Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Benji » 16/04/2010 00:55

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:
Benji a écrit:C'est d'une hypocrisie sans nom, cette idée: tu es pour la peine de mort mais sans avoir le courage d'en accepter les conséquences pour la société...
[:bru:3]
Au moins, les partisans de la peine de mort ont le courage d'assumer leur discours!
Edit: désolé pour le ton un chouia véhément mais là, c'est le couer qui parle...

C’est de mon post précédent que tu parles, Benji....?
Qui à dit que j’étais pour la peine de mort..... ça va pas non....

C'est effectivement ce que je lis. Quand tu écrit que tu souhaites la mort des anciens dictateurs déposés, c'est bien que tu penses que certains crimes mérite la mort, non?

C’est pas des choses qui me réjouissent de savoir un Karadzic ou un Pinochet en prison à vie...
Je préférerais la solution d’un “sniper citoyen”, dans une sorte de loi du talion anonyme.... Tout le monde s’accorderais à dire qu’il ne l’a pas volé, mais il n’y aurait pas de retombées...

Je me trompe où tu penses que Pinochet méritais la mort? Ben en Français cela s'appelle être en faveur de la peine de mort. Après, tu n'as pas les cojones pour assumer et tu continues à dire "Je suis gentil, je suis contre la peine de mort", mais le fait est là.
Dernière édition par Benji le 16/04/2010 01:26, édité 1 fois.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Benji » 16/04/2010 01:04

kbd63 a écrit:
Benji a écrit:
kbd63 a écrit:Je tiens à rappeler que si les américains sont intervenus au Vietnam (et pris une déculottée), c'est surtout après l'échec (la déculottée?) de la France en Indochine, je crois, non?

Non, c'est vrai?
Tu devrais écrire un livre pour partager cette révélation avec le grand public!

Toi aussi ,ça ferait un bon équilibre.

:lol:
"C'est cy ki dit ki est!"
[:kusanagui:6]
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 16/04/2010 10:12

coup de gueule contre une mamie croisée devant l'école maternelle ce matin :
mon fils trébuche devant l'entrée, se relève et continue...
elle : " c'est pas grave, t'es un garçon, c'est pas grave ! " :shock:

( et si c'était une fille, ce serait grave pov' conne ? c'est toi qu'est grave ! [:bdgest:2] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/04/2010 10:35

bin quoi, elle a raison, c'est pas une tapette ton gamin quoi!

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cdmdu » 16/04/2010 14:49

rahoul a écrit:coup de gueule contre une mamie croisée devant l'école maternelle ce matin :

( et si c'était une fille, ce serait grave pov' conne ? c'est toi qu'est grave ! [:bdgest:2] )

Plutôt d'accord avec ce qui est répondu précédemment. (pas tout à fait avec la fin un peu vindicative d'un des messages, mais bon).
Souvent, de dire à un petit garçon que ce n'est pas grave, quand c'est effectivement le cas, ben ça lui remonte le moral, de honteux et surpris, il passe à l'état vaillant et fier, il se relève.
Et puis, de toute façon, "boys don't cry!"
http://www.deezer.com/listen-2575909
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 16/04/2010 14:56

les messages de x... sont toujours aussi agréables à lire
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/04/2010 14:58

je crois que la remarque de rahoul porte sur le côté sexiste de la remarque de la mère-grand, pas sur la gravité de la chute... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 16/04/2010 15:00

rahoul tu me corriges si je me trompe mais j'ai l'impression que ton coup de gueule portait surtout sur le fait qu'elle dise que ce n'était pas grave parce que c'est un garçon. Moi aussi ça m'énerve qu'on inculque très tôt dans la tête des enfants des comportements différents selon que ce sont des filles ou des garçons.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cdmdu » 16/04/2010 15:07

johnkalak a écrit:rahoul tu me corriges si je me trompe mais j'ai l'impression que ton coup de gueule portait surtout sur le fait qu'elle dise que ce n'était pas grave parce que c'est un garçon. Moi aussi ça m'énerve qu'on inculque très tôt dans la tête des enfants des comportements différents selon que ce sont des filles ou des garçons.

D'un autre côté, si les droits sont les mêmes quelque soit la personne, les filles et les garçons ont tout de même un comportement différent, normal, donc, que cela ressurgisse dans la spontanéité populaire.

Je ne vois donc pas de quoi s'offusquer. Par contre, elle-lui aurait dit: "oh mon pauvre petit bout de chou, ça va, tu ne t'ai pas fait mal, tu n'as pas sali ta salopette, tu es un joli petit garçon, va..." là, je ne suis pas certain qu'il ne se serait pas mis à pleurer, ce petit garçon.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Fabi » 16/04/2010 16:07

bah moi quand ma fille tombe c'est bien fait pour ta pomme tu es une grande fille pleure po :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 16/04/2010 16:07

T'as mal , tu gueules plus ou moins fort selon ta nature . Celui ou celle qui te dis " c'est rien " , tu lui fous ton pied au cul , ça soulage ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede johnkalak » 16/04/2010 16:23

cdmdu a écrit:D'un autre côté, si les droits sont les mêmes quelque soit la personne, les filles et les garçons ont tout de même un comportement différent, normal, donc, que cela ressurgisse dans la spontanéité populaire.

Que les comportement diffèrent entre filles et garçons c'est un fait. Raison de plus pour ne pas en rajouter via l'éducation.
Les guerriers et les princesses c'est dépassé :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/04/2010 16:27

c'est ça, et aucune fille ne rêve du prince charmant hein ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 16/04/2010 16:28

Brian Addav a écrit:c'est ça, et aucune fille ne rêve du prince charmant hein ;)

Ben si parce que leurs parents leur ont appris que ça existait le prince charmant :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 16/04/2010 16:48

euh ma réaction dans mon post était virulente, mais seulement pensée, hein :oops: ( d'ou les parenthèses ), désolé si j'ai choqué Cdmdu
en réalité, j'ai juste haussé le sourcil, je n'allais pas dire ça devant tous les enfants & parents d'élèves, ( surtout dans l'école ou ma femme a été directrice :roll: )
sinon oui, ça m'a choqué sur la forme ( le sexisme ),
& sur le fond ( remarque de consolation inutile puisque l'épisode a duré 3 secondes, et mon fils était déjà reparti en électron libre, il n'a même pas calculé la mamie :D )

sinon, est ce que ça existe les princesses charmantes ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Messer » 16/04/2010 17:06

La belle au bois dormant, mais seulement pendant ce temps-là.
Et encore, il ne faudrait pas qu'elle ronfle. :D
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede lutindesbois » 16/04/2010 17:42

Bon... Je ne suis pas convaincu par l'utilité de ma démarche, je me demande toujours "Cela sert-il vraiment à quelque chose?", mais je suis un têtu, que voulez vous...

Tu vois Xcorion, chaque fois que je m'apprête à te lire, je m'attends au pire. Parfois je suis surpris et trouve ton intervention non seulement intéressante et pertinente, mais en plus souvent agrémentée d'humour. Et pourtant il arrive toujours le moment où tu y mets une fausse note. C'est le cas, là: la partie en italique dans ta citation, tu vois, si tu t'en étais passé, je t'aurais trouvé carrément ni méprisant ni méprisable... Mais j'ai dû ravaler cette sympathie ressentie à la lecture de la première partie de ton intervention [:bru:3]

Xcorion a écrit:
rahoul a écrit:coup de gueule contre une mamie croisée devant l'école maternelle ce matin :

Mais lol. Si ça se trouve, cette personne, elle en a vues et subies, des choses vraiment graves. Alors quand un poussin en surcre d'orge tombe de l'Himalaya sur le trottoir...
En plus, c'est un compliment qui contribue à donner de l'assurance à l'enfant, soit en faisant écho à ce qu'il se dit lui-même (confirmation), soit en lui faisant découvrir ce qu'il ignorait: "je suis un grand, je suis un garçon, je tombe, pas grave. Allez hop, je repars."

Tous les grands parents disent ça avec affection.

Faut n'avoir jamais eu de grands parents et idôlatrer son enfant pour l'ignorer.

Pour péter un câble parce que chouchou est tombé, et en plus insulter quelqu'un, ça montre une belle immaturité.

Quand le gamin tombera du skateboard, qu'est ce que ça sera...
une minute de silence dans le quartier? maman hurlant dans le salon en déchirant les rideaux?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 16/04/2010 18:12

des fois je me dit que trop de second degré tue le second degré
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cdmdu » 16/04/2010 18:37

rahoul a écrit:euh ma réaction dans mon post était virulente, mais seulement pensée, hein :oops: ( d'ou les parenthèses ), désolé si j'ai choqué Cdmdu

Ce n'est pas toi qui m'a choqué, c'est une des 2 réponses qui a été faite avant la mienne, mais je voulais exprimer ça discrètement, sans accuser.

Finalement, lutindesbois le fait beaucoup mieux que moi, de façon très claire:

lutindesbois a écrit:Bon... Je ne suis pas convaincu par l'utilité de ma démarche, je me demande toujours "Cela sert-il vraiment à quelque chose?", mais je suis un têtu, que voulez vous...

Tu vois Xcorion, chaque fois que je m'apprête à te lire, je m'attends au pire. Parfois je suis surpris et trouve ton intervention non seulement intéressante et pertinente, mais en plus souvent agrémentée d'humour. Et pourtant il arrive toujours le moment où tu y mets une fausse note. C'est le cas, là: la partie en italique dans ta citation, tu vois, si tu t'en étais passé, je t'aurais trouvé carrément ni méprisant ni méprisable... Mais j'ai dû ravaler cette sympathie ressentie à la lecture de la première partie de ton intervention [:bru:3]

Xcorion a écrit:

Mais lol. Si ça se trouve, cette personne, elle en a vues et subies, des choses vraiment graves. Alors quand un poussin en surcre d'orge tombe de l'Himalaya sur le trottoir...
En plus, c'est un compliment qui contribue à donner de l'assurance à l'enfant, soit en faisant écho à ce qu'il se dit lui-même (confirmation), soit en lui faisant découvrir ce qu'il ignorait: "je suis un grand, je suis un garçon, je tombe, pas grave. Allez hop, je repars."

Tous les grands parents disent ça avec affection.

Faut n'avoir jamais eu de grands parents et idôlatrer son enfant pour l'ignorer.

Pour péter un câble parce que chouchou est tombé, et en plus insulter quelqu'un, ça montre une belle immaturité.

Quand le gamin tombera du skateboard, qu'est ce que ça sera...
une minute de silence dans le quartier? maman hurlant dans le salon en déchirant les rideaux?
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede ClarkG » 16/04/2010 19:03

Le fait de ne pas lui lâcher la grappe, de désirer le recadrer tous les 2 posts, en fait de vouloir le faire traverser dans les clous, reste aussi très particulier et pourrait s'avérer à la longue relativement lassant.
Ce forum reste majoritairement bien tenu, les Gentils Membres font preuve d'une certaine discipline et bonne éducation. Il y a des fora où ça charcle et dégomme puissance 100, alors ce n'est pas parce qu'un utilisateur se permet parfois quelques fantaisies inoffensives... Puisqu'on parle souvent de maturité et d'intelligence de comportements, il faudrait peut-être aussi en retour savoir mettre la sourdine plutôt qu'utiliser le même style de posture en boomerang.

'z'avez pas maté sous ses pieds s'il n'héberge pas par hasard quelques verrues plantaires ?
... 'lé tellement sournois le pépère ! :D
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lutindesbois » 16/04/2010 19:38

ClarkG a écrit:Ce forum reste majoritairement bien tenu, les Gentils Membres font preuve d'une certaine discipline et bonne éducation. Il y a des fora où ça charcle et dégomme puissance 100, alors ce n'est pas parce qu'un utilisateur se permet parfois quelques fantaisies inoffensives...

Tout à fait d'accord avec toi sur la tenue générale du forum, et c'est ce qui fait qu'on si sente bien, et c'est certainement ce qui m'insupporte le plus dans les interventions de Xcorion. D'autant plus que le gars a quelque chose dans la caboche, a le sens de l'humour (je me suis marré de la façon dont il a torché la première partie du post que j'ai cité, c'était pertinent et drôle). Mais il passe son temps à écraser ses interlocuteurs de condescendance et de mépris.

ClarkG a écrit:Le fait de ne pas lui lâcher la grappe, de désirer le recadrer tous les 2 posts, en fait de vouloir le faire traverser dans les clous, reste aussi très particulier et pourrait s'avérer à la longue relativement lassant. Puisqu'on parle souvent de maturité et d'intelligence de comportements, il faudrait peut-être aussi en retour savoir mettre la sourdine plutôt qu'utiliser le même style de posture en boomerang.

Et de ses détracteurs, je pense - mais j'espère ne pas paraitre prétentieux - être parmi les plus nuancés, lui laissant plutôt le bénéfice du doute.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro