Mister_Eko a écrit:Le problème c'est que ce type de déclarations à la con va encore nuire à l'image de l'Eglise, alors que des cardinaux y'en a qui sont très biens !
oui les 4 points
Mister_Eko a écrit:Le problème c'est que ce type de déclarations à la con va encore nuire à l'image de l'Eglise, alors que des cardinaux y'en a qui sont très biens !
adricube a écrit:(nonobstant le fait qu'il n'y a pas plus de pédophiles chez les prêtres que dans d'autres catégories non obligées aux célibat)
Olaf Le Bou a écrit:adricube a écrit:(nonobstant le fait qu'il n'y a pas plus de pédophiles chez les prêtres que dans d'autres catégories non obligées aux célibat)
T'es sur de ce que tu avances là ??
Il y a eu des études dignent de foi (si j'ose dire) à ce sujet ???
Bon, sinon, d'accord avec toi, je ne sais pas exactement ce que voulait dire l'autre ensoutané du vatican, mais je suis d'accord avec ta conclusion !
Entre 1950 et 2002, le nombre de prêtres américains [accusés d'actes pédophiles] était de 4 392 - sur environ 109 000. Le chiffre est certes considérable, mais il recense les plaintes. Seulement un peu plus d'une centaine de cas sont remontés à des tribunaux civils. Les organisations protestantes des Etats-Unis sont, semble-t-il, dans une situation pire, pour ne rien dire des 6 000 procès pour pédophilie intentés durant la même période à des professeurs de gymnastique et à des entraîneurs d'équipes sportives.
The data collected by John Jay College of Criminal Justice show that between 1950 and 2002, 81 percent of the victims were male and 75 percent of them were post-pubescent. In other words, three out of every four victims have been abused by homosexuals. By the way, puberty, according to the American Academy of Pediatrics, begins at age 10 for boys.
johnkalak a écrit:Je trouve tout autant déplorable qu'on associe la pédophilie à la prêtrise ou au célibat. Pour moi ça n'a rien à voir.
D'ailleurs dire que la plupart des pédophiles sont homosexuels me parait un peu cavalier. Quelles sont les sources qui permettent d'affirmer ça ? Moi j'ai plutôt l'impression que les petites filles sont aussi touchées que les petits garçons.
Mais ce n'est qu'une impression. Je n'ai pas de chiffres à te fournir.
Quoiqu'il en soit ne soyons pas hypocrites. L'homosexualité a toujours été mise en relation par ses détracteurs avec la pédophilie. Ce n'est qu'un épisode de plus en faveur de l'homophobie.
johnkalak a écrit:Effectivement tes chiffres sont troublants mais comme tu le dis ils sont biaisés de plusieurs façons:
- ils ne concernent que les prêtres et occultent dont toute la pédophilie qui a lieu dans les foyers (incestes) et qui est de loin la plus répandue.
- je sais d'expérience que les filles abusées gardent beaucoup plus ça pour elles que les garçons. Et donc forcemment les stats basées sur les plaintes sont faussées...
Ceci dit tu as raison ce n'est pas plus scandaleux de lier homosexualité et pédophilie que de lier pédophilie à autre chose comme la prêtrise. C'est beaucoup plus complexe que ça.
Mais pour en revenir au cardinal quand il laisse entendre que la pédophilie est essentiellement homosexuelle ça dit quand même une chose. Si le plupart des pédophiles sont homos et que ceux-ci sont minoritaires dans la population cela laisse glisser l'idée que les homo même s'ils ne sont pas tous pédophiles ont une propension à la pédophilie supérieure aux hétéros. Et ça ça me dérange. Je trouve qu'on tombe encore une fois dans la polémique facile et que quelque soit le bien fondé des son affirmation le mal est fait.
C'est pareil avec les prêtres bien sur. Maintenant tout le monde est persuadé que beaucoup de prêtres sont pédophiles. Ce qui est faux je pense.
adricube a écrit:marrant ça ... allez, je vais encore me faire des amis mais quand même :
- beaucoup de gens réclament la fin du célibat des prêtres en faisant le lien avec les affaires de pédophilie (nonobstant le fait qu'il n'y a pas plus de pédophiles chez les prêtres que dans d'autres catégories non obligées aux célibat)
adricube a écrit:(nonobstant le fait qu'il n'y a pas plus de pédophiles chez les prêtres que dans d'autres catégories non obligées aux célibat)
adricube a écrit:Olaf Le Bou a écrit:T'es sur de ce que tu avances là ??
Il y a eu des études dignent de foi (si j'ose dire) à ce sujet ???
Il est par ailleurs connu que la plupart des cas de pédophilie implique l'entourage familial (dans 1/4 des cas, ce serait les pères)
lutindesbois a écrit:il y a trop souvent amalgame auprès du public de base entre "pédophile" et "pédéraste", avec l'amalgame supplémentaire visant les homosexuels qu'on appelle trop souvent PD, à la base abréviation de "pédéraste"...
Beaucoup de clichés, beaucoup de raccourcis et de paresse intellectuelle...
Mister_Eko a écrit:En tout cas, quelqu'un d'intelligent comme Bertone aurait du éviter ce genre d'argument de bistro en faveur du célibat des prêtres, qui d'ailleurs n'existe pas partout et qui à terme disparaîtra.
Mister_Eko a écrit:Certes, pour ce qui est des prêtres moines la question ne se pose même pas, mais je pense tout de même que l'ordination d'hommes mariés est une solution au moins dans un premier temps, et que ça va se faire, quand on voit une partie des cardinaux qui commencent à se poser sérieusement ce genre de question.Les évêques, eux, devront sans doute rester célibataires encore un moment.
Le prochain conclave va être passionnant, c'est sur
Benji a écrit:Coup de gueule contre les tarifs prohibitifs d'Air France. Deux fois plus chers que la concurrence...
cdmdu a écrit:Mister_Eko a écrit:En tout cas, quelqu'un d'intelligent comme Bertone aurait du éviter ce genre d'argument de bistro en faveur du célibat des prêtres, qui d'ailleurs n'existe pas partout et qui à terme disparaîtra.
En faveur du célibat des prêtres, peut-être pas. Plus pour protéger la majorité (du clergé) qui n'a rien fait de mal et qu'on commence à accuser car célibataire: il a tenté de remettre les pendules à l'heure en excluant tout plein entre célibat et pédophilie (alors qu'il y a certainement plus de liens de causalité entre le célibat et une relation avec une femme du même âge).
Benji a écrit:Coup de gueule contre les tarifs prohibitifs d'Air France. Deux fois plus chers que la concurrence...
Yoichi Hiruma a écrit:
L'église est responsable : si elle avait fait le ménage parmi ses brebis galeuses, plutôt que d'essayer de sauver la face en déplaçant les prêtres coupables d'actes de pédophilie de paroisse en paroisse.
Yoichi Hiruma a écrit:Associer pédophilie et homosexualité est une connerie sans nom dès lors que les actes pédophiles concernent les 2 sexes (et quelque soit la proportion).
Yoichi Hiruma a écrit:Si la majorité du clergé n'a rien fait de mal, qu'elle se débarrasse de ses mauvais éléments. C'est bien joli de faire passer des messages de paix et dire aux gens comment ils doivent se comporter, et vivre dans le dénis total.
cdmdu a écrit:Se débarrasser des mauvais éléments, ce n'est pas ce que j'appelle "régler le problème". Les soins, le pardon et la réinsertion, quand ils sont possibles, sont à mon avis la meilleure solution. Enfin, le clergé est bien en train de faire son examen de conscience et son auto-flagellation. Dans le même temps, le monde reste dans le déni total en votant en masse pour Daniel Cohn-Bendit, qui a avoué et revendiqué des actes du même ordre, et l'on acclame notre ministre de la culture, pourtant adepte du tourisme sexuel chez "de jeunes éphèbes"... Étrange de voir le traitement différent qui est imposé à chacun des protagonistes d'actes aussi répréhensibles et honteux...
Bref, pour le déni total, je crois qu'il est ailleurs (colonies de vacances, voire mouvements de jeunesse, etc.).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités