sur les retards en disent long sur la désorganisation de la gestion d'un personnel de plus en plus réduit , et la sous-traitance généralisée ( 650 entreprises de sous-traitants !).
C'est à la direction de la SNCF qu'il faudrait demander des comptes , pas aux salariés. La plupart des usagers en sont conscients , même si bien sûr ils pestent contre les inconvénients de cette grève.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 19/04/2010 15:38

LEAUTAUD a écrit:Par ailleurs , pourquoi sont-ils en grève ?
La SNCF a détruit 22.000 emplois en sept ans , 3700 cette année , et encore 8000 à venir d'ici deux ans...
Que les employés de la SNCF se battent pour le maintien de leurs emplois , directement liés à la sécurité du transport , me paraît juste.
Les témoignages sur les retards en disent long sur la désorganisation de la gestion d'un personnel de plus en plus réduit , et la sous-traitance généralisée ( 650 entreprises de sous-traitants !).
C'est à la direction de la SNCF qu'il faudrait demander des comptes , pas aux salariés. La plupart des usagers en sont conscients , même si bien sûr ils pestent contre les inconvénients de cette grève.

Mais pourquoi sont-ils en grève exactement ???
On peut le savoir ?
je ne pense pas que la plupart des usagers soient au courant du motif réel de la grève (qu'il soit valable ou pas).
la plupart des usagers, s'ils, d'une certain manière, sont "pour" un service public, en ont ras-le-cul de galérer dans les transports et de dépendre du bon vouloir des grévistes.
Là ce n'est plus un pb de politique, de gauche ou droite, quand tu es pris en otage, que tu passes 3h pour aller au taf, que tu rates des rdv, des clients, que tu perdes du fric, du salaire ou pire ton job parce que d'autres t'ont pris en otage, désolé, tu vois midi à ta porte et les grévistes tu les emmerdes, qu'ils aient raison ou non!!!!!!

Moi je veux bien qu'on défende le service public, mais ça doit marcher dans les deux sens.

le jour où ces cons, et je pèse mes mots, auront compris qu'en se mettant la populace à dos, ils n'arriveront à rien, tout louable que soit leur cause, on fera pas mal de progrès!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 19/04/2010 15:48

Faire des revendications concernant les salaires, en temps de crise, quand t'as un emploi un minimum stable et des conditions de travail qui quoi qu'on en dise n'ont rien d'horrible et que le service que tu rends même en temps de non grève et mauvais, je trouve ça osé.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 19/04/2010 16:12

Brian Addav a écrit:Mais pourquoi sont-ils en grève exactement ???
On peut le savoir ?

Les revendications porteraient sur l'effectif , les salaires , et le projet d'entreprise .
Extrait du Canard enchaîné du 11 avril : Guillaume Pépy , numéro 2 de la SNCF , a déclaré aux directeurs de la société " ...L'amélioration significative de la production ne sera possible qu'en recourant au travail de nuit , au travail du week-end et aux 3 X 8 . Cela ne manquera pas de provoquer des conflits .Mais sachez que vous serez soutenus dans ces conflits sociaux , pour la bonne cause "

A ce jour les grévistes n'ont quasiment rien obtenus , la Direction refusant de négocier.
La bonne question : quels sont les salaires pratiqués , les horaires , les congés , les retraites , et le statut du cheminot ?
Peu d'informations sur ces sujets essentiels ( si bas salaires et horaires pourris , ajoutés au manque d'effectif , je vois pas le truc bien parti ).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede cdmdu » 19/04/2010 17:12

lutindesbois a écrit:

Pourtant, le Sixième commandement : Tu ne tueras point, es clair à-dessus. Si tu es croyant et que tu crois que l'Homme est créature divine, née de Dieu, tu ne peux alors lui ôter sa vie. Au contraire, tu te dois d'aimer ton prochain comme toi-même.
Cela n'empêche pas de réprouver la peine de mort pour des raison purement humanistes: personnellement, il me suffit de penser à la douleur de la personne pour réprouver cet acte. Il y a aussi plein de facteurs qui rentrent en compte (punition juste? pourquoi lui plutôt qu'un autre? chance laissée de s'amender? Qui a le droit de tuer? etc.). Les raisons religieuses ne s'opposent pas et n'interdisent pas ces raison "purement" humanistes.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede botachris » 19/04/2010 17:18

Manu85 a écrit:

Tu connais leurs revendications?
Pourquoi tu ne gueules pas contre le patron surpayé de la SNCF qui bloque les négociations et qui fait tout pour que les grévistes, qui auront une semaine de salaire en moins ce mois ci (et comme tu le sais, une semaine de salaire en moins c'est tellement plus agréable pour vivre à la fin du mois) passent pour des feignants?

D'un autre coté si tu bosses pour qu'on te dise merci , attends toi à de sacrées désillusions

Prends les merci désintéressés ( c'est pas les plus nombreux) avec plaisir mais ne bosses surtout pas pour ou alors bonjour Lexomil ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Madus » 19/04/2010 17:46

LEAUTAUD a écrit:
Madus a écrit:[Juste un mot pour préciser que le DRH de la SNCF s'exprimait sur Le Monde il y a une semaine à peu près et disait qu'il ne comprenait pas les raisons de la grève. Apparemment celle-ci n'est suivie que par les syndiqués Sud rail et CGT qui ont refusé de signer un accord validé par deux autres syndicats représentatifs.

Si ce qu'il disait était vrai, cela signifie simplement que les grévistes refusent les règles élémentaires de démocratie et de représentativité en vigueur. En gros c'est comme si la moitié des gens qui n'avaient pas voté Sarko refusaient d'appliquer les lois qu'il a fait voter.

Aux dernières éléctions syndicales , la CGT et Sud rail ont obtenu 57% !
La majorité dont tu parles est donc de leur côté .

[...]

Je n'ai jamais parlé de majorité mais de règles démocratiques. Le code du travail prévoit que les syndicats sont représentatifs dans l'entreprise lorsqu'ils ont obtenu au moins 10% des votes lors des élections.
Les accords d'entreprise ont besoin d'une adhésion des syndicats représentatifs ayant obtenu au moins 30% des votes lors des dernières élections pour entrer en vigueur.
Donc l'accord signé par les organisations est valable. Les règles que j'ai citées sont issues de la loi alors après on peut en discuter mas au final cela revient à ce que j'ai dit : ils remettent en cause un accord collectif en s'appuyant sur leurs seuls adhérents.
Evidemment rien ne leur interdit d'exprimer leur désaccord mais comme l'ont souligné plusieurs membres du forum, ils ne leur faut pas grand chose pour faire grève à la SNCF.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro