zitoon a écrit:Je réponds simplement au forum et donne mon avis a moi, ce n'est pas "la" vérité.
Et venant d'acheter une planche très chère a un autre collectionneur je donnais simplement mon avis.
Car si il avais pensé comme certain , ba la transaction ne se serait jamais faite, donc dommage pour tout le monde.
Oui je suis pas top en orthographe et oui j'ai 11 message sur le site, mais bon si on ne peux plus rien dire sans se faire tacler, ba sa donne pas trop envie de faire vivre le truc.
zitoon a écrit:Je réponds simplement au forum et donne mon avis a moi, ce n'est pas "la" vérité.
Et venant d'acheter une planche très chère a un autre collectionneur je donnais simplement mon avis.
Car si il avais pensé comme certain , ba la transaction ne se serait jamais faite, donc dommage pour tout le monde.
Oui je suis pas top en orthographe et oui j'ai 11 message sur le site, mais bon si on ne peux plus rien dire sans se faire tacler, ba sa donne pas trop envie de faire vivre le truc.
zitoon a écrit:Non carbonnieux "vrai faux" je ne vois pas bien ou tu veux en venir , mais oui apparemment il y a bien des faux dans le milieu de la bd comme partout ailleurs.
Perso, je ne pense jamais en avoir vu , après il a des maitres faussaire donc bon..
Mais je suis d'accord avec vous que pour une transaction entre 2 inconnu , le vendeur comme l'acheteur prennent de gros risque.
Moi j'etais assez surpris que le vendeur de la planche que j'ai achetée récemment me montre énormément de planches chez lui , je l'ai meme mis en garde , car bon je me suis retrouvé d'un coup a voir des moebius , peter pan , commanche etc...juste sous mon nez et chez lui donc pour l'adresse ba..
Mais au final c'etais génial , je l'en remercie encore.
Mais oui c'étais dangereux de ca part a mon sens.
Et vaut mieux etre trop prudent que pas assez a mon sens, surtout quand il y a de l'argent en jeu.
Busch a écrit:Si de parfaits inconnus ne se faisaient pas un minimum confiance ebay n'existerait pas...
Au lieu de parle dans le vide, c'est quelle planche chez qui?
zitoon a écrit:Parlé dans le vide?
Parlé de ces planches et des vendeurs avec qui on a fait un deal , je ne pense vraiment pas que c'était le sujet du topic.
mais bref faites comme vous le sentez, je vous laisse sur ce coup la , la discussion me parais stérile et pas super agréable.
RA75 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde des originaux. La quantité de galeries et le nombre de planches accessibles sur le marche me force a prendre un peu de recul et de prendre le temps pour réaliser une belle collection (je l’espére). L'amour de la BD prime mais au final je crois qu'aucun d'entre nous ne souhaite faire de mauvaises affaires et je conçois également la construction de cette collection comme l’opportunité de faire un placement mais dans l'une de mes passions. Je souhaitais par conséquent savoir si les personnes ayant un peu d’expérience en la matière puissent me donner des conseils sur les différentes grosses erreurs a ne pas faire. Par quoi commencer? Quelle stratégie adopter pour constituer sa collection? Comment savoir reconnaître les planches qui sont des bons investissements pour une collection? J'ai l'impression que les prix des planches en galerie sont gonfles surtout pour les dessinateurs confirmes? Comment pouvoir comparer les prix alors que j ai l'impression qu'il y a un peu d’opacité sur le marche? Comment discuter avec les galleries?Acheter planche par planche ou essayer de grouper ses achats lorsqu'il y a plusieurs planches que l'on aime dans la meme galerie? Si je pouvais savoir comment vous avez petit a petit construit votre chemin dans le monde de l'art des bulles ce serait superbe. Je commence a me faire un début de petite réponse pour chacune de ces questions. Si ce sujet a déjà été traite dans le forum, je tiens a m'en excuser. Merci d'avance et bonne journée a tous.
maverick06 a écrit:RA75 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde des originaux. La quantité de galeries et le nombre de planches accessibles sur le marche me force a prendre un peu de recul et de prendre le temps pour réaliser une belle collection (je l’espére). L'amour de la BD prime mais au final je crois qu'aucun d'entre nous ne souhaite faire de mauvaises affaires et je conçois également la construction de cette collection comme l’opportunité de faire un placement mais dans l'une de mes passions. Je souhaitais par conséquent savoir si les personnes ayant un peu d’expérience en la matière puissent me donner des conseils sur les différentes grosses erreurs a ne pas faire. Par quoi commencer? Quelle stratégie adopter pour constituer sa collection? Comment savoir reconnaître les planches qui sont des bons investissements pour une collection? J'ai l'impression que les prix des planches en galerie sont gonfles surtout pour les dessinateurs confirmes? Comment pouvoir comparer les prix alors que j ai l'impression qu'il y a un peu d’opacité sur le marche? Comment discuter avec les galleries?Acheter planche par planche ou essayer de grouper ses achats lorsqu'il y a plusieurs planches que l'on aime dans la meme galerie? Si je pouvais savoir comment vous avez petit a petit construit votre chemin dans le monde de l'art des bulles ce serait superbe. Je commence a me faire un début de petite réponse pour chacune de ces questions. Si ce sujet a déjà été traite dans le forum, je tiens a m'en excuser. Merci d'avance et bonne journée a tous.
Commences déjà par supprimer cette idée de placement de ton esprit, le marché des originaux est imprévisible et super subjectif. Si tu étais un vrai passionné de BD, tu aurais trouvé les réponses à toutes tes questions comme un grand
pabelbaba a écrit:Le message de RA75 a 7 ans quand même. Il est peut être possible de savoir s'il était bon ou mauvais.
barbare a écrit:Tiens et des conseils pour des commandes d'originaux aen direct aux dessinateurs
Il y a des règles en la matière ?
jfmal a écrit:S’en tenir aux originaux publiés!
Le reste c’est souvent de l’attrape gogo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité