Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseils pour commencer a acheter des planches originales

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Conseils pour commencer a acheter des planches originales

Messagede carbonnieux » 17/06/2024 19:35

Message précédent :
jdo a écrit:
maverick06 a écrit:
Disciplus78 a écrit:Question à la con : un auteur fort sympathique avec qui j’ai pas mal papoté m’a donné une illustration qui n’est pas signée, mais bien publiée… hors sur 2DG, il y a la case « signature » à renseigner ou non… Qu’est-ce que ça change ? Je peux lui demander de me la signer, mais je ne vois pas bien ce que ça change… :?

ça ne prouve pas l'authenticité mais ça facilite l'authentification.
ça prouve aussi que la pièce n'a pas été subtilisée à son auteur. Les auteurs ne signent pas les originaux qu'ils gardent.

Précaution pour les débutants: Si vous achetez une planche non-signée, demandez toujours une facture + certif au galeriste.
je suis totalement d'accord, et en général il faut garder les preuves d'achats, les mails, les factures et autres.
Même pour des œuvres signées (mais non dédicacées par exemple)
ca peut toujours servir
il y a de cela bien des années j'ai eu un litige avec un restaurateur, et au tribunal il a bien fallu que je prouve que la planche m'appartenait

Au delà de ton exemple, sans preuve de son origine propriété et de sa date d'acquisition, toute oeuvre d'art est invendable
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Disciplus78 » 23/06/2024 08:32

Il n’y avait pas un sujet qui s’appelait « l’original que vous ne vendrez jamais » ? J’ai des trucs en vente, mais j’ai plus de questions sur ce que je ne vends pas :lol: , dont l’illus que je prévois de ne jamais vendre… Ok je ferai signer tout ça quand je le reverrai…
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Disciplus78 » 16/07/2024 20:34

PotdeNutella a écrit:
Disciplus78 a écrit:Rien de bien original dans ma réponse, ces auteurs ou séries trop rares et trop chères, par nostalgie : Morris, Gaston, Janry, Yakari, Boule et Bill, Titeuf...

Si ça peut te consoler, pour certains (Janry, Zep) tu n'es pas arrivé trop tard ... ça n'a JAMAIS été peu cher :D

Déterrage, il y des Titeuf de ZEP en vente, mais effectivement au delà de mon budget, même s’il y a un gag que j’adore… Elles ne partent pas là, si ?
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Originaux