abrahamT a écrit:Bonjour.
Je vais franchir le pas et m acheter ma première planche originale d'ici peu, de l' auteur dont j admire le plus le travail actuellement.
Ses albums sont un vrai coup de cœur depuis des années, et je ne me verrais pas acheter autre chose pour l instant.
Il vend ses planches en direct. Le point positif, les prix des planches rentent dans mon budget. Le point négatif, celles que j avais sélectionnées ( les plus belles a mes yeux forcément), les premières de mon top 10 sont déjà vendues, et pour les autres le choix s annonce très cornélien ... Elles sont toutes magnifiques !
J'ai beau les regarder sous toutes les coutures je n arrive pas à faire un choix ...
Avez vous déjà été confronté à des choix difficiles? comment faire pencher la balance ?
C est le genre de choix que je suis le seul a pouvoir prendre je le sais bien, mais si vous avez des petits conseils je suis preneur
Sans être dans la planche originale, je suis un collectionneur exigeant. Et j'ai un conseil peut-être un peu "dur" à te donner: ne fais pas dans la résignation médiocre telle que tu es sur le point de le faire!
Relis-toi: "j'adore certaines planches, mais elles sont vendues, donc je me rabats sur d'autres".
Tu ne vas donc pas acheter ce que tu aimes, mais ce qu'il reste, et tu vas ruser avec toi-même pour essayer de trouver des qualités à du tout juste potable auquel tu n'aurais jamais accordé une seconde d'attention.
C'est ce que font certains: se raccrocher au dernier wagon miteux qui passe, en se disant que "tout de même, je suis monté dans le train, j'ai une planche de tel ou tel auteur. Bon, je n'ai pas le fric et/ou il ne restait que ça, mais quand même, youpi, je suis monté à bord".
Soit c'est ce que tu voulais, et tu achètes, soit c'est par défaut, et dans ce cas là n'achète rien. Tu tomberas peut-être plus tard sur la planche dont tu rêvais.
Un collectionneur achète ce qu'il peut, un grand collectionneur achète ce qu'il veut, et les "trous" dans sa collection sont alors moins l'aveu d'un manque de goût que la preuve éclatante de l'exigence supérieure de ses attentes.