Genug a écrit:Dans l'idéal il faudrait deux champs de saisie, "pages" et "planches". Mais à la pensée du nombre de fiches qu'il faudrait reprendre, je devine les correcteurs frileux devant cette perspective...
onehmouninehl a écrit:C'est pourtant simple, tout ce qui ne va pas dans un champ précisé, c'est en "info édition" !
En fait, le risque d'erreur vient sûrement du fait que sur la partie "saisie en ligne", c'est indiqué "page" et non "planche".
ZPATZ a écrit:J'aimerais savoir si il y a une incoherence ou si c'est normal que l'on marque , dans le cadre d'un album avec du bonus , le nombre de planches réel dans la fiche ou bien le nombre de planches avec le nombre de "pages" ensemble (je mets des guillemets parce que planche et page peuvent être perçus differements d'ou le hic helas... )
exemple:
et
Dans le cas Castafiore le nombre est bien 62 Planches et en info apparait le nombre de pages 16 (a la question qu'est ce qu'une page... je ne sais plus mais c'est un autre débat )
dans le cas crabe on peut apercevoir 62 Planches pour l’édition "normal" et puis l'autre édition agrémenté d'un bonus, 72
Planches ce qui est inexact car on a ajouté les fameuses dites pages aux planches....
Alors on rectifie ou pas ? je sais pas , je sais plus
il me semble que xof avait déjà évoqué le problème " PLANCHE vs PAGE " mais là c'est surtout la cohérence des fiches...
merci a vous
xof 24 a écrit:ZPATZ a écrit:J'aimerais savoir si il y a une incoherence ou si c'est normal que l'on marque , dans le cadre d'un album avec du bonus , le nombre de planches réel dans la fiche ou bien le nombre de planches avec le nombre de "pages" ensemble (je mets des guillemets parce que planche et page peuvent être perçus differements d'ou le hic helas... )
exemple:
et
Dans le cas Castafiore le nombre est bien 62 Planches et en info apparait le nombre de pages 16 (a la question qu'est ce qu'une page... je ne sais plus mais c'est un autre débat )
dans le cas crabe on peut apercevoir 62 Planches pour l’édition "normal" et puis l'autre édition agrémenté d'un bonus, 72
Planches ce qui est inexact car on a ajouté les fameuses dites pages aux planches....
Alors on rectifie ou pas ? je sais pas , je sais plus
il me semble que xof avait déjà évoqué le problème " PLANCHE vs PAGE " mais là c'est surtout la cohérence des fiches...
merci a vous
Ce qui me gène le plus, c'est que l'on note juste 10 pages supplémentaires.
Un dossier de 10 pages ? 10 pages , oui mais surtout dire quoi ...
Nirm a écrit:Pour la série Les Géants (Drouin/Lylian https://www.bedetheque.com/serie-70496- ... rouin.html), les 6 premiers tomes forment le 1er cycle.
Le tome 7 sorti cette semaine :
est le 1er du deuxième cycle qui en comportera 8.
Il s'agit d'un préquel.
Genug a écrit:La fiche de Parnotte indique pour Le maître d'armes : « 2015 -2017 ». Est-ce que habituellement pour un tel one-shot on ne retient pas que la date de parution originelle, sans inclure les éventuelles nouvelles éditions...?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités