Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede choregraphe » 18/04/2010 11:40

Message précédent :
merci messer :D

quel homme ce detouef [:flocon:2] [:flocon:2]

http://www.aufildemeslectures.net/?P=d&au=626
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 18/04/2010 14:01

Benji a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:C’est peut être toi qui a des problèmes d’expression.....

Si cela te fait plaisirs de le dire, vas-y, n'hésite pas.
Ca sera toujours plus simple que de te remettre en cause.
Mais pour faire plus simple:
1) Soit ton message est mal passé (tu vois, je ne dis même pas que c'est de ta faute) et tu n'es pas en faveur de la peine de mort. Cette accusation de lâcheté ne te concerne donc pas.
2) Soit tu reconnais que ta position est ambigüe (tu souhaites voir quelqu'un recevoir la peine de mort pur ces crimes, quel que soit le mode d'administration), et à ce moment là, effectivement, tu n'assumes pas tes opinions.

Alors soit tu m'accuses d'être un crétin et de ne pas comprendre tes messages, soit tu m'accuses de t'insulter, mais tu ne peux pas faire les deux en même temps...

Mais je ne fais pas les deux, je ne t’accuse pas d’être un crétin.... Simplement je considère que la peine de mort est indéfendable, alors que le chilien qui aurait flingué le responsable de la mort de toute sa famille, est défendable... Je ne voulais en fait rien dire de plus. Je ne vois pas là de position ambigüe, par contre la formule “sniper citoyen”, elle, l’était, en plus de malhabile.
Je t’inviterais bien à prendre un pot pour qu’on en discute, mais je crois que tu habite un poil loin, non ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 18/04/2010 14:10

...pour prendre un pot "citoyen" ?....gurp ... :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 18/04/2010 14:16

bluebandco a écrit:...pour prendre un pot "citoyen" ?....gurp ... :D

M’enfin..... :D
Citoyen n’est pas un gros mot, non plus.... ;)
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 18/04/2010 14:17

HOCHET Gabriel a écrit:

Non mais dans ta bouche sa fout les chocottes ! :D

;)
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 18/04/2010 14:24

bluebandco a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:

Non mais dans ta bouche sa fout les chocottes ! :D

;)

Je ne pensais pas que l’association de ces deux mots (sniper et citoyen) produirait un tel effet... :shock: :shock:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 18/04/2010 15:36

T'as raison Gaby , sniper citoyen c'est trop dur , " exécuteur démocratique" c'est mieux ! :fant2:
Je suis comme toi , absolument contre la peine de mort , mais avec une certitude : si quelqu'un avait trucidé le Pinochet , j'aurai ouvert une bouteille ! :D
L'homme est pétri de contradictions ( et c'est pas un sniper citoyen qui le dit , c'est moi :siffle: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 18/04/2010 16:21

LEAUTAUD a écrit:T'as raison Gaby , sniper citoyen c'est trop dur , " exécuteur démocratique" c'est mieux ! :fant2:
Je suis comme toi , absolument contre la peine de mort , mais avec une certitude : si quelqu'un avait trucidé le Pinochet , j'aurai ouvert une bouteille ! :D
L'homme est pétri de contradictions ( et c'est pas un sniper citoyen qui le dit , c'est moi :siffle: )

Ben oui, mon Leautaud, je pensais pas que l’ami Benji allait le prendre aussi mal. J’ai un peu l’impression d’une tempête dans un verre d’eau, mais c’est vrai que j’aurais du développer ce que je voulais dire dès le début.
C’est vrai que souhaiter la mort de quelqu’un c’est pas très beau, mais ce n’est pas non plus ce que j’ai dit. Mais quand un immonde facho casse sa pipe, ben ça me fait pas pleurer.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 18/04/2010 16:22

Moi non plus !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ClarkG » 18/04/2010 17:35

Vous saviez que si vous mâchiez un chewing-gum en épluchant des oignons, cela vous empêcherait de pleurer ?
Ce doit sans doute être pareil avec Pinochet.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 18/04/2010 18:25

ben vas y, vu son état de décomposition t'auras aucun problème à le mâcher...
( si tu veux des oignons, tu demandes, hein ? [:fantaroux:2] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 18/04/2010 19:34

rahoul a écrit:ben vas y, vu son état de décomposition t'auras aucun problème à le mâcher...
( si tu veux des oignons, tu demandes, hein ? [:fantaroux:2] )

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:

Et puis ça me fais penser à Boris Vian : “J’irai cracher sur vos tombes....”
Histoire d’en remettre une couche.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede botachris » 18/04/2010 20:15

LEAUTAUD a écrit:T'as raison Gaby , sniper citoyen c'est trop dur , " exécuteur démocratique" c'est mieux ! :fant2:

Ça fait des années que je me pose la question et je n'ai toujours pas la réponse [:bru:3]

Contre oui à priori mais si j'étais concerné de près ............

Et quand il s'agit d'enfants ........

Et on ne peut tout mettre sur le dos de la société ........

Etc ......
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 18/04/2010 20:40

botachris a écrit:

Ça fait des années que je me pose la question et je n'ai toujours pas la réponse [:bru:3]

Contre oui à priori mais si j'étais concerné de près ............

Et quand il s'agit d'enfants ........

Et on ne peut tout mettre sur le dos de la société ........

Etc ......

C’est des questions qu’on se pose tous.....
Remarque, dans l’art de brouiller les cartes, en ce moment je regarde sur Paris Première, les dessous du massacre de Katine.... Du grand art....
“Et quand il s'agit d'enfants ...” Ca faut surtout oublier, c’est la porte qui ouvre sur la suite.... Et c’est la plus pernicieuse.... la peine de mort pour des cas particuliers, encore pire que celle “de base”....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Manu85 » 19/04/2010 04:44

Etre pour une justice cartésienne ne te (nous) fera pas oublier nos ressentiments primaires....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede the moka » 19/04/2010 05:57

Coup de gueule contre les gréviste de la sncf: AUCUN train pour aller bosser depuis 3 semaines, si j'en croise un qui distribue des tracts dans les bouchons, il va se faire recevoir...

Bilan: lever plus tôt, temps de trajet ... indéterminé à cause des bouchons, et budget transport quadruplé voire quintuplé entre essence et péage, merci les cheminots [:bru:3] [:bru:3]

Sur ce, je pars prendre mon train de 06h58, 07h11, 07h20, 07h27... heu, ma voiture :grrrr:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Manu85 » 19/04/2010 06:04

the moka a écrit:Coup de gueule contre les gréviste de la sncf: AUCUN train pour aller bosser depuis 3 semaines, si j'en croise un qui distribue des tracts dans les bouchons, il va se faire recevoir...

Bilan: lever plus tôt, temps de trajet ... indéterminé à cause des bouchons, et budget transport quadruplé voire quintuplé entre essence et péage, merci les cheminots [:bru:3] [:bru:3]

Sur ce, je pars prendre mon train de 06h58, 07h11, 07h20, 07h27... heu, ma voiture :grrrr:

Tu connais leurs revendications?
Pourquoi tu ne gueules pas contre le patron surpayé de la SNCF qui bloque les négociations et qui fait tout pour que les grévistes, qui auront une semaine de salaire en moins ce mois ci (et comme tu le sais, une semaine de salaire en moins c'est tellement plus agréable pour vivre à la fin du mois) passent pour des feignants?
Tu dis merci à chaque fois que tu prends le train en temps normal, non parce que pour gueuler y'a du monde alors pour dire merci surement que c'est pareil....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Madus » 19/04/2010 07:14

Manu85 a écrit:
the moka a écrit:Coup de gueule contre les gréviste de la sncf: AUCUN train pour aller bosser depuis 3 semaines, si j'en croise un qui distribue des tracts dans les bouchons, il va se faire recevoir...

Tu connais leurs revendications?
Pourquoi tu ne gueules pas contre le patron surpayé de la SNCF qui bloque les négociations et qui fait tout pour que les grévistes, qui auront une semaine de salaire en moins ce mois ci (et comme tu le sais, une semaine de salaire en moins c'est tellement plus agréable pour vivre à la fin du mois) passent pour des feignants?
[...]

Juste un mot pour préciser que le DRH de la SNCF s'exprimait sur Le Monde il y a une semaine à peu près et disait qu'il ne comprenait pas les raisons de la grève. Apparemment celle-ci n'est suivie que par les syndiqués Sud rail et CGT qui ont refusé de signer un accord validé par deux autres syndicats représentatifs.

Si ce qu'il disait était vrai, cela signifie simplement que les grévistes refusent les règles élémentaires de démocratie et de représentativité en vigueur. En gros c'est comme si la moitié des gens qui n'avaient pas voté Sarko refusaient d'appliquer les lois qu'il a fait voter.
Donc le couplet sur le patron surpayé me paraît totalement hors de propos ici.

+1 pour The Moka même si je n'ai pas eu à subir ses désagréments. Il me semble, sans connaître en détails les conditions de travail des cheminots mais en ayant l'impression que leur boulot n'est pas pire qu'un autre, que les salariés de la SNCF (et la RATP) ne sont plus un service public puisqu'ils privilégient leurs intérêts personnels au détriment de celui des "usagers".

Edit :
Manu85 a écrit:Tu dis merci à chaque fois que tu prends le train en temps normal, non parce que pour gueuler y'a du monde alors pour dire merci surement que c'est pareil....

+1 pour toi là. Mais d'un autre côté, peu de clients me remercient pour un travail pour lequel ils me payent.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 19/04/2010 07:18

moi j'aimerais bien les connaître leur revendication, au passage!

ils font grève pour quoi cette fois-ci ?
(rien d'ironique dans ma remarque, c'est que je n'ai pas vu grand chose dans les journaux sur ce sujet!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Benji » 19/04/2010 11:12

HOCHET Gabriel a écrit:Je ne pensais pas que l’association de ces deux mots (sniper et citoyen) produirait un tel effet... :shock: :shock:

Ben pourtant moi, ça me fait réagir... Je ne prends pas "mal" ton intervention, j'essaye juste de te dire comment elle peut être perçue.
Pour moi, être en faveur de la peine de mort, c'est penser que certaines personnes méritent la mort pour les crimes qu'elles ont commis.
Il y a un monde à mes yeux entre dire "Je ne pleurerai pas sa mort" et "Je préfère l'option d'un sniper citoyen". Perso, même pour KIm Jong Il, je ne souhaite pas la mort. J'avoue que je ne verserais pas une larme s'il glisse sur une bouteille de cognac vide et se brise le crâne, mais je préfèrerais de loin qu'il soit déposé par un mouvement populaire, jugé, condamné et passe le restant de ces jours entre 4 murs suintants.
De le voir abattu par un sniper citoyen, c'est contraire à mes croyances parce que je crois à la rédemption (pas religieuse, mais humaine) et je crois que la pire des punitions n'est pas toujours la mort.
Si un dictateur en place se fait abattre, j'aurais tendance à dire que ce sont les risques du métier, mais pour revenir aux exemples que tu as cité, tu parles de dictateurs déposés. Ceux-ci n'ont pas eu la peine que, selon une interprétation possible de ton discours, tu penses qu'ils méritaient... Moi je préfère un ex-dictateur en tôle, plutôt qu'abattu par un "vigilante" (je ne connais pas d'équivalent en français). Même un dictateur en liberté est préférable à mes yeux qu'un assassinat ou une prise en main par des individus d'une justice qu'ils estiment avoir le droit de rendre.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede FeeDesBulles » 19/04/2010 11:24

Je ne suis pas non plus pour la peine de de mort. Je préfèrerais que ces grands criminels aient une lourde condamnation dans une prison ou autre où ils puissent ENORMEMENT souffrir tout comme ils ou elles ont pu faire souffrir leurs victimes et familles.
Je sais que certains vont me dire que c'est cruel mais c'est comme cela que je le conçois.
C'est trop facile à mes yeux la peine de mort. Tu fais des choses immondes et pouf en 2 minutes c'est fini.
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro