LEAUTAUD a écrit:cdmdu a écrit:Il existe d'ailleurs d'autres effets nocifs du médicament et d'autres interactions dangereuses. Mais tant, qu'en France, on s'évertuera à vouloir mettre toutes les jeunes filles sous pilule et à montrer ce truc comme la panacée, un bonbon qui vous protège de tout, on continuera à avoir des vies brisées.
Ta conclusion me les brise menu !
Ce qui est vrai , c'est que la pilule est l'ennemie de ceux qui prônent un retour à l'assujetissement des femmes privées de leur droit au contrôle des naissances , contraintes à l'avortement ( et il fallait voir dans quelles conditions !) lors d'une grossesse non désirée. Que de vies brisées , alors !
Juste une question : sur quelles données irréfutables bases tu la réalité et la fréquence du risque évoqué( association tabac/pilule ) ?
Le risque vasculaire est le principal préjudice des EP (+++) ; il est responsable d’un surcroît de mortalité, en forte diminution depuis la généralisation de la minipilule :
- Risque thrombo-embolique x 4 : risque dose-dépendant des estrogènes, indépendant de la durée de la prise et non influencé par le tabac,
- Risque coronarien x 2 : dépend de la dose et de la potentialisation par d'autres facteurs : âge, tabac, diabète, obésité, HTA (lié à l’estrogène plus qu’aux progestatifs),
- Risque vasculaire cérébral (x 1,5 à 2) : accidents ischémiques vertébro-basilaire et carotidiens.
- HTA : 5 %
Le mécanisme des accidents tient plus aux troubles de l'hémostase (veineux) et à des spasmes vasculaires (artériels) qu'à des troubles métaboliques (cholestérol).
Fabi a écrit:rahoul a écrit:et je crois qu'il y a d'autres moyens de contraceptions pour libérer la Femme :
par exemple la vasectomie
plus simple et moins invasif: l'entrée en religion
rahoul a écrit:et je crois qu'il y a d'autres moyens de contraceptions pour libérer la Femme :
par exemple la vasectomie
cdmdu a écrit:[N'empêche qu'à l'heure où l'on prône l'égalité, où l'on fait un procès au sang contaminé, à l'hormone de croissance, etc, le prochain procès de la pilule approche.
Enfin, grâce à des gens comme toi, qui hurlent au respect des libertés de la femme quand on essaye de ne pas les exposer à des risques inutiles (inutiles, puisqu'il existe d'autres méthodes au moins aussi efficaces), la médecine n'est pas près d'être au chômage!
MacCabbe a écrit:Et qui peut être assez facilement dépassé...
LEAUTAUD a écrit:cdmdu a écrit:[N'empêche qu'à l'heure où l'on prône l'égalité, où l'on fait un procès au sang contaminé, à l'hormone de croissance, etc, le prochain procès de la pilule approche.
Enfin, grâce à des gens comme toi, qui hurlent au respect des libertés de la femme quand on essaye de ne pas les exposer à des risques inutiles (inutiles, puisqu'il existe d'autres méthodes au moins aussi efficaces), la médecine n'est pas près d'être au chômage!
La pilule est l'ennemie , telle est donc bien ton opinion .
Tu convoques le sang contaminé comme épouvantail , ce qui constitue un amalgame crapuleux .
L'emploi de la pilule est lié à des contre-indications dont c'est le devoir du médecin de tenir compte et d'informer sa patiente .S'il ne le fait pas , comment appelles-tu ce praticien , sinon un dangereux incompétent...
Je n'insisterai pas sur le fait que tu es hostile à la contraception ( sauf l'abstinence Oginesque et le coïtus interruptus) et l'IVG , ce qui explique en partie ta condamnation de la pilule ...
cdmdu a écrit:[
. Les gens éclairés qui veulent s'appuyer sur du concret, sur du scientifique et du réel sont depuis longtemps passé à d'autres techniques, naturelles ou non, mais beaucoup plus efficaces et moins contraignantes.
fleur a écrit:et si certains mecs fermaient leur g... plutôt que de sortir des conneries, ça nous ferait des vacances!
J'ai vécu 10 ans de liberté entre pilule et sida... (alors que les mecs vivaient ça depuis 10 000 ans ) et c'était bon!
et j'ai fumé 2 paquets de brunes par jour pendant 25 ans.
et c'était bon!
J'ai arrêté depuis longtemps parce que j'avais des problèmes de santé et c'est bon aussi d'avoir arrêté... mais mes narines palpitent encore au passage d'une gitane ou d'une gauloise
et j'enc... bien profond ceux qui distilent des leçons de morale
LEAUTAUD a écrit:cdmdu a écrit:[
. Les gens éclairés qui veulent s'appuyer sur du concret, sur du scientifique et du réel sont depuis longtemps passé à d'autres techniques, naturelles ou non, mais beaucoup plus efficaces et moins contraignantes.
Lesquelles ?
cdmdu a écrit:J'ai parlé de l'association TABAC-PILULE, ce qui n'est jamais évoqué...
HOCHET Gabriel a écrit:Bon...... Et ben dit donc.... Moi je rajoute rien à vos histoires de pilule.....
Mais j’en profite pour glisser ceci. D’une icône dont je ne suis pas spécialement un adepte, mais ça fait un peu réfléchir...
fleur a écrit:et j'enc... bien profond ceux qui distilent des leçons de morale
Lesquelles ?
fleur a écrit::fant2:HOCHET Gabriel a écrit:Bon...... Et ben dit donc.... Moi je rajoute rien à vos histoires de pilule.....
Mais j’en profite pour glisser ceci. D’une icône dont je ne suis pas spécialement un adepte, mais ça fait un peu réfléchir...
Petit rappel: ce topic s'appelle coup de gueule
alors je me suis lâchée.
d'habitude j'évite de répondre à cédémachin, il est irrécupérable!
Il se prend pour le messie venu apporter la parole divine.
lutindesbois a écrit:fleur a écrit:et j'enc... bien profond ceux qui distilent des leçons de morale
Lesquelles ?
Le cachet d'aspirine?
Si si:[Révéler] Spoiler:Bien coincé fermement entre les cuisses de la dame, pas de risque de tomber enceinte...
Ça marche aussi avec un smarty's, mais je sais pas si cdmdu approuve qu'on les distribue comme si c'était de la pilule contraceptive...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités