Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede lutindesbois » 16/04/2010 19:38

Message précédent :
ClarkG a écrit:Ce forum reste majoritairement bien tenu, les Gentils Membres font preuve d'une certaine discipline et bonne éducation. Il y a des fora où ça charcle et dégomme puissance 100, alors ce n'est pas parce qu'un utilisateur se permet parfois quelques fantaisies inoffensives...

Tout à fait d'accord avec toi sur la tenue générale du forum, et c'est ce qui fait qu'on si sente bien, et c'est certainement ce qui m'insupporte le plus dans les interventions de Xcorion. D'autant plus que le gars a quelque chose dans la caboche, a le sens de l'humour (je me suis marré de la façon dont il a torché la première partie du post que j'ai cité, c'était pertinent et drôle). Mais il passe son temps à écraser ses interlocuteurs de condescendance et de mépris.

ClarkG a écrit:Le fait de ne pas lui lâcher la grappe, de désirer le recadrer tous les 2 posts, en fait de vouloir le faire traverser dans les clous, reste aussi très particulier et pourrait s'avérer à la longue relativement lassant. Puisqu'on parle souvent de maturité et d'intelligence de comportements, il faudrait peut-être aussi en retour savoir mettre la sourdine plutôt qu'utiliser le même style de posture en boomerang.

Et de ses détracteurs, je pense - mais j'espère ne pas paraitre prétentieux - être parmi les plus nuancés, lui laissant plutôt le bénéfice du doute.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 16/04/2010 20:51

dod a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Benji a écrit:C'est d'une hypocrisie sans nom, cette idée: tu es pour la peine de mort mais sans avoir le courage d'en accepter les conséquences pour la société...
[:bru:3]
Au moins, les partisans de la peine de mort ont le courage d'assumer leur discours!
Edit: désolé pour le ton un chouia véhément mais là, c'est le couer qui parle...

C’est de mon post précédent que tu parles, Benji....?
Qui à dit que j’étais pour la peine de mort..... ça va pas non....

ben faut avouer que ton post sur le "sniper citoyen" laisse planer le doute

Je ne vois pas le rapport avec la peine de mort, si tu permets....
L’expression “snipper citoyen” est sans doute inappropriée et alambiquée, mais je parlais seulement d’un mec qui à décidé qu’un tel salaud il voulait se le faire, un point c’est tout.... Si un jour un mec avait flingué Pinochet, ou un tas d’autres monstres de son espèce, je dois dire que je n’aurais pas pleuré.... Suis-je en faveur de la peine de mort pour ça.... ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 16/04/2010 21:02

HOCHET Gabriel a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la peine de mort, si tu permets....
L’expression “snipper citoyen” est sans doute inappropriée et alambiquée, mais je parlais seulement d’un mec qui à décidé qu’un tel salaud il voulait se le faire, un point c’est tout.... Si un jour un mec avait flingué Pinochet, ou un tas d’autres monstres de son espèce, je dois dire que je n’aurais pas pleuré.... Suis-je en faveur de la peine de mort pour ça.... ?

Disons que je comprends ce que tu veux dire ...mais quand un mec donne la mort à un autre mec on peut appeler ça une peine de mort ...qu'elle soit "citoyenne" ou pas ni change rien ... et pour aller plus loin ...à partir de quel degré de malveillance a -t-on le droit de "citoyennement" butter quelqu'un ? ...non parce que sinon ça devient vite ingérable un truc comme ça !...
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/04/2010 21:03

Benji a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Benji a écrit:C'est d'une hypocrisie sans nom, cette idée: tu es pour la peine de mort mais sans avoir le courage d'en accepter les conséquences pour la société...
[:bru:3]
Au moins, les partisans de la peine de mort ont le courage d'assumer leur discours!
Edit: désolé pour le ton un chouia véhément mais là, c'est le couer qui parle...

C'est effectivement ce que je lis. Quand tu écrit que tu souhaites la mort des anciens dictateurs déposés, c'est bien que tu penses que certains crimes mérite la mort, non?

C’est pas des choses qui me réjouissent de savoir un Karadzic ou un Pinochet en prison à vie...
Je préférerais la solution d’un “sniper citoyen”, dans une sorte de loi du talion anonyme.... Tout le monde s’accorderais à dire qu’il ne l’a pas volé, mais il n’y aurait pas de retombées...

Je me trompe où tu penses que Pinochet méritais la mort? Ben en Français cela s'appelle être en faveur de la peine de mort. Après, tu n'as pas les cojones pour assumer et tu continues à dire "Je suis gentil, je suis contre la peine de mort", mais le fait est là.

Quand tu écrit que tu souhaites la mort des anciens dictateurs déposés, c'est bien que tu penses que certains crimes mérite la mort, non?
Très mauvaise compréhension, mon vieux, souhaiter la mort de quelqu’un, ou comme on dit : “tiens celui là il pourrait crever, que je ne pleurerait pas” n’à pas le moindre rapport avec être pour la peine de mort....

Ensuite :
“Après, tu n'as pas les cojones pour assumer et tu continues à dire "Je suis gentil, je suis contre la peine de mort”....
Là, tu m’insulte, et je te laisse penser ce que bon te semble.... Je suppose que tu dois te considérer comme quelqu’un de très tolérant....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 16/04/2010 21:10

ah ok, lui je l'avais mis entre parenthèses depuis un moment... :fant2:

c'est vrai que si vouz arretiez de lui répondre, de le citer, bref, si vous l'ignoriez au lieu de nourrir le troll, ce serait + simple...
...vu que le pousser à la faute ne marche pas :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/04/2010 21:15

bluebandco a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la peine de mort, si tu permets....

Disons que je comprends ce que tu veux dire ...mais quand un mec donne la mort à un autre mec on peut appeler ça une peine de mort ...qu'elle soit "citoyenne" ou pas ni change rien ... et pour aller plus loin ...à partir de quel degré de malveillance a -t-on le droit de "citoyennement" butter quelqu'un ? ...non parce que sinon ça devient vite ingérable un truc comme ça !...

Pas d’accord avec toi, mon blueb. Il n’y à aucun rapport entre un mec qui butte quelqu’un et la PEINE de mort....
A ce compte là, celui qui faisant un grosse erreur de conduite provoque un accident mortel dans lequel un autre automobiliste décède, a aussi appliqué une “peine de mort”.... Les deux premiers cas relèvent du comportement humain. La peine de mort, elle, est inhumaine.... Dans les deux premiers cas il y a de la passion, de la démesure, tout ce que tu veux, mais dans la seconde il y à la froideur totalement impersonnelle d’un acte innommable....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 16/04/2010 21:23

HOCHET Gabriel a écrit:
bluebandco a écrit:

Pas d’accord avec toi, mon blueb. Il n’y à aucun rapport entre un mec qui butte quelqu’un et la PEINE de mort....
A ce compte là, celui qui faisant un grosse erreur de conduite provoque un accident mortel dans lequel un autre automobiliste décède, a aussi appliqué une “peine de mort”.... Les deux premiers cas relèvent du comportement humain. La peine de mort, elle, est inhumaine.... Dans les deux premiers cas il y a de la passion, de la démesure, tout ce que tu veux, mais dans la seconde il y à la froideur totalement impersonnelle d’un acte innommable....

J'avais saisi la nuance amigo ;)
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/04/2010 21:31

Ben j’aime mieux ça, blueb..... j’ai faillit aller me pendre dans ma salle de bain, là..... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Benji » 17/04/2010 02:03

HOCHET Gabriel a écrit:Très mauvaise compréhension

Tellement mauvaise qu'on est au moins 3 à avoir compris la même chose... A ce niveau là, ça devient un problème d'expression.
Et je ne t'ai pas insulté, j'ai porté un jugement à partir d'un post que tu as fait, et apparamment mal rédigé.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Manu85 » 17/04/2010 14:10

S'il te plait volcan, n'envoie pas tes cendres en Espagne....por favor.....
Je dois partir de Madrid lundi 28 et je commence à avoir les boules surtout qu'ils indiquent que le nuage doit se déplacer vers le sud à partir de mardi....
:?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 17/04/2010 14:15

prends le train....

il y a des vols déjà annulé pour lundi. (bon, c'est ceux qui doivent traverser l'allemagne et l'autriche donc t'as peut-être une chance :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Manu85 » 17/04/2010 17:54

combien de temps va t-on laisser ces nuages toxiques prendre les voyageurs en otage ? Que fait le gouvernement ?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 17/04/2010 18:31

A la radio ils disent qu'aucun avion ne décollera avant lundi 8 h ...ce qui me fait penser à un aspect du problème pour lequel je n'ai entendu aucune info : le volcan continue t-il a cracher de la cendre ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede BDGest » 17/04/2010 18:36

Il crache toujours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2010 19:10

Benji a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Très mauvaise compréhension

Tellement mauvaise qu'on est au moins 3 à avoir compris la même chose... A ce niveau là, ça devient un problème d'expression.
Et je ne t'ai pas insulté, j'ai porté un jugement à partir d'un post que tu as fait, et apparamment mal rédigé.

Ah bon.... Et c’est quoi, ça... ?

Benji a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Benji a écrit:
C'est d'une hypocrisie sans nom, cette idée: tu es pour la peine de mort mais sans avoir le courage d'en accepter les conséquences pour la société...

C'est effectivement ce que je lis. Quand tu écrit que tu souhaites la mort des anciens dictateurs déposés, c'est bien que tu penses que certains crimes mérite la mort, non?

C’est pas des choses qui me réjouissent de savoir un Karadzic ou un Pinochet en prison à vie...
Je préférerais la solution d’un “sniper citoyen”, dans une sorte de loi du talion anonyme.... Tout le monde s’accorderais à dire qu’il ne l’a pas volé, mais il n’y aurait pas de retombées...

Je me trompe où tu penses que Pinochet méritais la mort? Ben en Français cela s'appelle être en faveur de la peine de mort. Après, tu n'as pas les cojones pour assumer et tu continues à dire "Je suis gentil, je suis contre la peine de mort", mais le fait est là

C’est peut être toi qui a des problèmes d’expression.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 17/04/2010 20:08

moi je vois pas de nuages, le ciel est bleu...ça s'est surement arreté à la frontière, si Besson & Hortefeux ont fait leur boulot :siffle:

sinon j'avais entendu hier que l'aéroport Islandais avait rouvert, puisque le nuage s'était déplacé :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/04/2010 20:26

Le Rhin est plus efficace que La Manche. Bin oui il arretait le nuage de Tchernobill lui !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lutindesbois » 18/04/2010 09:53

En tout cas, le ciel au dessus de Bruxelles (j'espère ne pas avoir un problème de copyright, là...) est uniformément bleu: pas une trainée d'avion! Puis au niveau bruit, aussi, la différence est notable! Merci petit volcan :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 18/04/2010 10:46

HOCHET Gabriel a écrit:C’est peut être toi qui a des problèmes d’expression.....

Si cela te fait plaisirs de le dire, vas-y, n'hésite pas.
Ca sera toujours plus simple que de te remettre en cause.
Mais pour faire plus simple:
1) Soit ton message est mal passé (tu vois, je ne dis même pas que c'est de ta faute) et tu n'es pas en faveur de la peine de mort. Cette accusation de lâcheté ne te concerne donc pas.
2) Soit tu reconnais que ta position est ambigüe (tu souhaites voir quelqu'un recevoir la peine de mort pur ces crimes, quel que soit le mode d'administration), et à ce moment là, effectivement, tu n'assumes pas tes opinions.

Alors soit tu m'accuses d'être un crétin et de ne pas comprendre tes messages, soit tu m'accuses de t'insulter, mais tu ne peux pas faire les deux en même temps...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 18/04/2010 10:48

lutindesbois a écrit:En tout cas, le ciel au dessus de Bruxelles (j'espère ne pas avoir un problème de copyright, là...) est uniformément bleu: pas une trainée d'avion! Puis au niveau bruit, aussi, la différence est notable! Merci petit volcan :D

Je me suis fait exactement la même réflexion hier. Et cela fait aussi autant de polluants styles NOx et SF6 qui ne sont pas produits.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 18/04/2010 11:40

merci messer :D

quel homme ce detouef [:flocon:2] [:flocon:2]

http://www.aufildemeslectures.net/?P=d&au=626
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City