Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 30/08/2023 19:07

Message précédent :
Bonsoir cher correcteurs. Je vais proposer de nouveaux visuels pour cet album :

Il est vendu avec une jaquette portant le numéro 77 (ben oui, Léonard a inventé la machine à voyager dans le temps donc pourquoi pas). Donc, comme on est sensé proposer un album avec sa jaquette, on va avoir l'album 54 avec un numéro 77. De quoi y perdre son italien, euh, latin.
Juste pour vous prévenir que ce n'est pas une erreur, merci.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 31/08/2023 13:27

Pour

La couv proposée est fausse car bien qu'ayant une belle taille, la couv de l'album ne présente pas le logo d'Ankama devant mais à l'arrière, à côté du code barre. J'ai failli passer à côté. Je vais proposer les bons visuels (recto et verso). Merci
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 31/08/2023 14:08

La série "L'or des belges" peut passer en série finie, le deuxième tome clos l'histoire.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Sysy77 » 01/09/2023 17:47

Bonjour,
Une publicité a été postée par "voyantmagie" dans les avis de la fiche de cette BD :

=> A supprimer ?

Au passage, comme il manque un lien pour dénoncer les avis sur la BEL, je ne sais pas si ma démarche ici est la bonne.
Vous pourriez me le confirmer, ou m'indiquer comment faire sinon ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 02/09/2023 16:09

En tant que correcteurs de la BeL nous n'avons aucun droit vis à vis des avis. Pour ça je pense qu'il n'y a que les admin du site (nexus4...). Donc pas sûre qu'un signalement ici soit pertinent, plutôt à faire dans le sous-forum Actualité du site ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede camions41 » 02/09/2023 17:05

Edhral a écrit:En tant que correcteurs de la BeL nous n'avons aucun droit vis à vis des avis. Pour ça je pense qu'il n'y a que les admin du site (nexus4...). Donc pas sûre qu'un signalement ici soit pertinent, plutôt à faire dans le sous-forum Actualité du site ?


Il faut envoyer un MP à Nexus, je lui ai signalé le même voyant incrusté sur une autre fiche...
Le nettoyage a été fait ! :-D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 62 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Olaf Le Bou » 03/09/2023 18:19

hello, erreur d'aiguillage concernant cet album


il est dans la mauvaise série [27110]

la série correspond à une édition japonaise des années 90, la fiche album est l'édition française en cours.

la bonne série est [85463].

une première fiche (477874 je crois) semble avoir disparu et été remplacée par celle-ci.

Il faut donc le changer de série et mettre Parution : En cours / Langue : Français
autre erreur, c'est indiqué Grand format, alors certes c'est grand pour un manga mais l'album fait 25.5 x 18 cm
enfin, le traducteur est Jean-Philippe Dubrulle
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 03/09/2023 18:33

La série a été changée... et garde le nom que tu voyais avant parce que la série en japonais a été renommée. ;-)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Olaf Le Bou » 03/09/2023 21:05

Edhral a écrit:La série a été changée... et garde le nom que tu voyais avant parce que la série en japonais a été renommée. ;-)


:ok:

par contre faudrait le mettre en "Autre format", 25 cm c'est bien plus grand qu'un format manga classique.
je me demande pourquoi la fiche précédente a été supprimée, dans mon souvenir elle était plus juste que celle-ci.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede christophe6788 » 03/09/2023 23:55


Il y a une semaine ou deux, j'avais proposé via le triangle « signaler une erreur sur cet album » la liste des autrices et auteurs de ces Métamorphoses métalliques en lieu et place de l'infâme <Collectif>. Proposition rejetée ?
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 694
Inscription: 11/09/2020
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mtintin » 04/09/2023 07:38

C'est le bazar dans cette série :D





L'une s'intitule L'Irlandaise (L).
L'autre L'Irlandaise (l)
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 04/09/2023 08:25

:ok:
Albums fusionnés, série doublon supprimée.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 04/09/2023 10:09

christophe6788 a écrit:
Il y a une semaine ou deux, j'avais proposé via le triangle « signaler une erreur sur cet album » la liste des autrices et auteurs de ces Métamorphoses métalliques en lieu et place de l'infâme <Collectif>. Proposition rejetée ?


Pas encore traité ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mtintin » 04/09/2023 11:19

Edhral a écrit::ok:
Albums fusionnés, série doublon supprimée.


Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede christophe6788 » 04/09/2023 14:06

choregraphe a écrit:
christophe6788 a écrit:
Il y a une semaine ou deux, j'avais proposé via le triangle « signaler une erreur sur cet album » la liste des autrices et auteurs de ces Métamorphoses métalliques en lieu et place de l'infâme <Collectif>. Proposition rejetée ?


Pas encore traité ;)

D'accord, merci pour l'info :ok:
Je vais essayer de continuer à proposer ce genre de corrections, laborieuses mais enrichissantes pour la BEL.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 694
Inscription: 11/09/2020
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 04/09/2023 15:23

Le "soucis " étant la masse de travail.
Faut que le correcteur qui s'attèle à la tache ait du temps :daccord:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 04/09/2023 22:04

[:fantaroux:2] :ok: et si pour les "autres" auteurs on peut avoir le rôle exacte à mettre en info édition ce serait top !
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Polomatt » 04/09/2023 22:32

christophe6788 a écrit:
choregraphe a écrit:
christophe6788 a écrit:
Il y a une semaine ou deux, j'avais proposé via le triangle « signaler une erreur sur cet album » la liste des autrices et auteurs de ces Métamorphoses métalliques en lieu et place de l'infâme <Collectif>. Proposition rejetée ?


Pas encore traité ;)

D'accord, merci pour l'info :ok:
Je vais essayer de continuer à proposer ce genre de corrections, laborieuses mais enrichissantes pour la BEL.


Je plussoie, c'est bien quand on fait des recherches... C'est le gros plus de cette base de données.
J'avais commencé pour cette revue à envoyer des listes d'auteurs (merci aux correcteurs qui ont tout enregistré), n'hésites pas à dire ici si tu en fais d'autres, qu'on ne le fasse pas en double. D'ailleurs, quand c'est gros comme ça et qu'il me semble que pour les correcteurs ça finit à la main, je pense que dans le forum (ici) c'est bien aussi... ça permet de garder une trace plus "sûre" que le bouton triangle... Si c'est autant pratique pour les correcteurs, ce qui reste à valider. (je en parle que du cas où on signale 20 ou 30 auteurs manquants dans la seule case possible de l'info triangle... pas du reste des corrections proposées )

Merci pour le taff :bisou:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede christophe6788 » 04/09/2023 23:23

xof 24 a écrit:Le "soucis " étant la masse de travail.
Faut que le correcteur qui s'attèle à la tache ait du temps :daccord:

Je le conçois bien, xof 24. Merci à l'équipe de cet effort bénévole qui nous profite à tous.

tchouckitchouck a écrit: [:fantaroux:2] :ok: et si pour les "autres" auteurs on peut avoir le rôle exacte à mettre en info édition ce serait top !

Merci tchouckitchouck. C'est noté pour les auteurs « Autres », je referai prochainement une demande de correction pour préciser cela.

Polomatt a écrit:
christophe6788 a écrit:
choregraphe a écrit:
christophe6788 a écrit:
Il y a une semaine ou deux, j'avais proposé via le triangle « signaler une erreur sur cet album » la liste des autrices et auteurs de ces Métamorphoses métalliques en lieu et place de l'infâme <Collectif>. Proposition rejetée ?


Pas encore traité ;)

D'accord, merci pour l'info :ok:
Je vais essayer de continuer à proposer ce genre de corrections, laborieuses mais enrichissantes pour la BEL.


Je plussoie, c'est bien quand on fait des recherches... C'est le gros plus de cette base de données.
J'avais commencé pour cette revue à envoyer des listes d'auteurs (merci aux correcteurs qui ont tout enregistré), n'hésites pas à dire ici si tu en fais d'autres, qu'on ne le fasse pas en double. D'ailleurs, quand c'est gros comme ça et qu'il me semble que pour les correcteurs ça finit à la main, je pense que dans le forum (ici) c'est bien aussi... ça permet de garder une trace plus "sûre" que le bouton triangle... Si c'est autant pratique pour les correcteurs, ce qui reste à valider. (je en parle que du cas où on signale 20 ou 30 auteurs manquants dans la seule case possible de l'info triangle... pas du reste des corrections proposées )

Merci pour le taff :bisou:

Tout à fait d'accord avec toi, Polomatt. Je n'ai pour l'instant pas prévu de proposer de corrections pour d'autres numéros de Métal Hurlant, car ceux que je possède à ce jour sont a priori complets dans la BEL. C'est vrai que ce serai utile pour nous de savoir ce qui est le plus pratique dans ce cas de figure pour le correcteur : un post ici ou le bouton triangle? En tout cas, je m'efforce de renseigner les auteurs manquants dans le format exact de leur fiche BEL et du champ de recherche (par exemple : « Franquin, André » et pas « André Franquin » ni « Franquin »).

Ma prochaine proposition de correction sera probablement pour

(Je ne possède que l'édition française, mais je mettrais ma main à couper que le contenu des trois éditions est rigoureusement identique, à la traduction près).
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 694
Inscription: 11/09/2020
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 05/09/2023 08:28

Après, que les correcteurs me corrigent, mais le plus simple encore me semble de refaire une nouvelle fiche bien complète. Là, le correcteur n'a qu'à valider la nouvelle fiche et à supprimer l'ancienne. Bien plus rapide pour le correcteur.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 05/09/2023 13:08

marcmetro a écrit:Après, que les correcteurs me corrigent, mais le plus simple encore me semble de refaire une nouvelle fiche bien complète. Là, le correcteur n'a qu'à valider la nouvelle fiche et à supprimer l'ancienne. Bien plus rapide pour le correcteur.



Ça c'était la solution "avant".
Désormais le soucis est le lien "identifiant BEL" .

Un membre recrée toute les fiches comics...Il propose des trucs "top" sauf que le fait de "détruire" l'ancienne fiche au profit de sa fiche crée des soucis. Soucis qui ont été remontés par des utilisateurs ayant du coup des albums disparus, des albums qu'ils n'ont pas...

Faut faire avec
Et c'est rageant pour ceux qui font un sacré boulot de création , et qui parfois passent en deuxième , et là on est obligé de nettoyer la fiche mal faite ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités