Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 05/09/2023 12:08

Message précédent :
marcmetro a écrit:Après, que les correcteurs me corrigent, mais le plus simple encore me semble de refaire une nouvelle fiche bien complète. Là, le correcteur n'a qu'à valider la nouvelle fiche et à supprimer l'ancienne. Bien plus rapide pour le correcteur.

Ça c'était la solution "avant".
Désormais le soucis est le lien "identifiant BEL" .

Un membre recrée toute les fiches comics...Il propose des trucs "top" sauf que le fait de "détruire" l'ancienne fiche au profit de sa fiche crée des soucis. Soucis qui ont été remontés par des utilisateurs ayant du coup des albums disparus, des albums qu'ils n'ont pas...

Faut faire avec
Et c'est rageant pour ceux qui font un sacré boulot de création , et qui parfois passent en deuxième , et là on est obligé de nettoyer la fiche mal faite ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede gillou33 » 05/09/2023 13:38

Ce qui serait bien, c'est que les correcteurs déclarent une fiche en modification à un utilisateur (trié sur le volet), qu'il modifie la fiche correctement dans son Online, et qu'après vous validiez cette fiche modifié quand il a fini.
Utopie !!! :siffle:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marcmetro » 05/09/2023 19:27

xof 24 a écrit:
marcmetro a écrit:Après, que les correcteurs me corrigent, mais le plus simple encore me semble de refaire une nouvelle fiche bien complète. Là, le correcteur n'a qu'à valider la nouvelle fiche et à supprimer l'ancienne. Bien plus rapide pour le correcteur.

Ça c'était la solution "avant".

Ah! J'ai bien fait d'émettre cette idée parce que je ne savais pas.
Du coup, il me vient une idée peut-être farfelue mais si on crée une nouvelle fiche bien complète, ça ne vous faciliterait pas quand même le boulot en faisant des copiés/collé sur la vielle fiche, quitte à détruire après la nouvelle?
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 05/09/2023 20:20

Hello, la manip n'est pas si simple et perso je préfère ne pas toucher aux images "originelles". Si le listing des auteurs est bien clair et ordonné (nom -prénom et rôle) avec un double écran ca va bien :D
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fynchi » 06/09/2023 02:23

Je crois qu'il y a une erreur, La Revue Dessinée étant un magazine et non une série.Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edhral » 06/09/2023 07:08

Les parutions périodiques dont le contenu est quasi-exclusivement de la BD, sans rédactionnel texte, sont placées dans la partie Album ; l'exemple principal ce sont les comics en fascicules souples désormais presque toujours vendus en librairie - d'ailleurs la vente en librairie est aussi un des critères de positionnement dans la partie Album plutôt que dans la partie Revue de la BeL.
A ces deux titres (contenu 100% BD, diffusion essentiellement en librairie et non chez les marchands de journaux), La Revue dessinée a sa place dans la base Album...

(NB : bien sûr tu vas identifier des contre-exemples, la BeL ne s'étant pas construite en un jour est bourrée de contradictions ! :-D )
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fynchi » 07/09/2023 12:38

Approche interessante mais du coup... qu'est-ce qu'une revue? Un magazine qui a de la bd sur qq pages? Cela me semble un peu léger pour avoir une catégorie a soit. A ce moment, on pourrait avoir une catégorie "livre", pour reperteriorer uniquement les livres (non-bd) dont la couverture a été dessinée par un auteur de bd. Non?

Dans le cas de la revue dessinée, je pense qu'un element important est l'absence d'histoire racontée sur plusieurs tomes. Ce sont des "documentaires" bd présentes chaque mois, sans continuité.

Maintenant, je ne peux pas m'abstenir de penser (sans m'adresser a toi Edhral), que pour bcp de "collectionneurs" ici, le nombre de bds est important et donc... une preference pour voir certains ouvrages reference comme bd et non para-bd/revues. Meme constat quand je vois que l'on a quand meme voulu maintenir certains coffrets comme un album bd (tout en le gardant dans para-bd).

Dans tous les cas, merci aux correcteurs!
fynchi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 07/09/2023 13:15

Quels coffrets ???

Ensuite j'ai toujours dis que la seule vraie façon de compter c'est le nombre de planches... Le comptage par "album" c'est mélanger les KG et les litres :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fynchi » 07/09/2023 19:41

xof 24 a écrit:Ensuite j'ai toujours dis que la seule vraie façon de compter c'est le nombre de planches... Le comptage par "album" c'est mélanger les KG et les litres :D

Petit joueur... les vrais pros comptent en cases ;-)

xof 24 a écrit:Quels coffrets ???

, qui fut le sujet d'une autre discussion
fynchi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marcmetro » 14/09/2023 15:53

Cet album qui vient de sortir, clos la série "Mauve Bergamote" comme indiqué sur le quatrième de couverture :
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 14/09/2023 17:48

:ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 17/09/2023 15:57

J'en ai une désagréable : il faudrait harmoniser le champ "collection" sur les albums Urban Comics Nomad.
Il y en a 40 : https://www.urban-comics.com/urban-comi ... an-comics/

Dans la BEL, on retrouve des "Urban Nomad", "Nomad", "Urban Comics Nomad", et certains albums semblent absents.
La recherche "Nomad" est sans doute la plus complète : https://www.bedetheque.com/search/album ... d&RechEO=1
Mais elle remonte 41 albums, alors qu'il n'y en a que 40 et que certains sont manquants. Il y a au moins 4 faux positifs : 2 en espagnol et 2 Mouchakaka vu le DL ancien. Les 40 albums dont on parle sont parus en 4 lots de 10 (26/08/2022, 20/01/2023, 19/05/2023 et 25/08/2023). Les DL ne sont pas aussi uniformes que les dates de parution, ces dernières sont plus fiables (d'autant que plus précises) pour reconnaître les livres concernés.

D'ailleurs on y remarque d'une harmonisation des alphas ne ferait pas de mal non plus (on a du "a", du "b", du "poche", du "INT", du "INT Poche" ...)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 19/09/2023 15:28

C'est plus ou moins fait
Faut désormais vérifier les fiches et si besoin nous dire via le :!: si il faut modifier un élément.

Il manque des fiches je pense

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marcmetro » 19/09/2023 17:17

Bonjour, pour cet album :

A corriger dans l'info édition:
- A été pré-publié
-l'univers en 1875
Merci
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 19/09/2023 17:47

:ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/09/2023 11:58

Il y a deux profils pour l'auteur Jean-Benoit Meybeck
- https://www.bedetheque.com/auteur-68341 ... enoit.html (avec le prénom)
- https://www.bedetheque.com/auteur-37535-BD-Meybeck.html (sans le prénom)

avec des albums répartis sur les deux

J'ai signalé une erreur sur un des deux profils.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 20/09/2023 20:27

les deux sont lies, il est clair que c'est le même auteur Mais qui signe de deux façons différentes ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede mr_switch » 20/09/2023 21:18

Bin il s'appellerait Dupont, il n'y aurait pas de distinguo entre "Dupont" et "Dupont, Jean-Benoît". Alors c'est étonnant de voir un distinguo Meybeck / Meybeck, Jean-Benoît, c'est tout :)
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede marinacamille » 21/09/2023 08:57

choregraphe a écrit:les deux sont lies, il est clair que c'est le même auteur Mais qui signe de deux façons différentes ;)

Oui c'est ce que nubuc m'a dit
Mais je pense plutôt que c'est une question d'édition (un éditeur qui ne met que le nom, l'autre le prénom et le nom). Je ne pense pas que Jean-Benoit Meybeck fasse du chichi pour signer avec ou sans son prénom. Si je lui demande, il va pas comprendre de quoi ça parle :lol: Ce que je veux dire c'est que je pense pas que ce soit intentionnel.
C'est pas grave hein. C'est juste que je cherchais la fiche de CRA et je suis tombée sur le profil auteur avec le prénom, me suis dit "c'est quoi ce bordel" :lol:
Bon pas grave
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/09/2023 09:55

Oui , je pense que là , il n'y a pas matière a faire deux auteurs...

Encore si il avait modifié l'écriture de son nom ;)

Bref faut fusionner tout çà , selon moi

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 26/09/2023 13:53

Je viens de voir cet album en attente de validation :

Plutôt qu'une série spécifique, il me semble qu'il aurait davantage sa place soit comme réédition de :

(mais cela ne reprend que 2 des 6 issues de ce tome)

Soit (je pense que c'est le mieux), comme HS de la série Batman Rebirth.

Et tant qu'on y est, on peut préciser que l'album fait 40 planches et contient :

et

[:fantaroux:2]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com